lucca
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2006 - 09 h 08 m 12 s |
|
|
Reprise du message précédent :Salut Hotliner,
C'est vrai que vous avez du avoir du taff hier, une journée de merde, mais il aurait été mieux peit être d'envoyer un petit message à chaque client pour leur dire que vous alliez interrompre le service durant 7 ou 8 heures, ca aurait au moins limité les appels et surtout de vous faire engueuler. Vous faites un sacré boulot et la je vous tire mon chapeau
Bonne continuation
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2006 - 12 h 47 m 05 s |
|
|
ca aurait au moins limité les appels et surtout de vous faire engueuler.
|
Au départ c'était prevu que le service technique, et seulement lui, sera impacté par ce dérangement là! En effet la migration conserné les serveurs de "base de donnée client"! MAIS je ne sais pas pour quelle raison, le matin du dimanche 12, les BAS ont etait directement impacté, ce qui explique les erreur d'authentifications, les connexion fantomes...! BREF le mal a etait fait, on c fais bien massacré et mnt on vit avec LOL ( //fataliste :/ )
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
tim60
FAI : orange
NRA : crn60
Modem : livebox inventel
Affaiblissement : 25.08db
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2006 - 19 h 17 m 55 s |
|
|
salut a tous voila je suis abonner chez orange depuis aout a l'agence ou je me suis incrie je leur es annoncer que j'avais tps et que je voulais migrer elle m'annonce que ses a moi de prevenir tps et d'envoyer une copie du contract avec tous les information qu'il y a besoin bon j'ai internet 8 mega+tv orange+tel illimiete le 7 septembre
tps me demande de les appeler pour activer mon contract sur orange tv je les appelle il me dise ses bon ses activer faut attendre 2 h au bout de se temp toujour rien je r'appel tps ses bien activer de leur coter alors j'appel le 3900 pour leur demande se qui se passe
il m'annonce que je suis sur un dslam canal au lieu d'un dslam tps
il qu'il va falloir attendre environ 2 semaine 2 semain plus tard toujour rien il faut encore attendre 2 semaine au bout de 2 mois on m'annoncer que sur le seexfreed un truc comme ca dans mon contract que tps n'etait pas ajouter Gennial bon je vais en agence
En agence n'arrivant pas a modifier il demande a un technicien de debloque ce probleme depuis peu j'ai bien sur mon contract tps mais je l'ai toujour pas sur la tv quand j'appel 3900 il save rien
Sa na pas l'air d'avancer koi je sais plus koi faire
si des gas de la hotline d'ici peuve m'aider sa serai sympa
|
|
| |
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRN60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CREIL NOGENT POSTE 1074
Longueur de ligne : 1672 mètres [+]
4/10 sur 1672m
Affaiblissement : 25.08 dB
[Estimation] Débit des
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2006 - 20 h 54 m 51 s |
|
|
desolé.. je comprend que dalle pour ce qui conserne ma ligne TV 3900 choix2 ou le commercial peuvent te repondre!
Mais si ces deux services là n'ont rien fais pour toi alors tu peux contacter le 3900 choix 1 et aprés 2 (votre connexion inetrnet n'a jamais fonctionné) tu leur parle un peu de ça! s'il s'avere qu'il ya une anomalie quelque part, ils envoient l'affaire au service de pilotage de production ( ou quelque chose dans ce genre )
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2006 - 21 h 44 m 29 s |
|
|
Non au 3900,ils sont plus que nuls.Depuis 4 ans Wanadoo/orange,je n'ai eu rarement à faire à ces Pinockios,si ce n'est en innondant les services techn et assis client 5à 6 fois jours et ce sont eux qui me phonent.
La dernière:2 mois pour me migrer du 512 vers 1 Mégamax.
Résultats:Aout/oct/Nov gratos ,soit 24,90x3.
sans parler que depuis fin 2005 çà dure .Au global c'est prés de 215€ de gagnés.
|
|
| |
|
tim60
FAI : orange
NRA : crn60
Modem : livebox inventel
Affaiblissement : 25.08db
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2006 - 22 h 43 m 10 s |
|
|
Mon internet fonctionne meme ma ligne tv ses juste que dans la mosaic tps j'ai des ecran noir dapres ce que j'ai compris tps envoye bien jusqu'au server mais ne reppart pas sur mon decodeur car le dslam de ou j'habite es concu pour canal et qu'il faut qu'il me reconstruit sur un dslam tps mais sa dure depuis septembre
|
|
| |
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRN60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CREIL NOGENT POSTE 1074
Longueur de ligne : 1672 mètres [+]
4/10 sur 1672m
Affaiblissement : 25.08 dB
[Estimation] Débit des
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2006 - 22 h 54 m 48 s |
|
|
Alors, desolé... je pourrais pas trop t'aider! j'ai pas fais la formation ma ligne TV
|
|
| |
|
Phipi
hello
FAI : tele2
Modem : SMC
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 08 h 28 m 11 s |
|
|
Bonjour
une question j'ai des pertes de synchro qui durent 12h voir 48h , rebooter electriquement le modem ne change rien .... je suis pas chez wanadoo
la hotline dit a chaque fois de patienter .... ils savent bien que ca revient
est-ce que de changer la prise telephonique changerait quelques choses ? combien cela pourrait couter a le faire faire par un tech FT ?
il s'agit d'une location
|
|
| |
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 11 h 23 m 30 s |
|
|
Bjr,
Pourquoi veux tu changer ta prise phone?Tu peux le faire trés bien tout seul,çà te coutera 5à 6€,alors que FT va te facturer un déplacement mini de 93€.
As tu une rallonge? si oui ,à virer.
Vois ici pour ton install prise:http://www.bichofeo.com/14.htm
|
|
| |
|
GwennHaDu
FAI : Wanadoo
Modem : Router Bintec X2300
Affaiblissement : Beaucoup
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 15 h 30 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par GwennHaDu le 05 décembre 2006 - 17 h 50. |
| |
|
Phipi
hello
FAI : tele2
Modem : SMC
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 07 h 40 m 38 s |
|
|
Vois ici pour ton install prise:http://www.bichofeo.com/14.htm
|
Pas de rallonge ... il s'agit de l'installattion de ma fille 21ans et a 700km de chez moi
deja moi je suis pas bricoleuse ... mais elle encore moins .
Donc il y a t-il une autre solution que FT ?
Possibilité de faire poser une seconde prise neuve par france telecom, c'etait pas gratuit a un moment ?
Lui faut-il l'autorisation de l'irganisme locatif ? faudrait qu'elle se renseigne
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 09 h 15 m 52 s |
|
|
La 2eme prise n'est plus gratuite depuis un bon moment.
Quand on ne sait / n'ose bricoler, il faut se résoudre à payer le service.
Il faut demander la vérification complète de l'installation, quitte à payer si c'est dû à l'installation 'privée'. Le bailleur n'a pas à être informé (pas plus qu'on ne peux lui demander de payer la remise en état éventuelle, sauf mention contraire au bail)
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 09 h 41 m 32 s |
|
|
Bjr,
Pas besoin de faire installer une 2eme prise si ce n'est pour se consoler qu'elle est "Neuve",çà ne marchera pas mieux.
A 21 ans ta fille a bien ,dans ses copains,un bricoleur ?C'est pas plus compliqué que de changer une ampoule.Je lui proposerais mes services selon sa situation geo .
Sinon ,c'est FT avec des frais à la hauteur.Tel au 1014 pour en connaitre le montant exact.
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2006 - 16 h 03 m 27 s |
|
|
La 2° prise peut etre posée par un bricoleur ou un électricien. Pour info dans ma région FT ne les pose plus mais réoriente vers un installateur privé (après tout c'est une installation privée).
Ceci dit c'est pas vraiment moins cher que ce que facturait FT...
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2006 - 23 h 59 m 14 s |
|
|
j'ai une question...
Est ce que c vrai qu'il ya des prises de téléphone qui ne sont pas "compatible" ADSL? Je veux dire.. sur une ligne qui a l'adsl il se peut qu'une prise donne la synchro et une autre non. Moi au depart je croyé que la prise en question peut etre defaillante! mais on m'a informé recemment qu'il se peut que la prise elle meme ne peut supporter l'adsl!!
Info ou intox?
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2006 - 17 h 35 m 45 s |
|
|
Le 10 octobre 2006 - 21 h 06, HOTlineR a écrit :
B - L’ADSL
il faut que je vous dise (et d’ailleurs c’est ce qu’on va vous dire en boucle dans la hotline) il faut que vous ayez des filtres partout sur chaque prise téléphonique murale même si elle n’est pas utilisée.
|
heu... tu tiens ça d'où ? parce qu'il est dit PARTOUT qu'il ne faut un filtre que sur les prises utilisées. Un filtre adsl c'est un passe-haut/passe-bas pour permettre de séparer le flux adsl (hautres fréquences) du flux voix (basses fréquences), alors explique moi à quoi ça servirait si y'a pas de téléphone branché sur ladite prise ??? Bien sûr, comme on dit, abondance de bien ne nuit pas, mais quand même !
ça ressemble à la recette-légende-urbaine ce genre de truc...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2006 - 17 h 55 m 24 s |
|
|
Le 09 décembre 2006 - 17 h 35, bernie38 a écrit :
Le 10 octobre 2006 - 21 h 06, HOTlineR a écrit :
B - L’ADSL
il faut que je vous dise (et d’ailleurs c’est ce qu’on va vous dire en boucle dans la hotline) il faut que vous ayez des filtres partout sur chaque prise téléphonique murale même si elle n’est pas utilisée.
|
heu... tu tiens ça d'où ? parce qu'il est dit PARTOUT qu'il ne faut un filtre que sur les prises utilisées. Un filtre adsl c'est un passe-haut/passe-bas pour permettre de séparer le flux adsl (hautres fréquences) du flux voix (basses fréquences), alors explique moi à quoi ça servirait si y'a pas de téléphone branché sur ladite prise ??? Bien sûr, comme on dit, abondance de bien ne nuit pas, mais quand même !
ça ressemble à la recette-légende-urbaine ce genre de truc...
|
 Bernie
alors effectivement le coup du filtre sur toutes les prises j en ai deja entendu parler , mais je le considère comme une légende urbaine ...
d apres ce que j en ai lu ce serait que les terminaisons laissées libres creeraient un effet d antenne ..
j ai trouvé ça:
| Par contre, si cela n’était pas vrai en ADSL1 (jusqu’à 2048 Mb/s) il faut équiper d’un filtre les prises inutilisées ou inutilisées pour la téléphonie. Les fréquences en jeu pour le transport des flux de type ADSL2 sont telles, que les paires téléphoniques non terminées sur leur impédance caractéristique (le filtre téléphonie/ADSL servant alors de "bouchon") peuvent faire effet d’antenne, récupérant au passage tous les bruits électromagnétiques et fréquences parasites. |
, ici http://www.poitiers-wireless.net/article.php3?id_article=52
si quelqun aurait une explication plus claire, je suis preneur
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2006 - 18 h 02 m 06 s |
|
|
hello dready !
bizarre quand même, j'ai des potes qui sont entre 8 et 20 mega (chez Orange), et ils fonctionnent impec sans jamais la moindre déconnexion, alors qu'un seul téléphone est branché donc un seul filtre ? Faudrait des explications d'un électronicien, parce que je me demande...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2006 - 22 h 28 m 38 s |
|
|
heu...
c meme pas moi qui a inventé lhistoire du filtre sur chaque prise! il y a quelque semaines, deux ingenieur du reseau ADSL de FT ont debarqué sur tunis pour former les "experts" et les formateur Orange technique! et leur etait demandé la meme question!
La réponse etait affirmative: il faut absoluement mettre un filtre meme sur les prises NON utilisé dans la seule condition que le clnt n'a pas plus de 3 prises!
Si l'installation presente plus que 3 prises, il est imperatif de mettre un filtre maitre!
C'est la raison pour laquelle que beaucoup de demandes d'expertises sont annulé par FT rien que pour ces histoires de filtre! on est arrivé, nous les hotliner, à mentir lors de l'envoie de la demande et à ecrire à chaque fois 2/3 prises filtrés meme si le clnt possede, en réalité, plus que ça!
qu'est ce qu'on peut y faire ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 09 décembre 2006 - 22 h 30. |
| |
|
seburb22
FAI : Orange
NRA : EQY22
Modem : Routeur Netgear DG834N
Affaiblissement : 52.6433 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2006 - 23 h 36 m 03 s |
|
|
Il se trouve que j'avait 5 prises téléphone dont 2 non utilisé, j'avait des déconnexion a cause de ça quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont dit d'installé un filtre maître et en regardant bien mon installation de câbles téléphonique (que FT m'a installé),
les câbles faisait le tour de la maison, partait à droite, à guauche pour je ne sait quelle raison.
Du coup, avant d'installé le filtre maître, j'ai refait l'installation de câble (correctement et tout proprement), maintenant j'ai une connexion parfait (chez moi) avec seulement 3 prises et un filtre maître (installé avant la première prise).
Résultat, je n'ai plus de déconnexion à cause de mes prises.
Donc je pense que d'installé un filtre sur chaque prises (même les non utilisé) peut faire gagner en performance.
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 00 h 33 m 07 s |
|
|
Une info piquée de la hotline
un ti conseil pour ceux et celles qui sont en ADSL Nu chez orange! L'activation de la portabilité du numero en voip prend environs 15j! pendant ces 15j le client peut emettre des appels en Voip (appel sortant) mais ne pourra pas en recevoir sur son téléphone de la lb (appel entrant)! Les appels entrant passeront encore sur le RTC classique, cependant les sortant ne peuvent etre emis qu'en VoIP!
Resultat: pendant les 15j d'activation de la voip, il faut mettre deux téléphones: un sur la lb (pour les appels sortant) et un sur la prise murale classique (pour les appel entrant)! Aprés les 15j d'activation, TOUS les appels basculerons automatiquement vers la VoIP!
En cas de probleme de telephone pour les client ADSL nu, Merci de contacter le 1013! Si il y a un probleme de voip au dela des 15j, il faudrais contacter le 3900 choix 1 puis 1 ou 2 (conseillé)
|
|
| |
|