Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 709 posts - 96 554 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Wanadoo FAI pas tres correct- histoire vecue 

michelha

Inscrit le 22/11/06
FAI : alice (personne n'est parfait)
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 20 h 44 m 31 s
voulez-vous entendre mon histoire avec Orange ex-Wanadoooooo ...?

voila, le decors :
le 15/nov 2005, j'etais avec Tele2 comme FAI, le contrat allait prendre fin le 30.NOV.2005

j'ai tel. a F.T (wanadoo - 1014 je crois ) et donne mon accord au tel. pour un abonnement
avec wanadoo (opt. 08 Mega + forfait tel. VOIP + location LiveBox ) et ce a partir
du 01 dec 2005 (j'ai explique que je suis avec Tele2 jusqu'a la fin NOV 2005 etc .... )

le 08 dec 2005 j'ai recu par la poste le LiveBox,
alors le 09 dec 2005 la connexion ADSL via wanadoo OK
puis le tel. 0875xxxxxx VOIP active le 12 dec 2005 approx.

a ma Grande joie :
mon compte a ete debite concernant le VOIP 0875xxxxxx a partir du .... 15.Nov.2005 !!???
c.a.d. pratiquement UN mois de TROP, sans aucune explication ( env. 10 euros !? ).
il me fallait payer le HotLine (tres chaude en effet ) pour m'en expliquer et demander le pourquoi
et comment etc ... resultat : rien a faire , il fallait payer ce montant ....

le mois de Mai 2006 , par lettre-recommandee j'ai signale ma resiliation du contrat a l'echeance;
en precisant bien que :
a) je payerai jusqu'a fin Nov 2006 - au total 12 mois minimum comme chacun le sait.
b) je profite du service (ADSL VOIP ) evidemment jusqu'a la fin NOV 2006

2 sem. plus tard, je recois par voie postale une lettre de wanadoo en disant :
Monsieur, nous avons pris note avec regret <sic> de votre decision, par consequence :
votre ligne (ADSL VOIP ) avec Wanadoo sera coupee a la fin JUILLET.2006 !!??
et qu'en mem temps vous continuez a PAYER et ce jusqu'a la fin NOV.2006
<12 mois minimum n'est-ce pas ?>

de nouveau j'ai touche la ligne-chaude en payant avecc bcp d'euros, pour repeter que :
a) je suis d'accord pour payer jusqu'a NOV.2006 ET profiter du service wanadoo (ADSL VOIP)
pendant ce laps de temps
b) ET qu'a l'echeance Nov.2006, je ne souhaite PAS continuer avec Wanadoo blah blah blah ...

encore 2 sem.plus tard, je recois de nouveau une lettre ecrite :
Monsieur, conformement a votre derniere decision annoncee au tel. le xx.xx.xx
Wanadoo IGNORE votre lettre recommandee le mois de Mai.2006
et vous confirmer que le contrat se renouvelle automatiquement en Dec.2006 !!???

de nouveau j'ai <ENCORE> touche la ligne-encore-plus-chaude-que-jamais
pour crier : JE NE SOUHAITE PAS RENOUVELLER LE CONTRAT AVEC WANADOO A FIN NOV.2006 !!!!!!!

oufff! cette fois ils ne font plus semblant,
< remarque : j'ai assez paye la facture HOT.Line , n'est-ce pas>
puis me le confirmer par une der. lettre
-----------------------------
entre outre, comme vous le saviez deja sans doute :
malgre le forfait VOIP 10 euros/mois : je payait -en plus- en moyen 8 euros/mois
en supplement sur la facture de la ligne fix RTC !!!
car quand le LiveBox invalide (pourquoi ? ) la ligne VOIP, votre communication bascule
AUTOMATIQUEMENT , sans aucun signal, sur la ligne RTC, qui est PAYANT bien entendu !
... au tel, le Hot-line me confirme ce fait, puis pour eux, c'est tout-a-fait NORMAL !!

vos commentaires ?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2006 - 00 h 19 m 26 s
aucun commentaire...

tu etait pas satisfait de la prestation donc je suppose tu vas quitté FT et que tu sera heureux chez un autre FAI...

à la lecture des post des autres internautes sur autres forums des FAI alternatif , je trouve que ce que t'a vecu.. heuu... comment dirais-je? y'a pas quoi s'indigner dessus koi :/

C'est vrai FT n'a pas due te pomper le mois en plus poru la VoIP (OH qu'ils sont boulet chez FT) c'est vrai qu'il devé te dire que si la voip ne fonctionne pas la communication sera balancée automatiquement sur le RTC pour que tu soit pas en panne de telephone en cas d'urgence ( il y en a qui savent meme pas qu'ils ont une ligne RTC fonctionnelle) bien qu'on mentionne que la tonalité VoIP est differente de celle du fixe (premier point de difference) et que lorsque la communication passe par la VoIP, la diode Telephone sur la lb DOIT clignotter! Mais bon... il fallé l'ecrire au dos de la livebox et non seulement dans la rubrique assistance internet sur le portail orange!
Pour la résiliation je te dis bonne chance et je te conseil de faire un test chez darty. Peut etre qu'ils seront mieux que FT avec leur reseau completel.
:hello:

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

michelha

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2006 - 20 h 47 m 24 s
salut a tous. Hotliner : c'est tout de meme tres triste :
on devrait se contenter quand les commercants sont de toute evidence pas tres tres honnetes, pour rester poli :)
en tout cas, je suis content de lire vos commentaires et constate une solidarite certaine entre vous ici dans ce forum ... que disais-je ... entre NOUS TOUS
bon WE

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2006 - 23 h 48 m 15 s
moi je ne donnerais qu un seul conseil, quand vous voulez resilier faite le juste avant le dernier moment pour le faire. N y chercher pas de logique c est une simple constation observé dans bon nombre de cas de differentes horizons (tel mobile et adsl entre autre).

Le tel illimité tout a fait normal, il faut le savoir c est vrai, ce n est pas placardé partout c est vrai mais quand on peut faire une moyenne sur plusieurs mois de consomation qu on n est pas censé payer on peut aussi prendre des renseignements...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.internet.orange.fr/index.php

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2006 - 23 h 53 m 19 s
oups lien foireu... avec toute la solidarite du forum degroupnews...
site orange
assistance internet
telephonie->bien utiliser
Tout sur le service téléphone illimité
et enfin...
Vérifier que les appels passent par la ligne téléphonique Haut Débit

je tien juste a preciser que meme si je suis teleconseiller orange cette faq dont je ne connaissais que l existance a ete trouve en 20sec

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes

michelha

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2006 - 20 h 43 m 10 s
Hi all...
juste pour vous faire savoir : apparamment c'est superbe chez
A L I C E E E E E E ...
je lui ai dit "oui" le 21 nov. et le 28 nov (hier) je suis sur le NET via ALICE !!!
car entretemps : sans me prevenir, wanadoo m'a coupe la ligne et le tel. sur IP ( opt. payante 10.00 euros/mois ) et ce a partir du 26 nov !!!! malgre le fait que j'ai deja tout paye jusqu'a la fin du mois de NOV !!!!
un p'tit bemol tout de meme chez ALICE : le tel VoIP n'est pas encore en service :))

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 00 h 02 m 10 s
Alice? t'as pas trouvé mieux pour tomber aussi bas? :/

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

lucca

Inscrit le 15/10/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 08 h 40 m 28 s
C'est mieux que Orange qui ne respecte pas ses contrats!!

michelha

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2006 - 21 h 02 m 16 s
hi list

juste pour ceux qui veulent bien en rire :
Alice ADSL fonctionnait chez moi impeccablement jusqu'au 05 dec.
depuis le 06dec du matin : le debit en permanence reste entre 05 et 30 Ko/sec (si si vous avez bien lu 5 -- 30 Ko/sec) le service tech. me dit gentillement : vous en avez encore pour 3 sem. a attendre, voire plus car ce probleme necessite un EXPERTISE de nos gars sur place blah blah .... de plus l'option_monde (tel a l'etranger et mobile_phone etc ) ne marche pas, je vois tous mes coups de fils a l'etranger et mobile (06xx) affectes a mon compteur chez Fr.Tel
plutot en rire non ? ALICE tu reste egale a toi-meme