Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

changement de NRA 

squall051

Inscrit le 11/01/07
FAI : ORANGE
NRA : Champagne sur seine 77
Modem : livebox
Affaiblissement : 66
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2007 - 17 h 59 m 40 s
Bonjour à tous,

donc voila mon problème j'habite dans le sud 77, précisément à vernou la celle sur seine et je suis raccordé au NRA d'une ville voisine qui s'appelle champagne sur seine(à 5.6 km de chez moi donc bonjour l'affaiblissement de la ligne). Récemment j'ai découvert sur le site dégrouptest qu'il y avait un NRA dans ma ville situé à environ 1km de chez moi
En voyant sa tout de suite je téléphone à france télécom ( qui au passage mon baladé de numéro en numéro) pour demander si un changement de NRA était possible et ils m'ont répondu que c'était pas possible.
Donc ma question est de savoir si la personne que j'ai eu au téléphone ne s'est pas donné la peine de chercher ou si vraiment c'est impossible.

merci d'avance :)

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2007 - 22 h 31 m 33 s
Bonsoir
Pour un changement de NRA tu peux te brosser.Ft le faisait,il y a 3 ou 4 ans,mais suite à la pression des autres FAI,balzac ce n'est plus possible.
Perso ,j'ai tenté durant 1 an 1/2 ,sans résultat.
A moins que tu aies un pot bien plaçé chez FT.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 01 h 56 m 12 s

Le 11 janvier 2007 - 17 h 59, squall051 a écrit :
Bonjour à tous,

donc voila mon problème j'habite dans le sud 77, précisément à vernou la celle sur seine et je suis raccordé au NRA d'une ville voisine qui s'appelle champagne sur seine(à 5.6 km de chez moi donc bonjour l'affaiblissement de la ligne). Récemment j'ai découvert sur le site dégrouptest qu'il y avait un NRA dans ma ville situé à environ 1km de chez moi
En voyant sa tout de suite je téléphone à france télécom ( qui au passage mon baladé de numéro en numéro) pour demander si un changement de NRA était possible et ils m'ont répondu que c'était pas possible.
Donc ma question est de savoir si la personne que j'ai eu au téléphone ne s'est pas donné la peine de chercher ou si vraiment c'est impossible.

Sur le FAQ de degrouptest http://www.degrouptest.com/faq.php on cite :

Je suis relié à un commutateur éloigné alors qu'il y en a un plus près
Pour des raisons historiques, il arrive que ce genre d'absurdité se produise. Malheureusement vous ne pouvez rien y faire et devrez vous contenter de la situation telle qu'elle est.

Il n'est pas possible de changer de Commutateur Local !

EDIT : Certains utilisateurs ont réussi à "faire bouger" France Télécom en insistant lourdement, et avec l'appui de la mairie mais cela reste assez exceptionnel. Ne vous emballez pas trop vite quoi ;-)

Cependant, je pense que si tu passe une demande d'une nouvelle ligne telephonique, il est fort probable que FT va te donner une ligne racordé au NRA qui est à 1 km de chez toi! Ce n'est pas une affirmation mais une suggestion! essaye d'avoir plus de renseignement sur cette voie là!

:hello:

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 10 h 15 m 23 s
Ne dis pas de bêtise Hotliner, s'il te plait.

Le ligne téléphonqiue part du central sur un GROS cable (128 paires par exemple), pour aller sur une SR (sous répartition), puis sur un PC. Ca peut être plus compliqué :lol:

2 possibilité de changement de NRA:
- Une SR raccordée au nouveau NRA a été créée pas loin de chez toi, raccorder ton PC dessus est possible.
- La SR desservant ta zone est alimentée par le nouveau NRA (des réponses que tu as eu, ce n'est pas le cas)

Maintenant, es-tu prêt à assumer le coût de l'opération ?
Dans le premier cas, c'est cher et tes voisins sont coupés eux aussi. Et s'ils ont l'ADSL aussi, il y a plein de cablages a reprendre...
Dans le second, prendre une nouvelle ligne PEUT être une solution.

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 12 janvier 2007 - 10 h 17.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 11 h 43 m 06 s

Le 12 janvier 2007 - 10 h 15, billfouine a écrit :

Le ligne téléphonqiue part du central sur un GROS cable (128 paires par exemple), pour aller sur une SR (sous répartition), puis sur un PC. Ca peut être plus compliqué :lol:

2 possibilité de changement de NRA:
- Une SR raccordée au nouveau NRA a été créée pas loin de chez toi, raccorder ton PC dessus est possible.
- La SR desservant ta zone est alimentée par le nouveau NRA (des réponses que tu as eu, ce n'est pas le cas)

Maintenant, es-tu prêt à assumer le coût de l'opération ?
Dans le premier cas, c'est cher et tes voisins sont coupés eux aussi. Et s'ils ont l'ADSL aussi, il y a plein de cablages a reprendre...
Dans le second, prendre une nouvelle ligne PEUT être une solution.

exact billfouine, mais le cable qui part du nra est souvent plus gros que 112 paires (pas 128, les capacités sont 8p, 14p, 28p, 56p, 112p, etc....). il est souvent en 900 paires en ville, parfois 1800...

En reprenant à l'envers :
le raccordement d'une ligne se fait sur le point de branchement le plus près (7 paires souvent), qui lui est raccordé à une SR qui couvre le quartier. A cette SR arrivent les cables qui viennent du NRA, exceptionnellement une SR peut abriter en plus un cable raccordé à un autre NRA (mais ce n'est pas l'ordre des choses car bonjour la gestion ensuite). Eventuellement lors de grosse restructuration une SR peut changer de NRA, mais c'est une opération d'envergure qui concerne toute la SR.....et tous les clients...
donc pour changer de NRA il faut un reaménagement complet du réseau transport.

qui boit sans soif vomira sans effort...

JMRG

Inscrit le 13/04/06
FAI : Orange
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 11 h 55 m 56 s
Tu diras à FT que tout est possible, il suffit seulement de vouloir s'en donner la peine, s'il s'agissait de raccorder le PDG de FT, tout le personnel serait aux petits soins, d'ailleur ce serait un comble qu'il est une ligne pourrie !

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 12 h 39 m 21 s
Beaucoup de chose sont possibles. mais tant que le matériel sera payant et que les entreprises demanderont à etre payées cela aura un coût. Effectivement, dans le cas que tu cite je suppose que FT paierait les frais de mise à niveau de la ligne de son PDG s'il y avait besoin. de tte façon il doit avoir de la data mobile Orange...

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 13 h 53 m 18 s
Bon, Lolo si tu chipotes ... en effet FT utilises ses cables à lui (sur le marché 'standard' on a plutôt du 128p que du 112p).
Et si on compte la quarte de réserve et le fil de continuité, c'esp plus de 112p :camo:

Et pour répondre à la question de 'et si le prsident de FT....', on peut être complet en parlant de 'et si le ministre / conseiller régional / maire / etc ...'.
Par contre, être maire de castelmoron d'albret ne doit pas être un motif suffisant. Mieux vaut vous présenter dans une grande ville :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 12 janvier 2007 - 13 h 57.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 21 h 05 m 04 s
ok billfouine. de toute façon, vu la pertinence générale de tes inteventions je m'incline....sinon c'est peut etre sympa castelmoron d'albret. c'est ou?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 22 h 02 m 36 s

Le 12 janvier 2007 - 10 h 15, billfouine a écrit :

humph :enfeu:

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 15 h 51 m 53 s
Castelmoron-d'Albret

62 habitants, 300 hectares de superficie. Une grannnnde commune de gironde :D

Hotliner: te vexe pas. Tu dis une b^tise, ce n'est pas la fin du monde. Mais faut assumer 8)

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 19 h 26 m 04 s
je suis pas vexé :gne:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2007 - 11 h 54 m 21 s
Moi ce que j'aimerai de la part de FT, c' est une attitude proactive,
avec un push email du type:
"Vous etes actuellement sur une ligne a une distance importante du NRA, seriez vous interesse d'etre connecte sur un NRA plus proche ?
cela vous permettrait d'augmenter la bande passant de votre connection et d'acceder a d'autres services comme le telephone illimite ou la television par exemple et ceci pour une augmentation minime de votre abonnement et peut etre aussi avec un engagement de duree, pour eviter qu'aussitot recable, le client ne se degroupe;o) )
un abonne sur Rob92 (D'ailleur il faudrait verifier sur la carte il y a 2 ROB de positionne!) 47000 abonnes potentiel! et a + de 5KM du NRA!
et 3 dimensions de cuivre! donc pas de 1Mega meme si abonne a 1 megamax (je sais, les CGV indiquent que c'est normal!).

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2007 - 19 h 09 m 16 s
je comprends ton envie, mais il faudrait que les autres FAI soient d'accord pour equiper le nouvel nra et assumer le cout des migrations. et coté FT ça coute aussi pour quasiment aucun gain.
A investir je pense que les opérateurs vont garder leurs euros pour le FTTH (en zone dense, je sais..mais c'est le progrès!)
Il faut aussi garder en tête que dans la très grande majorité des cas le nra actuel est le plus proche.

squall051

Inscrit le 11/01/07
FAI : ORANGE
NRA : Champagne sur seine 77
Modem : livebox
Affaiblissement : 66
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 17 h 54 m 57 s
je vous remercie tous de vos réponses la chose que je vais faire c'est attendre que free degroupe (prévu le 1er trimestre 2007) et je dirai bye bye a ft tant pis pour eux

Message édité 2 fois, la dernière par squall051 le 20 janvier 2007 - 17 h 56.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 18 h 38 m 02 s

Le 20 janvier 2007 - 17 h 54, squall051 a écrit :
je vous remercie tous de vos réponses la chose que je vais faire c'est attendre que free degroupe (prévu le 1er trimestre 2007) et je dirai bye bye a ft tant pis pour eux

attention quand meme, ton affaiblissement changera pas et avec 66db d'affaiblissement le dégroupage est osé !
je suis même pas sur qu'un FAI prenne le risque. mais je me trompe peut etre. y'a surement qqu'un qui doit savoir mieux (et avec du vécu) sur le forum.

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 23 h 03 m 43 s
Bonsoir,
Avec 66db d'affaibl ,je doute que tu puisses passer en dégroupage total.
Si un FAI te le promet,prend des garanties car une fois embarqué c'est la galère.