Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 545 membres enregistrés - 2 069 638 posts - 122 128 topics 87 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Controle Parental! Un sacré parasite !!! 

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 20 November 2006 - 01 h 02 m 12 s
Depuis que tout le produit wanadoo a etait rebrandé orange, FT a procédé à un changement des cd d'installation qui ont été, eux aussi, rebrandé orange! Mais malheureusement, FT a decidé de mettre en gratuité l'option controle parental. De ce fait, le controle parental est mis dans tout les CD d'nstallation!

Le comble de la betise est que FT a mis ce logiciel comme premier acte d'installation dans chaque CDrom! Un passage par la page qui invite à installer le controle parental est obligatoire à chaque lancement de l'installation automatique. Dans cette page, on a le choix entre installer le logiciel ( bouton OUI qui est en surbrillance par defaut ) ou de depasser cette étape pour entammer l'installation de la connexion ( Donc un clik par la souris sur NON est necessaire pour que ça s'installe pas )! Jusque là.. normal me diriez vous...

Mais depuis quelque temps, on a recencé sur la hotline (du moins du coté de la hotline technique sur tunis) une recrudescence des appels pour problemes de navigation/association (tout type de modem confondu) et comme point d'intersection à tout ces appels? devinez... le controle parental!!

Vous allez me dire que le pauvre abonné, qui est généralement un neophyte de l'informatique, commet la gaffe de l'installer et donc c'est explicable. Cependant, on a eu affaire à des clients qui paraissé plus ou moins expérimenté dans l'utilisation d'un PC et qui se sont trouvé au même cas de ces abonnés neophytes: càd probleme d'association avec la livebox et/ou probleme de navigation. Ces dernieres personnes ont affirmé qu'ils ont refusé l'installation du controle parentral en cliquant sur le NON! Bien sûr, et cela va de soit, qu'on aura tendance à croire aux affirmations de ces personnes là! De ce fait, on pense que le controle parental s'installe automatiquement en mettant les cles sur la base de registre (installation partielle) lorsqu'on clique sur NON! il s'installe entierement quand on clique OUI! une hypothese qui se met de plus en plus en relief et qui est de plus en plus ressenti par les hotliners.

Pour cette raison, j'ai décidé de vous donner les manipulations à faire pour desinstaller entièrement le controle parental de la base de registre.

Vous allez sur Demarrer puis Executer. Devant ouvrir vous ecrivez regedit et vous validez aprés.
Vous allez tomber sur l'éditeur du registre. Dans la longue liste qui se trouve à gauche, vous allez trouver au top : Poste de travail et en dessous, une arborescence ( des élements avec des petit + ou - à coté ).
Vous cliquez sur le + de HKEY_LOCAL_MACHINE. Vous cherchez SOFTWARE et vous le developpez (clik sur le + ) et vous suprimer, et par ordre chronologique :
1- Controle Parental
2- Optnet
3- Vous cherchez Securitoo que vous développez et vous suprimez Securitoo_CP

Maintenant vous revenez en arrière (tout en restant sur la même arborescence de SOFTWARE) et vous cherchez Microsoft puis Windows puis Current Version. Et là vous allez chercher Uninstall que vous développez pour afficher les differentes clé. Vous allez trouver plusieurs clé qui commences par une "{xxxx" Vous suprimez la clé {93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}
Vous rebroussez chemin et vous cherchez en haut de la liste (toujours sous Windows/Current Version) App Path que vous développez pour chercher optproxy.exe et le suprimer. Vous fermez l'éditeur de registre.

Vous lancez le gestionnaire des tâches de windows ( combinaison des touches CTRL + ALT + SUPPRIME ou par un clique droit sur un espace vide de la barre du menu demarrer en bas puis Gestionnaire des tâches ) La fenetre se lance et vous allez sur l'onglet processus. Vous cherchez parmis les processus present dans la liste optproxy.exe Une fois trouvé, vous le mettez en surbrillance en cliquant dessus puis cliquez sur Terminer le processus.

Aprés vous allez dans votre Disque local (generalement il porte la lettre C:) et vous entrez dans Program Files. Vous cherchez le dossier securitoo dans lequel vous trouvez le dossier Contrôle Parental que vous suprimer en cliquant par clique droit dessus et puis vous choisissez "suprimer". NB: Si un message d'erreur apparait et qui refuse la supression du dossier contrôle parental vous aurez à passer vers l'etape de la restauration du Tcp/ip que j'expliquerai en fin du poste!

Aprés la supression du dossier controle parental vous allez dans Demarrer puis Exécuter et vous tapez MSCONFIG. une fenetre d'utilitaire de configuration système se lance; vous allez dans l'onglet Services et vous cochez la case " Masquer les services Microsoft ". Cette action va réduire la liste aux services qui font pas partie de windows. Vous cherchez le controle parental que vous décochez!
Vous cliquez sur Appliquer puis Fermer et votre pc vous demande de redemarrer. Vous cliquez sur redemarrer!

Le pc va faire son reboot. Dès le redemarrage, votre pc fera sortir un messagge disant que vous avez utilisé l'utilitaire de configuration systeme ect... Vous COCHEZ la case ne plus afficher ce message et aprés vous cliquez sur OK!

Voilà! Votre PC s'est debarassé du parazite appelé Contrôle Parental :)

NB1 : Si un des element du controle parental n'est pas existant dans la succession que j'ai cité ci dessus, vous continuez la quete des autres traces du controle parental avec le meme ordre.

NB2 : Si la supression du dossier controle parental sous C:Program FilesSecuritoo genere une erreur, vous procedez à la restauration du tcp/ip ou la desinstallation des winsocks!
*Si vous êtes sous windows Xp/ Xp sp1 vous faites : Demarrer -> Excecuter -> cmd
Dans l'invite de commande DOS vous vous rendez dans le repertoire racine en tapant cd.. et validant par entrée autant de fois que necessaire pour avoir à la dernière ligne C:>
Vous tapez : netsh int ip reset c:resetlog.txt et vous validez! Aprés vous redemarrer le pc.
Au redemarrage du pc vous aurez la possibilité de desinstaller le dessier controle parental au dessous de C:\Program files\Securitoo
**Si vous avez un win xp sp2 vous faite la meme chose mais aprés la validation de la commande netsh, vous tapez sur une nouvelle ligne : "netsh winsock reset" et vous validez. Un message sort disant : Le catalogue winsock a etait réinitialisé correctement.... et vous rebootez le PC! Aprés vous suprimer le dossier comme cité ci-dessus!

NB3 : Si malgrés les commandes netsh ça vous refuse encore l'acces, ou vous etes sur une version de windows antiérieure à Xp, vous serez obligé de desinstaller les cle winsock et winsock 2 de la base de registre! Mais ça... ça sera le sujet d'un autre post! Désolé, mais là je suis supra mega naze pour me lancer dans une tréééés longue explication sur les manoeuvres pour la desinstallation/reinstallation de la couche reseau!

j'éspère que vous allez m'en excusez :hello:

J'éspère aussi que ce post vous sera d'une grande utilité :)

Message édité 2 fois, la dernière par HOTlineR le 20 November 2006 - 01 h 22.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 20 November 2006 - 01 h 32 m 49 s
lors de la saisie de ce post, j'avé la possibilité de mettre un \; (anti slash ou barre de fraction incliné du bas de la droite et le haut vers la gauche) mais helas (et je ne sais pas pour quelle raison) cet anti-slash là () ne s'affiche pas! Quand je fais la previsiualisation, la barre disparait et g ce code là " & # 92 ; "(sans espace)! Je me voit obligé de mentionner l'antislash "non apparant" avec (anti-slash)! Merci pour votre comprehension.

Pour ne pas vous induire en erreur
Dans le post il y a C:> mais en fait c'est C:(anti-slash)>
C:Program FilesSecuritoo = C:(anti-slash)Program Files(anti-slash)Securitoo
netsh int ip reset c:resetlog.txt = netsh int ip reset c:(anti-slash)resetlog.txt

Nb: l'anti-slash se fait avec la combinaison des touches Alt GR + Le bouton numéroté 8 au DESSUS du bouton de la lettre U ou I!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 22 November 2006 - 11 h 04 m 25 s
lol ,p

dragnal57

Inscrit le 05/09/07
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 18 h 55 m 48 s
slt
g fait tous ce qui etait marquer mais g un probleme

je n'arrive plus a aller sur internet (les pages WEB ne s'affige pas)
pourais tu m'aider ??
quand je demande d'aller sur internet l'ordi me dit :
- "impossible de trouver un fichier non nomé"
sachant que g une connexion avec la livebox!!

priere de me repondre sur ce site STP STP !!
merci @ +++ ++

Message édité 1 fois, la dernière par dragnal57 le 05 September 2007 - 18 h 57.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 22 h 51 m 20 s
tu navigue avec IE/firefox ou avec le navigateur orange/wanadoo du Gestionnaire internet?

Si c'est le deuxieme cas, c'est qu'un fichier a été corrempu du gestionnaire internet d'orange/Espace wanadoo.

Si tu utilise IE et qu'il t'affiche ce type de message c'est que c'est un probleme de ton systeme.

Mais generalement, quand la navigation tombe en panne suite à la desinstallation du controle parental, c'est que les cles winsock et winsock 2 ont été touché!

Pour y remedier il faut les suprimer et reinstaller le tcp/ip. Pour plus d'information, suivez ce lien.

De toutes les façons, avec la lb et pour tout modem routeur, il y a pas vraiment une necessité de lancer le GI d'orange pour naviguer sur internet du fait que c une cnx directe. Tant que le pc reconnait le modem routeur (attribution d'une bonne @ IP) et que le modem routeur n'est pas bloqué et conecté à internet, le fait de lancer le navigateur va afficher directement une page internet.

Dans le cas echeant, deux cas de figure sont possible c'est soit que c'est un probleme du Pc ( à 80 % des cas) c soit un probleme du reseau ADSL.

Rq: parfois l'interaction d'un controle parental avec un firewall puissant (comme Norton, Bit defender et Avast) peut faire bloquer la navigation. Dans ce cas là, il faudra desactiver/suprimer le firewall.

dragnal57

Inscrit le 05/09/07
Non connecté
  Posté le 07 September 2007 - 18 h 53 m 30 s
sa yé sa marche merci c trop sympa !!

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 07 September 2007 - 20 h 27 m 36 s
et ça marché suite à la manip des winsock ou suite à la desactivation du firewall?

dragnal57

Inscrit le 05/09/07
Non connecté
  Posté le 08 September 2007 - 18 h 11 m 02 s
ben ouais je pense !!

Iridium

Inscrit le 30/12/07
Non connecté
  Posté le 30 December 2007 - 11 h 16 m 42 s
Bonjour,
J' aimerais savoir quel est le processus du Contrôle Parental de Orange.
Quand je parle de processus, je veux dire:

Quand on lance un programme,
On peut retrouver un fichier .exe quand on fait Ctrl + Alt + Suppr et dans l'onglet Processus.

Et moi j'aimerais savoir quel est le processus du Contrôle Parental Orange.

Merci d'avance.

Nicolas

Iridium

Inscrit le 30/12/07
Non connecté
  Posté le 30 December 2007 - 18 h 33 m 44 s
Non désolé de cette petite intéruption j'ai trouvé mais
Moi je n'utilise pas la même méthode:
Je fait un programme .bat qui "Kill" en boucle l'accès à optproxy.exe et vu que je n'utilise pas la même méthode, moi aussi les pages WEB ne s'affichent pas...

Message édité 2 fois, la dernière par Iridium le 30 December 2007 - 18 h 35.

anais1103

Inscrit le 31/05/07
Non connecté
  Posté le 10 January 2008 - 20 h 49 m 34 s
Mon frère étant nouvel abonné à Orange, il a activé le contrôle parental, (fourni sur le Cd d'installation), sur Windows Vista, version familiale. Il se rends compte que cela nuit énormément à la navigation ainsi qu'à l'accès de certaines pages, même les plus basiques.

Ma question est la suivante : Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre, afin de désinstaller ce contrôle parental, sous Vista, et faut-il désactiver internet et l'antivirus lors de la procédure ?

D'avance, merci.

letavan

Inscrit le 17/02/08
FAI : free
Modem : freebox v5
Non connecté
  Posté le 17 February 2008 - 18 h 46 m 43 s
Bonsoir anais1103,
Même problème avec Vista Pro et contrôle parental non-explicitement installé (non à l'install du CD) : j'ai tout essayé !
L'install du cd d'Orange copie les fichiers de contrôle parental + d'autres correspondants à la connexion Orange dans divers sous-répertoires de documents and settings, Programmes, ProgramData, modifie IExx et quelques clés de registre et impossible par la suite de surfer, recevoir du courrier etc.
Pour ma part et après moultes recherches et bidouilles, une seule solution : réinstaller VistaPro ! + toutes les applis = 8 h de travail !
Donc, ne pas utiliser ce fichu CD que cela soit pour 2000, XP, Vista... et paramétrer en dur...
Cordialement.

Morgan

Inscrit le 02/03/08
Non connecté
  Posté le 02 March 2008 - 16 h 11 m 18 s
bonjours j'ai procédé de la meme facon que vous nous avez indiquer pour désinstaller le controle parentale jai windows xp sp2 et aprés c manipulation je n'avais plus d'internet alors jai restaurer le systeme de mon pc pour que sa reparte et c ok mais maintenant jaimerai savoir comment on procede pour desinstaller les cles winsock et winsock 2 ?????? merci par avance :chepa:

Gilles62

Inscrit le 14/03/08
FAI : tele2
NRA : Michelet
Non connecté
  Posté le 14 March 2008 - 21 h 32 m 51 s
Bravo pour la restauration du winsock
(netsh int ip reset c:resetlog.txt et netsh winsock reset sous SP2)
remarquablement efficace sur une non connexion internet après désinstallation du controle parental (télé2).

Merci HOTlineR!

lambody

Inscrit le 04/05/08
FAI : Orange
Modem : Livebox
Non connecté
  Posté le 04 May 2008 - 00 h 53 m 56 s
Depuis que j'ai installé ce contrôle, mes pages web s'affichent à la vitesse de l'escargot en rut, mes download prennent trop de temps et je subit des déconnexion intempestive de mon jeu en ligne constamment, ainsi que de Skype ou Teamspeak.
Je me suis tout de suite penché sur de gestionnaire des tâches pour voir qui était le coupable. Quand j'ai vu "optproxy.exe" prendre 101 000 d'utilisation mémoire, petite recherche sur internet et coupable trouvé : Contrôle Parental d'Orange.

J'ai procédé comme mentionné et ai dû procédez à la réinitialisation des winsocks. Tout est contenu dans le premier post.
Déja un grand bravo :yes: pour l'explication du déroulement de la désinstallation de ce contrôle parental de m.. !!!
Vraiment rien à redire, c'est parfait :tut: !

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 15 May 2008 - 19 h 25 m 10 s
ravi que ça vous plaise ! ^__^

micoou

Inscrit le 31/01/07
Non connecté
  Posté le 21 June 2008 - 13 h 54 m 20 s
et ben mon pote tu connai la faq OAD parfaitement

hypelineur

Inscrit le 23/06/08
FAI : Orange
Modem : livebox sagem
Non connecté
  Posté le 23 June 2008 - 14 h 50 m 44 s
petit oubli qui est présent dans le tuto dans le gestionnaire de tache a l'onglet processus il faut retirer optproxy.exe ET OPTGUI.exe
la ou il faut faire attention c'est que parfois faut pas s'acharner ils n'y sont soit pas du tout soit juste l'un soit tout les deux la

Allez y plomber moi je suis tech orange j'ai l'habitude !!!

denise

Inscrit le 13/07/08
Non connecté
  Posté le 13 July 2008 - 22 h 17 m 06 s
salut, est ce que les information pour le contrôle parental orange est aussi valable pour le contrôle parental de windows live? en fait j'avais installé le windowslivemessenger et le contrôle parental était installé avec, et quand j'ai voulu tout désinstaller puisque je ne me sers plus du messenger, un message apparait me disant qu'il manque le fichier source. même en réinstallant tout, le fichier demandé est introuvable.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 July 2008 - 23 h 27 m 33 s
non pas vraiment, pour ton cas reinstalles le controle parentale de windows live ensuite procéde à la desinstalation à travers le panneau de configuration et de desinstallation/installation de programme. tu ne devrais plus etre ennuyé par la suite...
il est possible que l'ord de la reinstallation on te propose une réparation ce que tu dois faire bien entendu.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

1,2 | Suivant