Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 284 posts - 99 168 topics 17 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Duree d'engagement et question sur la livebox 

bionickman
A fond la musique, le HC et la moto

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 23 m 34 s
Slt,
Etant abonné wanadoo depuid mars 2001,j'ai recu un coup de telephone d'orange qui me demandais si j'étais intéréssé de passer en 1 mega.
Le commercial,m'explique que la livebox est gratuite 3 mois,et que ca me coute pendant 3 mois 24.90€ et au bout des 3 mois 27.90€.
Que si je ne suis pas satisfait je rend la livebox et retrouve mon abonnement actuel.
Dernière chose,plus d'engagement de 12 mois.
Est ce vrai tout ca pour le retour a mon abonnement actuel au bout des 3 mois,et la fin de l'engagement des 12 mois ?
Pour ce qui concerne la livebox,on est obligé de la prendre,sachant que ma ligne est mauvaise et que la télé je ne peux pas l'avoir ?
Actuellement je tourne sur un speedtouch home ethernet avec partage de connection.
On peux faire le partage avec la livebox ?
On est obligé de passer par le whifi ?
Merci d'avance.
@+

Message édité 2 fois, la dernière par bionickman le 06 juillet 2006 - 13 h 24.

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd la meilleure des choses :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 13 h 51 m 21 s
pour la livebox c'est avant tout un routeur, même sans TV elle est intéressante, mais moins qu'un vrai routeur.
Donc avec tu peux partager ta connexion, et si tu veux pas de wifi, y'a deux prises ethernet dessus, et tu peux y coller un switch.

Ce que je te conseil tu la prend pour les 3 mois de gratuité pour t'en faire un avis.

Puis l'avatage c'est qu'avec tu peux avoir la VOIP (telephone illimité) quelques soit ta ligne

Donc pour moi tu risque rien a essayer :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 14 h 20 m 25 s
Ok,elle a pas des ports bloqué par defaut à debloquer ?
Sinon c'est 10€ en sus le telephone illimité :(
Plus d'engagement alors maintenant avec orange ?
@+

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 14 h 27 m 58 s
bah comme la plupart des modem routeur elle a tout les port ouverts en sortie et fermé en entrée :jap:

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 17 h 50 m 05 s

Le 06 juillet 2006 - 14 h 27, groumf a écrit :
bah comme la plupart des modem routeur elle a tout les port ouverts en sortie et fermé en entrée :jap:

Oui certes,je voulais dire:est ce simple ou merdique à configurer ?
On peux juste s'en servir de modem relié au pc ,et laisser faire le travail du pc comme partage de connection(ce que je fait actuellement) ?
Je leur ai dit que je pouvais pas me decider de suite et de me rappeler ultèrieurement,on verra bien :)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2006 - 17 h 53 m 40 s
ben non ça marche pas parreil, comme tu fonctionne c'est en simple modem ehternet.

La live box c'est un routeur, donc au plus simple pour le fonctionnement c'est tu branche tes deux pc sur la box vire toute ta config actuelle niveau internet (partage et companie) tu reboot et zou ça marche
apres faut configurer la box, mais c'est pas long ;)

Perso si t'as pas transformer ton speedtouch home en routeur, je te conseil la live box, c'est mieux :)

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 11 h 44 m 45 s
Le seul truc foireux, c'est l'ouverture des ports sur la LB sagem, au delà de la 10ème ligne ça se complique.
Du coup pour certains jeux gourmands en ports, j'ouvre une plage complète au lieu d'ouvrir juste les ports nécessaires.

Pour le partage de cnx, ça roule tout seul comme l'a expliqué Groumf. Si tu ne routes pas actuellement, tu vas trouver un avantage certain: plus besoin d'avoir le PC 'maitre' allumé pour connecter l'autre.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2006 - 14 h 36 m 45 s
sans parler du firewall matériel (qui tourne sous linux en fait, mais c'est transparent) qui assure un vrai plus par rapport au solution logiciel qui tourne sous windows :jap: