mrboliboli
Non connecté
|
|
Posté le 03 décembre 2006 - 22 h 12 m 25 s |
|
|
bonjour.
Je vais demenager en zone rurale. je me renseigne donc sur la qualité de la ligne adsl.
voila ce que me donne degrouptest.com
longueur de ligne 805m
affaiblissement 12.08db
debit descendant adsl 8166kbps
debit descendant adsl2+ 24825kbps
malgré cette ligne plutot bonne france telecom ne propose pas de debit superieur a 2mega.
je souhaiterais donc savoir si quelqu'un sait si il y a un raison particuliere a cela.
merci bcp
|
|
| |
|
Rom53
FAI : wanadoo
NRA : QLN53
Modem : Netgear DG834G
Affaiblissement : 57
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 08 h 29 m 59 s |
|
|
Salut,
La raison pour laquelle tu ne peux pas avoir plus de 2 mega, malgres les tres bonnes caracteristiques de ta ligne est que le NRA dont tu depend, la ou est installé le DSLAM , n'est pas raccordé en fibre optique. FT à fait le choix de limiter le debit a 2 mega dans les NRA peu alimenté en débit. Donc pas d'adsl max. Celui dont je depend est dans ce cas.
Malheuresement ta commune ne se situe pas sur le chemin de transport optique de ton département.
Dans le cadre de la migration du reseau FT en tout IP, il y a de fortes chance que ton NRA recoive la fibre un jour, a moins que ce ne soit un classe 5, c'est a dire un tout petit NRA de 500 lignes environs.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Rom53 le 04 décembre 2006 - 08 h 30. |
| |
1 Mega Max avec 57 DB d'ffaib.
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 15 h 32 m 51 s |
|
|
malheureusement pas besoin d'etre en zone rurale pour ne pas avoir du 2 Mega.
c'est effectivement rageant d'etre a 800 M d'un NRA et de ne pas pouvoir beneficier de la vitesse max
mais meme avec un NRA de 50000 abonnes rien de prevu non plus pour les abonnes a + de 5Km donc avec + de 60dB d'afaiblissement donc moins de 1Mega! (et on est aussi au courant des limitations des NRA-HD!)
Je sais, ceux qui sont connectes sur les 10% de NRA non ADSL vont dire qu'ils seraient bien content avec 512K au lieu de 56K ! mais quel est le plan d'amelioration du debit quand les derniers NRA seront ADSLises?
il est vrai que FT n'a pas beaucoup d'interet a "cabler plus gros" car ils risquent que les clients se portent alors vers les offres moins cheres des competiteurs.
pourquoi ne pas donner alors une prime a l'infrastructure ?
celui qui Fibrerait un NRA qui ne l'etait pas aurait seul droit aux offres et services a haut debit pendant un certains temps (1 an?)
|
|
| |
|
mrboliboli
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 30 m 54 s |
|
|
merci baucoup me voila fixé
|
|
| |
|
superspike
FAI : orange
NRA : nil57
Affaiblissement : 42 db
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2006 - 21 h 35 m 32 s |
|
|
le plus rageant c est de payer tous le meme prix et d avoir de telle difference en debit et service propose....
Mais ce n est pas pres de changer a mon avis.
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2006 - 09 h 52 m 50 s |
|
|
En fait tu te trompes complètement.
Tu ne payes même pas assez cher.
Le coût par abonné d'un équipement en zone rural est beaucoup plus élevé qu'en ville:
- tu rentabilises moins vite avec 2000 clients potentiels qu'avec 20000.
- pour les ervices a valeur ajoutée, c'est pire.
En ville 90% des clients sont elligibles au services a valeur ajoutée (TV, etc...)
En zone ruarale, par définition, les habitats sont dispersés.
Seulement 30% des 2000 clients POTENTIELS sont elligibles TV.
En tant que FAI, société a but lucratif, combien de "zones rurales" va tu équiper avant d'avoir terminé les villes plus importantes ?
Pour bien faire, il faudrait différencier les abonnements selon le coût réel d'acquisition du client ...
A paris l'abonnement serait a 5 euros, à triffouillis les oies a 60 euros.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2006 - 14 h 05 m 05 s |
|
|
triffouillis les oies le haut ou triffouillis les oies le bas ?
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2006 - 14 h 39 m 54 s |
|
|
billfouine dit:
"Pour bien faire, il faudrait différencier les abonnements selon le coût réel d'acquisition du client ...
A paris l'abonnement serait a 5 euros, à triffouillis les oies a 60 euros.
"
Il decrit tres bien ce que nos services publics deviennent.
fermture des bureaux de poste,
fermeture des maternites,
fermeture des commissariats,
fermeture de ceci, fermeture de cela,...
voila ce que l'ultra liberalisme peut apporter quand le regulateur que devrait etre l'etat , ce vend au plus offrant.
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2006 - 15 h 03 m 23 s |
|
|
Mais mon pauvre monsieur, personne ne veux payer d'impôts, la musique, le téléphone, etc ... ça doit être gratuit, une bavette tous les midis pour moins cher que ça ...
Et ce n'est que le début des emmerdes, le téléphone et l'internet, vous verrez que c'est pas difficile de s'en passer, à côté de l'électrécité, des services de santé, etc ...
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2006 - 16 h 58 m 10 s |
|
|
Non, moi je trouve normal de payer mes impots, ma musique ou le telephone.
Seulement FT n'est pas a 100% privatise et ce devrait etre au moins a la partie publique (soit encore 33%, un tiers non?) de s'occuper justement de TOUT le public pour un service minimum!
(FT etant malheureusement le seul a pratiquer un peu de perequation en cablant les derniers NRA a 550 lignes , evidemment pour le moment presque tous non rentable, mais beaucoup de campagnes se repeuplent et ce serait un excellent moyen de les equiper pour eviter beaucoup d'inconvenients des Villes)
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 09 h 14 m 07 s |
|
|
L'état n'est plus qu'un actionnaire comme les autres...
Et il y a délégation du service publique: l'état fait un appel d'offre, les sociétés non retenues participent (en principe) au financement.
L'europe a jugé illégale la procédure francaise, donc le service publique sera 'vendu' par lot (régionnalisé).
Donc rassurez vous, dans les campagnes, ça ira de mieux en mieux !
(enfin, je suis pessimiste, je me trompe certainement ...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 20 décembre 2006 - 12 h 28. |
| |
|
wiwi
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 10 h 21 m 16 s |
|
|
| enfin, je suis pessimiste, je me trompe certainement ... |
Vu ceux et celles qui se présentent aux prochaines élections présidentielles, je ne crois malheureusement pas que tu sois pessimiste...
Ce que je trouves le plus dramatique, c'est que nous avons une classe politique qui est en train de réussir à faire croire à l'opinion publique que le "bonheur" des uns fait le "malheur" des autres : le privé s'opposerait au public, les villes aux campagnes, les étrangers aux "vrais" français, les travailleurs aux chômeurs, les "anti-eurpoéens" contre les "pro-européens" j'en passe et des meilleurs...
Bon, on est pas la pour faire de la politique mais force est de constater que l'on glisse lentement mais sûrement vers une fracture numérique, qui n'est que le reflet de ce qu'est en train de devenir la société française...
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 11 h 26 m 06 s |
|
|
Non Billfouine, l'etat ne devrait pas etre un actionnaire "comme les autres" L'acces a la communication (et a la poste!) est un service public (que l'etat doit donc assurer a TOUS les habitants) au meme titre que l'education, la sante, la justice, .... avec les impots et taxes que tout le monde (devrait) paye(r) .
he oui wiwi 2 fois oui ;o) la fracture sociale, passe aussi par la fracture numerique
|
|
| |
|
wiwi
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 11 h 47 m 14 s |
|
|
| avec les impots et taxes que tout le monde (devrait) paye(r) . |
Comme un certain monsieur Johnny H.
Sinon, pour compléter, depuis que j'ai mes problèmes, je fais pas mal le tour des forums, et j'ai la net(te?) impression que les problèmes en zône rurale sont plus nombreux que ceux en ville... C'est juste une impression que j'ai eu. Pas de valeurs statistiques...
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 12 h 30 m 01 s |
|
|
[HS] M Johnny H. faisant de l'évasion fiscale, avons nous le droit de télécharger gratuitement ses oeuvres ?

[\HS]
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 16 h 58 m 05 s |
|
|
beh en même temps même gratuitement ecouter du Jonhy H c'est trop chere
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 20 h 54 m 03 s |
|
|
N'empeche, que même si j'écoute pas du JH et que j'achete mes CD, ca me tennnnte
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2006 - 21 h 37 m 48 s |
|
|
Comme avec hara-kiri (pour ceux qui ont connu!), si tu ne peux pas l'acheter, tu le voles.
mais surtout les CD de JH tu ne les payes plus ;o)
|
|
| |
|