Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 651 posts - 96 271 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

probleme adsl sur dept79 

hig81

Inscrit le 20/02/07
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 14 h 04 m 09 s
Bonjour

Mes Beaux Parents n'ont plus d'adsl depuis 3 semaines ds la région de coulonges sur l'autize, Ardin (79). Ils ont entendusdire qu'il s'agissait d'un probléme sur le réseau orange. Quelqu'un a t-il des infos sur le sujet?

DJCot

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 14 h 27 m 49 s
Bonjour.

Je sais qu'il y a eu dernièrement des pb au niveau de certains BAS et matériels OpenTransit, qui ont eu de l'influence sur la vitesse de trafic.

Cependant, dans le cas de tes beaux-parents, il se peut que le DSLAM ait un pb, voire tout le NRA soit dans les choux.

Le mieux est de contacter FT, pour leur demander, ou bien (moins coûteux) de voir d'abord avec des voisins ADSLisés s'ils ont des pb.

Quand tes beaux-parents allument leur Box/modem, la synchro se fait-elle ? J'ai eu des pépins qui ont fait que j'avais la synchro, mais que le pool d'adresses IP allouables par FT était complètement saturé, j'ai dû attendre 2h avant qu'une adresse se libère.

Donc si la synchro se fait, cela vient soit des logins/mdp de connexion, soit que le pool d'adresses est complètement utilisé.

Sinon, cela vient bien de la ligne, ou bien de la modulation ADSL du modem. Dans ce cas, il faudrait savoir quelle offre ont souscrits tes beaux-parents. La modulation n'étant pas la même pour les offres.

davdou

Inscrit le 23/02/07
FAI : ORANGE
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 11 h 35 m 24 s
Bonjour,

Idem sur Saint Pompain (4 Km coulonges) depuis janvier. FT m'a laissé le message suivant.

La liaison (fibre optique) entre l'équipement de Saint Pompain et celui de Secondigny est saturée. Nous avons une liaison unique qui en fonction du volume du trafic génère des lenteurs et saturations. Pas d'extension prévue. Il faut faire une réclamation collective pour demander une extension de cette liaison.

Une réclamation est en cours sur mon village. Je ne sais pas si la liaison passe par coulonges.
code NRA : SPP79