Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 243 membres enregistrés - 1 902 986 posts - 98 080 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Formule d'abonnement ADSL justifiée? 

francois42

Inscrit le 20/02/07
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 21 h 44 m 20 s
Bonsoir,
J'ai aménagé récemment dans une maison relativement ancienne (années 50).
Lors de l'ouverture de ma ligne, FT m'a dit que je pouvais bénéficier de son offre ADSL Max jusqu'à 18 mégas, à 34 euros 90.
Or, ma connexion me paraisant très fluctuante et parfois faible, j'ai effctué de nombreux tests de bande passante, entre autres avec DSLtest (quand il marche...) et les résultats sont très rarement satisfaisants. La technique m'échappe un peu et j'aurais aimé que l'on m'aide à savoir si ma formule est la bonne ou si je paie actuellement pour des prestations auxquelles je n'ai en réalité pas accès...
Je tourne sous XP, Livebox Inventel reliée sur 2 PC par câbles éthernet (l'un des deux souvent éteint), condensateurs retirés des prises, pas de rallonges du modem à la prise.

Voici mes caractéristiques techniques:

Ligne testée : 04 XXXXXXXX
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : FEU42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FEURS
Longueur de ligne : 552 mètres [+]
4/10 sur 552m
Affaiblissement : 8.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25490 kbps (3186 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voici enfin le résultat de mon dernier test de bande passante :
Votre Bande Passante 740.233 Kbps (92.529 Ko/sec) !!!!

Je veux bien qu'il y aie du monde en ligne à cette heure là,
mais quand même, ça parait peu pour du 18 méga max...
Aux meilleurs moments, je télécharge à 1024 kbps.
Quelle est ma catégorie réelle d'ADSL : 2, 4, 6 , 8 ou jusqu'à 18 méga possibles?
Merci!!!....

skynet24

Inscrit le 19/02/06
FAI : wanadoo
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 05 h 35 m 06 s
Bonjour,
Tes caracteristiques sont bonnes à quelques choses pres sont comme les miennes et je tourne aux environs de 16 à 17 mégas quand ça fonctionne comme il faut, car depuis environs 1 mois il y des hauts et des bas. :nrv:
Mais je vois que ça à l'air général dans pas mal de régions de france. donc faut voir si tu n'a pas un problème chez toi ou sur ta ligne. ou tout simplement tu fait comme moi et d'autres personnes, ça joue du yo-yo.
Donc patience en attendant que FT se bouge le c... :tut:

francois42

Inscrit le 20/02/07
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 11 h 17 m 16 s
Salut, Skynet
Merci d'avoir lu ma "tartine" et d'y avoir répondu.
Pourrais-tu me dire quels sont les résultats que je suis censé obtenir (upload et download) lorsque je teste ma bande passante avec un abonnement 18 mégas? J'ai l'impression que, quel que soit le test, je suis toujours en deçà de ce que je devrais avoir et que je paye pour du 18 mégas alors que je n'ai même pas du 8 mégas...
Au maximum, je télécharge à environ 1024 kbps, et toi?
Merci

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 11 h 38 m 44 s
je n'ai pas compris!!!

tu es abonné au 18 Mega Max ou le 8 Mega Max?

Est ce que ton debit n'a jamais decollé du 1 Mega ou par moment il arrive à avoir la normalité?

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

francois42

Inscrit le 20/02/07
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 08 h 15 m 43 s
Salut,
Je suis abonné au 18méga max, mais j'ai l'impression que ma connexion est trop lente: 1024 kbps en download aux meilleurs moments. Est-ce normal?
Merci...

skynet24

Inscrit le 19/02/06
FAI : wanadoo
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 18 h 38 m 02 s
Salut
je te donnes les caractristiques de la ligne:

Ligne testée : 05 xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SMD24 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT MEARD DE DRONE
Longueur de ligne : 396 mètres [+]
4/10 sur 396m
Affaiblissement : 5.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25579 kbps (3197 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

C'est pour te dire que théoriquement tu devrais tourner aux alentours de 16 megas si tu n'as pas de problèmes particuliers (condensateur, rallonge etc...).
Mais bon comme je t'ai dis depuis 1 mois environs je ne sais pas ce qui ce passe le matin vers 5 h pas de problème la connection est au top ( Normal pas grand monde en train de seurfer), ça tiens jusque vers 11h et ensuite c'est la chute vertigineuse et jusqu'au soir :nrv:
Pourquoi je ne sais pas alors ça pas de problème du matin au soir j'étais toujours aux max (2000 ko/s et plus). 8)
J'ai vu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à qui ça arrive et dans d'autres région de France. Alors pourquoi je ne sais pas (trafic de plus en plus dense, travaux etc....).
:chepa:
Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Cela étant tu as peut-être le même problème que moi. Essaye de faire des tests le matin de bonne heure si tu en as l'occasion ou le courage. Bonne soirée :yes:

DJCot

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 11 h 30 m 34 s
Pourquoi, on a plusieurs hypothèses :

1. Matériel FT (gros routeurs, BAS...) défectueux.
2. OpenTransit (routeurs inter-FAI) rencontrent des pb (le plus plausible visiblement)
3. lignes des abonnés : pas crédible, trop de monde a des pb enc e moment, et tlm n'a pas fait la mm manip au même moment partout en France. En revanche FT n'a pas abordé cette hypothèse, car elle relève de la SF.

En ce moment, bcp de monde a des pb, le mieux reste de contacter Orange, de leur signaler, de leur dire que tu es aps le seul, s'ils font des tests sur le BAS et que ça vient pas de là, reste à attendre dans le cas d'un OpenTransit (FT ne gère pas les OpenTransit, mais les FAI font appel à des sous-traitants en cas de pépin dessus). C'est ce que j'ai fait, et ça a résolu (bon après 4 mois de galère quand même...)

francois42

Inscrit le 20/02/07
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 14 h 04 m 04 s
Merci pour vos réponses. C'est déjà tristement réconfortant de savoir que d'autres ont les mêmes problèmes...
Avec des prestations aussi "limites" pour un tarif aussi élevé (le plus cher...), je me demande si je n'aurais pas autant intérêt à souscrire un abonnement 8 méga max. Vu la bande passante à laquelle on a en fait droit, c'est peut-être pour l'instant la meilleure formule qualité-prix?... Au-delà, on est pas sur d'avoir ce pour quoi on paie.