Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 074 membres enregistrés - 1 897 250 posts - 97 487 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Conseil d'un hotliner? C'est FINI :) 

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 21 h 06 m 22 s
Le show est terminé les Zamis.

Vous avez un problème? Contactez le 3900/1014/1013/08 92 69 91 14 et à vous de galerer avec la Hotline :]

" Orange France Télécom vous remercie. Aurevoir " :hello:

Message édité 4 fois, la dernière par HOTlineR le 11 avril 2007 - 19 h 17.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

jc.carca

Inscrit le 30/09/06
FAI : wanadoo
NRA : NIS34
Modem : livebox inventel
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 23 h 17 m 08 s
très bien ce cours pour débutant.

mais pour celui ou celle qui connait tout çà et plus par coeur depuis longtemps, quand on fait le 3900 c'est pour un bug ou un défaut qui n'est pas à la maison ! alors on l'a sérieusement en travers quand on nous sort le cours à 0,34€/mn et que l'on nous fait répéter trois fois nos identités et nos adresses....

Pourquoi avoir supprimé toute adresse mail de l'accueil orange pour vous signaler un défaut si ce n'est pour faire payer (à travers les numéros surtaxés) au client le personnel de maintenance.

quand aux ondes nocives des box qui pourraient provoquer un cancer, il faut arrêter le délire et commencer par les appareils et systemes qui en emmettent 1000 fois plus, on en est pas à la brulure HF qui détruit les cellules... les champs magnétiques par temps d'orage (et toutes les ondes qui accompagnent le phénomène), bien que naturels, sont beaucoup plus dangereux.
Et le téléphone portable collé à l'oreille qu'en pensez vous? est ce l'antenne relais emetteur ou le portable le plus nocif ?

Le technicien hotline se trouve actuellement dans la même position que la standardiste de 1950.... c'est le fusible qui prend tout dans la tête et sur lequel se défoule le mécontent.
Il m'est arrivé par deux fois d'être le mécontent... et celui qui a pris ma colère le devait à chaque fois à ses collègues incompétents ou qui racontent des conneries... Il est aussi anormal de signaler tous les jours pendant plus de 15 jours le même défaut, réparation qui est toujours promise sous 24 ou 48 heures !

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 00 h 20 m 16 s

Le 10 octobre 2006 - 23 h 17, jc.carca a écrit :
très bien ce cours pour débutant.

mais pour celui ou celle qui connait tout çà et plus par coeur depuis longtemps, quand on fait le 3900 c'est pour un bug ou un défaut qui n'est pas à la maison ! alors on l'a sérieusement en travers quand on nous sort le cours à 0,34€/mn et que l'on nous fait répéter trois fois nos identités et nos adresses....

vous connaissez le cours? vous m'en voyez ravi :) mais.. il y a HELAS des gens qui le savent pas! a qui on aura 100 fois redis et regerbé la meme chose et ils comprennent pas! Et puis, le jour ou j'aurais au bout du tel des personnes qui sauront me repondre sur le marque de leur modem, ou sauront ce que c un bureau ou il fermerons les FENETRES ACTIVE SUR L'ECRAN AU LIEU DE ME FAIRE PLANTER PENDANT 5 Min POUR ALLER FERMER LA FENeTRE DE LA CHAMBRE parceque je lui ai dis de fermer toutes les fenetres ou des clnt qui veulent se faire remboursé les 5 jours ou ils arrivé pas à naviguer parceque LEURS CABLE ETHERNET ETAIT DEBRANCHE ou parceque leur tendre et cher Norton leur bloque l'acces. Mieux encore je ne voit pas pq on devrais plus redire ce qu'on cite en boucle quand on a affaire à des gens qui NE SAVENT MEME PAS CE QUE C'EST UN FILTRE ou qu'il veulent pas comprendre que leur filtre POURRI qui a sauté ou que leur prise de telephone est defectueuse et c'est pq il n'arrivent pas à choper la synchro! Mon cher monsieur OUI quand il y a pas la connexion en partie c un pb au niveau de la centrale; mais beaucoup de fois c juste au niveau du clnt! Alors dites moi vous qui etes extremement sage et qui sait par avance que le pb n'est pas de chez vous, s'il s'avere que ça vient pas de l'exterieur mais de votre prise qui est KO ou votre port usb qui est defectueux et à cause de celui là que le modem usb ne se synchronise plus? dans ce cas là si on lancé systematiquement un Antirebond et que FT le regle pas Parcequ'il ya pas de defaut constaté, vous seriez obligé de nous recontacter pour chialer et decouvrir aprés que le pb viens de chez vous! là je vous dis NON quand vous appelez le 3900 c'est pour un bug qui est fort à parier qu'il viens de chez vous et APRES diagnostic on affirme que ça vient de chez FT! Donc lorsque vous disez " quand on fait le 3900 c'est pour un bug ou un défaut qui n'est pas à la maison " il vaudrais mieux que vous révisiez un peu votre phrase!
pour ce qui conserne votre phrase " que l'on nous fait répéter trois fois nos identités et nos adresses.... " hum.. désolé monsieur je n'ai pas une boule magique qui peut me faire sortir votre fiche sans erreur et que monsieur ou madame X est avec moi et non pas une personne tierce qui a decidé à faire jouejoue et qui veut changer une @ mail ou un mot de passe de connexion ou veut avoir des information personnelle :)

Pourquoi avoir supprimé toute adresse mail de l'accueil orange pour vous signaler un défaut si ce n'est pour faire payer (à travers les numéros surtaxés) au client le personnel de maintenance.

je ne voit pas le probleme là vous parlez de koi???? et pusi numero surtaxé HAHA... deja avec ça et c deja peu! amlgré çanous avons des clnt qui preferent payer l'appel en 0,34 € juste pour appeler et dire " Monsieur j'arrive pas à etindre mon pc comment je fais" ou " Monsieur g acheté un modem et un abo de chez vous et j'arrive pas à naviguer " Alors que madame veut brancher son modem sur l'ecran de son televiseur (que vous le croyez ou pas c arrivé et maintes fois dans nos services :chepa: )

quand aux ondes nocives des box qui pourraient provoquer un cancer, il faut arrêter le délire et commencer par les appareils et systemes qui en emmettent 1000 fois plus, on en est pas à la brulure HF qui détruit les cellules... les champs magnétiques par temps d'orage (et toutes les ondes qui accompagnent le phénomène), bien que naturels, sont beaucoup plus dangereux.
Et le téléphone portable collé à l'oreille qu'en pensez vous? est ce l'antenne relais emetteur ou le portable le plus nocif ?

Otez moi d'un doute, lorsqu'il y a un orage, c juste une nuit et pour deux à trois heure au grand max! ce n'est pas tous les jours et à toutes les heurs qu'il y a un orage! ou je me trompe? pour le téléphone portable il me semble que deja on le garde pas accollé à l'oreil 24h sur 24 et puis ceux qui utilisent enormement le portable savent que c dangereux et qu'ils doivent opter pour le kit oreil! pour les emetteur des antennes relais, heu.... à ma connaissance ils sont pas sur le toit de chaque maison non plus! CERTE tous ces elements concurrent à augmenter le champs electromagnetique autour de nous (sans oublier les electromenager ect) mais.. vous ne pensez pas que ça suffis largement et un truc wifi dans la maison fera l'effet de la goute qui deborde du vase? Et puis que vous le vouliez ou pas, le wifi n'est pas prometteur! sinon montrez moi des société qui travaillent en reseau et qui ont tous les PC en wifi! si le wifi etait si bien (mis à part le fait que c mal pour la santé) normalement ils mettrais pas des sous ds des kilometres de cablage en Rj45! Peut etre que je suis un tantinet neuneu et qu'il faudrais que j'arrete de regarder la petite maison dans la prairie :roll:

Le technicien hotline se trouve actuellement dans la même position que la standardiste de 1950.... c'est le fusible qui prend tout dans la tête et sur lequel se défoule le mécontent.
Il m'est arrivé par deux fois d'être le mécontent... et celui qui a pris ma colère le devait à chaque fois à ses collègues incompétents ou qui racontent des conneries... Il est aussi anormal de signaler tous les jours pendant plus de 15 jours le même défaut, réparation qui est toujours promise sous 24 ou 48 heures !

Pour te faire plaisir (et il faut la dire la verité) Helas meme moi je voit des bavure de mes collegues qui racroche au nez des clnts! par vengeance à un superieur hierrachique qui te fais chier parceque tu fais pas vite que tu traine avec chaque appel que tu reste pas 11 min mais plutot 14 ou 18min voire meme 2h pour le depanner; ou qu'il te fasse chier parceque ton retour satisfaction clnt est 20 % au lieu de 75 et pour lui c synonyme de baclage cependant quand tu as une moyenne de traitement par clnt dans les 11 min ou 10 c que tu fais un bon boulot bien que tu es obligé à bacler tes appels et les pauvre clnt pour faire vite et arriver à cet objectif; ou t'as un superieur hierrachique qui te menace de te virer parceque tu es pas conforme ou que la vigie ne veut pas te donner une miserable pause de 10 minutes aprés que tu t claqué avec des appel à te faire chier la cervelle durant 2 heures pour fumer ou aller au toilettes parcequ'il y a beaucoup de clnt qui sont en attente sur le serveur telephonique et je m'en passe du reste... Mais (et c ce que je trouve le plus regrettable) g trouvé des techniciens qui veulent pas travailler par flemme qui racroche ou baclent le clnt.
Pour les delais d'attente de 24 à 72 heures ouvrable! Ne croyez pas que c nous que choisissons ça! c les notes de service! Permettez moi de vous dire qu'on lance un Antirebond il passe pas direct à FT NON! il passe à une cellule de validation qui reverifie la legitimité de la demande et puis il l'envoie par mail à FT! et par moments ils sont bousculé par le nbre de AR qui tombent et accusent du retard! et quand le AR est envoyé par mail à FT c LA qu'on commance à compter 24 heure si la demande a etait envoyé pendant les horaire ouvrable et 72h si a etait envoyé en horaire non ouvrable (comme week end et jour ferie ou aprés 18h) et là c l'inconnue! que fais le service des demandes d'expertise? on SAIT RIEN ! parfosi il y a depassement des delais et comme dans votre cas arrive à 15j et là c une faute partagé entre nos service et ceux de FT! mais ça ça va changer il y aura du nouveau et ENFIN FT a bougé son Q pour plus de reactivité vis a vis des pb des residentiel! Enfin bon! si g un conseil à vous donner, quand _ça marche pas etq ue ça traine depuis 15 jours! Direct appelez le commercial pour demander des dedomagements avant d'appeler le technique! c votre droit et le commercial le savent trés bien!!!
Enfin un mot pour ceux qui ont Ma ligne TV! quand vous avez un pb de connexion n'essayez meme pas à contacter le 3900 choix 1 car on a pas le droit de lancer des AR pour ces clnt là! il faut appeler le 3900 choix 2 (assitance ma ligne TV) pour qu'ils le fassent! ils ont (a prioris) des outils plus performants que nous pour redsudre les pb de cnx :nrv:
Bref j'espere que j'etait d'une grande utilité pour vous! sinon bah tant pis ça m'empecherais pas de dormir la nuit :dd:

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

max.60

Inscrit le 06/10/06
FAI : orange
NRA : ????
Modem : speed touch 330
Affaiblissement : 33.58 dB
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 19 h 53 m 58 s
alor moi j'ai une question d'un probléme qui a été mentioné dans cette treés belle explication

Alor voila j'habite en campagne et assez loin du serveur comme vous pouvez le constater:

Longueur de ligne : 3260 mètres [+]
6/10 sur 3260m
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5856 kbps (732 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11991 kbps (1499 ko/s)

J'ai souvent des problémes de déconection intenpéstif le soir entre 17h et 23h ou lorsqu'il y a des orages dans les alentours pour cause de perte de syncronisation et je suis en 8 méga

Ma question est donc si je prend la livebox au lieu du bon vieu speed touch 330 ma connéction sera t'elle améloiré et c'est posible que les déconnection disparaise ???????

Je vait faire l'accisition d'un pc portable donc il me faudrait la livebox pour le wifi alor quelle sera ma connection avec une livebox ??,
merci

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 21 h 19 m 01 s
Bah dis donc, ça a l'air vraiment irritant de bosser au 3900 :D:

HOTlineR c'est très intéréssant tous les conseils que tu donnes mais si tu veux mon avis, il faudrait la refaire de manière plus pedagogue et moins agressive pour que ça passe mieux :dd: (là on sent vraiment la fin de journée de merde :D où t'aurais passé ton temps avec des clients à la con, un peu aigri quoi :P )

Et si tu prends le temps de faire ça, ça pourrait meme se mettre en Post-it sur le forum ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

seburb22

Inscrit le 11/10/06
FAI : Orange
NRA : EQY22
Modem : Routeur Netgear DG834GT
Affaiblissement : 51.45 dB
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 22 h 50 m 57 s
Bonsoir,

Je vien de lire tous ça et c'est pas génial.

La dernière fois que j'ai appelé (il y a 4 mois) j'ai exigé de parlé a quelqu'un de compétent (technicien).

Je lui explique que j'ai beaucoup de déconnexions intepestives et après plusieurs minutes il me dit d'installé un filtre maître en raison de plusieurs prise téléphoniques (plus de 3) et jusque il y a 2 semaines tout ce passait bien (1 déco par jour) mais là ça devient énervant (plus de 5 déco par jour), bien que la ligne face 5 km (et qui a plus de 20 ans) et aillant 2M avec un Affaiblissement de 51.45 dB :nrv: .

Tout ça pour dire que c'est surement le nra qui déconne!
Je doit dire que je suis tombé sur quelqu'un de compétant.

Mais j'aimerai savoir si il y a un projet d'installation de dslam par chez moi ou de changement de ligne... :???:

Pour te réponde, max.60, non je ne pense pas. Je te conseille un bon modem routeur netgear mimo il fais le wifi et ethernet.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2006 - 12 h 46 m 29 s
seb faut voir ta marge au bruit egalement (surtout si ta ligne est vieille)

essaye eventuellement de passer au 1 mega voir si c'est mieux ou pas

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

seburb22

Inscrit le 11/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 04 h 28 m 30 s
Non seulement elle est vielle mais en plus il y a des branches qui tombe dessus. J'ai comme l'impression qu'on nous oublie en campagne surtout la bretagne.
Même si les déco me gêne, je n'ai aucune envie de passer au 1M.
Chez ma voisine, qui a le 512/128, ça passe bien mais moi ça ne me suffit pas.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 16 h 54 m 59 s
Bah la t'as le soucis d'avoir une veille ligne qui supporte visiblement mal le 2 mega ...

Mais comme je te l'ai dis ça peut venir d'une marge au bruit trop faible

Au fait comment est fait ton installation ??? Longueur de cable (RJ11 entre le filtre et le modem), combien t'as de prise telephonique utilisé ???
Utilise tu la premiere prise telephonique ???

As tu demonté tes prise pour voir si y'avait un condensateur a l 'interieur (boitier noir), si non fait le.

elevage de brute

vip5

Inscrit le 03/06/06
FAI : orange
NRA : dig04
Modem : ??????
Affaiblissement : 8.72
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 19 h 34 m 52 s
Bonsoir
Si je peut me greffer a la converssation je n arrive pas a reconnecter internet a par eteindre et ralumer l ordi comment faire un reconnection sans cette manip merci.
A je viens presiser que je viens de changer mon ordi il est neuf et ne me fait que des deconnection depuis aujourd hui

seburb22

Inscrit le 11/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 19 m 32 s
J'ai justement refait mon installation téléphonique pour pouvoir installer le filtre.

Entre l'arrivé FT et le filtre j'ai environ 30 mètre de RJ11, entre le filtre et le routeur j'ai moin d'un mètre (RJ11), ensuite toute mon installation est câblé en RJ45

Les câbles RJ11 utilisé: 4 paires dans une gaîne blindé.
Après le filtre j'ai 4 prises téléphonique.

Le filtre maître s'installe avant la première prise donc sur l'arrivé, plus besoin d'autres filtres.
Je précise que le routeur est un netgear DG834GT.

Vitesse de connexion descendante: 2432 kbps
Vitesse de connexion montante: 320 kbps

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 30 m 20 s

Le 11 octobre 2006 - 21 h 19, Sn@ke a écrit :
Bah dis donc, ça a l'air vraiment irritant de bosser au 3900 :D:

HOTlineR c'est très intéréssant tous les conseils que tu donnes mais si tu veux mon avis, il faudrait la refaire de manière plus pedagogue et moins agressive pour que ça passe mieux :dd: (là on sent vraiment la fin de journée de merde :D où t'aurais passé ton temps avec des clients à la con, un peu aigri quoi :P )

Et si tu prends le temps de faire ça, ça pourrait meme se mettre en Post-it sur le forum ;)

Je vais repondre a toutes les question qui ont etait posté et desolé pour le retard mais j'avé la tete ds le Q de la hotline donc g essayé de derocher un peu!
à Sn@ke tu m'a fais marré :D ! Hééé oui! et devine koi? là je suis en train de te repondre aprés que chui rentré du taf ! je me suis meme pas changé bowdel lol ! j'essaye de decrocher mais j'y arrive pas :chepa:
Surtout qu'une co**e des mes b*rnes qui fais sa sup! elle qui hier etait une technicienne avec moi et savé a peine comment connecter un mac en airport MERDEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAA copmbien je la HAIIIIIISSSSS! des sup de carton qui savent meme pas ce que c un linux et qui devienne sup en service technique CA ME FAIS CHIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! bon calmons nous -_-'! pour la proposition du post it c interessant parceque je voudrais bien mettre un post ou tout le monde puisse avoir une idée sur les procedure ds notre hotline pour les appliquer avant d'appeler ça leur fera gagner du temps, d'argent et surtout des nerfs moins tendu et là je voudrais que tu m'aide si tu peux! pose moi les questions et moi je reponderai et c à toi de formuler les phrases :)
Desolé pour les fautes de français mais je viens de terminer 10 heures de taf et donc je suis chlasse

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 45 m 38 s

Le 11 octobre 2006 - 19 h 53, max.60 a écrit :
alor moi j'ai une question d'un probléme qui a été mentioné dans cette treés belle explication

Alor voila j'habite en campagne et assez loin du serveur comme vous pouvez le constater:

6/10 sur 3260m

J'ai souvent des problémes de déconection intenpéstif le soir entre 17h et 23h ou lorsqu'il y a des orages dans les alentours pour cause de perte de syncronisation et je suis en 8 méga

Ma question est donc si je prend la livebox au lieu du bon vieu speed touch 330 ma connéction sera t'elle améloiré et c'est posible que les déconnection disparaise ???????

Je vait faire l'accisition d'un pc portable donc il me faudrait la livebox pour le wifi alor quelle sera ma connection avec une livebox ??,
merci

Bon pour les caracteristiques de ta ligne sont excellents donc les deco intempestive peuvent venir plutot de tes filtres ET SURTOUT DE TON MODEM! tous les modems usb commercialisé par FT sont compatible juska 2 Meg au dela il peut saturer et se deconnecter spontannement sans qu'il y est un pb de ligne + il peut causer des lenteur de navigation! Donc un conseil prend un modem ethernet classique + enleve les condensateurs de tes prises de tel pour optimiser ton installation telephonique pour l'adsl (surtout que le debit max chez orange est un pallier auto adapatatif et non pas fixe) pour plus d'information sur les condo merci de voir ce site http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html sinon fais une recherche sur google avec les mots cle adsl+condensateur

Pour la lb, tu veux la prendre pour beneficier du wifi ? OK mais je te conseillerais vivement de prendre le livehome ( les microlink de Devolo ) qui sont bien plus performant que la technologie wifi si tu veux vivre en harmoni avec ta lb et ta cnx internet en general!

pour revenir sur ton pb de deco intempestive plus perte intermittente de synchro il se peut aussi que ça vienne de la ligne mais un conseil d'ami (d'un hotliner) change le modem (mets une lb ou un modem ethernet), mets un filtre maitre ( à 20 euros plus ou moins )pour leur clouer le bec et ils te sortiront pas le fameux "changez de filtre et allez à l'agence FT pour l'avoir gratuitement!! ça te fera gagner du temps ^^) enleve les condensateurs et là si ça perd la synchro encore, tu appelle illico la hotline pour signaler une Perte intermittente de synchro surtout le soir! et il faut que le technicien Mentionne sur l'AR que vous avez UNE PERTE INTERMITTENTE DE SYNCHRO ET NON PAS Plus de synchro! je vous expliquerais le pq un autre jour

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 52 m 42 s

Le 11 octobre 2006 - 22 h 50, seburb22 a écrit :
Bonsoir,

Je vien de lire tous ça et c'est pas génial.

La dernière fois que j'ai appelé (il y a 4 mois) j'ai exigé de parlé a quelqu'un de compétent (technicien).

Je lui explique que j'ai beaucoup de déconnexions intepestives et après plusieurs minutes il me dit d'installé un filtre maître en raison de plusieurs prise téléphoniques (plus de 3) et jusque il y a 2 semaines tout ce passait bien (1 déco par jour) mais là ça devient énervant (plus de 5 déco par jour), bien que la ligne face 5 km (et qui a plus de 20 ans) et aillant 2M avec un Affaiblissement de 51.45 dB :nrv: .

Tout ça pour dire que c'est surement le nra qui déconne!
Je doit dire que je suis tombé sur quelqu'un de compétant.

Mais j'aimerai savoir si il y a un projet d'installation de dslam par chez moi ou de changement de ligne... :???:

Pour te réponde, max.60, non je ne pense pas. Je te conseille un bon modem routeur netgear mimo il fais le wifi et ethernet.

Affaiblissement de 51.45 dB tout de meme :/ ! sachant que le seuil de tolerence MAXIMALE en attenuation pour l'offre 2 Meg est de 50 dB,donc t'as pas trop le choix mon cher monsieur;il faut que tu bascule vers le 1 meg! 5 kilometre?? c deja trés bien que tu puisse avoir le 1 meg :/

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 13 octobre 2006 - 22 h 07.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 53 m 55 s
à groumf +1111 :dd:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 21 h 55 m 11 s

Le 13 octobre 2006 - 19 h 34, vip5 a écrit :
Bonsoir
Si je peut me greffer a la converssation je n arrive pas a reconnecter internet a par eteindre et ralumer l ordi comment faire un reconnection sans cette manip merci.
A je viens presiser que je viens de changer mon ordi il est neuf et ne me fait que des deconnection depuis aujourd hui

c kel modem ? c quel abonnement ? tu utilise l'ew ou une connexion via le windows? c quel windows que tu utilise stp ?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 02 m 20 s
prochainement je vous apporterais un tableau recapitulatif des offre orange avec les seuil de tolerence en attenuation pour chaque offre/palier!
si vous avez des question n'hesitez pas à me les poser :)

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 13 octobre 2006 - 22 h 12.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 11 m 56 s

Le 13 octobre 2006 - 21 h 55, HOTlineR a écrit :

Le 13 octobre 2006 - 19 h 34, vip5 a écrit :
Bonsoir

c kel modem ? c quel abonnement ? tu utilise l'ew ou une connexion via le windows? c quel windows que tu utilise stp ?

et quel pc ???? (carte mere) parceque si c'est du via aec de l'usb, même patché et compagnie c'est pas toujours ça ...

elevage de brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 15 m 32 s

Le 13 octobre 2006 - 21 h 45, HOTlineR a écrit :

Le 11 octobre 2006 - 19 h 53, max.60 a écrit :

6/10 sur 3260m

merci

Bon pour les caracteristiques de ta ligne sont excellents donc les deco intempestive peuvent venir plutot de tes filtres ET SURTOUT DE TON MODEM! tous les modems usb commercialisé par FT sont compatible juska 2 Meg au dela il peut saturer et se deconnecter spontannement sans qu'il y est un pb de ligne + il peut causer des lenteur de navigation! Donc un conseil prend un modem ethernet classique + enleve les condensateurs de tes prises de tel pour optimiser ton installation telephonique pour l'adsl (surtout que le debit max chez orange est un pallier auto adapatatif et non pas fixe) pour plus d'information sur les condo merci de voir ce site http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html sinon fais une recherche sur google avec les mots cle adsl+condensateur

Pour la lb, tu veux la prendre pour beneficier du wifi ? OK mais je te conseillerais vivement de prendre le livehome ( les microlink de Devolo ) qui sont bien plus performant que la technologie wifi si tu veux vivre en harmoni avec ta lb et ta cnx internet en general!

pour revenir sur ton pb de deco intempestive plus perte intermittente de synchro il se peut aussi que ça vienne de la ligne mais un conseil d'ami (d'un hotliner) change le modem (mets une lb ou un modem ethernet), mets un filtre maitre ( à 20 euros plus ou moins )pour leur clouer le bec et ils te sortiront pas le fameux "changez de filtre et allez à l'agence FT pour l'avoir gratuitement!! ça te fera gagner du temps ^^) enleve les condensateurs et là si ça perd la synchro encore, tu appelle illico la hotline pour signaler une Perte intermittente de synchro surtout le soir! et il faut que le technicien Mentionne sur l'AR que vous avez UNE PERTE INTERMITTENTE DE SYNCHRO ET NON PAS Plus de synchro! je vous expliquerais le pq un autre jour

c'est sur que du debit max en usb c'est pas le top, donc ben comme deja dit passe a la live box, normalement ça devrait aller mieux.

Si ça continue, faudrait voir du cote de la marge au bruit (j'avais une meilleur ligne que toi, avec un marge au bruit trop faible, resultat deco intempestives au passage au debit max)

Voir aussi ton install, nombre d'appareil telephonique, nombre de prise, rallonge RJ11, presence d'un condensateur dans la prise etc etc ...

elevage de brute

seburb22

Inscrit le 11/10/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2006 - 22 h 20 m 21 s

Ca te dit quelque chose ?
3M ça me plairai.
Je précise qu'il y a au moin 10 mètre de câble que je n'ai pas renplacé (du poto jusqu'a une boite de dérivation).
p.s: Tout les condensateurs ont été retiré.

1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant