Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 509 membres enregistrés - 1 911 019 posts - 98 911 topics 34 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Conseil d'un hotliner? C'est FINI :) 

seburb22

Inscrit le 11/10/06
FAI : Orange
NRA : EQY22
Modem : Routeur Netgear DG834GT
Affaiblissement : 51.45 dB
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 20 m 21 s
Reprise du message précédent :

Ca te dit quelque chose ?
3M ça me plairai.
Je précise qu'il y a au moin 10 mètre de câble que je n'ai pas renplacé (du poto jusqu'a une boite de dérivation).
p.s: Tout les condensateurs ont été retiré.

max.60

Inscrit le 06/10/06
FAI : orange
NRA : ????
Modem : speed touch 330
Affaiblissement : 33.58 dB
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 29 m 00 s
merci de vos réponces je vais morienté vers un modem routeur Belkin Modem ADSL2+ avec Routeur Sans Fil G Mode Haut Débit - 125 Mbps quand pensé vous?????? et merci encor

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 53 m 08 s

Le 13 octobre 2006 - 22 h 20, seburb22 a écrit :

Ca te dit quelque chose ?
3M ça me plairai.
Je précise qu'il y a au moin 10 mètre de câble que je n'ai pas renplacé (du poto jusqu'a une boite de dérivation).
p.s: Tout les condensateurs ont été retiré.

LOL tu as lu mon dernier post avant que je l'edit hein ? lol je l'ai enlevé acr en reverifiant les donnés de ta ligne je trouvé que meme le test qui aboutit au poto telephonique etait superieur au 50 dB toléré par le pallier 2 Meg du Debit Max! mais deja ce que je trouve bizarre c que l'attenuation locale mesuré à partir de ton netgear montre une difference de 4 dB ce qui est "un peu" elevé si on peut prendre la marge 1 à 3 dB qui doit etre entre le poto et le repartiteur ds ta maison! DONC si tu tiens encore à tes 2 meg:

PRIMO: Demande au commercial ou au technique d'orange de te fixer le palier à 2 meg :offre DebitMAx 2Meg (offre de repli) le bins c que je ne sais pas si cette offre est toujours possible ou pas! c à toi de verifier avec eux ça te permettera de reduire les desynchros spontannée de ta ligne à cause du dslam qui tente de relever ton palier au 3-4 Meg! n'oublie pas que le Dslam de FT est un Dslam auto adapatatif
SECONDO: demande à FT de te changer le cablage entre le poto et le repartiteur qui se trouve ds ta maison/appart ça te fera que du bien! au moins ça reduira cette marge de 4 à 5 dB au 1-3 dB "standards"

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 23 h 02 m 07 s

Le 13 octobre 2006 - 22 h 29, max.60 a écrit :
merci de vos réponces je vais morienté vers un modem routeur Belkin Modem ADSL2+ avec Routeur Sans Fil G Mode Haut Débit - 125 Mbps quand pensé vous?????? et merci encor

OK bon choix mais le jour ou ton modem sera desynchro on pourra t'aider! Mais si ton modem est synchro mais il n'arrive à se connecter ou qu'il est connecté mais ton pc ne peut pas se connecter au modem routeur alors là on pourra pas t'aider et tu risque de te faire faire proposer l'@ssitanet qui est payant en cas de depannage de 29 à 69 € !
Mais sinon bon choix de modem :)

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

joelausec

Inscrit le 25/06/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 07 h 42 m 15 s
J'ai une question très simple:

Comment fait-on pour entrer en contact avec un hotliner de chez Orange?

Plus de 50 tentatives en trois jours, 48 fois on m'a dit que tous les conseillers sont en ligne et qu'il faut rappeller ultérieurement.
Deux fois je suis parvenu à franchir ce barrage et tout heureux je me suis dit que je vais enfin connaître le bonheur de surfer en haut débit, 6 minutes d'attente me disait-on, et 18 minutes plus tard, alors que le perroquet de la hotline et mon oreille étaient totalement fusionnés... "Tous nos techniciens sont actuellement en ligne, nous vous prions de rappeler ultérieurement."

Je suis venu chez Wanadoo parce que, m'a-t-on dit, vous n'avez qu'un seul interlocuteur et personne ne peut rejeter la faute sur l'autre. De toute évidence, chez Wanadoo il n'y a ni deux ni trois interlocuteurs, il n'y en a aucun. Depuis ma demande d'adsl il y a 15 jours, je n'ai pas réussi à obtenir le moindre renseignement sur l'état de ma ligne, tous ceux que j'appelle, 1014 ou 1013, me renvoient vers le perroquet de la hotline. Même le service de résiliation, où j'ai fais 4 tentatives infructueuses de résiliation, me renvoie vers le 3900.

En dehors d'une plainte au tribunal, existe-t-il un moyen d'entrer en contact avec un responsable FT qui soit capable de me dire où se situe mon problème?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 08 h 14 m 17 s

Le 14 octobre 2006 - 07 h 42, joelausec a écrit :
J'ai une question très simple:

Comment fait-on pour entrer en contact avec un hotliner de chez Orange?

Plus de 50 tentatives en trois jours, 48 fois on m'a dit que tous les conseillers sont en ligne et qu'il faut rappeller ultérieurement.
Je suis venu chez Wanadoo parce que, m'a-t-on dit, vous n'avez qu'un seul interlocuteur et personne ne peut rejeter la faute sur l'autre. De toute évidence, chez Wanadoo il n'y a ni deux ni trois interlocuteurs, il n'y en a aucun. Depuis ma demande d'adsl il y a 15 jours, je n'ai pas réussi à obtenir le moindre renseignement sur l'état de ma ligne, tous ceux que j'appelle, 1014 ou 1013, me renvoient vers le perroquet de la hotline. Même le service de résiliation, où j'ai fais 4 tentatives infructueuses de résiliation, me renvoie vers le 3900.

En dehors d'une plainte au tribunal, existe-t-il un moyen d'entrer en contact avec un responsable FT qui soit capable de me dire où se situe mon problème?

Le serveur téléphonique 3900 tombe regulièrement en panne! parfois on a aucun, ou presque peu, d'appel qui sont deversé sur notre parc malgré qu'on est sur qu'il y en a qui tentent de nous joindre! Hélas on y peut rien!!! la solution ? bah retenter meme à 2h du matin :hot: sinon essayer ( si le numero est toujuors actif) le 08 92 69 91 13 (l'ancien num du service technique)! si tu as Ma ligne TV avec ton ADSL alors le SEUL interlocuteur est le service Ma ligne TV càd 3900 choix 2 et NON PAS choix 1! Sinon la troisieme solution reste à aller à FT, attendre gentillement, gueuler, puis prendre leur telephone pour appeler notre service ou le service ma ligne tv (ds le cas ou tu as la tv je le repete) certainement qu'eux ont le transfert des appels qui marche :roll:
ALLEZ moi je me casse vers la hotline :si: encore 10 h de taf qui m'attendent :nrv:

joelausec

Inscrit le 25/06/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 09 h 32 m 17 s

Le 14 octobre 2006 - 08 h 14, HOTlineR a écrit :

Le serveur téléphonique 3900 tombe regulièrement en panne! parfois on a aucun, ou presque peu, d'appel qui sont deversé sur notre parc malgré qu'on est sur qu'il y en a qui tentent de nous joindre! Hélas on y peut rien!!! la solution ? bah retenter meme à 2h du matin :hot: sinon essayer ( si le numero est toujuors actif) le 08 92 69 91 13 (l'ancien num du service technique)! si tu as Ma ligne TV avec ton ADSL alors le SEUL interlocuteur est le service Ma ligne TV càd 3900 choix 2 et NON PAS choix 1! Sinon la troisieme solution reste à aller à FT, attendre gentillement, gueuler, puis prendre leur telephone pour appeler notre service ou le service ma ligne tv (ds le cas ou tu as la tv je le repete) certainement qu'eux ont le transfert des appels qui marche :roll:
ALLEZ moi je me casse vers la hotline :si: encore 10 h de taf qui m'attendent :nrv:

Merci,
Le 08 92 69 91 13 renvoie vers le 3900 (j'ai testé).
A 2 heures du mat (j'ai testé), c'est uniquement pour les urgences et là aussi tous les intervenants sont en ligne.

Ce matin, à 8 heure pile, le miracle s'est produit. J'ai été le premier client d'une charmante technicienne qui compatie, qui est désolée, qui ne comprends pas ce qui s'est passé mais qui comprend ma frustration. Ca réchauffe le coeur, :love: je l'aurais presque demandé en mariage. Je sais enfin que j'ai l'ADSL depuis le 12/10 et que ma ligne n'est pas construite!? Avec ça je suis bien. Enfin j'ai gagné un mois d'abonnement gratuit à un service qui ne fonctionne pas, toujours bon à prendre en attendant un hypothétique mail d'Orange qui va me dire que ça marche enfin.

Bon courage à vous, parce que si toute la journée vous avez des clients frustrés qui attendent depuis 3 jours d'avoir un interlocuteur, ça doit pas être évident. Il parait que le 3900 est encore moins cher que le psy :lol: Vous vous dopez à quoi pour pas péter les plombs?

mholtzer
Azur&us

Inscrit le 14/10/06
NRA : BOU67
Modem : Livebox Inventel v5.08.15-fr
Affaiblissement : 6.7 dB
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 15 h 31 m 05 s
Bonjour à tous,

A HOTlineR :
Tout d'abord, un grand MERCI :yes: pour ta disponibilité pour aider les abonnés d'Orange (et d'ailleurs)... et cela même en dehors de tes heures de travail !
Tu avais commencé ce topic sur un ton plutôt "énervé" :nrv: mais tu t'es bien assagi depuis : ça sent le besoin de se défouler après 10h de travail, parfois je vis cela aussi ! :)

Je te remercie aussi pour tes explications concernant - un peu - tes conditions de travail : par exemple, on comprend mieux pourquoi une réponse attendue en 24h-48h nécessite parfois plus de temps, et que cela ne dépend pas seulement de la compétence de la personne de la hotline : c'est très bien de l'expliquer comme tu l'as fait ! Surtout que tu ne peux pas dire tout ce que tu veux à tes interlocuteurs dans le cadre de ton travail, c'est bien de le dire dans un topic comme celui-ci.
Comme quoi, il suffit de COMMUNIQUER pour mieux comprendre la raison d'un problème, pour pouvoir ensuite trouver une solution...
Cela est valable pour les soucis d'internet... mais aussi pour tout dans la vie, non ? :jap:
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant :) , je te souhaite du courage dans ton métier pas toujours facile... Tiens bon! :hello:

PS : je n'avais pas de question en particulier, je suis chez Orange depuis le changement de nom de Wanadoo en juin 2006, et tout marche super bien pour moi ! :yes:

seburb22

Inscrit le 11/10/06
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 18 h 46 m 44 s
Hotliner, croix-tu vraiment que ça changerai l'affaiblissement si je change ce câble ?
Puis-je le changé moi-même avec un câble à 4 paires (puisqu'il m'en reste encore un peu) ?
Je sais pas si j'ai l'autorisation de bidouiller boitier qui est au niveau du poteau !
(J'ai une latence énorme dans mes jeux, c'est chiant).

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 11 h 08 m 41 s
Quand t'as pas le droit .. t'as tjs le gauche :D: du moment que tu débranches pas le voisin :dd:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 12 h 56 m 34 s

Le 14 octobre 2006 - 18 h 46, seburb22 a écrit :
Hotliner, croix-tu vraiment que ça changerai l'affaiblissement si je change ce câble ?
Puis-je le changé moi-même avec un câble à 4 paires (puisqu'il m'en reste encore un peu) ?
Je sais pas si j'ai l'autorisation de bidouiller boitier qui est au niveau du poteau !

Sur 10 m de cable tu va pas changer grand chose, d'autant que tu n'augmentera pas la section des fils.
De toute façon le cable 4 paires classique est prévu pour l'interieur (immeuble par exemple). Il n'est pas idéal en conduites souterraines ou il faut du cable à graisse(le 4 paires fini par laisser passer l'humidité a force de baigner et bonjour les défauts d'isolement, boucle entre fils on mise a la terre). De meme il n'a pas de filin porteur intégré pour etre installé en aérien.
En résumé, même si t'avais le droit ou le gauche je déconseille de changer ton cable.
Par contre tu peux toujours regarder si y'a pas d'oxydation a la transition cable aérien (ou souterrain) et cable 4 paires...je sais pas si ça rapporte mais ça coute rien.

qui boit sans soif vomira sans effort...

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 23 h 52 m 10 s

Bon courage à vous, parce que si toute la journée vous avez des clients frustrés qui attendent depuis 3 jours d'avoir un interlocuteur, ça doit pas être évident. Il parait que le 3900 est encore moins cher que le psy :lol: Vous vous dopez à quoi pour pas péter les plombs?

Merci pour l'encouragement ça fais "zizir" (vive le language SMS :dd: ) pour ton cas AU MOINS tu as un mois de gratuité! mais Ne t'inquiete pas (enfin au moins pour les personnes qui auront un cas similaire au tien) ils auront dès le mois prochain une cellule qui s'appelle SAIUO KO ou keke chose dans ce genre (on dirais un nom d'un personnage manga :???: ) mais on l'appelle deja ds notre Parc la cellule KO ! cette cellule là vas s'oqp des personnes qui ont un pb sérieux comme le tien + ils envoient les techniciens chez le clnt sur rdz + ils traitent la problematique de la ligne via des outils logistique et s'ils trouvent que le pb est bien plus sérieux, ils contactent la centrale direct pour verifier l'etat du dslam/BAS! En plus, ils ont carte blanche pour satisfaire le clnt càd faire un suivi personnalisé (ils appellent regulierement le clnt pour lui communiquer les dernieres nouvelle sur sa problematique) + donnent des mois gratos ( à confirmer ) et tout le tralal ! BREF une cellule pour les cas vraiment KO et desesperants!

Tu me demandé si je me dopé pour ne pas peter un cable? vous allez peut etre pas me croire mais je suis de temps à autre sous antidep et quand je pete VRAIMENT un cable, mon psy me met en arret maladie :crazy: ! pour les autres... heuuu ... idem avec des pertes de conscience pour les filles (alors là c devenu presque hebdomadaire qu'une technicienne tombe ds les pommes) plus les pleures (tout sexe confondu) surtout aprés avoir passé 2h au tel avec un clnt supra mega novice :si:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 23 h 56 m 29 s

Le 14 octobre 2006 - 15 h 31, mholtzer a écrit :
Bonjour à tous,

A HOTlineR :
Tout d'abord, un grand MERCI :yes: pour ta disponibilité pour aider les abonnés d'Orange (et d'ailleurs)... et cela même en dehors de tes heures de travail !
Tu avais commencé ce topic sur un ton plutôt "énervé" :nrv: mais tu t'es bien assagi depuis : ça sent le besoin de se défouler après 10h de travail, parfois je vis cela aussi ! :)

Je te remercie aussi pour tes explications concernant - un peu - tes conditions de travail : par exemple, on comprend mieux pourquoi une réponse attendue en 24h-48h nécessite parfois plus de temps, et que cela ne dépend pas seulement de la compétence de la personne de la hotline : c'est très bien de l'expliquer comme tu l'as fait ! Surtout que tu ne peux pas dire tout ce que tu veux à tes interlocuteurs dans le cadre de ton travail, c'est bien de le dire dans un topic comme celui-ci.
Comme quoi, il suffit de COMMUNIQUER pour mieux comprendre la raison d'un problème, pour pouvoir ensuite trouver une solution...
Cela est valable pour les soucis d'internet... mais aussi pour tout dans la vie, non ? :jap:
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant :) , je te souhaite du courage dans ton métier pas toujours facile... Tiens bon! :hello:

DE rien et merci pour ta gentillesse! pardon pour mon ton "agressif" des deux premeirs post! :) et je suis content pour ta cnx qui marche bien :yes: (mais un conseil touche du bois :dd: )

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2006 - 00 h 08 m 22 s

Le 14 octobre 2006 - 18 h 46, seburb22 a écrit :

heuuu certainement oui si ce cablage là a 10 ans ou plus alors certainement qu'il a un role pour merder ta cnx! sinon je pense plutot que c toute la ligne qui doit etre changé depuis la centrale si tu veut que la qualité de ta ligne augmente sinon qu'ils construise un DSLAM à 200 m de chez toi :dd: anyway c FT (3900 choix 3) qui peux le faire pas orange :)
BON COURAGE mon gars :jap:

seburb22

Inscrit le 11/10/06
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2006 - 02 h 18 m 37 s
Merci, c'est simpas. (ben j'uis pas dans la mouize moi)
Si il faut que je demande a FT de remplacer une ligne, de 5km vieille de plus de 15 ans, juste pour des soucis d'ADSL, c'est pas gagné.
Merci pour ton aide.

Tial

Inscrit le 16/10/06
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 64db (oups)
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2006 - 12 h 12 m 23 s

Avant, il y avait la livebox Inventel (ma chouchoute)

C'est ironique ou bien? Car je viens de recevoir une livebox inventel hier :hot:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 01 h 23 m 25 s
Lb Inventel = Lb Thomson
AUCUNE difference, juste le nom qui change! heuu... l'aventage avec l'inventel, quand elle merde il suffit uniquement de la laisser debranchée une minute puis on la remet sous tension pour qu'elle remarche! meme pour la remise a zero c'est simplissime! I LOVE INVENTEL :love:
I HATE Sagem :nrv:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 12 h 27 m 00 s

Le 18 octobre 2006 - 01 h 23, HOTlineR a écrit :
Lb Inventel = Lb Thomson
AUCUNE difference, juste le nom qui change! heuu... l'aventage avec l'inventel, quand elle merde il suffit uniquement de la laisser debranchée une minute puis on la remet sous tension pour qu'elle remarche! meme pour la remise a zero c'est simplissime! I LOVE INVENTEL :love:
I HATE Sagem :nrv:

bien venu au club, deux livebox (chez moi et mes parents) et deux inventel, et elles vont a merveille, dailleurs j'avais demandé des inventel a chaque fois, et toujours la même reponse, ha bon pourquoi ? elle est mieux patati patata ...

Le plus drole c'est qu'a chaque fois j'ai eu droit a un speech sur les avantages de la livebox sur un modem classique, et a chaque oui je sais madame, aller fille moi vite la box.

Par contre niveau interface et configuration je prefere le DG834 (j'ai pas essayé d'autre routeur, a part la LB) ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 13 h 11 m 50 s

bien venu au club, deux livebox (chez moi et mes parents) et deux inventel, et elles vont a merveille, dailleurs j'avais demandé des inventel a chaque fois, et toujours la même reponse, ha bon pourquoi ? elle est mieux patati patata ...

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir l'interface de la lb sagem et la comparer avec celle de l'inventel! tu vas trouver que la lb inventel est notament plus simple coté configuration par rapport à celle de la sagem!

Un exemple, la remise à zero pour les deux livebox:

1- Sagem : Debrancher le fil noir de l'alimentation au dessous de la lb puis le rebrancher. Des que les 5 Voyants sur la box s'allument, on appuye sur le bouton RST qui se trouve au dessous (un bouton que la majorité des gens ne le voit pas tellement il est petit)! Mais attention il faut garder le bouton RST apuyé jusqu'a ce que les 5 voyant s'eteignent! NON NON, c pas encore fini :dd: , Continuez a appuyer fort et attendre que la premiere diode, la troisieme, et enfin la cinquieme s'allument ensemble TRES BRIEVEMENT et s'eteignent juste aprés! c'est LA kon lache le bouton RST!

2- Inventel/Thomson : Debrancher le fil de l'alimentation, appuyer sur le bouton 1 qui est derriere la lb et le maintenir enfoncé tout en rebranchant le fil du power! Garder le bouton enfoncé jusqu'a ce que le voyant " attention " ( led du triangle avec le point d'exclamation ) clignottera SEUL et dans ce cas vous lachez!

Vous voyez que la lb inventel est moins " prise de tete" que la sagem

Avant je me rappelle que dès la sortie de la lb, il y avé seulement la société inventel qui la construisé! c'etait une pure daube! mais les lb sont tombé vite fais en repture de stock malgré le ratage complet de l'inventel! Alors FT a fais appel à Sagem pour lui combler le manque de lb; et là la sagem a fais un formidable taf en sortant une lb plus "stable" et plus "performante" que la lb inventel ( c normal ils sont etudié les points faible de l'inventel avant de contruire la leur )! Mais des années plus tard, l'inventel c bien ratrapé en corrigeant les bug avec des mise à jour de la firmweare! cependant la sagem c fais bien bai*é en sortant à chaque fois une firmweare qui comblé un bug pour en faire un autre (je citerai notemment la firmweare du mois mars/avril qui faisé planter la synchro à chaque fois que le clnt utilise la VoIP)

Deja ce qui m'etonne, c que la société Thomson ( y'a deux semaines) a retardé la sortie de leur nouvelle firmweare ( une firmweare pour l'offre ADSL Nu + UNIK ) pour validation du logicel! Cependant la sagem n'a pas perdu de temps et a mis en dispo la firmweare! Je me demande bien si la firmweare de la sagem va etre mieux ou pas... on verra les jours à venir...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 13 h 17 m 57 s
oui je connais tres bien les deux bete (en fait j'etais hotliner chez wanadoo :P) donc c'est aussi pour ça que j'ai vite fait mon choix ...

Sans compter que la segem t'es obligé a chaque fois de sauvegarder ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 14 h 00 m 46 s

Le 18 octobre 2006 - 13 h 17, groumf a écrit :
oui je connais tres bien les deux bete (en fait j'etais hotliner chez wanadoo :P) donc c'est aussi pour ça que j'ai vite fait mon choix ...

Sans compter que la segem t'es obligé a chaque fois de sauvegarder ...

AAAAAAAAAHH t'es un copainG alors? LOOOLL ça fais zizir :D:
Conso+ POWAAAAAA :dd:

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant