Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 743 membres enregistrés - 1 887 654 posts - 96 550 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème de débit sur Livebox 

Clement

Inscrit le 11/02/07
FAI : Orange Internet
NRA : Benac (BE665)
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 33.4235 dB
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 14 h 43 m 44 s
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'étais en haut-débit 2 MegaMax + l'option téléphonie illimitée 10€ avec la Livebox. Orange ayant sorti des offres "pack Internet avec téléphonie incluse" moins chère, je m'y suis abonné. Ma formule actuelle est donc "Pack Internet 8 MégaMax + Téléphone" à 34.90 / mois.

Hors, depuis ce changement d'offre, c'est perte de synchro, navigation excessivement lente, téléchargements foireux alors que DSL test diagnostique des bilans satisfaisants :

Charge CPU : 4%
Mesure ping : 10ms
Occupation mémoire : 61,5%

..Sens descendant
Débit physique : 6554,82 Kbps
Débit utile : 6321,39 Kbps
Nombre de paquets transmis : 16738
Pourcentage de paquets retransmis : 0,00 %

..Sens montant
Débit physique : 538,396 Kbps
Débit utile : 497,626 Kbps
Nombre de paquets transmis : 1326
Pourcentage de paquets retransmis : 1,43%

Merci d'avance pour votre aide

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 17 h 12 m 32 s
Etrange.
Ta ligne a pas du etre recablee...

Tu as vraiment eu ca apres la migration ? Tu as du juste de changer d'offre commerciale, si ca dure tu peux toujours essayer de les contacter pour voir, dsl test c'est buggé c'est assez connu :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 19 h 49 m 09 s
sans relire les CGV, mais par rapport aux differents posts lus:
Le 2mega, tu devais l'avoir en fixe et sans soucis avec une bande passant potentielle de 6M.
par contre le 8megamax (qui litteralement veut bien dire 8 mega au max! mais avec un min bien plus bas) est adaptatif et je crois demarre a 1Meg.
comme tu n' as que 6 meg max il ne peut jamais te fournir du 8
et va donc chercher a se synchroniser plus bas
il suffit que le reseau soit plus charge pour qu' a chaque test adaptatif tu synchronise sur un debit plus faible ou que pendant ce temps d'autres prennent la priorite (et donc la bande dispo)sur toi.
HotlineR pourrait il confirmer?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 20 h 46 m 11 s
HOTlineR est en mode +blonde ce soir!!! desolé mais je ne suis pas tout le temps allègre et "intelligent"!

Ce que je peux t'affirmer que tant le DSLtest te dis que c satsifaisant, et que ta Marge de bruit est superieure à 4 dB, c'est que ce n'est pas ta ligne! mais plutot ton pc!

Un expetion faite pour le BAS! sile flux ATM est à 10 Mega ou pas! mais ça c uniquement la hotline technique qui pourra le verifier!

Bref! voila demarche!
-T'as quelqu'un qui a un debit comme le tiens et qui a un modem routeur? si c le cas, prend TON pc à cette personne et branche le au modem routeur! Si TON pc rame toujours cependant que celui de ton copain navigue, c'est que c un probleme de ton pc!
-Si ton pc navigue sans probleme ailleur, alors essaye de tester ta navigation avec un modem USB classique (bien que ce n'est pas conseillé pour un debit au dela de 4 Meg) sur TA ligne a toi!Si ça va plus vite c'est que t'as un virus/spyware/torjan qui te ralenti ton pc!
- Si avec un modem USB fais toujours la meme chose (lenteur), alors verifie les stats de ta livebox (attenuation et marge de bruit!)!Tu as sur ce meme forum un tuto pour les atténuations limite! tu essaye de les comparer avec ce que te donne la lb! La marge de bruit doit etre superieure à 4 dB!
- Si il y a une atténuation qui n'est pas dans les normes ou une marge de bruit anormalement proche à 4 dB, dans ce cas là essaye de netoyer tes prises des condensateurs et verifier les branchements quoi!!!
- Si malgrés ça, les valeurs ne sont toujours pas normaux, fais un rest usine de la livebox!
- Aprés ça, si lepb persiste,tu appellela hotline et tu demande un reset des ports DSLAM! aprés que la lb reprend la synchro, verifie de suite les stats dans la lb pour voir si ça a changé!
- Si c'est toujours la meme chose, demande un test MIRABEL! mais de preference, il faut que tu debranche ABSOLUMENT TOUT de tes prises et ne garder qu'un ( et uniquement ) filtre et RIEN dessus! Donc appelle les depuis ton boulot (par expl) pour que la ligne ne soit pas utilisée lors du test! theoriquement le Mirabel va donner EXACTEMENT s'il y a un probleme sur la boucle locale!

Si le mirabel ne detecte RIEN! c'est que le probleme est sur ton installation INTERNE!Si tu habite dans un immeubl, alors pense aussi à l'installation de l'immeuble!

Je m'excuse d'avance pour les fautes! g ecrit ça en un seul trait et g la flemme de relire et de me corriger!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

Clement

Inscrit le 11/02/07
Non connecté
  Posté le 24 février 2007 - 14 h 33 m 23 s
Ok merci, je vais essayer cette manip

skynet24

Inscrit le 19/02/06
FAI : wanadoo
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
  Posté le 24 février 2007 - 14 h 40 m 57 s
toujours de bon conseil, :up: ce hotliner

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 25 février 2007 - 12 h 38 m 06 s
Merci Hotliner pour ton intervention,
mais Clement parle seulement d'un changement d'abonnement, et on peut supposer (peut etre a tort il est vrai!) qu'il n'a rien change a son PC. dans cette hypothese, Soft et PC identique,
il faudrait donc avoir des eclaircissements sur ce qui se passe quand on change d'abonnement comme ici de 2 megamax a 8 megamax.
sachant que sa bande max est autour de 6.
quels sont les mecanismes d'allocation de bande passante suivant les abonnements?

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 25 février 2007 - 14 h 41 m 10 s
Bonjour
Es tu sûr que ton FAI a fait la migration ?
Ce n'est pas instantané,moi Orange a mis 2 mois pour construire ma ligne?malgré une ancienneté de 5 ans.

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 25 février 2007 - 20 h 09 m 15 s
Dmicke, arrête un peu tes lamentations. Surtout que ça n'a aucun rapport.
Bien sûr que sa migration est faite, les résultats DSL test le démontrent.
Et quand bien même, cela n'expliquerait pas ses problèmes.

Hotliner a raison je pense pour le reset sur le Dslam SI ta marge de bruit est correcte (marge SNR dans le menu statistiques ADSL de la livebox: doit être supérieure a 4dB, voir 7 ou 8 si la ligne est pourie)
Il vaudrait mieux aussi être raccordé en ethernet, au cas ou (tu ne précises pas cela dans ton post Clement)

PS: 65% d'occupation mémoire c'est beaucoup, chef, vire les saloperies résidentes :D

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 25 février 2007 - 23 h 34 m 09 s
VOTRE ATTENTION SIOUPLAI!!

Je vous fait part d'une expérience à la hotline today!
un client a une livebox branchée en ethernet! Son debit est à 1032 kb/s (offre commerciale 1 Megamax) mais il a une extreme lenteur pour naviguer!
Sa marge de bruit est loin du seuil! son attenuation est normale! Bref sa ligne est excellente!

Dileme :quand il met son modem USB à la place de la lb, la navigation devient fluide!

Il a formaté son pc donc on ne peut pas accuser son pc d'avoir un trojan ou un mouchard!!

Deux hypotheses se posent devant nous: Soit La lb est dans les pommes (mais il faudra un long processus de depannage par elimination pour arriver à le prouver) Soit la carte ethernet du PC est dans les pommes!

Experience : on met lalb en mode usb! Devinez quoi? la navigation fonctionne sans probleme ^^!!

Conclusion :Si vous avez un probleme de navigation sur votre PC et que les stats de votre routeur n'indiquent rien d'allarmant, alors essayez d'autres modes de branchement! Ca peut fonctionner! la preuve cette anecdote là :/

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 12 h 28 m 37 s
bah c'est un probleme surement de Driver de la carte ethernet :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 13 h 33 m 15 s
ou alors le mode full de la c reseau.....

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 13 h 34 m 33 s
de toute 61% de memoire.....ya un truc ki deconne la...

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 14 h 14 m 45 s
Clement, pourrais-tu nous dire si tu as change quelque chose au hard ou au soft (Install de nouveaux programmes?, antivirus, vista, IE7.0, Firefox2, ...)

car ton 1er post dit: "depuis ce changement d'offre"
et semble vouloir dire que le probleme est donc apparu au changement d'offre

a priori la carte ethernet ne posait pas de probleme auparavant , ni la memoire utilisee (la peut etre qu'une barette de plus ne ferait pas de mal ;o) (le 61% c'est de 256Meg ou 1 giga?)

Clement

Inscrit le 11/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 19 h 51 m 36 s
Clement, pourrais-tu nous dire si tu as change quelque chose au hard ou au soft (Install de nouveaux programmes?, antivirus, vista, IE7.0, Firefox2, ...)

car ton 1er post dit: "depuis ce changement d'offre"
et semble vouloir dire que le probleme est donc apparu au changement d'offre

a priori la carte ethernet ne posait pas de probleme auparavant , ni la memoire utilisee (la peut etre qu'une barette de plus ne ferait pas de mal ;o) (le 61% c'est de 256Meg ou 1 giga?)

Je n'ai pas fait de changement au niveau des logiciels et loin de moi l'idée d'installer vista : avec 256Mo de RAM (c'est vrai q'une petite barette supplémentaire ne ferait pas de mal), ce serait un désastre !

A noter aussi, des pertes de synchro à fréquence irrégulière (ça va de plusieurs fois par jour à 1 fois tous les deux à trois jours) et quelques fois, le fait de débrancher puis rebrancher la lb semble améliorer la navigation.

Clement

Inscrit le 11/02/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 21 h 15 m 09 s
Je viens de formater mon PC et la navigation est de nouveau nickel !
Hotliner avait encore raison, c'était pas mas lb mais mon ordi :yes:
Merci à tous pour votre aide...

Message édité 1 fois, la dernière par Clement le 28 février 2007 - 21 h 16.