cortez77
FAI : Orange
Modem : Livebox
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2007 - 19 h 41 m 02 s |
|
|
Salut je suis sur Lille, j'ai toujours eu Wanadoo sans problemes mais depuis le passage à Orange et surtout depuis cet automne.. je rame...
J'ai pris l'adsl 8mo en juillet 2006 mais depuis novembre, le soir entre 18h et 23h, le ping et les débits deviennent horribles !!
Par exemple le soir j'ai un ping de minimum 240 et ca peut monter jusqu'à 742 (!!!)
et les débits en d/l baissent jusqu'à 60 ko. L'enfer !!
Impossible de jouer en ligne à quoi que ce soit sinon aux echecs
Quand je contacte la Hot line, on me répond de désinstaller Internet Explorer 7 alors que je leur dis que j'utilise Firefox... Bref, sans commentaires...
|
|
| |
Adsl Orange 8Mo Livebox Sagem Ethernet
Pc: A64x2 3800+@2500Mhz-1024 Dual DDR, Geforce 7600GT, Creative Xfi Fatal1ty, DD 400 Go
|
julo21
FAI : Free
NRA : BTS21
Modem : Freebox v5 HD
Affaiblissement : 32db
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2007 - 21 h 44 m 54 s |
|
|
Je suis dans les environs de Dijon (mon concentrateur est BTS21), et depuis peu le soir il m'arrive la même chose que toi.
Avant j'avais un débit constant même le soir d'environ 6mégas, mais en ce moment tous les soirs je suis entre le 56k et le 512K alors que la journée tout est niquel!
Quel est le problème ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par julo21 le 08 février 2007 - 21 h 47. |
| |
|
kiki68
FAI : orange
NRA : mno68
Modem : LIVEBOX INVENTEL
Affaiblissement : 63
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 09 h 37 m 54 s |
|
|
ben c est simple les gars tout le monde se connecte le soir et il y a surment surcharge du reseaux
d ou la lenteur.
bonne journée
|
|
| |
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 09 h 46 m 31 s |
|
|
y a des travaux sur le Bas de Dijon actuellement.
|
|
| |
|
DJCot
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 10 h 01 m 52 s |
|
|
Le 09 février 2007 - 09 h 37, kiki68 a écrit :
ben c est simple les gars tout le monde se connecte le soir et il y a surment surcharge du reseaux
d ou la lenteur.
bonne journée
|
Bah ça aurait été comme ça depuis tjs, mais ces gens ont le mm pb que moi, et depuis la mm époque, bien qu'on soit pas au même endroit...
|
|
| |
|
skynet24
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2007 - 07 h 59 m 40 s |
|
|
salut.Pour moi c'est pareil aucun soucis avant mais depuis un semaine environ la chute libre !!  .c'est vrai que pour jouer c'st pas le top on se fait virer des serveurs à cause du ping (entre 300 et 780 ) et la journée tout va bien. et moi je suis en dordogne. je pense quand mème qu'il doit y avoir un gros soucis. Quelqu'un d'autre à qui ça arrive ? dans d'autres départements ?
|
|
| |
|
Sicta
NRA : SER62
Modem : Netgear DG834G
Affaiblissement : 74.8 dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2007 - 20 h 52 m 28 s |
|
|
Bonjour je suis cher orange aussi mais j'ai aussi les problèmes de Ping depuis plusieurs jour. Je connais beaucoup de monde qui on le même problème que vous est moi. On paye cher est orange nous fourni pas 1 service.
Je me demande si une pétition de les secoués pas un peut?
|
|
| |
|
cortez77
Modem : Livebox
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2007 - 17 h 59 m 59 s |
|
|
Suite de ma super aventure
Apres plusieurs appels a la Hotline, on m'a dit qu'on allait faire une vérification "enquete" sur ma ligne et me rappeler dans les 6 jours, bien sur, ayant tenu parole, Orange ne m'a jamais rappelé et 10 jours plus tard, j'ai rappelé le service client.
Là, le hotliner du bout du monde, étant donné qu'il parlait à peine le français, m'a dit que suite à l'enquête je devais contacter FT car le probleme doit venir du "répartiteur" central. J'ai quand même pris la peine de me ridiculiser en appelant FT (1014) en leur explicant mes soucis et la demande d'orange de tester ma ligne, et comme de bien entendu, ils m'ont gentiment expliqué que tout allait bien à ce niveau sur la ligne.
Donc je rappelle la Hotline Orange en re-re-re-re explicant mon souci et le gentil Hotliner exotique me dit que c'est NORMAL finalement que entre 18h et 23h c'est à dire aux "heures de pointe" selon lui j'ai une chute de la vitesse d'ADSL (pour rappel, meme le dsl test donne pour résultat Instisfaisant et grenouille donne à peu pres 740 de ping, 60 ko en download et 8 ko en upload pour un ADSL De 8Mo ). Essayant de ne pas m'emporter je lui explique qu'avant de prendre le 8mo j'avais du 1mo jusqu'en juillet 2006 depuis des années et que cela fonctionnait parfaitement mais là, il m'a mis en attente et m'a raccroché au nez !!!
Bref, je ne sais plus quoi faire
|
|
| |
Adsl Orange 8Mo Livebox Sagem Ethernet
Pc: A64x2 3800+@2500Mhz-1024 Dual DDR, Geforce 7600GT, Creative Xfi Fatal1ty, DD 400 Go
|
DJCot
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2007 - 10 h 33 m 25 s |
|
|
Le 15 février 2007 - 17 h 59, cortez77 a écrit :
Suite de ma super aventure
Apres plusieurs appels a la Hotline, on m'a dit qu'on allait faire une vérification "enquete" sur ma ligne et me rappeler dans les 6 jours, bien sur, ayant tenu parole, Orange ne m'a jamais rappelé et 10 jours plus tard, j'ai rappelé le service client.
Là, le hotliner du bout du monde, étant donné qu'il parlait à peine le français, m'a dit que suite à l'enquête je devais contacter FT car le probleme doit venir du "répartiteur" central. J'ai quand même pris la peine de me ridiculiser en appelant FT (1014) en leur explicant mes soucis et la demande d'orange de tester ma ligne, et comme de bien entendu, ils m'ont gentiment expliqué que tout allait bien à ce niveau sur la ligne.
Donc je rappelle la Hotline Orange en re-re-re-re explicant mon souci et le gentil Hotliner exotique me dit que c'est NORMAL finalement que entre 18h et 23h c'est à dire aux "heures de pointe" selon lui j'ai une chute de la vitesse d'ADSL (pour rappel, meme le dsl test donne pour résultat Instisfaisant et grenouille donne à peu pres 740 de ping, 60 ko en download et 8 ko en upload pour un ADSL De 8Mo ). Essayant de ne pas m'emporter je lui explique qu'avant de prendre le 8mo j'avais du 1mo jusqu'en juillet 2006 depuis des années et que cela fonctionnait parfaitement mais là, il m'a mis en attente et m'a raccroché au nez !!!
Bref, je ne sais plus quoi faire
|
Je crois qu'on est tous passé par là, nous mécontents, et que ça n'a pas bcp plus avancé...
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2007 - 20 h 19 m 50 s |
|
|
salut cortez!
je vois que le mieux pour toi, c'est de souscrire au contrat d'assistance personnalisé dans une agence FT! tu passera plus par la hotline 3900 mais un autre numero de hotline! Tes demandes d'expertises prendrons beaucoup moins de temps et beaucoup d'autres aventages
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Toad3
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2007 - 20 h 28 m 31 s |
|
|
Le 12 février 2007 - 07 h 59, skynet24 a écrit :
salut.Pour moi c'est pareil aucun soucis avant mais depuis un semaine environ la chute libre !! .c'est vrai que pour jouer c'st pas le top on se fait virer des serveurs à cause du ping (entre 300 et 780 ) et la journée tout va bien. et moi je suis en dordogne. je pense quand mème qu'il doit y avoir un gros soucis. Quelqu'un d'autre à qui ça arrive ? dans d'autres départements ?
|
Enfin quelqu'un de dordogne aussi qui a le même problemes que nous (moi et quelques amis)
sa devient insupportable ses problemes de connection
et sa commence vraiment à bien faire MARRE!!!!
|
|
| |
|
JMRG
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2007 - 22 h 18 m 16 s |
|
|
J'habite dans une petite ville d'environ 7000 habitants, après un ans et demi d'abstinence de jeux sur Steam, j'ai remarqué que mon ping avait augmenté de 30ms et je tourne entre 80 et 90ms. Est ce dû à la construction de lotissements et de logements dans les villes qui sont desservies par le central téléphonique de ma ville ou que beaucoup de monde s'abonne à l'adsl, mais en tout cas je trouve que ça rame le choux de plus en plus ! Peut être, le central n'est pas fibré ? Ca m'étonnerais beaucoup ! Pourtant la ville voisine est fibrée ainsi que le lycée qui l'occupe !
Bizarre! Bizarre! mais qui a dit bizarre ?
Mais qu'est ce dont, la queue du loup qui s'est fait mordre par le chien du voisin ? lool
En tout cas, les infrastructures mises à disposition de l'internet haut débit non pas l'air de suivre l'explosion des offres alléchantes vendues par les différents FAI ! Et maintenant on propose le FTTH, les centraux téléphoniques ne vont plus suivre la cadence !
|
|
| |
|
Toad3
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2007 - 22 h 25 m 06 s |
|
|
A mon avis faut se mobiliser pour réavoir du débit correct
il y a surement un moyen de corriger tout ses problémes de débits/ping
|
|
| |
|
JMRG
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2007 - 22 h 58 m 58 s |
|
|
Peut être que la pétition peut se faire sur http://www.mesopinions.com/ ou quelle est déjà faite ! Il faut quelqu'un qui soit motivé pour la faire et qui est de bonne épaules !
|
|
| |
|
aurel86
FAI : orange
Modem : fast800 sagem
Affaiblissement : 20
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2007 - 08 h 55 m 53 s |
|
|
Bonjour tout le monde
Je suis dans la Vienne et j'ai le meme probléme (ping qui pas de 80 a400 en quelque seconde)
|
|
| |
|
Toad3
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2007 - 17 h 28 m 35 s |
|
|
Soit on a tous choper le même virus qui se déclenche en meme temps
soit il y a un gros problémes de la part d'orange
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2007 - 21 h 08 m 44 s |
|
|
salut a tous
je suis sur villeurbanne, et j'ai aussi un ping de ouf la ce soir, c'est limite praticable.
A voir, quelqu'un a eu des infos fiables d'orange ?
hotliner ?
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
skynet24
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 18 h 59 m 55 s |
|
|
Salut,
Pour moi c'est le réseaux qui est saturé  . Si ft ne fait pas quelque chose cela deviendra de plus en plus insuportable pour nous. Au lieux de mettre la fibre sur Paris et encore que sur quelques arrondisement et cela coûte la peau du c....  , il ferait mieux de revoir le réseaux qui devient de plus en délabré et qu'on en est un qui est digne de ce nom.
Sinon il faudra faire le necessaire style "pétition" pour faire bouger les choses, et au niveau national cela va de soi
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 20 h 20 m 08 s |
|
|
Le 20 février 2007 - 21 h 08, Makaveli a écrit :
salut a tous
je suis sur villeurbanne, et j'ai aussi un ping de ouf la ce soir, c'est limite praticable.
A voir, quelqu'un a eu des infos fiables d'orange ?
hotliner ?
|
Hotliner n'a pas des info precises sur le sujet!
Sauf que depuis cette semaine FT essaye d'augmenter la bande passante pour la TOIP en ATM! c'etait sur le 300 et quelques kb/s en flux atm pour la toip, mnt ils essayent de le faire passer à 600 et quelques kbits/s en ATM! Ils ont mis le nouveau codec voip sur plusieurs serveurs Netcentrex!
Les test ont deja commencé sur deux BAS (desolé g pas noté exactement quel region de france)! du coup (et theoriquement) la VoIP uniquement est perturbée!
Toutefois, je pense sérieusement que ces lenteurs et ces ping élevé sont causé par les backbones essentiellements (3 flux ATM + augmentation du debit pour la ToIP demande beaucoup de bande passante sur les opens transits ^^)! Deja l'offre netwoo9 (bonjour groumf!!) de l'ancienne configuration Internet MAX est delaissée pour une technique de branchement bien meilleur (diametre de cablage plus grand dans le DSLAM ou keke chose dans ce genre) pour stabiliser au mieux les offres autaoadaptative (surtout pour le 8 Megamax)!
Bref, moi meme j'y comprend pas grande choses avec les info techniques sporadiques qu'on nous parachute de temps à autres sur notre parc! Il faut faire un certificat reseau pour pouvoir les comprendre:/
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Toad3
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 23 h 25 m 37 s |
|
|
j'avoue que perso jen ai marre d'attendre la nuit pour jouer
sa commence à bien faire
j'autorise les peti ping de temps a autres mais que sa devient toujours je vais finir par sortir le 56k
deja que je paye l'option joueur et que le ping 20-30 je l'ai jamais vu
|
|
| |
|