Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 545 membres enregistrés - 2 069 638 posts - 122 128 topics 70 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

a quand du vrai haut debit sur St nazaire les eymes 

pgenin

Inscrit le 14/02/06
NRA : WIS38
Affaiblissement : 52.56db
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 11 h 36 m 28 s
Salut a tous,
voila les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : WIS38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-ISMIER
Longueur de ligne : 4300 mètres [+]
5/10 sur 2373m, 6/10 sur 1227m, 4/10 sur 700m
Affaiblissement : 52.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1694 kbps (212 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1853 kbps (232 ko/s)

donc pour l'instant tout les prestataire internet ne me propose que du 1Mega, a qui faudrait il que je m'adresse pour savoir quand je pourrais avoir du vrai haut débit sur St nazaire les eymes (38330) qui puisse me permettre d'avoir au moins une offre triple way ; pour l'instant quand je me pointe dans une agence FT (pardon Orange) les personnes que je trouve ne sont capables que de taper sur un clavier pour me dire ce que sais déja sans pouvoir me dire si ca s'ameliorera un jour.ya t 'il un service prévisionnel d'equipement chez orange pour me dire quand les "sous-stations" seront équipées. :???:
pour l'instant pas d'internet a la maison car je trouve scandaleux de payer le prix d'un triple way pour un accès internet "de base" :si:

Message édité 1 fois, la dernière par pgenin le 13 June 2006 - 11 h 37.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 11 h 45 m 32 s
bah vu les caractéristique de ta ligne, tu n'aura jamais plus :jap:

De plus pour un offre triple play, en plus de debit, il faut un NRA compatible TV par ADSL.

Donc au mieux tu garde tes 1024, et tu peux ajouter le telephone ilimité :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 15 h 40 m 40 s
Bonjour,

C'est exactement le debat que j'avais voulu lancer avec pour titre:

"se grouper pour un NRA plus proche?"
etant situe a plus de 5Km du NRA (bien que des NRA plus proches existent!) je dois me contenter de 512K

les habitues du site semblent resignes ou echangent essentiellement sur la bagarre entre FT , Free, Neuf et les autres.

le pourcentage de NRA equipes ADSL se situe entre 80 et 85%, mais en nombres d'abonnes je pense que cela doit depasser les 95%. Les derniers NRA equipes l' etant pour la plupart pour moins de 500 abonnes telephone potentiel!) ROB 92 avec plus de 40000 abones represente a lui seul plus de 80 de ces NRAS!
L'urgence serait donc de se concentrer maintenant sur le plus haut debit via une reorganisation du reseau et ajouts de NRA-HD
(qq mega pour la video, mais pas seulement, le telechargement d'un giga de photos peut aussi prendre un certain temps a 512K! et certains logiciels professionnels sont maintenant fournis sur des DVD soit plusieurs Giga quand ils sont telechargeables du net! )

Je reitere ma demande, quelles serait les personnes trop eloignees des NRA qui ne peuvent aujourd'hui beneficier du haut debit et qui souhaiteraient se grouper pour pousser FT (l'installateur ligne majeur) ou d'utres a etudier leur situation

et que l'on ne me reponde pas que je devait m'estimer heureux de pouvoir me connecter alors que d'autres attendent encore. je leur repondrait qu'il existe en france des foyers qui n'ont toujours pas l'electricicite ou l'eau et que l'on attend pas qu'ils soient tous equipes pour ameliorer le reseau ;o)
cordialement

didlefou

Inscrit le 16/05/06
FAI : Free
NRA : CLE74
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 16 h 37 m 34 s
pourtant je te le dis ...
tu devrais déjà être content !

comme tu le dis il existe en France des gens qui n'ont ni haut ni électricité
mais eux ne payent pas d'abonnement pour ce non accès

d'autres payent pour avoir un accès RTC, ils payent aussi un abonnement téléphone FT, et ils payent aussi leurs communication, alors que d'autres ont tout dans un abonnement global.

tu me diras, "déménage de ta brousse" et va en ville
et je te répondrai, change de rue et rapproche toi d'un autre NRA

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 17 h 52 m 31 s
tout a fait d'accord avec didlefou, combien n'ont pas l'ADSL, pour moi la priorité avant de permettre du 20 mega chez tout le monde, serati que tout le monde puisse avoir au moins 512 ...

Au fait, c'est ni eau ni electricité ;)

Bref ceux qui veulent du triple play a moindre coup y'a les centre ville des grandes agglo, mais perso je prefere mon debit plus petit, qui ne permet pas la télé, mais etre trankill a la campagne ...

Surtout qu'avec une parabole ça revient au même :lol:

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 13 June 2006 - 19 h 38 m 05 s
Ft devrait investir ds un NRAHD en l'équipant de fibre optique et dans une réorganisation du réseau.
Qui va payer ?
Les diseurs ? non ?

pgenin

Inscrit le 14/02/06
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 11 h 30 m 47 s
n'empeche je trouve scandaleux de payer le prix d'un triple way pour un accès internet "de base" :nrv: et en plus personne ne parle de réequipement de "sous station" comme ce dont m'avait parlé un technicien FT lors d'un de ses passages eclairs dans mon quartier ou je l'avais chopé au vol lors d'une intervention sur les lignes, visiblement ya ke lui qui est au courant :roll:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 11 h 47 m 36 s

Le 14 juin 2006 - 11 h 30, pgenin a écrit :
n'empeche je trouve scandaleux de payer le prix d'un triple way pour un accès internet "de base" :nrv: et en plus personne ne parle de réequipement de "sous station" comme ce dont m'avait parlé un technicien FT lors d'un de ses passages eclairs dans mon quartier ou je l'avais chopé au vol lors d'une intervention sur les lignes, visiblement ya ke lui qui est au courant :roll:

y'a rien de scandaleux. Tu n'as qu'a emmenager au centre de grenoble, et pour 29.90 euro tu aura 20 mega + tel + TV ...
Les ptites ville en recule ça a toujours été comme ça, de plus tu n'as pas un ligne qui permet plus ...
Tu sais j'ai moi j'ai du 2 mega + telphonie, et je peux pas avoir plus (NRA et qualité de ligne), mais d'un autre coté j'ei un cadre de vie unique, a la campagne, tranquille, ou j'entends tous les soirs les grillons ... Bref tu voi ou je veux en venir ...
Sans compter que dans ce lieu idéllique l'ADSL n'est l'a que depuis debut octobre ...

Crois moi sur le plan du net y'a bien b pire. De toute façon c'est pas un secret, a part les grandes ville les derniere technologie de pointe en matiere de communication c'est tres tres rare ...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 13 h 12 m 54 s
Si tu trouves scandaleux le prix de ton abonnement ADSL ... résilie le.
Et paye toi un abonnement à TPS ou Canal sat.

Ou alors, fait la révolution. L'égalité de tous, ça a été tenté déja, ça s'appelle le communisme.
Je suis désolé de te l'apprendre, mais nous sommes plutôt dans un pays capitaliste, donc on attend un retour sur investissement.

Par contre, je suis sûr que si tu regroupes un nombre suffisant de personnes prêtes à payer l'équipement et son raccordement, tu auras le service triple play.

Et dans 2/3 ans, tu pleureras parceque tu n'as que 20 méga, ce qui sera inadmissible parceque pour le même prix, en ville, il y en aura qui seront raccordés à la fibre, et qui eux auront 100 méga

pgenin

Inscrit le 14/02/06
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 13 h 20 m 39 s
:tut: eh cool les mecs, je fais que discuter moi, c'est pas la peine d'etre aussi agressif ; quand je disais scandaleux c'était sans haine, je dis juste que je trouve pas normal de payer le meme prix un service moindre. :tut:
D'ailleurs personne ne répond a la deuxieme partie de ma question

didlefou

Inscrit le 16/05/06
FAI : Free
NRA : CLE74
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 13 h 45 m 15 s
c'est marrant tout de même, il me semble que ceux qui sont le plus agressif sont ceux qui ont déjà le maximum, ou n'en sont pas loin. Si ça peux te consoler, présentement ma ligne téléphonique ne me sert qu'à téléphoner (donc à pleurer au tel ...)

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 14 h 48 m 58 s
On est cools.
C'est juste que régulièrement, il y a des gens comme toi qui disent "ouinnnn je paye la même chose mais lui il a plus de services que moi", et qui sont incapables de comprendre que ça coûterai 10 fois plus cher à l'opérateur de leur fournir un service identique.

Donc soit tu payes le même prix, et tu n'as pas la télé, soit tu as la télé, mais ton accès te coûte 300 euros par mois.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 19 h 07 m 48 s
c'est bien ce que je craignais, sempiternelles reponses des habitues du site, qui estiment que je dois me contenter de ce maigre debit!
s'ensuit de la pseudo lecon d'economie: un NRA ca coute..., qui c'est qui paye, ...., bla bla, bla bla.

un NRA de plusieurs milliers de lignes proposant de debits plus eleves dans des zones a plus fortes capacites economiques,a pouvoir d' achat ou de consommation plus eleve, sera certainement beaucoup plus vite rentabilise qu' un NRA de moins de 500 lignes!
la preuve c'est que hormis FT qui via des subventions locales (communes, conseil generaux, departement, region, etat, europe,... devrait arriver a cabler l'ensemble des NRA au rythme actuel avant fin 2007, les autre FAI ne degroupent que les plus gros NRAs !

ma demande est plutot democratique, c'est en fait un genre de sondage.
Qui sur ce NRA (et lisant ce forum!) souhaiterait plus de debit?
a partir de la on peut legitimement demander a FT, de voir si dans leurs plans d' amelioration reseau il ne pourraient pas penser a ces abonnes la, (ce serait pour FT (ou pour les autres FAI une etude de marche gratuite ;o)

(pour ceux qui parlent de tres tres haut debit, ca existe deja ailleurs , ils n'ont qu'a faire un tour en Coree les nouveaux immeubles sont deja cables pour du 100Meg!

En conclusion,
le but n'est pas d'opposer ceux qui ont ou ceux qui n'ont pas l'acces.
Continuer d'equiper en ADSL pour un mini de 512K ne devrait pas empecher d 'augmenter le nombre d'abonnes pouvant avoir acces a des debits plus eleves (en commencant par ceux qui sont demandeurs! ce qui n'est pas forcemment le cas de tous le monde!)

monster

Inscrit le 09/04/05
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 20 h 00 m 12 s
1024/256k et il se plaint... On est bien en France ici!

dnj25

Inscrit le 14/06/06
FAI : orange
Affaiblissement : 63
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 21 h 08 m 34 s
bonsoir moi je suis un peu voir beaucoup decu de ne pas avoir de vrai haut debit, je suis en 512 et ce me gonfle car avant j'etais en 6megas ...!!!!! Quand est ce quil vont un peu se bouger pour que tous le monde puisse avoir un haut debit digne de ce nom .
Au fait je suis sur la commune de mathay dans le doubs si des fois il y a des personnes qui sont dans mon cas :bla:

ques

Inscrit le 19/12/05
FAI : wanadoo
NRA : ROM06
Modem : Netgear DG834GT
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 22 h 23 m 39 s

Le 14 juin 2006 - 13 h 12, billfouine a écrit :

Et dans 2/3 ans, tu pleureras parceque tu n'as que 20 méga, ce qui sera inadmissible parceque pour le même prix, en ville, il y en aura qui seront raccordés à la fibre, et qui eux auront 100 méga

ça c'est toi qui le dit...franchement On s'occupe qu'a améliorer ceux qui sont Vers le haut en délaissants ceux d'en bas.
y a une rue a coté de chez moi qui a du 3,5 ko/s je suis pas sur que dans 2/3 ans leur situation se soit amélioré en revanche pour les citadins je n'en doute pas :nrv:
serieux :nrv: :nrv:

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 23 h 52 m 48 s
Si tu lisais bien c'est ce que je dis depuis le départ.
Parceque ça coûte relativement peu cher (retour sur investissement rapide) d'augmenter un débit proche d'un central, ceux qui sont déja bien lotis le seront encore plus.
Petit à petit des Dslams seront installés dans les NRA.
Par contre Augmenter le débit de ceux qui n'ont "que" 1M ne se fera que lorsqu'il y aura la kill application.
En gros quand ça sera intéressant pour l'opérateur d'avoir ce débit pour fournir un nouveau service qui lui engendrera des rentrées.

Maintenant si cela ne vous plait pas, aller pleurer chez FT, chez votre maire, chez votre député. Je ne doute pas que vous aurez des oreilles attentives à votre détresse, et que des fonds seront débloqués pour vous satisfaire.
En ce moment c'est open bar chez FT, tous les investissements sont doublés. Dans les préfectures l'europe a renouvelé 2 ans plus tôt que prévu les fonds de développement, donc il y a de nouveau de l'argent dans les caisses, car en plus l'état à doublé lui aussi les budgets. Quand aux collectivités locales, elles sont pétées de thunes aussi, l'état leur ayant repris plein de charges.
Donc à coup sûr avec tout ce pognon disponible, ça devrait bien le faire.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 15 June 2006 - 09 h 43 m 35 s
Tiens ce jour un article dans l'expansion: "Les offres triple-play pourraient se transformer en « suicide financier » pour les opérateurs télécoms, car elles coûtent plus qu'elles ne rapportent, estime une étude du cabinet américain Forrester à paraître jeudi."

SPACHFR

Inscrit le 04/11/05
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 12 h 35 m 31 s
Vive le libéralisme, la course au fric, la technologie distribuée de façon "chirurgical", là où y'a du blé à prendre rapidement.
Cependant, échapper à la télé (boite à con) c'est plutôt une bonne chose. L'ADSL2+, ou bientôt la FTTH, pour que chacun puisse regarder un film HD dans son coin, franchement je vois pas trop le progrès. Vos mieux se contenter d'un faible débit suffisant pour les Emails et s'informer. Pour ma part je pourrais souscrir à l'ADSL2, mais pour quoi faire ? Gagner 3 secondes par page, OUaaahh !! ça doit être génial !!!!
Quant au suicide financier des opérateurs télécoms, je m'inquiète térriblement pour eux, ils devraient augmenter leur tarifs ou mieux lancer une souscription auprès des internautes afin de les aider, ils trouveront certainnement de nombreux donnateurs sensibles à la situation catastrophique de ces entreprises....

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 June 2006 - 14 h 21 m 50 s
3 seconde :o :o :o mais c'est enorme pour telecharger una page ...

sans parler de 20mega, la plupart des site sont conçut aujoud'hui pour le haut débit, donc forcement ...

Je suis de ceux qui dise vaut mieux du 512 voir 1 mega partout que su FTTH uniquement dans les grande ville.

Parceque c'est bien gentil ça, mais faudrait pas oublier ceux qui en sont au RTC, sans forcement vouloir leur mettre du 20 Meg...

Et je suis bien placé pour en parler, je suis rester pas mal de temps en RTC, et 5 sec, voir beaucoup plus (contenue multimédia) pour charger une page c'est intolerable ... Sans parler des document PDF de 10 meg que tu ne peux pas recupérer, ou les mise a jour de plusieur dizaines de méga ...

1,2 | Suivant