|
|
Débits extrêmement fluctuants et bas
|
elfirobert
FAI : Wanadoo
NRA : LSE 83 La Seyne
Modem : modem-routeur réseau Cpl MMBox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2006 - 09 h 23 m 29 s |
|
|
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas réglé depuis 1 mois ,malgré mes trés nombreux appels au 3900 !! Toutes mes demandes réitérées, de me mettre en contact direct avec un technicien de FT seul en mesure de résoudre mon problème, restent chez les "abonnés absents". Idem avec FT !!
Quels moyens de pression, peut-on avoir pour combattre ce "m'en foutisme" où l'on prend le client pour un "poireau"!!
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
A+
|
|
| |
|
rhapsody
novice passionnée par tout ce qui touche à l informatique
NRA : CAR06
Modem : SpeedTouch536 V5(mode routeur) + switch Netgear
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2006 - 14 h 11 m 11 s |
|
|
Fais plusieurs DSLTest qui resteront dans l historique de ton FAI et enregistre les comme preuve de tes debits insatifaisants.
Ensuite quand tu appeleras Wanadoo,ils demanderont une expertise de ligne si ils ne sont pas en mesure de t aider.
Sinon appelle le service technique de France Telecom directement,en sachant que si le prob vient de ton install ou autre et non de ta ligne,l intervention technique te sera facturée 149 euros;
BONNE CHANCE
|
|
| |
SpeedTouch 536(firmware6.1.0.5) +switch Netgear/Wanadoo ADSL2+ .
Lan=2 PC(XP Home sp2)
Synchro===>2348 Kb
Débits mesurés==>down:2343 Ko/s;up:91 Ko/s;ping:36 ms.
Longueur de ligne:651m Affaib:7.7dB Marge bruit:8dB
|
rhapsody
novice passionnée par tout ce qui touche à l informatique
NRA : CAR06
Modem : SpeedTouch536 V5(mode routeur) + switch Netgear
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2006 - 14 h 11 m 28 s |
|
|
Fais plusieurs DSLTest qui resteront dans l historique de ton FAI et enregistre les comme preuve de tes debits insatifaisants.
Ensuite quand tu appeleras Wanadoo,ils demanderont une expertise de ligne si ils ne sont pas en mesure de t aider.
Sinon appelle le service technique de France Telecom directement,en sachant que si le prob vient de ton install ou autre et non de ta ligne,l intervention technique te sera facturée 149 euros;
BONNE CHANCE
|
|
| |
SpeedTouch 536(firmware6.1.0.5) +switch Netgear/Wanadoo ADSL2+ .
Lan=2 PC(XP Home sp2)
Synchro===>2348 Kb
Débits mesurés==>down:2343 Ko/s;up:91 Ko/s;ping:36 ms.
Longueur de ligne:651m Affaib:7.7dB Marge bruit:8dB
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2006 - 18 h 01 m 13 s |
|
|
Bonjour,
L'ennui c'est qu'on ne peut plus appeler le 1013 pour des problèmes uniqement de ligne adsl.
En effet, depuis le 1 ier mars 2006, la procédure a changé. Il faut désormais appeler le 3900 choix 1 puis choix 1 "accés wanadoo", qui est, en fait, la hotline!!
C'est à eux de lancer la procédure auprés de FT ( réponse par mail de FT à qui je demandais le contact avec un technicien ) ! Mais depuis 3 semaines, je me fais ballader : " ce n'est pas nous.. c'est le service commercial .. qui me dit que c'est le service technique...!!!!
J'ai eu 7 conseillers différents, tous incapables qui renvoient la balle sur l'autre .; Je ne cesse de réclamer de me mettre en contact direct avec un technicien de Ft !! Ils ne veulent pas me communiquer le n° de téléphone!! Pourquoi ? Mystère !!
Le dernier, hier soir, lui affirmatif , me dit que le problème vient de mon réseau interne !! Quelque chose bloque : pare-feu ( il est intégré à mon modem-routeur, non-paramétrable ); celui de mon windows Xp désactivé ), logiciel ( ashserv qui est mon antivirus Avast.).etc..
J'ai tourné avec cette configuration depuis 1 an, à 1 Mbps, sans aucun problème!
Pui Wanadoo m'a proposé début décembre 2005 le passage à 8 Mbps.
Quelques semaines de fonctionnement correct, puis dégradation ,au point de ne plus pouvoir me connecter pendant des journées entières fin février.
J'avais pu avoir le 1013 qui m'ont envoyé, à mon domicile , 2 sous-traitants de FT. Ils ont pu se synchroniser avec leur modem-testeur ( capable de supporter les 20 Mbps..) J'étais, à leurs dires à 10 Mbps ( et non pas à 8 Mbps ?!!)
Ils ont fait baisser ( par téléphone) en 2 minutes , à ma demande, à 2 Mbps. Toujours pas de synchro avec mon mode-routeur. " C'est votre modem qui ne marche pas.....",.J'ai demandé à faire baisser à 1 Mbps. Mon modem s'est immédiatement synchronisé !!
J'ai notifié mon souhait de garder ce débit de 1 Mbps, pendant une dizaine de jours, pour vérifier sa stabilité. Ce qui a été le cas.
J'ai profité de ce temps pour améliorer ma ligne interne suite aux différents conseils et informations recueillis sur divers forums ( retrait du condensateur de ma prise téléphonique d'entrée; mise en place de ferrites sur le câble RJ 11 modem-adsl; rangement optimal de mes câbles à l'arrière du Pc pour éviter tout risque de perturbations électromagnétiques..)
Je me suis remis en contact avec le constructeur CMM de mon modem-routeur MMBox pour confirmation de sa capacité à supporter les 8 Mbps ( clairement indiqués dans le manuel d'utilisation..)
Les tests d'élligibilité m'indiquent : distance au répartiteur local de 2902 m et un affaiblissement de 35 dB. La courbe débit/affaiblissement ; je peux prétendre à des débits compris entre 4 et 6 Mbps.;
Aussi, aprés ces 10 jours, j'ai souhaité faire remonter, par étape, à 6 Mbps , vérifier sa stabilité; à 5 puis à 4 Mbps ( valeur minimale) dans les cas contraires....
La galère a commencé !! Impossibilité à avoir le contact direct avec le technicien de FT, le seul en mesure de faire ces manipulations .;
De plus, depuis 2 semaines, bridé cependant à 1 Mbps, mes débits ( mesurés avec DSL Test wanadoo ) sont extrêmement fluctuants et bas ( 12 kbps, 40 kbps, 100, 120 ....)!!
A ne plus rien comprendre !! Pour ma part je suis convaincu que cela provient de la carte DSLAM niveau répartiteur !!
Il est dommage que je n'ai pas la possiblité de récupérer, en prêt , chez un voisin, un modem qui permettrait de confirmer ou infirmer mon sentiment !!
Toujours donc en litige avec des "abonnés absents"!!
Bonne soirée.
A+
|
|
| |
|
balta
FAI : wanadoo
NRA : lal69
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2006 - 14 h 47 m 34 s |
|
|
idem sur lyon 120ko alors que j'ai du 8mo et apparemment je ne suis pas le seul, normalement je suis plein taquet car a moins de 1500 m du dslam j'ai meme au dessus de 8000kbs ,mais depuis quelque jours a france tel à lyon ce la pagaille, tous les vieux viennent changer leur livebox et moi je dl a 120 ko et encore, si je vais sur telecharger.com pour dl un soft de 2mo il me fo 1h30 .le debit attaque plein pot et decroit tres rapidement a rien ni comprendre ....
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2006 - 19 h 09 m 46 s |
|
|
As-tu réussis à contacter FT?
Parce que si tu "tombes" sur accés wanadoo, on te dira, pour ce que l'on peut penser émanant du meilleur conseiller, si tu as la chance de l'avoir , " forcément c'est votre ordinateur qui pose problème..et vous devez le changer "..!!
" Un logiciel qui bloque,.. des spyware.., lequel ? c'est votre problème..!
" et pourquoi pas ?! ou " sûrement un élément perturbateur sur votre réseau interne du genre: soucoupe volante qui doit être en vol stationnaire, planqué, au-dessus de votre domicile.." !!!
Je te souhaite donc aussi: bon courage ! C'est le printemps! les arbres et les plantes fleurissent!! Il faut donc positiver !!
A+
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2006 - 19 h 13 m 39 s |
|
|
oui et a force d'avoir des clients qui font aussi tout et n'importe quoi, ou le pc plante a la demande de restauratio, et c'est la faute de wanadoo si ça marche pas, ben forcement apres ça donne ça
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2006 - 19 h 20 m 56 s |
|
|
Quand le client ne fait rien , ne change rien à sa configuration, à son câblage interne, on est droit de penser au "surnaturel" !! Lé mystère des ondes !!!
|
|
| |
|
balta
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2006 - 14 h 18 m 40 s |
|
|
me lol les gars , suis admin je gere 300 becanes au taf et chez moi j'ai 4 becanes .j'ai essayé avec toutes les becanes et meme avec differents modem pppoe ,different cablages ...
rien a faire .j' ai pas eu un virus ou quoi que ce soit depuis 2 piges alors ...
ce sont des merdes a ft lol , deja il ont essaye de me faire passer pour un novice en info mais ce sont eux les novices. tu parles avec eux 2secondes tu vois tt de suite si t'as un ane qui te parle ou pas , et en ce moment je tombes sur des meufs qui ne savent rien faire LOL
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2006 - 14 h 52 m 46 s |
|
|
ben c'est bien mais mets toi du coté des horliner, il y'en a aussi qui sont admin reseau la bas, et des clients qui connaissent rien et donnent des leçon, en commençant par je suis ingenieur en infomatique, au bout d'un moment ça use, si bien que quand il y'a un vrai client qui s'y connais, ben c'est le meme tarif, il est pris pour un gogo...
Un foi j'ai eu un client dont installer des reseau et des connexion en ADSL c'etait son métier. Jamais eu de synchro. 5 Prises et deux filtres. Quand je lui ai dit debranché tous sauf ou y'a les filtres, sa réponse etait "mais ça peut pas venir de la", et ben si ... et des comme ça il y'en a des wagons, donc quand le tech tombe sur un vrai compétant ben parfoi il le prend un peu pour un debutant au debut ...
Et je passe l'admin reseau qui soutenait que sa ligne etait moisie parceque un pc du reseau ramais sur internet, alors que l'autres avait de bon debit, mais c'tait la faute a FT
|
|
| |
elevage de brute
|
balta
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 15 h 54 m 52 s |
|
|
merci les gars , merci ,franchement j'estime etre compétent mais là desfois ca frise le mensonge grave chez eux, du style samedi , vais chez un ami le depanner. Il est sur lyon et il n'avait plus de tel ni de net.bref je verifie tt ce nickel ( sp2 mis à jour antispyware antivirus tt...) on appelle la "fuckline"(depuis un portable car pas de tel) qui ns la met à 1 million de dollars a la minute, je tombe sur 1 personne charmante qui me dit on vs envoie le tech sur secteur cet apres midi (whaou la classe ,tres étonné par la rapidité de reaction ...)bref arrive 18h tjrs pas de tech , je rappelle la mitoline pour le dire ke le tech n'est pas là et ke j'ai perdu ma journée .vs savez ce qu'ils m 'ont dit :" on vs appellé pour vs dire ke le tech ne pouvais pas passer et pour vs fixer un rdv. Réponse :comment avez vs pu m'appeler je n'ai pas de tel vu que c'est en rade!!!
réponse de la hotline tte génée :ah oui effectivement !!!
born together right nowwwwwwww...
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 15 h 38 m 05 s |
|
|
Bonjour,
Mon souci , ce n'est pas la polémique, c'est résoudre mon problème toujours pas résolu à ce jour!
Comme dit le dicton : " Il vaut mieux avoir affaire à 1 personne qui sait qu'à 10 qui ne savent pas ..".
Je m'adresse donc à Groumf qui semble connaître le sujet pour avoir travaillé chez Wanadoo ?!
Que répond Groumf ? à :
1°) l'affirmation de Wanadoo que je ne suis pas bridé à 1 Mbps, mais à 8 Mbps ?
Je joins une capture d'écran d'une page de tests sur DSL Test wanadoo .
img] [img=http://img98.imageshack.us/img98/1986/1mega9la.th.jpg]
2°) l'affirmation ( par téléphone) d'un conseiller wanadoo :
" ..vous recevez bien les 1 Mbps et plus puisque vous me dites que votre modem indique : des débits , descendant de 1216 Kbps et montant de 160 kbps , vous voyez je vous le prouve, vous recevez plus ( bizarre! c'est comme le plutonium, on en fournit plus que l'on en brûle !! )....."
En effet, je vous joins une capture d'écran de la page "Etat de la connexion adsl" fournie par mon modem-routeur
[img] [img=http://img239.imageshack.us/img239/1852/etatconnexionadsl0jv.th.jpg]
Je vous joins, ci-dessous, la réponse du constructeur du modem sur ces valeurs de débits:
" Bonjour,
L'information sur le débit de connexion est une valeur réelle au moment de la connexion entre la MMBOX et le DSLAM. Mais cette valeur n'est qu’une indication au moment de 'établissement de la connexion.
Il n’y a pas d'information sur le débit au moment de la communication (Ex. :téléchargement) sur le réseau ADSL.
Cordialement,
SAMUEL Dinesh de
COURANT MULTI MEDIA
SAE de Chalembert
3, rue Gaspard Monge
F-86130 - JAUNAY-CLAN
Tel : +33 5 49 00 28 93
Fax : +33 5 49 47 13 31
www.courantmultimedia.fr ....."
3°) l'affirmation par courriel de l'assistance technique de wanadoo ;
" Bonjour et bienvenue chez Wanadoo;
Dans votre e-mail du 3/29/06 vous me faites part de votre demande
concernant votre ligne adsl.
Vous avez récemment soumis à notre assistance technique une question par
mail, sans réponse à ce jour.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce retard.
D'après l'historique de vos contacts avec l'Assistance Technique, la difficulté que vous rencontriez est à présent résolue.
Merci de votre confiance
Votre conseiller client...."
Je joins des captures d'écran des pages de résultats des débits sur DSL Test au cours de la journée du 13 avril .
[/img] [img=http://img124.imageshack.us/img124/9191/test1304200612h314nl.th.jpg]
[/img] [img=http://img152.imageshack.us/img152/143/test1304200616h022xb.th.jpg]
[img] [img=http://img152.imageshack.us/img152/3700/test1304200620h146la.th.jpg]
[img=http://img152.imageshack.us/img152/8249/test1304200621h457gx.th.jpg]
[/img] [img=http://img152.imageshack.us/img152/892/test1304200622h067bd.th.jpg]
J'ai toujours apprécié la compétence. Ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours.
Aussi, quand on tient une personne compétente, sans préjugés, on se l'approprie, on ne le lache plus !!!!
Bonnes fêtes de Pâques.
A+
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 15 h 53 m 20 s |
|
|
Bonjour,
Mon souci , ce n'est pas la polémique, c'est résoudre mon problème toujours pas résolu à ce jour!
Comme dit le dicton : " Il vaut mieux avoir affaire à 1 personne qui sait qu'à 10 qui ne savent pas ..".
Je m'adresse donc à Groumf qui semble connaître le sujet pour avoir travaillé chez Wanadoo ?!
Que répond Groumf ? à :
" ..vous recevez bien les 1 Mbps et plus puisque vous me dites que votre modem indique : des débits , descendant de 1216 Kbps et montant de 160 kbps , vous voyez je vous le prouve, vous recevez plus ( bizarre! c'est comme le plutonium, on en fournit plus que l'on en brûle !! )....."
En effet, je vous joins une capture d'écran de la page "Etat de la connexion adsl" fournie par mon modem-routeur
Je vous joins, ci-dessous, la réponse du constructeur du modem sur ces valeurs de débits:
" Bonjour,
L'information sur le débit de connexion est une valeur réelle au moment de la connexion entre la MMBOX et le DSLAM. Mais cette valeur n'est qu’une indication au moment de 'établissement de la connexion.
Il n’y a pas d'information sur le débit au moment de la communication (Ex. :téléchargement) sur le réseau ADSL.
Cordialement,
SAMUEL Dinesh de
COURANT MULTI MEDIA
SAE de Chalembert
3, rue Gaspard Monge
F-86130 - JAUNAY-CLAN
D'après l'historique de vos contacts avec l'Assistance Technique, la difficulté que vous rencontriez est à présent résolue.
Merci de votre confiance
Je joins des captures d'écran des pages de résultats des débits sur DSL Test au cours de la journée du 13 avril .
[/img] [img=http://img124.imageshack.us/img124/9191/test1304200612h314nl.th.jpg]
J'ai toujours apprécié la compétence. Ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours.
Aussi, quand on tient une personne compétente, sans préjugés, on se l'approprie, on ne le lache plus !!!!
Bonnes fêtes de Pâques.
A+
|
|
| |
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 17 h 02 m 40 s |
|
|
Bonjour,
Que répond Groumf ? à :
" Bonjour,
Cordialement,
SAMUEL Dinesh de
COURANT MULTI MEDIA
SAE de Chalembert
3, rue Gaspard Monge
F-86130 - JAUNAY-CLAN
Merci de votre confiance
Bonnes fêtes de Pâques.
A+
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 19 h 55 m 34 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
elfirobert
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 20 h 47 m 06 s |
|
|
Comme tu le constates Bernie38, mon problème s'intensifie !! avec la hotline, je ne peux imaginer le niveau d'intensité !!
|
|
| |
|
balta
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 22 h 46 m 42 s |
|
|
elfirobert j'ai le meme pb que toi (pas mal les captures , j'ai bien rigolé) moi enfin on m'a appelé pour meme dire que le soft de diagnostic des tech wanadoo était en panne et que mon probleme ne serait pas réglé avant une semaine. moi en 8mo j'ai 1025 en up , au lieu de 800ko mais en down desfois avec dsl test j'ai entre 70 et 220 ko. le lendemain enquete satisfaction wanadoo lol pour savoir s'il avait réussi a réglé le probleme que j'ai. mdr il m'ont recu 5/5 aprés les critiques que j'ai emis, du style : envoyez nous un mail pour ns dire quand notre nra est en travaux ,on attends ou ne faites pas acheter des filtres ou du cablage a vos client alors que tt est ok. le gars pensait faire son enquete en 5mn , il en a eu pour 40mn ... bref demain normalement ... En tt cas j'ai fait un courrier avec un "BO" dossier et des captures d'ecrans avec demande de remboursement et une lettre de menace de ma soeur (avocate) en esperant que le chantage marche
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2006 - 11 h 46 m 11 s |
|
|
tu crois au père noël toi en plus
|
|
| |
elevage de brute
|
balta
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2006 - 11 h 50 m 58 s |
|
|
no groumpf,je crois qu'ils vont rembourser mon abonnement durant tout le derangement occasionné sur ma ligne lol . au fait ce koi com team dont tu fais partie? cs ? bf? ou wow?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2006 - 12 h 02 m 57 s |
|
|
pire, les team FH de vilains flooder
euh pour obtenir leremboursement souvent un pri dialogue avec le commercial suffit, et y aller en les menaçant c'est juste bon a rien faire avancer ... surtout tout seul meme avec le meilleur avocat de la terre ...
Après comme je dis, il faut y bosser pour relativiser tout ça
|
|
| |
elevage de brute
|
|
|
|