Reprise du message précédent :
Le 04 février 2007 - 12 h 01, HOTlineR a écrit :
Le 04 février 2007 - 01 h 17, NRAproche a écrit :
pour hotliner,
d'apres ce que j'avais compris, il s'est abonne a 29,90 pour du 1 megamax.
sur le site orange, pour le meme prix il peut s'abonner a du 8 Megamax ! se qui devrait lui garantir doublement une bonne reception TV (et stream simultané!)
|
Allez savoir pourquoi il lui ont propposé le 1 Megamax et non pas le 8 Megamax! Et puis, je ne sais pas s'il a prit l'ADSL Nu ou le pack "normal" Sans la ligne telephonique FT incluse!
|
Attention, vous mélangez les offres adsl "normales" et les offres adsl "nu", ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs.
je ré-explique :
j'avais deux choix :
Choix 1 : prendre un abonnement téléphonique de 15euros/mois (+ frais d'ouverture de ligne de 55 euros) + prendre un abonnement adsl (tv/net/tel) 1MM ou 8MM pour 29.90euros/mois + location lb (3euros/mois), au total 48 euros/mois (en plus des frais d'ouvertures de lignes)
Choix 2 : ne pas prendre d'abonnement téléphonique, évitez ainsi des frais d'ouverture de ligne, prendre une offre adsl nu en 1M (tv/tel/net) pour 39.90euros/mois + location lb de 3 euros/mois, au total 43 euros/mois en évitant en + les frais d'ouvertures de lignes.
Si je fais une estimation sur une année, le gain n'est pas négligeable comme je l'indique dans un de mes prédécents posts.
J'ai donc opté pour la deuxième solution, car suivant mes besoins : je ne veux pas le net pour télécharger via la mule, mais juste un accès relativement rapide aux site, je veux la tv parce que ma copine ne peux pas s'en passer pendant X semaines et le téléphone pour la même raison.
Si je veux passer plus tard à du 8Megamax (toujours en adsl nu) cela me coutera environ 4 euros de plus par mois, idem si je veux passer du 8 Megamax au 12 Megamax. Et cela restera toujours plus intéressant que d'avoir pris en sus l'abonnement téléphonique (sans compter les éconocroques sur les communications).
Comme l'a indiqué HOTliner, cette offre propose le contenu par différentes voies, ainsi je ne devrais pas supporté de charge supplémentaire quand j'utilise le net en même temps que la tv, par contre ce n'est pas le cas si je prends du 18M.