Depuis que je suis a mon domicile actuelle ma connexion adsl est passé par tout les états possibles (ou presque).
A mon arrivé deja client aol j apprend qu il ne peuvent m offrir que du 128kbit/s une misere sans le monde de l adsl.
Il ne me faut pas longtemps pour me decider a changer de fai, j opte alors pour club internet que j apellerais aujourd hui "club... je regrette". Debit attendu entre 2 et 4 mega, effectivement j obtient environ 2.4 mega beaucoup plus confortable si ce n'est que je n'en beneficie pas 75% du temps vu que je suis deconnecté, sans perte de synchro, juste qu il ne devait pas toujours y avoir de la place pour moi. Apres quelques appels sans grand interet a la hotline je m interesse aux conditions de resiliation les conditions specifies que je ne doit pas etre connecte pendant 1 quinzaine de jours pour y pretendre, trop besoin d internet je me resous et j attend la resiliation.
Le jours benie de la resilition arrive, un petit appel au commercial, on me demande pourquoi je veut resilier, explication données et precisions faites sur mon metiers de hotliner, on n enregistre bien ma demande et confirme la date. Le lendemain au surlendemain (je ne me rapelle plus), magnifique surprise que de constater une cnx quasi permanante ; passer 75% de deco a 95% de connexion ce fut fabuleux presque jouissif. Presque en effet, car meme si la connexion etait etablie il m arrivait de traverser de longue periode sans debit, et quand je dit "sans", c'est pas de quoi afficher une page google . Par principe je n ai pas renoncer à la résilition et j ai "profité" des 2 mois restant.
Etant devenu hotliner wanadoo (a l'epoque peu de temps apres souscrit a club je regrette), je me suis dit que l ideal serait d y souscrire au moin si il y a un pepins je peut surveiller voir meme intervenir.
Je souscri donc a l adsl max, au debut je doit dire un reve par rapport a club : connexion permanante, debit hausse voir meme tres forte hausse (par pointe il m est arrivé d atteindre du 5 mega), toujours des periodes de chutes de debit mais moins genantes. Malheureusement ça n a pas durer, je suis toujours connecté quasimment en permanance, mais les diminutions de debit se sont plus mechantes (peut etre ai je trop tirer sur la mule

).
Je tente alors le coup avec un live box en profitant du fait que la lb pro etait gratuite pendant 3 mois. Le test aura duré 2 jours, les resultats etant encore moins concluant. A noter que je me suis monté un pc tout neuf entre temps et que les resultats ne changeaient pas.
Aujourd hui apres 2 mois et demi d abonnement je me decide a baisser de debit (en fait je me suis decider hier et cela a ete fait aujourd hui

), depuis que je suis rentré du boulot je n ais pas eu a me plaindre de la moindre baisse de debit alors qu'avant... . Ce qui m a poussé a cette baisse? 2 raisons : la premiere economique bien sur !! 5€ de moins si ne marche pas mieux au moin je paierais moins ; La deuxieme et mon sens la plus importante >> ma marge bruit est juste en limitte voir meme parfois en dessous de normes, sachant que dans certains cas une marge bruit faible peut entrainer des pertes de debit ; j ai decider d essayer.
pour la suite compter sur moi pour vous tenir au courant des résultats de l'expérience
ps : Je crois que je n ai pas ecrit autant de mots depuis que j'ai quitter l'école