chris38300
FAI : WANADOO
NRA : BGN38
Modem : Livebox Pro
Affaiblissement : 18
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2006 - 21 h 38 m 32 s |
|
|
Bonjour,
Mon NRA est passé en ADSL 2+, il y a 15 jours. Ni une ni deux, j'ai demandé à migrer du Débit Max (8Mega) au Débit Max+ (ADSL2+). Depuis, j'ai un gros problème, je ne peux plus recevoir de fax avec ma ligne de téléphone et je suis difficilement audible avec mon téléphone de ma ligne FT (grésillement, coupure). J'ai prévenu France Telecom, service des dérangements pensant que cela venait de ma ligne, en tout j'ai eu la visite de 3 techniciens et tout a été vérifé et le problème persiste. Alors, FT est aller vérifié du coté du DSLAM. Là pareil, pas de problème détecté. J'ai testé ma ligne avec différents appareils et là aussi le problème persiste. J'ai changé de câble, de filtre ADSL, rien n'y fait. Après plusieurs essai, je me suis rendu compte que le problème disparaissait lorsque je déconnectait ma livebox. Autre fait étrange, lors d'une nouvelle connexion (test de mire IP) j'atteint un débit moyen de 1200 ko/s en download mais qui redescent rapidement (30 sec) à 600 ko/s environ et c'est à ce moment là que les grésillement sur ma ligne de téléphone apparaissent. Autant dire que le débit en ADSL 2+ est égale à celui que j'avais auparavant en 8Mo, donc décevant. Par contre en upload, j'ai presque doublé et là c'est très satisfaisant.
Voici ce que m'indique ma livebox :
Version du firmware ADSL : A2pBT009.d16m-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 18.0
Flux descendant possible (kbps) : 18854
Statut ADSL : Connecté [0]
En tout cas, je suis désepéré et chez Wanadoo, on me fait comprendre que cela ne vient pas de ma livebox et qu'il faut voir avec FT et chez FT on me dit que c'est ma livebox qui déconne. Que faire ? Le mieux serait de faire un test avec une autre modem… je pense en acheter un autre, genre Netgear.
Merci de votre aide.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 10 h 04 m 41 s |
|
|
ben deja avant d'acheter, essaye de tester avec un autre modem, netgear c'est de la bombe.
Ensuite si tu uitilise que la livebox en modem (pas de VOIP ou de TV ou autre liveservice) elle t'aporte rien par rapport a un autre modem, hormis une garantie plus longue dans le temps (vu que c'est de la location)
au pire avant tu peux essayer :
- de demonter tes prise pour voir si dedans y'a pas un pti boitier noir, et l'enlever si il y 'est ( http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/)
- tester avec la live box sur la prise principale (si tu as plusieur prise) avec eventeuellement juste le telephone
- eviter toute ralonge entre la live box et la prise (juste le cable fourni)
- faire avant tout un reset de la live box
si apres tout ça ça marche pas, et que ça marche avec un autre modem, rend leur la livebox, mais tu peuxx aussi les appeler en leur disant ça marche nickel avec un autre modem, livebox hs ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
chris38300
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 10 h 38 m 10 s |
|
|
Tout cela a été fait. Je vais acheter un autre modem qui me servira en secours, je ferais les test et si cela confirme que la livebox est HS, je l'échangerais. J'ai besoin de la livebox pour la voixIP et je ne peux me passer d'internet pour mon boulot alors un modem de secours n'est pas un mauvais achat.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 11 h 02 m 14 s |
|
|
meme plutot un bon investissement, si tout les clients proi etaient comme ça ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
chris38300
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 14 h 36 m 32 s |
|
|
Suite de mes aventures : j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur NETGEAR DG632 et à la diffrénce de la Livebox, il maintient le débit à 1600 ko/s avec le test de mire alors que la livebox redescent et plafonne à 600 ko/s. D'après les techniciens de Wanadoo, cette différence est due à la sensibilité du bruit de la ligne et avec une marge de bruit à 6, la Livebox ne peut supporter un débit supérieur. Quand à mes problèmes de téléphone, ils n'ont pas disparu et le seul choix qui me reste est de migrer vers de l'ADSL Max 8 mega, moins sensible au bruit, et ne pertubant pas ma ligne de téléphone. Comme quoi, on a beau habiter à moins d'1 km du NRA, cela ne suffit pas pour avoir l'ADSL2+ si les câbles et lignes FT ne sont pas à la hauteur.
J'habite dans un vieux centre-ville et les installations sont vieilles : merci FT, qui maintient que ses lignes sont conformes mais conforme par rapport à quoi ?
Une seule solution s'offre à moi si je veux maintenir l'ADSL2+ : oublier la live box et la voix IP au profit du modem-routeur Netgear et faire construire une seconde ligne pour le téléphone/fax. Mais ça coûte + cher, surtout vu le prix des abonnements FT.
|
|
| |
|
gysmo
Modérateur
Gysmo
FAI : Free
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2006 - 18 h 35 m 41 s |
|
|
Est ce que tu as demander aux techiniciens de faire un changement de plot ADSL coter central? car il se peut que le plot soit tout betement mauvais et demander au passage une fiabilisation de la ligne
A 1km tu devrai avoir tout qui marche nickel sinon Wanadoo aurai pas trop de client :-p
|
|
| |
|
jdut
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 08 h 04 m 06 s |
|
|
Salut
Tu as rencontré le meme probleme que moi avec la Livebox . Le probleme du passage en adsl 2+ avec une negociation de la ligne en auto adaptatif semble poser probleme .
C'est le facteur marge de bruit de la Livebox à 6 dB qui est la cause de tes problemes . J'ai fonctionné avec une LB pendant 15 jours avant de tout renvoyer à FT pour passer sur un modem routeur netgear dg 384 .
Sur la meme ligne à 1 mn d'intervalle , la marge de bruit de la LB est à 6.0 dB , avec un belkin modem routeur je suis à 23.4 dB et 24.8 dB avec le netgear .
Ca serait interessant de savoir quelle est ta marge de bruit avec le Netgear ....
Concernant la voix sur IP , tu n'as pas forcément besoin de la LB . je pensais comme toi qu'il n'existait pas de modem routeur avec voix sur IP ( je suis revendeur en matos informatique ) mais je viens de voir que Bewan vient de sortir un routeur Wifi avec VOIP
Peut etre un espoir pour toi
++ , jéjé
|
|
| |
|
monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 08 h 22 m 44 s |
|
|
Tout ces routeurs VoIP ne sont pas compatibles car la VoIP des FAI est protégé. Ces routeurs sont utilisables avec Wengo ou encore PhoneSystem.
Cordialement.
|
|
| |
|