Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 243 membres enregistrés - 1 902 986 posts - 98 080 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

8megaMax Orange - Gestion DSLAM auto-adaptif 

F.Carbone

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 06 h 11 m 19 s
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes de désynchro très brêves mais génantes depuis 3 semaines (de 8 à 11 fois par soirée..), j'ai en permanence un utilitaire qui interroge et log un certains nombre de données sur ma livebox sagem (Atténuation, SNR, etc...)

Ca m'a permis d'analyser dans excel et de comprendre pourquoi j'étais sans cesse déconnecté : la moindre fluctuation de bruit, donc de diminution ou augmentation de marge SNR provoque une désynchro avec reco immédiate et changement d'IP (super pour les jeux en réseau :/ ) evidemment le DSLAM m'accroche au max en débit sur une marge SNR de 6db :/

Apres avoir visité un nombre incalculable de forum j'ai pu voir que chez certain FAI on pouvait configurer le routeur pour faire en sorte d'accrocher en synchro sur un palier plus raisonnable mais en bénéficiant d'une certaine stabilité puisque la marge reste haute après cette modif. Cette manip m'interresse évidemment.

Le problème c'est que sur LiveBox on ne peut pas reconfigurer cette partie du programme ADSL...

Je voudrais donc savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui a réussi avec cette technique chez Orange en utilisant un autre modem routeur que la livebox ?

si oui, quel modem ?

Merci d'avance,
FC.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 10 h 11 m 37 s
Tu peux demander cela aussi au FAI, ici Orange (39.00)

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 10 h 38 m 35 s
exact orange avec ton accord peut descendre les paliers...

pour une ligne sans pb le minimun est d'avoir 10db de marge bruit...

fo tester avec la hotline...

ps: je l'ai fait ya kelke temps et ca fonctionne mais la question est ke pour moi no pb a 2mg....a 30€!!!

donc je reflechi a etre abonner a nordnet...20€ 2mg...et ca reste ft

F.Carbone

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 14 h 23 m 18 s

Le 22 novembre 2006 - 10 h 38, SpYz a écrit :
exact orange avec ton accord peut descendre les paliers...

pour une ligne sans pb le minimun est d'avoir 10db de marge bruit...

fo tester avec la hotline...

ps: je l'ai fait ya kelke temps et ca fonctionne mais la question est ke pour moi no pb a 2mg....a 30€!!!

donc je reflechi a etre abonner a nordnet...20€ 2mg...et ca reste ft

Bonjour,

Depuis les DSLAM auto-adaptif on a le choix entre 1mo/128 8mo/760 18mo/1024

je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un Up de 128.. d'autant que j'heberge un serveur de jeu et que c'est deja limite en 760.

Il est vrai qu'avant le SAV pouvait nous descendre d'un palier de façon raisonnable, mais c'est fini ça :/ 1024/128 ou les deux autres offres.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 15 h 08 m 03 s

Le 22 novembre 2006 - 14 h 23, F.Carbone a écrit :

Bonjour,

Depuis les DSLAM auto-adaptif on a le choix entre 1mo/128 8mo/760 18mo/1024

je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un Up de 128.. d'autant que j'heberge un serveur de jeu et que c'est deja limite en 760.

Il est vrai qu'avant le SAV pouvait nous descendre d'un palier de façon raisonnable, mais c'est fini ça :/ 1024/128 ou les deux autres offres.

REEEEEEEEEEEEEEEctification ^^

Pour l'offre 1 mega max # Jusqu'à 1024k en réception (débit IP maximum)
# 256k en émission (débit IP maximum) ou 426k avec la TV

Pour l'offre 8 Mega max # Jusqu'à 8Méga en réception (débit IP maximum)
# Jusqu'à 800k en émission (débit IP maximum)

Pour l'offre 18 Mega max # Jusqu'à 18Méga en réception (débit IP maximum)
# Jusqu'à 800k en émission (débit IP maximum)

Pour le 8 Meg : auto adapatatif selon l'atténuation sur la ligne! Les paliers sont fixé que s'il y a l'offre ma ligne TV qui l'oblige! Sinon il y a une possibilité de fixer le palier à 2Mega pour augmenter la marge SNR (ou je me trompe bellfouine ? :| )

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

F.Carbone

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 17 h 07 m 18 s

Le 22 novembre 2006 - 15 h 08, HOTlineR a écrit :

Pour le 8 Meg : auto adapatatif selon l'atténuation sur la ligne! Les paliers sont fixé que s'il y a l'offre ma ligne TV qui l'oblige! Sinon il y a une possibilité de fixer le palier à 2Mega pour augmenter la marge SNR (ou je me trompe bellfouine ? :| )

Bonsoir,

c'est bien le problème, je suis a coté du DSLAM avec une atténuation de 8db, donc il me synchronise plein pot.. ça serait super si ma ligne n'était pas bruitée à mort :/

par exemple ce matin j'ai été synchro en 11520/1020 avec un marge SNR de 4db (ptdrrrrrr), le pire c'est que ca décroche pas :D mais évidemment entre 18h30 et 22h je vais me manger mes 10 décos, comme d'hab.

Pour ce qui est du palier proposé par le 3900 quand on a le 8mo : 3 interlocuteurs différents m'ont affirmé que si je voulais une stabilité accrue ils ne pouvaient que me descendre en 1024/128 :/ en m'expliquant que c'était comme ça depuis l'auto-adaptif... je n'en sais pas plus, et en particulier je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire vraiment techniquement, je dois me contenter de ce qu'on m'affirme au SAV.

En ce qui concerne l'objet de mon post, il y a une explication de ce principe ici : http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic4062.html&sid=4ea00d474177046333f35a1af1a98ae5 ainsi que sur beaucoups d'autres forum.

Des références de modem "réglables" à ce niveau j'en ai, par contre je ne suis pas certains que ça fonctionnerait sur un abonnement Orange, d'ou ma question avant de claquer 150 euros ;)

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 23 h 05 m 33 s
Je confirme hotliner sur le fait qu on peut fixer le palier a 2 mega (offre de replis) mais il vrai que en tant que teleconseiller on n est pas censé en parler au client.

Ce qui m'étonne dans ton cas c'est que tes pertes de synchro ne se font que en soiree. Ta marge bruit est basse mais c est normal puisque l atténuation est basse (la marge bruit ne peut etre superieur a l'atténuation).
Si tu desynchro le soir c'est qu il y probablement un element pertubateur sur la ligne (ou contredi moi en me disant que tu a des problemes similaires en journée).
Ta ligne est elle aerienne ou enterrée? Y a t il des sources electriques à proximité de chez toi (enseignes lumineuses par exemple)? Certaines choses pouvant paraitres anodines et que tu voit aux quotidien peuvent provoquer ces desynchros!!

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 02 h 18 m 47 s

Le 25 novembre 2006 - 23 h 05, juju_du_14 a écrit :
la marge bruit ne peut etre superieur a l'atténuation

ouais ouais et l age du capitaine pas inféieur a celui du vaisseau :mdr:

tu me la refais en me décrivant ce qu est une marge bruit ... une atténuation ... et après tu m' explique ta théorie :D

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 12 h 45 m 41 s
Effectivement je m emballe peut etre un peu en l annonçant comme ça et aujourd'hui je ne pourrait le prouver par A + B. Disons que c'est une constation et que jusqu'à présent je n'ai jamais pu voir le contraire. Pourtant des valeurs d'atténuation réelle (pas celle donné par des tests théoriques) et de marge de bruit je peut en comparer tout les jours quand je vérifie la synchronisation des clients.

Méa culpa j'essairais de mieux choisir mes mots la prochaine fois.

ps : si un jours vous avez marge de bruit supérieur à votre atténuation prevenez moi ça m'enlévera un mal de tête :???:

F.Carbone

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 16 h 23 m 13 s

Salut,

Oui les décos c'était uniquement le soir, en rafale :o

pour ce qui est de la ligne, elle est aérienne, en tout cas à proximité de mon domicile.. j'ai cherché des éléments perturbateurs sans rien voir d'évident sur un bon bout de chemin.

De toute façon je n'ai plus aucune déco depuis 4 jours.. ma connexion s'est stabilisée dès qu'ils m'ont passé en 18mo :yes:

Aujourd'hui j'ai plus de 96h de synchro sans faille avec bien sur le changement d'IP 24h, à une minute près.

Donc soit j'étais branché sur une carte DSLAM médiocre ou sur le point de fumer, soit ma ligne et tout ce qui suit derrière supporte mieux la haute fréquence de l'ADSL2+.
A ce sujet on peut noter que proposer un palier plus bas à un client n'est pas forcément la bonne solution.

Mais je continue à chercher des infos concernant la possibilité d'ajuster ou d'influer sur la marge SNR, ça peut servir pour plus tard... ;)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 15 h 17 m 50 s

Le 26 novembre 2006 - 12 h 45, juju_du_14 a écrit :

ps : si un jours vous avez marge de bruit supérieur à votre atténuation prevenez moi ça m'enlévera un mal de tête :???:

une ou deux aspirines avec le screenshoot ?? :lol:

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 18 h 29 m 40 s
lol j'aurais préféré l'avoir hier j'ai pioché des renseignements toute l'apres midi et me suis battu avec des formules de maths comme j'en avaient pas vu depuis longtemps :nrv: , merci quand même :jap: !!!

ps : si tu me trouve la même chose dans le sens dslam-modem je suis prenneur aussi ( juste pour etre sur :dd: )

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 23 h 00 m 39 s

Le 27 novembre 2006 - 15 h 17, dready a écrit :

une ou deux aspirines avec le screenshoot ?? :lol:

O_o

Je reve ou c'est la capture d'ecran d'un test dslam sous Orchestra ça ? :???:

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 08 h 40 m 59 s

Le 27 novembre 2006 - 23 h 00, HOTlineR a écrit :

O_o

Je reve ou c'est la capture d'ecran d'un test dslam sous Orchestra ça ? :???:

je vois vraiment pas de quoi tu parles :siffle: :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 28 novembre 2006 - 10 h 31.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 09 h 57 m 36 s

Le 28 novembre 2006 - 08 h 40, dready a écrit :

je vois vriament pas de quoi tu parles :siffle: :lol:

Vilain dready!!! Tu es trés vilain :dd:

collégue?

...

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 28 novembre 2006 - 10 h 01.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 10 h 02 m 48 s

Le 28 novembre 2006 - 09 h 57, HOTlineR a écrit :

Le 28 novembre 2006 - 08 h 40, dready a écrit :

je vois vriament pas de quoi tu parles :siffle: :lol:

Vilain dready!!! Tu es trés vilain :dd:

collégue?

...

oui ;)

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 10 h 05 m 21 s

Le 28 novembre 2006 - 10 h 02, dready a écrit :
oui ;)

YEAAAAAH CopainG :dd: :dd: :dd: Oh que ça fais zizir :')