vinc62
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 16 h 05 m 50 s |
|
|
Bonjour
Je suis terriblement outré d'Orange et de leur fiabilité
Il y a quelque temps, j'ai souscrit a l'ofre ADSL max 2+, donc le 18Mo qui était fiable sur ma ligne, les tests le prouvé, donc je suis passé en ADSL MAX 2+ sans probleme, et un ans plus tard, en refaisant un test d'eligibilité comme ça, j'ai remarqué que j'avais perdu ma ligne MAX 2+ et que je suis passé en ADSL 8MO sans rien demandé a ORANGE, alors je les appelles plusieur fois, en insistant que ma ligne à changé sans rien leur demandé et ils me signalent que ma ligne n'est pas compatible en 18MO. Moi pas comprendre  alors que les test confirmé que le 18 MO était possible, meme les PPT que j'ai appelé me confirmé que c'était compatible, alors je les rappelle, service commercial, et là en m'énervant je leur explique que je vais me barré si jamais ils continuent de prendre les gens pour des c  et là ils deviennent plus gentilles, me disent que pour rembourser les 5€ que je payé depuis moins d'un an pour rien il m'offre un mois gratuit et vont me faire passé en 12Mo maxi.
Donc depuis ce jour, je suis en 12Mo alors que je suis toujours dans mon offre en 18mo et je n'ai jamais obtenu le mois gratuit, alors je me referre a vous, si quelqu'un a déjà eu le probleme qu'il m'en parle car je me demande si je suis le seul dans cette affaire.
J'ai meme un ami qui habite dans la meme ville que moi qui a eu exactement le meme probleme, il lui on fais passé du 18mo au 8mo sans rien demander, des atrappes nigo j'vous jure
Merci en tout cas de votre compréhension, j'espère que je n'ai pas était trop long lol
Vinc
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 17 h 19 m 21 s |
|
|
12 Mo ? depuis kan ? orange ne fixe jamais le palier à 12 meg :/
c une avant première ^^
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
vinc62
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 17 h 32 m 16 s |
|
|
je te jure, je vais te montrer, voici le statut ADSL dans ma livebox, a n'y rien comprendre
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 40.5
Flux descendant possible (kbps) : 11636
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps) Flux descendant 11581 Flux montant 966
|
|
| |
|
elisium
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 18 h 50 m 07 s |
|
|
salut
J'ai le meme probleme,
Le 9 janvier je suis passé du 8mo au 18 mo, mais al difference n'est pas enorme, je n'est pas plus de 8mo descendant, mais par contre en debit montant je suis a 800 kb/s, ceux qui est relativement correct!
Je les appelles 3 jours plus tard, apres avoir reçu un modem routeur ADSL 2+, apres avoir eu beaucoup de mal a le configuré ma connetion est instable, ils ont lancé une expertise, mais depuis rien
Il m'est impossible de jouer en ligne, mon ping est instable, j'ai trop de paquet perdu. au bout d'une minute ma conection est perdu, le modem recherche l'adsl.
je les rapelles cette semaine, ils me disent : etant vu que votre ligne est sous expertise, vous ne pouvez plus changer d'offre. Ex: repasser a 8mo, que ce soit au telephone comme sur le net, impossible, c'est du vol ?
je paye pour quelque chose que je ne reçois pas ! ! !
Enfin bref, depuis que j'ai changé l'offre a 18mo, il m'est impossible de jouer en ligne, porté plainte ?
bonne soiree !!
|
|
| |
|
vinc62
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 19 h 04 m 46 s |
|
|
elisium je comprend ton probleme, je vois que nous avons le meme probleme, et que nous payons 5€ de plus pour rien, c'est honteux, je vais les rappellé cette semaine et voir si je peut en tirer quelque chose en m'enervant, peut être qu'ils vont comprendre
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 19 h 32 m 19 s |
|
|
Le 28 janvier 2007 - 17 h 32, vinc62 a écrit :
je te jure, je vais te montrer, voici le statut ADSL dans ma livebox, a n'y rien comprendre
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 40.5
Flux descendant possible (kbps) : 11636
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps) Flux descendant 11581 Flux montant 966
|
T'as eu le reflexe de voir ce topic là ? http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/orange/sujet-87022_TOPIC-OFFICIEL-Tableau-des-Affaiblissements-limite--offres-Orange.html
tu verra que pour une atténuation de 40 db c deja trés bien que tu puisse naviguer au dela de 8 Meg!
Orange ne fixe pas (plus) les paliers pour les résidentiels!! Il ya soit 1 Mega max soit 8 Megamax soit 18 Mega max! l'unique cas de fixation de palier est pour les offres de replis: 512 K pour le 1 Megamax, 2 Mega pour le 8 megamax! Aucune fixation en ADSL 2+!!!
D'un autre point tu as une marge de bruit à 6.1 db qui est proche à la marge de bruit minimale fixée par FT à 4 db! On ne peut pas accuser une degradation de ta ligne puisque l'attenuation est fixe pour chaque ligne!
En d'autres termes... Tu es bel est bien en ADSL 2+ et en 18 meg MAX, ta ligne ne supporte pas au dela de la vitesse actuelle! Tu peux rien y faire! et surtout... ESTIME TOI HEUREUX!!!!!!!!!!!!
un conseil pour les jouers en ligne: Changez l'encapsulation à PPPoA !!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
vinc62
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 20 h 11 m 36 s |
|
|
oui je comprend mais le probleme c'est qu'au début j'était vraiment en 18Mo ,cad qu'il me mettais vraiment en flux descendant 18000 et du jour au lendemain il m'a mis 8000, j'comprend pas, et ensuite orange me dis que je ne suis pas compatible en adsl max2+, je trouve que c'est n'importe quoi, et pour le prix que l'on paye je trouve que le raisonnable c'ets d'etre au débit exacte
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 20 h 31 m 11 s |
|
|
heyy! le fait que tu ais plus de 8 Mega c que t'es racordé en ADSL 2 +!!!
ta livebox t'annonce l'atteuation locale, mais le test d'eligibilité de FT te donne combien en attenuation théorique?
Car entre le theorique et le reel (mesuré par ton modem) peut y avoir de la difference! Si le theorique est beaucoup moins élevé que le reel alors dans ce cas là on accusera l'installation interne de la maison ou de l'appartement et de l'immeuble qui a fais chuté ton debit; et qui a priori te donne cette marge de bruit à 6 dB!
|
|
| |
|
vinc62
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 20 h 43 m 31 s |
|
|
alors en gros il me reste qu'a déménagé lol
Pour savoir l'atténuation théorique je fais comment stp ?
|
|
| |
|
Mickael
FAI : Orange
NRA : Amiens
Modem : Livebox
Affaiblissement : 7.65 dB | 510 mètres (4/10 sur 510)
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 22 h 26 m 37 s |
|
|
Hi,
Je n'ai pas vraiment le même problème mais quelque chose du même genre (assez ennuyeux vu qu'internet sert aussi bien personnellement que professionnellement).
Je suis passé depuis le mois d'octobre au 18 MégaMax. Malheureusement, je ne vois pas grande différence avec le 8 Méga que j'avais avant celà.
J'ai appris, il y a deux semaines maintenant, que le plafond qu'Orange a fixé pour ma ligne était de 12 Méga a cause du service TV qui prend le reste ...
Est-ce que c'est normal qu'il y ai une aussi grosse différence ? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux de reprendre le 8 Még ? je gagne qu' apeine 400ko/sec donc je me pose des questions ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Mickael le 28 janvier 2007 - 22 h 27. |
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 22 h 55 m 19 s |
|
|
Le 28 janvier 2007 - 20 h 43, vinc62 a écrit :
alors en gros il me reste qu'a déménagé lol
Pour savoir l'atténuation théorique je fais comment stp ?
|
tu fais le test d'éligibilité sur le degrouptest.com et te donera l'atténuation theorique
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 22 h 57 m 55 s |
|
|
Le 28 janvier 2007 - 22 h 26, Mickael a écrit :
Hi,
Je n'ai pas vraiment le même problème mais quelque chose du même genre (assez ennuyeux vu qu'internet sert aussi bien personnellement que professionnellement).
Je suis passé depuis le mois d'octobre au 18 MégaMax. Malheureusement, je ne vois pas grande différence avec le 8 Méga que j'avais avant celà.
J'ai appris, il y a deux semaines maintenant, que le plafond qu'Orange a fixé pour ma ligne était de 12 Méga a cause du service TV qui prend le reste ...
Est-ce que c'est normal qu'il y ai une aussi grosse différence ? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux de reprendre le 8 Még ? je gagne qu' apeine 400ko/sec donc je me pose des questions ...
|
la tv bouffe en moyenne 5 à 6 Meg! si tu as besoin de tout le debit dans ce cas là enleve le service tv et tu aura toute la bande passante pour le net
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2007 - 23 h 01 m 06 s |
|
|
autre chose... Orange ne fixe plus les paliers... les paliers sont auto adaptatifs!
les seuls palié "fixables" sont 512 K et le 2 Mega! tout le reste est "auto-géré" par le BAS
|
|
| |
|
SpYz
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2007 - 13 h 06 m 55 s |
|
|
2mg chez nordnet a 19.9......en cas
|
|
| |