Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 503 membres enregistrés - 2 069 267 posts - 121 996 topics 61 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

a quand du vrai haut debit sur St nazaire les eymes 

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 14 h 21 m 50 s
Reprise du message précédent :

3 seconde :o :o :o mais c'est enorme pour telecharger una page ...

sans parler de 20mega, la plupart des site sont conçut aujoud'hui pour le haut débit, donc forcement ...

Je suis de ceux qui dise vaut mieux du 512 voir 1 mega partout que su FTTH uniquement dans les grande ville.

Parceque c'est bien gentil ça, mais faudrait pas oublier ceux qui en sont au RTC, sans forcement vouloir leur mettre du 20 Meg...

Et je suis bien placé pour en parler, je suis rester pas mal de temps en RTC, et 5 sec, voir beaucoup plus (contenue multimédia) pour charger une page c'est intolerable ... Sans parler des document PDF de 10 meg que tu ne peux pas recupérer, ou les mise a jour de plusieur dizaines de méga ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

didlefou

Inscrit le 16/05/06
FAI : Free
NRA : CLE74
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 16 h 17 m 37 s
oui, et quand on a encore du RTC :si:

sinon, si des développeurs de pages web lisent ce forum, faudrait qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font ... les exemples sont légion de sites "mal foutus" : un des plus fabuleux, c'est orange, un escargot en RTC (free n'est pas mal non plus mais depuis ma résiliation chez eux je suis moins concernés). Il me fallait 10 min en rtc pour récupérer un mail sur orange/wanadoo. Et dans les sites commerciaux, je décernerais la palme à alapage qui rame, on a même parfois l'impression de reculer.

peut être je me trompe, mais selon ma logique, qui achète le plus sur internet ? je dirais les personnes qui n'ont pas accès facilement aux vendeurs conventionnels, donc ceux qui sont loin des villes, donc ceux qui ont le plus de chance d'avoir un accès avec un débit de daube.

SPACHFR

Inscrit le 04/11/05
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 17 h 04 m 57 s
Je suis d'accord, pour l'aspect doc à télécharger, driver etc.... Je me souvient (sans aucune nostlagie) de mon permier abonnement au net (wanadoo 45fr pour 3 heures hors comm). C'est vrai que le download à 2k c'était vraiment penible. Mais aujourd'hui du 8 meg c'est déjà très bien, même pour un fichier de 10Mo voir 1Go. Le problème c'est qu'il faut rentabiliser, surtout très vite. Alors ceux qui habites en campagne non aucun intêret pour toutes ces entreprises privées, la rentabilitée est à long terme. Dommage, car on exclu une partie de la population. Enfin normalement tout le teritoire devrait être couvert par ADSL d'ici la fin de l'année ou premier semestre 2007, il reste de l'espoir.....

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 18 h 12 m 59 s

Le 19 juin 2006 - 17 h 04, SPACHFR a écrit :
Je suis d'accord, pour l'aspect doc à télécharger, driver etc.... Je me souvient (sans aucune nostlagie) de mon permier abonnement au net (wanadoo 45fr pour 3 heures hors comm). C'est vrai que le download à 2k c'était vraiment penible. Mais aujourd'hui du 8 meg c'est déjà très bien, même pour un fichier de 10Mo voir 1Go. Le problème c'est qu'il faut rentabiliser, surtout très vite. Alors ceux qui habites en campagne non aucun intêret pour toutes ces entreprises privées, la rentabilitée est à long terme. Dommage, car on exclu une partie de la population. Enfin normalement tout le teritoire devrait être couvert par ADSL d'ici la fin de l'année ou premier semestre 2007, il reste de l'espoir.....

bah un equipement 2 mega max serait tres vite rentabiliser, apres passage au 8 meg et zou, c'est quand même agréable ...

Je me souvien particulierement d'un PDF sur l'audio que je voulais recupéré sur le site de feu vert en RTc, 10 Mega. Du coup je leur ai ecrit pour qu'il fasse des doc plus legere et qu'il pense aux oublié de l'adsl, et pas de réponse ...

Sans compter l'avatage de l'occupation telephonique quand n est sur le net, y'en a plus. Et les forfait sont vraiment illimité ... Et zou apres y'a la voip et le tel illimité :) sans pour autant surinvestir du coté des FAI ...

Bre le tres haut debit c'est bien, mais d'abord l'adsl a tout le monde :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

SPACHFR

Inscrit le 04/11/05
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 12 h 01 m 24 s
là, je suis d'accord avec toi

didlefou

Inscrit le 16/05/06
FAI : Free
NRA : CLE74
Non connecté
  Posté le 20 June 2006 - 14 h 43 m 19 s
pour sûr, l'adsl à tout le monde
car si non il y a une inégalité entre les personnes, ce qui m'a toujours fait bondir.

l'adsl n'est arrivé dans mon humble demeure qu'hier, avec le tel illimité, alors qu'avant, même sans être un accroc du téléphone, il m'en coutait environ 50 euros de com par mois (famille éloignée)

pgenin

Inscrit le 14/02/06
NRA : WIS38
Affaiblissement : 52.56db
Non connecté
  Posté le 30 March 2017 - 10 h 19 m 46 s
Pour le fun je déterre un vieux dossier, caractéristiques de ma ligne il y a (presque) 11 ans !!!!

Le 13 June 2006 - 11 h 36, pgenin a écrit :
Salut a tous,
voila les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : WIS38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-ISMIER
Longueur de ligne : 4300 mètres [+]
5/10 sur 2373m, 6/10 sur 1227m, 4/10 sur 700m
Affaiblissement : 52.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1694 kbps (212 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1853 kbps (232 ko/s)

je n'ai pas déménagé et fait aucun travaux sur ma ligne téléphonique depuis, caractéristiques de ma ligne aujourd'hui testée sur le même site :

Nom Commutateur Local : SAINT ISMIER
Longueur de ligne : 4300 mètres :
5/10 sur 2373 mètres
6/10 sur 1227 mètres
4/10 sur 700 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 52.5633 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2071 kbps (259 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3803 kbps (475 ko/s)

vous constaterez que les caractéristiques physiques de ma ligne n'ont pas changées, en revanche le débit ADSL2+ a fait un X2 depuis :tut: . C'est super tenu compte de mon affaiblissement, mais pour l'instant seul Free est capable de me fournir une offre triple way et c'est tout à leur honneur même si la stabilité n'est pas au top au moins ça marche, ya que mon fils qui rale lorsqu'il joue en ligne, car lorsque la tv marche, que ma femme téléphone et que ma fille regarde des vidéos sur y...tube son ping passe à 250ms.

Ma question est la suivante, visiblement il y aurai 3 paires de cuivre disponibles, existe t'il un opérateur faisant de l'agrégat de liens pour obtenir un débit plus important et si oui lequel ? (je sais que cela se fait, car au niveau de mon ancien boulot on avait un agrégat de 3 paires à 2000kps qui permettait d'avoir du (presque) 6000kps en sdsl, mais je ne suis pas arrivé à retrouver les infos).

Precedent | 1,2