sgdark
FAI : wanadoo
Modem : livebox sagem
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 23 h 50 m 42 s |
|
|
bonjour a tous voila grosso modo mon bleme avec orange ; lors de ma souscription ila y 3mois , le vendeur apres avoir pris mon choix initial (2mega) me seduit avec l'offre adslmax pro 8mega , et modifia mon contrat ! ùais seulement voila lors de mes test avec divers test en ligne dont celui de wanadoo(dsltest) le resultat arrive au max a 1985kbs alors que l'offre precisait bien 2048 en minimum , de plus avec dsltest il me precise que le max de ma ligne etait de 2048 et non 8000 comme pour mes voisins ! le technicien en ligne m'avait expliquer que j'avais un aboinnement 2mega mais une fois sur place(3allerretour au magasin deja) on me dit que mon abonnement est correct et qu'ils peuvent rien faire de plus ! encore un coup d'oeil au resultat de dsltest et je vois que l'intitulé de mon abonnement est : 2048256 ! je precise que le test de degroupage me laisse esperer un debit de 7890kbs car j'habite a moins de 1.5km de l'antenne !
j'ai cru lire une fois que ft pouvait se tromper a l'ouverture des ligne et pourrais augmenter le debit ou quelque chose comme ca , si quelqu'un pouvait m'en dire plus ou du moins une autre solution car deja qu'ici l'adsl est tres chere(DOM) si en plus il faut payer un service qu'on ne beneficie pas ce serait un comble !! merci d'avance a vous !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 09 h 33 m 15 s |
|
|
bah tu peu etre a 500 m de ton NRA (et non antenne) et ne pas pouvoir avoir plus de 2048. En fait faut voir si le NRA supporte le debit max ou pas.
Ensuite 2048 ou 8 meg c'est le même tarif...
Met les caractéristissue de ta ligne et de ton NRA voir si c'est normal ou pas ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
sgdark
Non connecté
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 09 h 01 m 58 s |
|
|
bah ça nous dis pas si le NRA est compatible Debit max ou pas (sur la partie droite de degrouptest)
si tout l'equipement est ok, appelle FT pour te passer en vrai debit max
|
|
| |
elevage de brute
|
jasond57
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 09 h 32 m 08 s |
|
|
Fait un mail à l'assistance avec tes copies d'écran, ils répondent en 2 jours. Tu verra bien ce qu'ils disent.
|
|
| |
|
sgdark
Non connecté
|
|
|
| |
|
Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Alice + Numéricable 100 Mbps
NRA : lal69
Modem : Milky + EPC2505
Affaiblissement : 12db
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 10 h 27 m 36 s |
|
|
Salut,
Quel est ton modem?
Celui-ci est il connecté en USB?
Si oui est-ce un port USB 1?
En ce cas ton débit peut être limité à environ 2 mégas.
Pareil pour les petits modems USB (type f@st 800).
|
|
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 10 h 38 m 39 s |
|
|
hello higgins, je suis avec une livebox sagem et en ethernet donc logiquement pas de limite a 2g a priorit du a mon installation ! MAIS personne n'a remarqué les deux dsltest ? lemien il reconnait que du 2048/256 alors qu'avec celui de mon pote meme si il est bridé par son modem il est reconnu comme conecxion de 8000/800 donc ma ligne est pour ainsi dire bridée au depart deja non ??
JASON57 tu me conseilles le mail a l'assistance pourrais tu me faire un lien car la page d'orange est ainsi faite que je n'ai put trouver la rubrique "contactez nous " , j'ai juste trouver les numeros de phone technique et commerciale ! toutefois merci encore a vous de vous occupeer de mon cas !
|
|
| |
|
Higgins
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 10 h 57 m 03 s |
|
|
Quelle sont tes valeurs d' affaiblissement dans ta Liveboite? Eventuellement ta valeur de marge au bruit?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 10 h 59 m 56 s |
|
|
au pire fait simple, appelle le 1014 et demande une migration de 2048 vers debit max, normalement il devrait te faire ce entre une semaine et un mois
|
|
| |
elevage de brute
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 11 h 19 m 49 s |
|
|
re a vous , heu higgins sans vouloir t'offenser mais tu me demandes des trucs que j'ai deja pris la peine d'afficher dans mes post ci dessus ! et pour groumf j'ai deja essayer de le faire meme sur place en regardant moi meme l'ordinateur et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire d'autre car mon abonnement est deja en dsl pro max 8mega , je te parlait au dessus du reset du plot dslam par le service technique dans un post de ce meme forum tu en pense quoi et que dois je ( je me repete je sais desolé !) demander au service technique de verifier/modifier ?? mercoa vous deux !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 11 h 34 m 44 s |
|
|
bah y'a une merde quelque part dsltest se base sur ton abo, et d'apres celui-ci t'es en debit max 2 mega, normalement tu devrait etre en 8 mega ...
au pire tant la hotline de orange (l'ancienne de wanadoo).
Dasn ta console sur le site d'orage, dans mon compte, il y'a quoi comme abonnement exactement ???
AU pire essaye de changer d'abonnement depuis le site d'orange ...
|
|
| |
elevage de brute
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 11 h 42 m 49 s |
|
|
RE!! c'est ecrit "internet max" , mais moi je veux pas descendre en debit , mes voisins ont le meme forfait on est a peine a 50m des un des autres et eux pas de soucis ! y'a vraiment aucune verification possible chez ft pour qu'ils verifient si il ne m'envoie pas le bon debit ou que leur installation s'est emmelé les pinceaus a un moment ou un autre ?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 11 h 45 m 52 s |
|
|
bon c'est ecrit internet max, donc commercialement tu as bien un forfait 8 meg (on est d'accord c'est max tout court, pa max 2mega), mais ta ligne est branché en 2 mega, faut faire intervenir quelqu'un dans le NRA je pense.
Essaye le 1015 si tu l'as pas deja fait
|
|
| |
elevage de brute
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 06 m 29 s |
|
|
autant pour moi groumf en fait c'est :Internet Max (2 Méga) 2Go DOM
mais a chaqu'un de mes deplacements avec differents agent chez wanadoo ils me disent que c'est bien l'offre 8mega en debit max et 2mega en minima ! et que sur place il ne peuvent changer l'abonnement car c'est le max qu'ils ont a proposer ! t'en pense quoi toi ??
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 11 m 41 s |
|
|
bah sur les DOM je sais pas comment ça marche, mais en metropole l'offre Max 2 Mega est une offre de repli sur le 8. Grosso modo c'est quand ta ligne ou ton NRA supporte pas 8 mega. Ce qui n'est pas ton cas ...
Normalement tu devrait pouvoit migrer en debit max 8 mega ...
Ils veulent peut etre pas se bouger ...
|
|
| |
elevage de brute
|
Higgins
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 20 m 33 s |
|
|
Ou je suis un boulaÿ ou je suis miro... j'arrive pas à trouver ce que je t'ai demandé.
Je précise pourquoi j'ai besoin de ça:
Si ton affaiblissement Livebox (et non pas Dégrouptest) est élevé, il y a un problème de ligne et ta box synchronise sur un palier 2048.
Si ta marge au bruit est faible (à cause d'appareils générateurs de parasites par exemple), je me demande si FT ne peut pas brider ta ligne sur ce même palier 2 mégas.
Administrativement parlant, le 2 mégas fait parti de l'offre 8 mégas (en fait 2>8 mégas) donc si tu es synchro en 2048, tu es en 8 mégamax donc impossible de revenir sur une autre offre sans baisse de débit, et le contrat est respecté.
Je pense que si il n'y a pas de problème de ligne, la solution serait de passer en 1méga pour 1 mois et ensuite en 8 mégas pour le mois suivant (ça crame tes deux changements d'offre mais ça remet les choses à plat).
PS: je sais, c'est dégeulasse d'être éligible 8 mégas et d'avoir 2 mégas (j'ai eu la même mésaventure avec Alice) , mais le FAI se défossera toujours sur le contrat et bougera très difficilement.
|
|
| |
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 23 m 22 s |
|
|
ok groumf , je te rassure dans les dom ca ce passe comme en metropole  ! ben sinon tu me conseille d'appeler la hotline c'est ca ? ici c'est le 3900 , et je leur demande quoi precisement ? de verifier mon abonnement , ma ligne , ma connexion , de modifier quelque chose chez eux ou quoi d'autre ? svp reponse demander je sais que ce post devient un roman mais c'est vraiment con de payer ce prix pour un service qu'on a pas et qui peut se faire en sachant poser les bonnes questions que je ne connait malheureusement pas ! merci de prendre de votre temps !!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 24 m 59 s |
|
|
bien que l'offre 8magamax contienne le 2 mega, du moins niveau prix, parceque derriere y'a deux offres max et max 2 mega. Et apparament il est en max 2 mega et non max tout cours.
Vu qu'il y'a eu des changement fais une demande en 8megamax
|
|
| |
elevage de brute
|
sgdark
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 12 h 28 m 30 s |
|
|
Le 21 juin 2006 - 12 h 20, Higgins a écrit :
Ou je suis un boulaÿ ou je suis miro... j'arrive pas à trouver ce que je t'ai demandé.
Je précise pourquoi j'ai besoin de ça:
Si ton affaiblissement Livebox (et non pas Dégrouptest) est élevé, il y a un problème de ligne et ta box synchronise sur un palier 2048.
Si ta marge au bruit est faible (à cause d'appareils générateurs de parasites par exemple), je me demande si FT ne peut pas brider ta ligne sur ce même palier 2 mégas.
Administrativement parlant, le 2 mégas fait parti de l'offre 8 mégas (en fait 2>8 mégas) donc si tu es synchro en 2048, tu es en 8 mégamax donc impossible de revenir sur une autre offre sans baisse de débit, et le contrat est respecté.
Je pense que si il n'y a pas de problème de ligne, la solution serait de passer en 1méga pour 1 mois et ensuite en 8 mégas pour le mois suivant (ça crame tes deux changements d'offre mais ça remet les choses à plat).
PS: je sais, c'est dégeulasse d'être éligible 8 mégas et d'avoir 2 mégas (j'ai eu la même mésaventure avec Alice) , mais le FAI se défossera toujours sur le contrat et bougera très difficilement.
|
merci pour cette info higgins , desolé de ma premiere reponse , pourrait u me dire ou j'ai acces aux infos dont t'as besoin ?? je me presserait de te les fournir ! pour ce qui est du debit ils propose un minima que je n'atteint meme pas en heure creuse a savoir 1800 et des poussiere pour 2048 assuré! j'attends tes precisions !
|
|
| |
|