Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 642 posts - 96 179 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Jargon et explications 

TazNormand

Inscrit le 21/11/05
FAI : Wanadoo
NRA : Grainville-Langannerie(14)
Modem : LiveBox Sagem F@st3202
Affaiblissement : 6,75dB
Non connecté
  Posté le 08 février 2007 - 11 h 31 m 31 s
Salut,

Bon, je lis ça et là différentes expressions et choses obscures qui ne me disent absolument rien. Qui peut me les expliquer :

C'est quoi un BAS ?
La différence entre un concentrateur et un DSLAM ?
pourquoi quand je fais (sous XP pro) tracert www.wanadoo.fr, j'ai les 2 premièers lignes avec des *, que je ne vois pas CAEN (ma région) ensuite, mais aubervilliers, nice, etc...

pourquoi dans ma commune, on est 3 a avoir un ping de m*#? de 160ms à 300ms, tous chez orange, moi en 2mps, les autres en 1mbps + tél. et ce même sans antivir, antispy et surtout PC cleans (sans activité réseau ni téléchargement, ni spywares) ?

merci d'éclairer ma lanterne

DJCot

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
  Posté le 08 février 2007 - 11 h 50 m 02 s
BAS : c'est un routeur régional qui fait le lien entre le réseau FT et les différents DSLAM de la région.

Concentrateur et DSLAM : euh là j'avoue, ça dépend de la situation où on te parle de concentrateur et de DSLAM. Pour moi au début, NRA = DSLAM, mais j'avoue que plus je me documente, moins j'en suis convaincu. Et après avoir lu un très bon article à ce sujet, j'ai compris que :

NRA : le central téléphonique.
DSLAM : les modems xDSL dans le NRA.

L'absence de retour du tracert pour les 2 premières lignes :
- Pour la 2ème, il s'agit du DSLAM, donc c'est normal, ils ne répondent pas aux requêtes ICMP.
- Pour la 1ère ligne, c'est le retour de ton modem/routeur : s'il ya *, c'est que tu as bloqué les requêtes ICMP sur le routeur.

Pour ton pb de ping, plusieurs causes sont possibles. Un pb sur le réseau FO (BAS, DSLAM...), un pb sur ta ligne, un engorgement du réseau... Bref, pas de réponse "bateau" à ça.

TazNormand

Inscrit le 21/11/05
FAI : Wanadoo
NRA : Grainville-Langannerie(14)
Modem : LiveBox Sagem F@st3202
Affaiblissement : 6,75dB
Non connecté
  Posté le 08 février 2007 - 11 h 58 m 55 s
Par défaut sur la LB, je suppose que les requêtes ICMP ne sont pas bloquées ???

Si c'est le cas, va falloir que je regarde ça de plus près ce soir. Néanmoins, mon ping est nul que ce soit via la commande Ping, ou quand je joue à Ennemy Territory (160-200ms en moyenne)