Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 772 posts - 96 286 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ptite anecdote 

pavilion

Inscrit le 06/12/05
FAI : wanadoo
NRA : VRC38
Modem : Livebox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2006 - 11 h 00 m 09 s

bon alors voilà hier j'ai vu que j'étais enfin éligible à l'adsl et au 2 méga car mon nra n'est pas fibré. Alors j'appelle france télécom pour m'abonner. La gentille dame me dit que je peux avoir que du 1 méga :???: et me dit que le 8 mégas est impossible.

Alors je lui explique que si je prends le 8 mégas je serai bridé à 2 mégas et la elle me dit quelles va se renseigner. Petite musique d'orange!! Et hop elle revient en disant que oui je suis compatible pour le 2 mégas!!!!! coool

Je me dis que heuresement que j'étais un peu renseigner parce que sinon je me serais fait grillé des mégas.

Et maintenant vous pensez que je vais pouvoir me connecter quand? Sa a pris combien de temps vous et en ce moment c'est les périodes de noël donc sa prend peut etre plus longtemps??? Et surtout que je suis deja un abonné bas débit orange??

merci

lucca

Inscrit le 15/10/06
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2006 - 13 h 00 m 20 s
Alors là méfiance, le service clients d'Orange, ne connait pas le terrain technique, leur seul point fort c'est de vendre des contrats sans connaitre le terrain. J'en fait les frais actuellement et j'insiste de bien se renseigner avant de souscrire, car lorsque la machine vente mensongère est enclanchée, les galères commencent..donc Orange = méfiance!! a bon entendeur..

mamboflash

Inscrit le 22/11/06
FAI : 9
NRA : MDM40
Modem : Sitecom WL108
Affaiblissement : 42 dB
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 14 h 56 m 15 s
Salut à tous,
Moi aussi j'ai testé le service technique + commercial et là je peux vous garantir que si l'incompétence avait un nom je l'appelerai "ORANGE"

Abonné depuis le 26/11/2006 aucun surf possible sur internet (Erreur 691 depuis le début) plusieurs appels sur l'assistance sans aucun résultat positif.

Aucune considération pour le client (patient et courtois quand même ?).

En résumé Orange = pompe à fric pour FT (0.34 €/mn sur la hotline c'est bon le libéralisme.
(2 ans chez Wanadoo sans aucun Pb vraiement bizarre)
Je pense que les techniciens compétents ont quittés la galère.
:non:

blueray54

Inscrit le 07/01/07
FAI : orange
NRA : 4BR54/BRABOIS
Modem : LiveBox Sagem 1.1
Affaiblissement : 23
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 17 h 24 m 31 s

Le 08 janvier 2007 - 14 h 56, mamboflash a écrit :
(Erreur 691 depuis le début)

Salut,

si je ne me trompe mais cette erreur viendrai de ton PC (windows) avec une erreur de connexion reseau.
Erreur qui peut venir de la mise en reseau de ton Windows.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 17 h 33 m 15 s
Si ce n'est pas une bête erreur dans tes identifiants,
google me dit qu'au moins 2 personnes ont eu la même chose que toi, et l'ont résolu en supprimant leurs cookies (menu outils/options internet de IE).

L'erreur 691 est une erreur 'windows'. Cela peut venir à 80% de chez toi. Pour les 20% restants: ton compte est résilié (mais on te l'aurait dit), ou pb sur la carte de dslam: as tu fait le test de la mire ?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 19 h 17 m 29 s

Le 08 janvier 2007 - 14 h 56, mamboflash a écrit :
Salut à tous,
Moi aussi j'ai testé le service technique + commercial et là je peux vous garantir que si l'incompétence avait un nom je l'appelerai "ORANGE"

Abonné depuis le 26/11/2006 aucun surf possible sur internet (Erreur 691 depuis le début) plusieurs appels sur l'assistance sans aucun résultat positif.

aucun surf càd que tu arrive à te connecter sans navigation ou que tu as direct une erreur 734 , 691, 718 ? parceque dans le deuxieme cas si ce n'est pas ton compte fermé ou le BAS qui est completement KO (ce qui a une probabilité de 0.5%) le probleme sera plutot de ton pc ou du fait que tu tape mal tes ID!

En résumé Orange = pompe à fric pour FT (0.34 €/mn sur la hotline c'est bon le libéralisme.
(2 ans chez Wanadoo sans aucun Pb vraiement bizarre)
Je pense que les techniciens compétents ont quittés la galère.

non mais franchement vous etes marrant les français (sans connotation raciste derriere)! Rien ne plait! Il ya toujours un MAIS! si le probleme est reglé alors on blame le temps d'attente sur le serveur! Si ce n'est pas l'attente alors c le 0.34 € et la liste des chose sur lesquels on rouspete est trop longue et bourrée de details anodins limite insignifiantes!

Que ça vous choque ou que ça vous indigne! moi je suis POUR les 0.34 € si ce n'est pas plus! au moins, ça nous evitera les prises de tete avec les pc pourri de spyware, virus et trojan!

Pour votre gouverne: 1 appel sur 4 qui tombent dans la hotline technique, n'a aucun rapport avec la ligne FT ou le materiel d'orange! sachant que le parc tunis SEUL prend (en moyenne) 13 500 appel par jour ... faites le calcul pour savoir le nombre des appels "inutils" .

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 08 janvier 2007 - 19 h 18.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

mamboflash

Inscrit le 22/11/06
FAI : 9
NRA : MDM40
Modem : Sitecom WL108
Affaiblissement : 42 dB
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 19 h 37 m 35 s
Pour votre gouverne l'erreur 691 est dû à un défaut d'authentification sur le serveur BAS .
Deux solutions sont possibles soit je rentre mal les données (en 1 mois 1/2 j'ai eu le temps de les rentrer un nombres de fois incalculables soit l'administrateur réseau ORANGE est un incapable car il ne sait pas recréer un compte qui fonctionne.
Le test de la mire est fonctionnel depuis le début

Pour ma part je persiste à dire que les hotlines sont une escroquerie.

200 € pour s'entendre dire au bout d'un mois qu'il n'y pas de solution pour moi.

Je précise que j'utilise l'adsl depuis 2001.
Chapeau bas les techniciens réseaux ORANGE
:jap:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 20 h 03 m 23 s
heyy! ecoute ton cas m'intrigue! si t'as pas encore resilié balance moi ton numero tel fixe et portable en mp !

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 54 m 55 s
Bsr
Tous les Fai sont des bleuffeurs,normal ils sont là pour te prendre dans leurs griffes.A toi de te rencarder au mieux et Orange /ft n'est pas le pire ,loin de là.Quand tu souscrits un débit ,le FAI ne va pas te le donner en 1 seconde.tu as un laps de temps,variable de 3 semaines à 2 mois selon les contraintes techn ect...N'oublies pas que t'es pas seul,on ne pense pas qu"à toi et c'est chacun son tour.

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 22 h 41 m 50 s
Ah oui les 2 mois , on allait oublier !!!!

Message édité 1 fois, la dernière par jasond57 le 08 janvier 2007 - 22 h 43.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 09 h 23 m 05 s
Tu n'es pas obligé d'avoir un hotline à 0.34€ la minute.
Il en existe une à 0.112€.
Ca s'appelle le contrat assistance, tu as une hot-line dédiée.
Par contre tu payes tous les mois au lieu de payer à l'appel.

Bon, ça ne résoudrait pas ton pb s'il vient du PC ou de ton modem.

Merci de nous aoir appris ce qu'est une erreur 691...

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 10 h 42 m 05 s

Le 17 décembre 2006 - 11 h 00, pavilion a écrit :

bon alors voilà hier j'ai vu que j'étais enfin éligible à l'adsl et au 2 méga car mon nra n'est pas fibré. Alors j'appelle france télécom pour m'abonner. La gentille dame me dit que je peux avoir que du 1 méga :???: et me dit que le 8 mégas est impossible.

Alors je lui explique que si je prends le 8 mégas je serai bridé à 2 mégas et la elle me dit quelles va se renseigner. Petite musique d'orange!! Et hop elle revient en disant que oui je suis compatible pour le 2 mégas!!!!! coool

Je me dis que heuresement que j'étais un peu renseigner parce que sinon je me serais fait grillé des mégas.

Et maintenant vous pensez que je vais pouvoir me connecter quand? Sa a pris combien de temps vous et en ce moment c'est les périodes de noël donc sa prend peut etre plus longtemps??? Et surtout que je suis deja un abonné bas débit orange??

merci
Sans vouloir dénigrer les commerciaux Orange, je vous recommande de passer par la boutique Orange de DegroupTest, au 04 78 72 22 96, nos conseillers s'y connaissent bien mieux que ceux d'Orange :yes: Et l'inscription ne sera pas plus longue ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 12 h 59 m 59 s
[[/citation]Sans vouloir dénigrer les commerciaux Orange, je vous recommande de passer par la boutique Orange de DegroupTest, au 04 78 72 22 96, nos conseillers s'y connaissent bien mieux que ceux d'Orange :yes: Et l'inscription ne sera pas plus longue ;)
[/citation]

ah bon, curieux de voir ça !!!
Je suis sur que le responsable qualité d'Orange serait intéréssé par ça

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 13 h 10 m 00 s
Du calme Jason, c'est de l'humour et il est normal qu'il fasse sa pub sur son site, non?

jasond57

Inscrit le 28/05/06
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 15 h 58 m 44 s
de la pub ou du raccolage :up:

Message édité 1 fois, la dernière par jasond57 le 09 janvier 2007 - 15 h 59.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2007 - 22 h 26 m 09 s
C'est un peu normal, il est plus facile de former 3 personnes correctement que plusieurs milliers... Je vous invite à essayer, vous jugerez par vous même ;)
Jason je ne dis pas que TOUS les conseillers Orange sont mauvais, mais j'ai tendance à penser qu'il n'y en a pas tant que ça qui, comme toi, s'intéressent vraiment à l'ADSL et à l'informatique.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez