voulez-vous entendre mon histoire avec Orange ex-Wanadoooooo ...?
voila, le decors :
le 15/nov 2005, j'etais avec Tele2 comme FAI, le contrat allait prendre fin le 30.NOV.2005
j'ai tel. a F.T (wanadoo - 1014 je crois ) et donne mon accord au tel. pour un abonnement
avec wanadoo (opt. 08 Mega + forfait tel. VOIP + location LiveBox ) et ce a partir
du 01 dec 2005 (j'ai explique que je suis avec Tele2 jusqu'a la fin NOV 2005 etc .... )
le 08 dec 2005 j'ai recu par la poste le LiveBox,
alors le 09 dec 2005 la connexion ADSL via wanadoo OK
puis le tel. 0875xxxxxx VOIP active le 12 dec 2005 approx.
a ma Grande joie :
mon compte a ete debite concernant le VOIP 0875xxxxxx a partir du .... 15.Nov.2005 !!???
c.a.d. pratiquement UN mois de TROP, sans aucune explication ( env. 10 euros !? ).
il me fallait payer le HotLine (tres chaude en effet ) pour m'en expliquer et demander le pourquoi
et comment etc ... resultat : rien a faire , il fallait payer ce montant ....
le mois de Mai 2006 , par lettre-recommandee j'ai signale ma resiliation du contrat a l'echeance;
en precisant bien que :
a) je payerai jusqu'a fin Nov 2006 - au total 12 mois minimum comme chacun le sait.
b) je profite du service (ADSL VOIP ) evidemment jusqu'a la fin NOV 2006
2 sem. plus tard, je recois par voie postale une lettre de wanadoo en disant :
Monsieur, nous avons pris note avec regret <sic> de votre decision, par consequence :
votre ligne (ADSL VOIP ) avec Wanadoo sera coupee a la fin JUILLET.2006 !!??
et qu'en mem temps vous continuez a PAYER et ce jusqu'a la fin NOV.2006
<12 mois minimum n'est-ce pas ?>
de nouveau j'ai touche la ligne-chaude en payant avecc bcp d'euros, pour repeter que :
a) je suis d'accord pour payer jusqu'a NOV.2006 ET profiter du service wanadoo (ADSL VOIP)
pendant ce laps de temps
b) ET qu'a l'echeance Nov.2006, je ne souhaite PAS continuer avec Wanadoo blah blah blah ...
encore 2 sem.plus tard, je recois de nouveau une lettre ecrite :
Monsieur, conformement a votre derniere decision annoncee au tel. le xx.xx.xx
Wanadoo IGNORE votre lettre recommandee le mois de Mai.2006
et vous confirmer que le contrat se renouvelle automatiquement en Dec.2006 !!???
de nouveau j'ai <ENCORE> touche la ligne-encore-plus-chaude-que-jamais
pour crier : JE NE SOUHAITE PAS RENOUVELLER LE CONTRAT AVEC WANADOO A FIN NOV.2006 !!!!!!!
oufff! cette fois ils ne font plus semblant,
< remarque : j'ai assez paye la facture HOT.Line , n'est-ce pas>
puis me le confirmer par une der. lettre
-----------------------------
entre outre, comme vous le saviez deja sans doute :
malgre le forfait VOIP 10 euros/mois : je payait -en plus- en moyen 8 euros/mois
en supplement sur la facture de la ligne fix RTC !!!
car quand le LiveBox invalide (pourquoi ? ) la ligne VOIP, votre communication bascule
AUTOMATIQUEMENT , sans aucun signal, sur la ligne RTC, qui est PAYANT bien entendu !
... au tel, le Hot-line me confirme ce fait, puis pour eux, c'est tout-a-fait NORMAL !!
vos commentaires ?