peter971
FAI : orange dom
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 05 h 50 m 55 s |
|
|
Salut,j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ais rien trouvé qui traitait de ce sujet.J'habite en guadeloupe,et comme tout le monde le sait, l'acces internet n'est pas donné,de plus ft a le monopole, donc pour ce qui est de la concurence, laisse tomber.Pour nous expliqué ces tarifs,on nous rétorque que le marché est trop petit pour que d'autres fai vienent s'instalé et que par rapport à la distance cela à coute chere a ft.Bref,conscient que d'avoir des tarifs métropole,ce n'est pas pour demain,nous sommes pret à payé un peu plus que la métropole,mais pas le tarif actuelle qu'is nous "imposent".
http://img120.imageshack.us/img120/7681/capture01ki7.jpg
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par peter971 le 29 octobre 2006 - 05 h 53. |
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 10 h 02 m 22 s |
|
|
Moi même je me suis posé la question et on m'a balancé ce type de reponses qui, franchement dit, ne sont pas convaincants! Je ne sais pas si groumf a une idée plus explicite sur la question, mais, je pense que ces tarifs exorbitants de l'adsl dans les DOM est causé, en effet, par le monopole de FT sur ce marché!
Et là, je pense qu'il vous reste une solution intermediaire: c'est l'accés internet via satellite!
Essayez d'avoir plus d'informations sur le net (google.fr est ton ami  ) sinon ceux qui ont la science infuse dans ce domaine pourront t'aider dans ce forum
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
peter971
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 16 h 31 m 52 s |
|
|
Merci pour ta reponse,l'acces internet par le sat a été exploité pendant un moment,si je ne me trompe pas les tarifs étaient encore plus chaud que ceux proposé par ft,bref,ils ont laissés tomber.Nous avons eu en construction un cable sous marin qui nous relie à Porto Rico.Les responsables nous prometent une baisse de tarif conséqente,je n'y crois pas trop,comme on dit wait and see....
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 12 h 33 m 36 s |
|
|
j'ai pas de réponse, mais en tout cas il se font pas chié ...
A mon avis il y'a effectvement que c'est les eul a y etre implanter, vu qu'economiquement ça intéresse pas les FAI alternatif. Et aussi un peu du fait que l'infrastructure enau dela de la ligne, pour ramener les données a la métropoles est plus couteuse.
Donc un peu de tout ...
Par contre mettre des cotas ils abusent grave ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 13 h 39 m 29 s |
|
|
dans les dom tu payes l'adsl et les yaourts plus cher qu'en metropole.
par contre les bananes, les ananas, les avocats, les accras,... sont meilleurs, et moins chers.
Allez, console toi en te disant que t'y est mieux dans les DOM a l'ADSL cher que dans un immeuble grisâtre d'une banlieue quelconque de métro, avec un accès internet + tel +tv a 30 euros.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 14 h 01 m 43 s |
|
|
La BP en cable sous-marin coûte la peau des fesses ce qui explique le coût des offres DOM-TOM et le peu de concurrence.
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 14 h 43 m 43 s |
|
|
|
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
peter971
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 17 h 23 m 00 s |
|
|
Le 30 octobre 2006 - 12 h 33, groumf a écrit :
j'ai pas de réponse, mais en tout cas il se font pas chié ...
A mon avis il y'a effectvement que c'est les eul a y etre implanter, vu qu'economiquement ça intéresse pas les FAI alternatif. Et aussi un peu du fait que l'infrastructure enau dela de la ligne, pour ramener les données a la métropoles est plus couteuse.
Donc un peu de tout ...
Par contre mettre des cotas ils abusent grave ...
|
Effectivement comme tu dit,beaucoups d'entre nous sont pret à payé le tarif en vigeur,mais au moins qu'is enlevent les limitations de 2gigas et autres.J'etais en 512 avec limitation de 2giga,apre s deux jours passé sur le net,je me retrouvais en dépassement...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 18 h 30 m 09 s |
|
|
Le 30 octobre 2006 - 13 h 39, billfouine a écrit :
dans les dom tu payes l'adsl et les yaourts plus cher qu'en metropole.
par contre les bananes, les ananas, les avocats, les accras,... sont meilleurs, et moins chers.
Allez, console toi en te disant que t'y est mieux dans les DOM a l'ADSL cher que dans un immeuble grisâtre d'une banlieue quelconque de métro, avec un accès internet + tel +tv a 30 euros.
|
tu oublies le plus important : le rhum
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
peter971
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2006 - 19 h 00 m 55 s |
|
|
Sans jouer les victimes,vous pensez que la vie aux antilles se résume au rhum,cocotiers et la plage,vous etes loin de la vérité,je sais qu'en postant j'aurai eu droit à ce genre de reponses,bref vous avez raison,pourquoi se plaindre....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par peter971 le 30 octobre 2006 - 19 h 01. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 15 h 51 m 25 s |
|
|
Le 30 octobre 2006 - 19 h 00, peter971 a écrit :
Sans jouer les victimes,vous pensez que la vie aux antilles se résume au rhum,cocotiers et la plage,vous etes loin de la vérité,je sais qu'en postant j'aurai eu droit à ce genre de reponses,bref vous avez raison,pourquoi se plaindre....
|
t'inquiete c'est une plaisanterie, c'est comme si tu disait quand dans les alpes la voe se resume a ski, génépi, tartiflette et raclette
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
peter971
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 17 h 27 m 14 s |
|
|
Ya pas de soucis,sinon à l'époque,il y deux ou trois ans,on pouvait s'inscrire directement en métropole pour bénéficié des tarifs en vigeur la bas, quelqe'un sait si ça fonctionne toujours?
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 18 h 55 m 29 s |
|
|
Le 31 octobre 2006 - 17 h 27, peter971 a écrit :
Ya pas de soucis,sinon à l'époque,il y deux ou trois ans,on pouvait s'inscrire directement en métropole pour bénéficié des tarifs en vigeur la bas, quelqe'un sait si ça fonctionne toujours?
|
heuu.. je vais demander ça! c pas bete ... mais le vendredi je te donne la reponse!
|
|
| |
|
peter971
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 19 h 43 m 15 s |
|
|
Merci,ça m'étone que l'on puisse le faire toujours,mais bon,qui ne tente rien n'as rien...
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 19 h 48 m 30 s |
|
|
ya peu de chance.
Même aucune.
Par contre, 2Go c'est largement au dessus de ce que je consomme en un mois quand je ne fais que du surf.
J'ai consommé 3Go ce mois ci, mais j'ai la télé depuis 15 jours.
Ceci dit, c'est vrai que ça fait double peine.
Pour en revenir à ce que je disais précédemment, en tant qu'Antillais, ce qui me ferait plus ch... c'est le prix de la bouffe non locale et des matériaux de construction.
Internet reste gadget, au final.
|
|
| |
|