bucheron74
FAI : wanadoo
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 11 h 34 m 19 s |
|
|
salut tout le monde je suis sur le forum depuis aujourd'hui
je suis sur wanadoo adsl max 8 mégas sur mac osx 10.4.5 live box inventel liaison airport
je me demandais si il y avait un gain réel à passer en cable ethernet car ma live box est à 1 mètres de mon IMAC G5 sans obstacles
je demande ca car le passage à adsl max2+ impose le passage au cable car il est spécifié dans l'offre que le débit est de 9 MO maxi en wifi et 18 MO maxi en ethernet
j'ai testé mon débit qui est pour la moyenne de 5 mégas en download et 65 KO/S en upload (60 millions consommateurs test sur 30 valeurs)
merci de vos avis impartiaux
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 11 h 58 m 57 s |
|
|
Bon si tu est a 1 mettre, vaut mieux de l'ethernet, pas pour les debit, mais pour la stabilité (pas d'interference)
ensuite niveau debit (si tu as une carte wifi en G), tu a 54 mb/s (soit 6.75 Mo/s), en ethernet 100 mb/s (soit 12.5 Mo/s), coté adsl ça donne 8mb/s (soit 1Mo/s) pour du ADSL max, et 20 mb/s (soit 2.5 Mo/s) pour du ADSL2+. Donc comme tu voit on a niveau debit
ehternet > wifi >> ADSL2+ > ADSL MAX
Donc que ça soit en wifi ou ethernet pas de soucis de debit, mais comme je l'ai deja ecrit en ethernet c'est plus stable (pas d'interférence electromagnetique)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 20 h 26 m 10 s |
|
|
Le 17 mars 2006 - 11 h 58, groumf a écrit :
Bon si tu est a 1 mettre, vaut mieux de l'ethernet, pas pour les debit, mais pour la stabilité (pas d'interference)
ensuite niveau debit (si tu as une carte wifi en G), tu a 54 mb/s (soit 6.75 Mo/s), en ethernet 100 mb/s (soit 12.5 Mo/s), coté adsl ça donne 8mb/s (soit 1Mo/s) pour du ADSL max, et 20 mb/s (soit 2.5 Mo/s) pour du ADSL2+. Donc comme tu voit on a niveau debit
ehternet > wifi >> ADSL2+ > ADSL MAX
Donc que ça soit en wifi ou ethernet pas de soucis de debit, mais comme je l'ai deja ecrit en ethernet c'est plus stable (pas d'interférence electromagnetique) 
|
je vais dire ca différemment
si tu cherches un réseau "volatile" pour du net , intranet léger ou accès occasionel , transferts de petits fichiers et accepte de temps en temps un bug débile + reboot .. tu passes en wifi
si tu veux un truc carré , stable , sur , ... du cable , il n y a que ça de vrai un bon vieux cable ethernet et des cartes au giga et la tu pourras faire fumer le réseau avec plusieurs gros fichiers
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2006 - 15 h 17 m 05 s |
|
|
heu des carte au giga avec la live box, et surtout les debit internet actuelle c'est un peu fair du jardinage avec un bulldozer
sinon globalement oui, sauf si ta live box est a plus de 15 m (voir pas au meme etage) et que tu as pas envie de foutre du RJ45 qui traine de partout
|
|
| |
elevage de brute
|
bucheron74
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 12 h 29 m 43 s |
|
|
je viens de comprendre pourquoi mon cable ethernet était refusé (car j'avais tenté au début mais renoncé ensuite vu que mon adresse IP disparaissait au bout de 3 allumages de machine) en voici la raison:
dans le menu de la live box, je ne sais pas pourquoi WANADOO avait actionné la fonction télé par adsl ce qui m'interdisait le port jaune pour cable ethernet je l'ai alors désactivée et je précise encore pour ceux à qui ca arriverait qu'il faut accéder à la live box sous firefox sinon on ne peut rien modifier dans les menus.
maintenant je vais mettre le cable sans hésiter car je sais que ca va marcher
ce qui me faisait hésiter c'est l'incertitude que ca fonctionne vu que ca avait coincé auparavant
merci à tous ceux qui m'ont répondu
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 12 h 33 m 25 s |
|
|
euh
1/ si tu lis la doc on te dis de mettre le cabel ethernet sur la prise rouge (elle est prevu pour par defaut, et effectivement la jaune est pour la TV)
2/ On peut modifier les options de la live box aussi bien sous Internet Explorer que FireFox
|
|
| |
elevage de brute
|
bucheron74
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 12 h 46 m 56 s |
|
|
exact j'esperais que ce soit le jaune
alors le problème venait d'ou?
j'étais connecté à internet et au bout d'un moment mon adresse ip disparaissait et je n'était plus connecté à internet
je suis alors revenu à l'airport qui marche sensas mais wanadoo n'ont pas su me répondre
as tu une idée?
ps: je voulais dire sous firefox pas sous safari
pour IE je ne connais pas
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bucheron74 le 20 mars 2006 - 13 h 10. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 14 h 08 m 28 s |
|
|
ha t'es sous mac, ben ça vient de la alors
|
|
| |
elevage de brute
|
bucheron74
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 16 h 27 m 46 s |
|
|
c'est à dire que le cable ethernet ne peut pas marcher sous mac
ou bien que les fonctions de la LB ne soient pas accessibles sous SAFARI
pour safari je sais maintenant par divers témoignages que la LB n'aime pas SAFARI (moi si) mais par contre le cable doit fonctionner sous n'importe quel système d'autant plus que la fiabilité et qualité de fabrication n'ont jamais fait défaut à mac.
ca reste un mystère, si seulement on tombait plus souvent sur des vrais techniciens chez wanadoo , la plupart du temps tu tombes sur un employé formé sur le tas qui a sa fiche et si ton problème se situe entre 2 cases y a personne qui sait.
je sens que je vais rester à l'airport
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bucheron74 le 20 mars 2006 - 16 h 30. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 16 h 38 m 36 s |
|
|
ben oui mais le seul vrai techinicien il n'y ai plus 
je plaisanté pour mac  effectivement c'est chelou, surtout que normalment la livebox alou un ip au demarage de la becane (mac ou pc) et cette ip reste valide un certain temps (plus de 24h), donc c'est pas normal que tu perde l'adresse IP, surtout en filaire.
Maintenant il est possible qu'il y'ai soit un defaut logiciel (rare sous Mac) ou plus fortement un probleme sur ta carte reseau.
Ensuite pour safari c'est un probleme connu de wanadoo, le site inter de la live box ne fonctionna pas avec. Enfin si y'a une feinte pour contourner mais je m'en rappelle plus, mais chez wanadoo il ont la réponse
Eventuellement test avec une autre carte reseau si tu peux t'en faire preter une
|
|
| |
elevage de brute
|