krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2007 - 16 h 41 m 09 s |
|
|
Bonjour à tous,
je viens d'emmenager dans un appartement sur le quartier de Queuleu à Metz.
Je souhaite avoir la télé chez moi, l'immeuble est cablé par Numéricable, mais voyant le nbre grandissant de plainte de clients je préfère choisir une solution alternative.
J'ai testé une antenne hertzienne mais sans succés, il me faut donc choisir une offre Internet/TV et pourquoi pas avoir le téléphone en complément.
Après avoir passé quelques heures sur le net et sur ce forum, j'en arrive à la conclusion qu'il me serait possible, en prenant du 18 Mega max chez Orange de pouvoir bénéficier d'un service de bonne qualité pour la télé (ma copine ne pourra pas s'en passer plus de 2 semaines) et également d'Internet et du téléphone en illimité.
Jusque là c'est bon, par contre avant de me lancer et d'aller demain en boutique FT, je voudrais savoir si certains d'entres vous sont dans la même ville et/ou possède la même offre ?
En dehors des pubs commerciales indiquant qu'on peut regarder la télé, être sur Internet et téléphoné en même temps, puis-je être assuré, a priori, que mon choix est bon et que je pourrais au moins regardé la télé sans avoir des coupures régulières ou autre ?
Qu'en est-il généralement de la qualité de ceux qui ont du 18 Méga Orange ?
En êtes-vous satifait ? le service client n'est-il pas trop naze ?
En moyenne l'installation est-elle assez rapide (je rappelle que je n'ai même pas d'abo FT) ?
Je serais dégouté de prendre une telle offre (qui tout compris me coûtera 37.90 euros/mois + l'abonnement si nécessaire) si la tv ne fonctionne pas ou si le téléphone se coupe toutes les deux minutes ...
Sera-t-il possible que je puisse éviter de prendre un abonnement FT ?
Pour infos : mon appartement est situé à un bon km du répartiteur le plus proche, voir les infos ci-dessous.
J'ai "piqué" le tel d'un voisin pour faire ces tests :
Code NRA : SAB57
Nom complet : Sablon Metz D
Code Plaque ADSL : LR1
Nombre d'abonnés (~) : 37000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT
Longueur de ligne : 1106 mètres (4/10 sur 1106m)
Affaiblissement : 16.59 dB
J'ai peut-être oublié de préciser des infos, n'hésitez pas
Merci d'avoir lu ma tartine et à bientôt.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par krystyan le 30 janvier 2007 - 16 h 41. |
| |
Emplacement Metz Queuleu
Code Commutateur Local : SAB57
Longueur de ligne : 4/10 sur 1825m
Affaiblissement : 27.38 dB
Débit descendant ADSL : 7036 kbps
Débit descendant ADSL 2+ : 16360 kbps
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2007 - 18 h 50 m 32 s |
|
|
18 Mega plus Tv ... :/
Comme tout FAI... plus le clnt est proche du NRA, mieux sera la cnx !
Avec FT:
-->Les points positifs
1- En cas de panne il ya possibilité qu'ils t'envoient une techno pour te fixer le pb (une intervention payante si la panne viens du client et arrive juska 149 €, gratuite si c'est le reseau de FT)
2- Debit stable (généralement), architecture reseau qui individualise chaque offre en un canal "virtuel" pour eviter de degrader les autres service en cas de saturation de bande passante.
3- Téléphone illimité stable, qualité audio bonne et qui sera encore amélioré avec le nouveau codec.
4- Possibilité de souscrire à un contrat d'assitance personnalisé ( à 10€ par mois ) qui te donnera un privilege par rapoport aux autres en cas de panne = depanage plus rapide + hotline spéciale faite par des "pro" de l'internet. (penses y surtout si tu habite dans un immeuble ...)
5- quelques aventages en plus que je pourrais pas detailler (comme raler en cas de panne et decharger sa rage en boutique FT  )
-->Les points negatifs:
1- C'est cher (on ne peut pas le nier)
2- Livebox pas au top (surtout aprés les dernières mise à jour des sagem/thomson pour les preparer au windows Vista ) mais ça arrivera un temps où ça va etre au point tot ou tard!
Pour les autres FAI:
--> les points positifs:
1- possibilité de degroupage total si le NRA est degroupé par un FAI (et donc ne plus payer FT bien qu'il y a aussi cette possibilité avec orange en prenant l'offre ADSL ligne incluse)
2- La qualité (normalement) sera presente surtout avec une ligne comme la tienne :@)
3- la téléphonie illimitée est plus ou moins bonne aussi (mais en cas de saturation de bande passante + la TV tu risque d'avoir une degradation du son au telephone )
--> les points négatifs:
1- En cas de panne, tu prepare une bonne somme d'argent (probablement toutes tes économies) pour appeler la hotline d'un portable puis tu t'achete du prozac et tu prie dieu pour que ça remarche!
2- Il n'y que la Hotline comme interlocuteur.
Mais sinon quels sont tes exigences par rapport à INTERNET? il te faut le maximum du debit? parceque la TV va te bouffer 4 à 5 Mega! donc tu aura un debit de navigation entre 12 et 16 Mega!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 30 janvier 2007 - 18 h 53. |
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 31 janvier 2007 - 09 h 08 m 21 s |
|
|
sur sab57 la tv fonctionne très bien et le délai de raccordememt est rapide, souvent moins d'une semaine pour internet + tv. Si tu prends pas d'abonnement Ft faut compter 2 semaines pour le raccordement.
|
|
| |
|
krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 09 h 51 m 27 s |
|
|
bonjour, je reviens après avoir été choisir une offre en agence, alors.... :
J'arrive dans la plus grosse agence de Metz (celle proche de la place St-Jacques) et je demande à avoir une offre TV/Net/Tel illimité, j'indique que je n'ai pas d'abonnement téléphonique mais que j'ai trouvé sur le net (preuve imprimée à l'appui) qu'il est possible de prendre une offre Megamax sans abo.
1ère réponse : ça n'est pas possible !
je montre ce que j'ai imprimé sur le site de FT/orange :
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp070118-4.html
Il est clairement mentionné "Sans abonnement", la fille ne se démonte pas et me dit :"oui, mais l'abonnement doit quand même être inclus dans l'offre (? imaginez ma _perplexitude_ ??), de toute manière il vaut mieux que vous preniez un abonnement car si vous avez des pbs de déconnexion vous n'aurez plus accès au téléphone, par exemple, si vous faites tomber votre livebox personne ne peut vous téléphoner!".
Après ces informations dignes de Lapalisse, je réoriente la conversation sur les offres Mégamax.
Bon je vous passes les explications pour les enfants de 5 ans.... au final elle m'a très clairement annoncé que si je voulez une offre tel que je la demandais il fallait faire le 1014 (mais sans espoir d'après elle), qu'en agence il ne faisait que du commercial et n'était pas habilité à répondre à ma demande qui, pour elle, n'existe pas.
Devant tant de mauvaise foi et de mauvaise volonté, je suis parti en me disant que FT devrait faire plus attention lors du recrutement ...
Finalement j'ai été dans une autre agence à 500 m de là, j'ai présenté ma demande au directeur de l'agence qui m'a répondu favorablement, qui m'a également expliqué clairement les différences entre les offres et qui m'a bien indiqué que l'offre que je souhaitais prendre n'est pas une offre mise en avant mais plutôt une offre de replis face à la concurrence.
Au final, j'ai donc pu prendre une offre sans abonnement.
par contre, ce qu'il faut noter c'est que les offres Mégamax ne sont pas tarifées de la même manière suivant que le client possède un abonnement ou non.
Prenons le 1 Mégamax (net+tv+tel) qui est à 29.90/mois si le client prends ou possède un abonnement à 15 euros/mois, son prix passe à 39.90/mois s'il n'y a pas d'abonnement, cela permets surtout d'éviter les 55 euros d'ouvertures de ligne et les 15 euros mensuel.
Au total, sur une année cela me fait une économie de 115 euros sur la même offre (1Mégamax).
@ hotliner : en faisant le point sur mes besoins réels, j'ai choisi cette dernière (1MM), j'espère ne pas avoir de pb et attends avec impatience mon raccordement.
@jason57 : ces deux semaines vont être très longues...  , mais j'ai choisi justement orange pour me rapprocher de qqchose de qualité quitte à y mettre le prix, je pense brancher ma livebox ce week-end ou au début de la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses.
|
|
| |
Emplacement Metz Queuleu
|
krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 09 h 50 m 18 s |
|
|
-->Les points negatifs:
1- C'est cher (on ne peut pas le nier)
2- Livebox pas au top (surtout aprés les dernières mise à jour des sagem/thomson pour les preparer au windows Vista ) mais ça arrivera un temps où ça va etre au point tot ou tard!
|
Horreur, je viens de recevoir une sagem... le raccordement n'est pas encore fait que je doutes du matos reçu...
|
|
| |
Emplacement Metz Queuleu
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 09 h 51 m 50 s |
|
|
bah, j'ai jamais eu de soucis avec ma sagem...
et contrairement à la LB inventel, on peut faire un pont entre le tel RTC et le TOIP ...
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 14 h 28 m 18 s |
|
|
malheureusement (ey je dis bien malheureusement) , au jour d'aujourd'hui la livebox sagem assure mieux que la lb inventel (quel domage)! question de Mise a jour :/
Est ce que tu as souscris au contrat d'assistance personnalisé à 10 € / mois ?
si tu l'a pas fais, fonce sur une agence FT pour le signer! Surtout que t'es en ADSL nu! ça t'evitera l'attente sur le serveur du 3900 depuis ton portable en cas de panne! Et tu sera depanné plus rapidement!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 16 h 47 m 30 s |
|
|
Le 02 février 2007 - 14 h 28, HOTlineR a écrit :
malheureusement (ey je dis bien malheureusement) , au jour d'aujourd'hui la livebox sagem assure mieux que la lb inventel (quel domage)! question de Mise a jour :/
Est ce que tu as souscris au contrat d'assistance personnalisé à 10 € / mois ?
si tu l'a pas fais, fonce sur une agence FT pour le signer! Surtout que t'es en ADSL nu! ça t'evitera l'attente sur le serveur du 3900 depuis ton portable en cas de panne! Et tu sera depanné plus rapidement!
|
ouais, dans un sens je comprends ton raisonnement, mais bon, je vais déjà claquer 43 euros/mois (adsl + lb) pour l'adsl nu si je dois rajouter 10 euros/mois, autant prendre un abonnement et rajouter l'adsl ... je vois pas l'intérêt (technique et/ou financier) de prendre l'adsl nu si je dois m'astreindre à payer plus cher au final...
Mon raisonnement est-il déconnant ?
par contre, ça fout les chocottes de voir que c'est un hotliner qui dit ça...
Bon, en attendant que mon raccordement soit fait, j'en ai profité pour suivre tes conseils trouvés dans un autre post (retirer le condensateur, placer le filtre, brancher en ether), en plus j'ai bien contrôlé les branchements de la prise téléphonique et comme je suis tout le temps fourré à écrire des notices, je fais partie des rares à trouver utile de lire tous les modes d'emploi avant d'utiliser les appareils, j'espère que ça me servira...
De plus, je trouve que la notice d'installation est hyper didactique... Si en suivant les consignes de bases on élimine 75% des risques d'erreurs, y'a quand même de fortes chances que la ligne fonctionne correctement.
|
|
| |
Emplacement Metz Queuleu
|
krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 16 h 58 m 32 s |
|
|
Le 02 février 2007 - 09 h 51, billfouine a écrit :
bah, j'ai jamais eu de soucis avec ma sagem...
et contrairement à la LB inventel, on peut faire un pont entre le tel RTC et le TOIP ...
|
tu es en adsl nu ?
|
|
| |
Emplacement Metz Queuleu
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 17 h 47 m 32 s |
|
|
non, je préfère avoir une ligne 'normale'.
Je n'ai pas réussi à convaincre ma femme de garder un vieux poste tout simple (pas un sans fil, quoi).
J'attend la prochaine panne de courant pour revenir à la charge
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 21 h 59 m 49 s |
|
|
de mon coté j'a pu le garder le téléphone avec fil. etmeme pour l'adsl j'ai remis man modem ethernet depuis que j'ai plus besoin de multiposte.
le vieus pack "extense wifi" est maintenant au placard!
c'est vrai que je suis un ancien lignard de FT!
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 22 h 58 m 13 s |
|
|
Moi j'aimerai bien savoir quel genre de Tele tu va pouvoir regarder avec du 1 Megamax? avec du 8 ou plus OK mais avec du 1 ???
|
|
| |
|
DJCot
FAI : Orange
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 23 h 02 m 11 s |
|
|
Et si tu manque de patience billfouine, tu peux même provoquer la panne ^^
Sinon, ayant éjà eu ce pb chez une amie, je suis ton résonnement bill.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DJCot le 02 février 2007 - 23 h 05. |
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 23 h 09 m 32 s |
|
|
Le 02 février 2007 - 22 h 58, NRAproche a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir quel genre de Tele tu va pouvoir regarder avec du 1 Megamax? avec du 8 ou plus OK mais avec du 1 ???
|
Les dslams de FT sont multi VC! Si il a pris le net à 1 Mega c'est que l'internet à 1mega passera par un flux ATM à part sur un canal different! La tv prendra quant à elle entre 5 à 6 Mega à part sur un flux ATM à part dans un canal à part! Donc aucune relation! Ce n'est pas comme les autres FAI!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 02 février 2007 - 23 h 12. |
| |
|
Mickael
NRA : Amiens
Modem : Livebox
Affaiblissement : 7.65 dB | 510 mètres (4/10 sur 510)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2007 - 20 h 57 m 33 s |
|
|
les dslams de FT sont multi VC! Si il a pris le net à 1 Mega c'est que l'internet à 1mega passera par un flux ATM à part sur un canal different! La tv prendra quant à elle entre 5 à 6 Mega à part sur un flux ATM à part dans un canal à part! Donc aucune relation! Ce n'est pas comme les autres FAI!
|
Pourquoi FT ne fait pas ça avec le 18 Még ? je ne trouve pas ceci très plaisant pour les gars voulant prendre 18 Még et se retrouvant à 12 ou 13 ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Mickael le 03 février 2007 - 20 h 58. |
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2007 - 22 h 21 m 26 s |
|
|
Tout depend de la qualité de la ligne! Si le monsieur est à moins de 2km du DSLAM, dans ce cas là, son debit TOTAL sera entre 23 et 25 Mega! Donc il aura un debit (pour le net) entre 16 et 18 Mega! Mais si sa ligne supporte au maximum 18 Mega ! Tu retranche les 5 ou 6, tu trouvera ce qui reste pour le net! Les Dslam multi VC en fait ne font qu'ameliorer le service! Pour que chaque "play" fonctionne independemment!
|
|
| |
|
Mickael
NRA : Amiens
Modem : Livebox
Affaiblissement : 7.65 dB | 510 mètres (4/10 sur 510)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2007 - 23 h 59 m 47 s |
|
|
Je suis a 510 mètres du DSLAM et j'ai un débit de 12 Még et a ce qu'on ma dit, ma ligne peut supporter bien plus chez les concurrents ....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Mickael le 04 février 2007 - 00 h 00. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2007 - 01 h 17 m 19 s |
|
|
pour hotliner,
d'apres ce que j'avais compris, il s'est abonne a 29,90 pour du 1 megamax.
sur le site orange, pour le meme prix il peut s'abonner a du 8 Megamax ! se qui devrait lui garantir doublement une bonne reception TV (et stream simultané!)
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2007 - 12 h 01 m 21 s |
|
|
Le 04 février 2007 - 01 h 17, NRAproche a écrit :
pour hotliner,
sur le site orange, pour le meme prix il peut s'abonner a du 8 Megamax ! se qui devrait lui garantir doublement une bonne reception TV (et stream simultané!)
|
Allez savoir pourquoi il lui ont propposé le 1 Megamax et non pas le 8 Megamax! Et puis, je ne sais pas s'il a prit l'ADSL Nu ou le pack "normal" Sans la ligne telephonique FT incluse!
Pour Mickael ... tu as dis
je suis a 510 mètres du DSLAM et j'ai un débit de 12 Még et a ce qu'on ma dit, ma ligne peut supporter bien plus chez les concurrents ....
|
Franchement je ne saurais pas te répondre! Recemment un client orange 18 Meg m'a envoyé un mp ou il me donné les caractéristiques de sa ligne ADSL + Les stats sur sa livebox sagem (marge SNR, download, epload ect...) histoire de se rassurer que tout est normal! Le mec telechargé à 24 Mega! Bon c'est vrai qu'il est presque accolé au NRA, mais la technologie ADSL 2+ permet quand meme d'avoir un tel debit quand on est dans un prerimetre de 2 Kms du DSLAM!
Ce que je vais dire peut etre une betise (coucou billfouine et compagnie!!) mais je pense que j'ai une explication plausible à ça! En effet, FT arrive parfois à mettre des DSLAM interposé pour rendre une zone eligible ADSL au lieu de batir une nouvelle centrale telephonique!
Generalement, le schema classique d'une cnx ADSL racorde la ligne au DSLAM puis au BAS! Mais il arrive des cas ou des personnes sont racordées à un DSLAM dans un NRA qui est relié à un 2ieme DSLAM à quelques kilometres plus loins; qui lui peut être racordé à un troisieme DSLAM encore plus loins; et arriver enfin au DSLAM de la centrale téléphonique qui est, lui, relié au BAS! Il se peut que cette methode de DSLAM interposé qui fais que ton debit ne decolle pas des 12 Meg!
Dans la Hotline, on m'a assuré que FT ne procede plus aux fixations de palier (comme avant)! Tout est autoadaptatif! Exception faite pour le 2 Meg et le 512k!
|
|
| |
|
krystyan
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2007 - 09 h 28 m 14 s |
|
|
Le 04 février 2007 - 12 h 01, HOTlineR a écrit :
Le 04 février 2007 - 01 h 17, NRAproche a écrit :
pour hotliner,
|
Allez savoir pourquoi il lui ont propposé le 1 Megamax et non pas le 8 Megamax! Et puis, je ne sais pas s'il a prit l'ADSL Nu ou le pack "normal" Sans la ligne telephonique FT incluse!
|
Attention, vous mélangez les offres adsl "normales" et les offres adsl "nu", ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs.
je ré-explique :
j'avais deux choix :
Choix 1 : prendre un abonnement téléphonique de 15euros/mois (+ frais d'ouverture de ligne de 55 euros) + prendre un abonnement adsl (tv/net/tel) 1MM ou 8MM pour 29.90euros/mois + location lb (3euros/mois), au total 48 euros/mois (en plus des frais d'ouvertures de lignes)
Choix 2 : ne pas prendre d'abonnement téléphonique, évitez ainsi des frais d'ouverture de ligne, prendre une offre adsl nu en 1M (tv/tel/net) pour 39.90euros/mois + location lb de 3 euros/mois, au total 43 euros/mois en évitant en + les frais d'ouvertures de lignes.
Si je fais une estimation sur une année, le gain n'est pas négligeable comme je l'indique dans un de mes prédécents posts.
J'ai donc opté pour la deuxième solution, car suivant mes besoins : je ne veux pas le net pour télécharger via la mule, mais juste un accès relativement rapide aux site, je veux la tv parce que ma copine ne peux pas s'en passer pendant X semaines et le téléphone pour la même raison.
Si je veux passer plus tard à du 8Megamax (toujours en adsl nu) cela me coutera environ 4 euros de plus par mois, idem si je veux passer du 8 Megamax au 12 Megamax. Et cela restera toujours plus intéressant que d'avoir pris en sus l'abonnement téléphonique (sans compter les éconocroques sur les communications).
Comme l'a indiqué HOTliner, cette offre propose le contenu par différentes voies, ainsi je ne devrais pas supporté de charge supplémentaire quand j'utilise le net en même temps que la tv, par contre ce n'est pas le cas si je prends du 18M.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par krystyan le 05 février 2007 - 11 h 54. |
| |
Emplacement Metz Queuleu
|