Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 771 posts - 96 286 topics 40 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Contrat 

lucca

Inscrit le 15/10/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 09 h 02 m 14 s
Bonjour, qui est responsable d'un contrat souscrit : la boutique agrée Orange ou bien Orange ? :???:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 10 h 38 m 52 s
La boutique est responsable de la prise de commande, pour le reste c'est Orange qui gère.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 11 h 16 m 30 s
Bjr,
Que ce soit la boutique ou Orange par tél ou courrier c'est toujours les CDV Orange/FT qui seront prises en compte.FT/Orange c'est la même boite.

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 14 h 56 m 31 s
Je posais la question puisque Orange me demande de voir avec celui qui m'a permis de souscrir cet abonnement, pour Orange le responsable est la boutique et me conseille de me retourner contre celle-ci.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 15 h 49 m 51 s
Pour quel genre de problème ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 16 h 22 m 44 s
Ca concerne ma demande de migration bas en haut débit

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 16 h 44 m 12 s
oui mais quel genre de problème ?

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 17 h 49 m 20 s
Orange ne veut pas m'ouvir une ligne ADSL comme le stipule mon contrat pour cause de ligne multiplexée au départ mais maintenant affaiblissement trop important (lors de la souscription j'étais à 2500 mètres du NRA, maintenant sur le même test 6684 mètres), avez vous une trace des test au moment de la souscrition? vous est-il possible de remonter le temps?

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 23 m 51 s
Ah non hélas, dans ce cas personne n'est responsable puisque tu souscris tjs "sous réserve d'éligibilité". Donc, tu peux tjs essayer de négocier avec Orange/FT mais la boutique ne pourra rien faire du tout.

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 50 m 41 s
sur le contrat aucune réserve n'y est mentionnée, moi je compte me retourner vers Orange, vous avez fait votre boulot, à eux d'assumer

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 52 m 23 s
tu peux tjs essayer si tu crois pouvoir obtenir gain de cause... l'espoir fait vivre comme on dit ;)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 56 m 44 s

ARTICLE 3. ACCÈS AU SERVICE
[...]
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d’un abonnement au service téléphonique non suspendu n’utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou « bas
débit ») ;
- Disposer d’une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par France Télécom pour la fourniture du Service ;
- Disposer du libre usage d’un micro-ordinateur configuré et paramétré pour pouvoir accéder au Service, selon les spécifications
détaillées à l’adresse suivante : http://assistance.orange.fr/1286.php ou fournies en points de vente.
- Disposer des Équipements nécessaires pour la fourniture du Service.

ca, c une réserve je crois ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 04 décembre 2006 - 18 h 57.

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 19 h 06 m 09 s
A part qu'a plusieurs reprises j'ai reçu des mails me confirmant que ma ligne était en construction voir ouverte a l'adsl!!

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 19 h 34 m 20 s
"Pour tester, j'ai souscrit auprès d'Orange une migration du bas débit en haut débit (étude de FT estimée à 30 jours maximum), en me précisant que France télécom allait tout faire pour que ma ligne soit opérationelle dans les 30jours. "

Il me semble que c'est de toi dc tu étais bien au courant des reserves techniques.

T'as une drôle de manière de tourner les choses car c'est plutôt Ft avait 1 mois pour réaliser une etude sur la ligne pour voir si le démultiplexage était possible et si il restait des paires de libres au central.
Je te l'ai déjà dit grâce a ta superbe idée de surcharger ton dossier de demandes t'as ts gagné.

Message édité 1 fois, la dernière par jasond57 le 04 décembre 2006 - 19 h 40.

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 19 h 38 m 26 s
Il n'y avait pas de réserves techniques sur le site d'Orange; en aucun cas je pensais à surcharger mon dossier, mais juste savoir où en était ma demande, ce qui est légitime me semble t-il.
Sur le formulaire d'abonnement reçu par mail, il n'est mentionné aucune réserve technique, c'est une observation pour Dégrouptest pour ses futurs contrats, à faire mentionner je crois?

Message édité 1 fois, la dernière par lucca le 04 décembre 2006 - 19 h 42.

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 19 h 48 m 19 s
T'as écrit toi même :
" Pour tester, j'ai souscrit auprès d'Orange une migration du bas débit en haut débit (étude de FT estimée à 30 jours maximum)"

Si il n'y avait pas de réserves techniques comment tu savais qu'il fallait une étude ? EN plus j'avais vérifié l'éligibilité de ta ligne et c'était bien précisé.
T'as fait plus de 20 demandes et tu t'es pas dit que c'était un peu trop et en plus t'es venu fanfarroner ici que ça t'amusais bien.

Bref pour moi le topic est clos

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 20 h 09 m 05 s
Sur Dégrouptest, il y avait des réserves sur le site, mais lors de la souscription par téléphone on me dit que c'était que FT allait faire les travaux nécessaires!!!Il n'a jamais été question de source service du pilotage!!!pour eux un bug informatique!!! Sur Orange.fr, le test était positif sans réserve de 1 à 18 méga. Je ne suis pas venu fanfarroner mais avoir des conseils dont les tiens qui me confirmait que ma demande allait positiver et d'être patient!!! en aucun cas ça ne m'amuse de venir raconter mes déboires avec les services d'Orange / FT, qui reste à mes yeux une belle entreprise, malgrè quelques problèmes d' information qui est le comble pour une entreprise de communication, mais ça arrive aussi bien à toutes les entreprises c'est bug.
Concernant tes prévisions du 16 octobre 2006, je peux te dire que tu as tout faux!! on est le 4 décembre et je n'ai toujours pas l'ADSL, que ma demande de migration a été annulée par les services techniques d'Orange à mon insu pour ne pas laisser de trace sur la rubrique mon compte et dès que j'appelle le 1014, on me donne sans explication le n° de téléphone du service pilotage travaux, à croire que le message est passé, que je deviens gênant. Un administrateur de FT m'a même appelé pour "négocier" à l'amiable ce fameux contrat Voila comme tu dis toujours tout savoir, sache que tu peux aussi te planter. Maintenant pour moi également le topic est clos.

Message édité 1 fois, la dernière par lucca le 04 décembre 2006 - 20 h 37.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 21 h 02 m 41 s
Peut être que ta ligne faisait 2500m entre le NRA et ... le multiplexeur.
Et qu'une fois qu'on la démultiplexe, on ajoute la partie manquante, et là, pas de bol, c'est trop long.
Mais chose promise, chose dûe, tu as été démultiplexé.
Peut être que si les traitements n'étaient pas automatisé, on aurait pû te le dire avant.
Mais en même temps, si tout était manuel, il faudrait 3 mois pour ouvrir un accès ADSL.