bengfr
FAI : orange
Modem : live box
Affaiblissement : 55
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 13 h 20 m 37 s |
|
|
Bonjour,
Voilà j’ai un problème avec France télécom. Sur ma ligne téléphonique j’ai des grésillements intermittent.
Plusieurs techniciens se sont déplacés et ont constatés le Pb.
Un des technicien a écrit sur son rapport du 24/05/06 : ligne bonne chez le client, DISTRIB HS, PC saturé, envoie équipe pour réparation, toujours des grésillements.
Un autre technicien est passé le 05/06/06 est a écrit toujours friture sur la ligne.
Depuis je n’ai aucune nouvelle, je n’arrête pas d’appeler le 1013 mais personne n’est capable de me répondre.
Je sais qu’une intervention est prévu mais il n’y a pas de date de défini, pendant ce temps là les abonnements sont toujours prélevés.
De plus les grésillements me provoquent des déconnexions de l’adls et chez orange on me dit qu’il faut voir avec France télécom.
J’habite dans un lieu dit et je suis le seul à avoir ce problème.
Comment puis-je faire pour qu’il me répare ma ligne ?
Merci d’avance de vos réponses.
|
|
| |
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 14 h 42 m 48 s |
|
|
Il faut simplement avoir un équipement dispo et une équipe pour le faire. Les commandes d'équipements prennent du temps. Si ton central est saturé ça veut dire qu'on ne peut pas te changer de place au central pour régler le prob directement. En plus c'est les vacances.
T'as juste à attendre malheureusement, ça sert à rien d'appeler tous le temps.
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 19 h 56 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bengfr le 14 juillet 2006 - 12 h 25. |
| |
|
commodore
Non connecté
|
|
Posté le 15 juillet 2006 - 19 h 17 m 09 s |
|
|
Salut,
Sans vouloir te mettre un coup au moral, ca fait un an que j'ai le meme probleme et que rien ne bouge, malgré une plainte au service national des consomateur, etc...
Fichu pour fichu j'attends le degroupage, au moins je pairais deux fois moins cher pour un service intermitant.
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 19 h 26 m 17 s |
|
|
et bien je crois que je vais les rappeler
moi ça fait 3 ans que ça dure.
avant j'étais chez télé2 france télécom disaient que c'étaient de leur faute je suis alors passé chez wanadoo et maintenant c'est pire.
j'en ai plus que marre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bengfr le 17 juillet 2006 - 20 h 38. |
| |
|
fefe83
FAI : Alice
NRA : TCA83
Modem : ALICEBOX HITACHI
Affaiblissement : 60
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 20 h 36 m 39 s |
|
|
Salut ce problème de grisiment te pose des problème au niveau de l'ADSL? Car moi j'avais un problème de syncronisation et pour qui me teste ma ligne je leur est mentie je leur est dit que j'avais des grisiments sur la ligne pour qui me teste la ligne sur le chant et il l'on fait et y avait bien un blème, il ont fait remonter l'info au service technique de wanadoo et en 3 jours c'était régler. A mon avis c'est que tu doit tomber sur des féniant c'est tous.
tient nous au courant
A+
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 20 h 42 m 26 s |
|
|
Le 17 juillet 2006 - 20 h 36, fefe83 a écrit :
Salut ce problème de grisiment te pose des problème au niveau de l'ADSL? Car moi j'avais un problème de syncronisation et pour qui me teste ma ligne je leur est mentie je leur est dit que j'avais des grisiments sur la ligne pour qui me teste la ligne sur le chant et il l'on fait et y avait bien un blème, il ont fait remonter l'info au service technique de wanadoo et en 3 jours c'était régler. A mon avis c'est que tu doit tomber sur des féniant c'est tous.
tient nous au courant
A+
|
il est bien connu que wanadoo dispose de techniciens de ligne qui travaillent sur le terrain, allé va tu es gentil ...
et merci de surveiller ton orthographe , c est à vomir
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 21 h 18 m 19 s |
|
|
Voilà je viens vous donner des nouvelles, d’après France télécom il n’existe aucune intervention de prévu sur ma ligne. Je ne sais plus quoi faire.
|
|
| |
|
sebav69
FAI : Orange
NRA : France Télécom
Modem : livebox
Affaiblissement : faible
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 21 h 38 m 30 s |
|
|
il faudrait savoir dans un premier temps si ton modem se synchronise correctement a l'adsl.
ensuite ftu devrais tester un autre modem pour tes problèmes de connexion.
concernant ton installation tél , as tu des prises arrachés ou des fils qui sortent? ton tél est il récent?
ce problème se pose quand tu es connectée donc tes filtres adsl sont ils ok?
l'assistance alias 3900 pourrait t'aider danbs ses démarches et je pense que tu devrais suivre mes conseils
|
|
| |
|
ricky53
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 21 h 47 m 29 s |
|
|
24/05/06 : ligne bonne chez le client, DISTRIB HS, PC saturé, envoie équipe pour réparation, toujours des grésillements : si tu veux savoir si une intervention est bien prévue pour ta ligne appel au 1014 et demande à avoir le service du pilotage.
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 21 h 58 m 14 s |
|
|
ok merci pour vos réponses je vais voir ça demain.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bengfr le 23 août 2006 - 22 h 01. |
| |
|
jdut
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 22 h 20 m 00 s |
|
|
Salut
j'ai eu le meme probleme que toi . ca venait tout simplement dun fil abimé entre le poteau devant chez moi et mon boitier de raccordement d'arrivée à la maison .
Rien que pour ce petit probleme , j'ai eu droit en 5 jours à la visite de deux tech FT pour changer un p'tit bout de cable .
Quant au service du pilotage , j'ai eu le malheur de devoir les appeler la journée suivant un gros orage dans la région .... 55 mn d'attente ... je crois que j'ai jamais mieux fait ....
orange .... open
bon courage , jéjé
|
|
| |
|
ricky53
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 23 h 08 m 14 s |
|
|
Cela m'étonne beaucoup car quand il y a beaucoup d'attente (plus de 30 min) le serveur repousse les appels!!!!
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 10 h 43 m 47 s |
|
|
Je ne voudrais décourager personne mais...
La distribution, c'est la partie de la ligne située entre l'armoire (de distribution justement, en général en bord de route, qui ressemble à celle des feux rouges en vlle) et le PC (point de concentration) qui lui se trouve sur un poteau, dans l'immeuble, etc...
Saturé veux bien entendu dire que toutes les paires téléphoniques sont déja utilisées (ou signalées HS) entre la répartion et le PC.
Donc 2 solutions:
1) trouver l'endroit exact du défaut, couper le cable, le remplacer en réalisant 2 manchons.
2) remplacer le cable complet.
En fonction de l'environnement (cable aérien, enterré, ...), de la longueur du dit cable (100m ? 1km500, plus ?) il faudra choisir la meilleure solution, qui sera de toute façon honéreuse.
Donc ne t'attend pas à ce que quelqu'un se précipite pour réparer, surtout si tu es pour l'instant le seul concerné.
Il va te falloir harcler - poliment - le 10.13 pour qu'on se répare ta ligne.
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 13 h 50 m 03 s |
|
|
Il y a exactement 2km200 en aérien en plus elle ce trouve sur le coté d'une départementale très fréquentée donc je pense bien qu’ils vont ce battre pour venir la réparé.
Les grésillements sont intermittent donc quand j'appelle le 1013 et qu'ils font un test tout marche bien comme par hasard !!!
|
|
| |
|
sebav69
FAI : Orange
NRA : France Télécom
Modem : livebox
Affaiblissement : faible
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 21 h 36 m 10 s |
|
|
va en agence ft faire une récla je connais les process ya moyen d'aboutir a quelque chose.
le manager a des possibilités de pousser les services techniques a intervenir.
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2006 - 20 h 18 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2007 - 19 h 14 m 07 s |
|
|
Et voilà presque un an de plus et toujours le même Pb j'en suis a ma 5 inter rien que pour le moi de juin.
Un technicien vient à la maison, fait une réo câble la réo câble ne constate pas le Pb.
Moi je rappel un technicien qui revient à la maison refait une reo câble et ainsi de suite.
Un jour peut être ma ligne sera réparé.
|
|
| |
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2007 - 22 h 00 m 10 s |
|
|
Bonjour,
Depuis un an en rideau?
j'espère que tu vas demander un dédommagement à la hauteur du préjudice?un max de 15€x 12.
Si tu as besoin de tuyaux ,types service conso FT te gènes pas
|
|
| |
|
bengfr
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2007 - 18 h 25 m 56 s |
|
|
J’ai appelé ma protection juridique et ils m'ont dis que appart faire une lettre en recommandé pour une mise en demeure il ne pouvait pas faire grand chose contre France Télécom. Le seul dédommagement que je peux avoir c’est 2 mois d’abonnement.
|
|
| |
|