Bonjour,
J'ai une livebox sagem qui perd régulièrement "le téléphone illimité": dégradation de la qualité du signal, perte de la ligne, voyant téléphone livebox éteint, téléphone désactivé dans la config de la livebox.
je suis obligé d'éteindre et de rallumer ma livebox, pour que cela refonctionne et ça ne marche pas toujours (pas tout de suite en tout cas).
Le 3900 m'a demandé de brancher ma livebox sur une prise électrique seule, pour cause d'interférence des autres appareils utilisés sur une prise secteur multiple.
Mon installation électrique ne me rend pas possible cette manipulation et il m'est difficile de brancher mon téléphone et mon PC loin de ma livebox (ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé par France télécom).
Vu la douteuse expérience que j'ai eu avec les service techniques orange (problème de synchro résolu avec le forum pas avec eux) cette manipulation est-elle pertinente, car plusieurs personnes de ma connaissance ont des installations électriques utilisants des empilages de prises secteur sans problème de fonctionnement avec le téléphone par ADSL?
D'autre part la livebox devrait être aux normes CEM et donc insensibles aux pertubations électromagnétiques extérieures...
Quels tests pourrais- faire pour mettre hors de cause ma livebox, ou tout simplement pour que le téléphone ADSL fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.