Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 952 posts - 97 449 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

petite experience personnelle 

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 01 h 23 m 15 s
Depuis que je suis a mon domicile actuelle ma connexion adsl est passé par tout les états possibles (ou presque).

A mon arrivé deja client aol j apprend qu il ne peuvent m offrir que du 128kbit/s une misere sans le monde de l adsl.

Il ne me faut pas longtemps pour me decider a changer de fai, j opte alors pour club internet que j apellerais aujourd hui "club... je regrette". Debit attendu entre 2 et 4 mega, effectivement j obtient environ 2.4 mega beaucoup plus confortable si ce n'est que je n'en beneficie pas 75% du temps vu que je suis deconnecté, sans perte de synchro, juste qu il ne devait pas toujours y avoir de la place pour moi. Apres quelques appels sans grand interet a la hotline je m interesse aux conditions de resiliation les conditions specifies que je ne doit pas etre connecte pendant 1 quinzaine de jours pour y pretendre, trop besoin d internet je me resous et j attend la resiliation.
Le jours benie de la resilition arrive, un petit appel au commercial, on me demande pourquoi je veut resilier, explication données et precisions faites sur mon metiers de hotliner, on n enregistre bien ma demande et confirme la date. Le lendemain au surlendemain (je ne me rapelle plus), magnifique surprise que de constater une cnx quasi permanante ; passer 75% de deco a 95% de connexion ce fut fabuleux presque jouissif. Presque en effet, car meme si la connexion etait etablie il m arrivait de traverser de longue periode sans debit, et quand je dit "sans", c'est pas de quoi afficher une page google . Par principe je n ai pas renoncer à la résilition et j ai "profité" des 2 mois restant.

Etant devenu hotliner wanadoo (a l'epoque peu de temps apres souscrit a club je regrette), je me suis dit que l ideal serait d y souscrire au moin si il y a un pepins je peut surveiller voir meme intervenir.
Je souscri donc a l adsl max, au debut je doit dire un reve par rapport a club : connexion permanante, debit hausse voir meme tres forte hausse (par pointe il m est arrivé d atteindre du 5 mega), toujours des periodes de chutes de debit mais moins genantes. Malheureusement ça n a pas durer, je suis toujours connecté quasimment en permanance, mais les diminutions de debit se sont plus mechantes (peut etre ai je trop tirer sur la mule :dd: ).
Je tente alors le coup avec un live box en profitant du fait que la lb pro etait gratuite pendant 3 mois. Le test aura duré 2 jours, les resultats etant encore moins concluant. A noter que je me suis monté un pc tout neuf entre temps et que les resultats ne changeaient pas.

Aujourd hui apres 2 mois et demi d abonnement je me decide a baisser de debit (en fait je me suis decider hier et cela a ete fait aujourd hui 8) ), depuis que je suis rentré du boulot je n ais pas eu a me plaindre de la moindre baisse de debit alors qu'avant... . Ce qui m a poussé a cette baisse? 2 raisons : la premiere economique bien sur !! 5€ de moins si ne marche pas mieux au moin je paierais moins ; La deuxieme et mon sens la plus importante >> ma marge bruit est juste en limitte voir meme parfois en dessous de normes, sachant que dans certains cas une marge bruit faible peut entrainer des pertes de debit ; j ai decider d essayer.

pour la suite compter sur moi pour vous tenir au courant des résultats de l'expérience :yes:

ps : Je crois que je n ai pas ecrit autant de mots depuis que j'ai quitter l'école :hello:

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 17 h 20 m 09 s
et oui d'ou toute l'importance de la marge au bruit.

Pour info chez FT ils ont reussit a me stabiliser la connexion a 6.5 Mega avec a peine 7 db de marge au bruit (j'ai aussi virer le condensateur, et laisser que les telephones, en pplus du modem)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2006 - 21 h 48 m 20 s
48 heures que le changement est effectué...
Ma frangine a surfé tout la journéé sans probleme, mule lancée pas de pb repéré (pratique pour repéré si la connexion n a pas été bonne).
Reste à voir ce que ça va donner sur la durée

note : ce type de changement d offre n est possible que chez ft et j avoue ne pas savoir si les autres opérateurs ont des offres de remplis (baisse de debit en vue d améliorer la qualité de la connexion)

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2006 - 15 h 15 m 05 s
ba pour se retrouve en 2mg alors autant aller chez nordnet ( ft ) pour 20€......hop 10€ d'economiser ,p

jc.carca

Inscrit le 30/09/06
FAI : wanadoo
NRA : NIS34
Modem : livebox inventel
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 11 h 12 m 01 s
c'est connu que la plupart des FAI mettent des filtres pour limiter le débit, surtout en zones non dégroupées. FT leur facture le débit utilisé et ils limitent leur propres factures.
Donc ceux qui veulent faire du téléchargement ou jouer en ligne ont le choix entre Wanadoo (Orange), Nordnet, ou autre opérateur du groupe France telecom... autant dire 1 seul opérateur avec plusieurs étiquettes commerciales.

Y'a pas que Microsoft qui abuse d'une position dominante...

jc.carca

Inscrit le 30/09/06
FAI : wanadoo
NRA : NIS34
Modem : livebox inventel
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 11 h 12 m 25 s
c'est connu que la plupart des FAI mettent des filtres pour limiter le débit, surtout en zones non dégroupées. FT leur facture le débit utilisé et ils limitent leur propres factures.
Donc ceux qui veulent faire du téléchargement ou jouer en ligne ont le choix entre Wanadoo (Orange), Nordnet, ou autre opérateur du groupe France telecom... autant dire 1 seul opérateur avec plusieurs étiquettes commerciales.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 11 h 39 m 36 s

Le 27 novembre 2006 - 11 h 12, jc.carca a écrit :

c'est un choix économique des FAI. Ils pourraient demander à FT un débit supérieur et dès lors proposer le même débit qu'Orange. je me trompe?

qui boit sans soif vomira sans effort...

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 16 h 25 m 18 s
dixit: c'est connu que la plupart des FAI mettent des filtres pour limiter le débit, surtout en zones non dégroupées. FT leur facture le débit utilisé et ils limitent leur propres factures.

a ce moment la les autres fai doivent imperativement mettre sur leur contrat les clauses de restriction ....

c loin d'etre le cas donc la position dominante est le fai sur le client final.....

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 18 h 20 m 03 s
sauf que dans mon cas on n'a pas à faire à un problème de restriction de débit (il flottait entre 2.7mega et 5mega) mais simplement au fait d'une marge bruit trop faible occasionnais par moment de fortes baisses. D'ailleurs ce problème était particulièrement marqué aux heures/jours de grande affluence (le mercredi par exemple quand les mioches n ont pas école était une journée noire)

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2006 - 13 h 41 m 13 s
j'ai le meme pb sauf ke la baisse se situe au niveau de 3.5mg..

kan a la marge de bruit ben chui tjrs a 217122455225 etc etc lol?

et pourtant pas de deconnection.....