Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Est ce que la DTI Test ne dégrade pas le signal adsl ? 

JMRG

Inscrit le 13/04/06
FAI : Orange
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 01 h 03 m 34 s
Rebonsoir,

Un technicien FT m'a dit de mettre une DTI Test pour vérifier qu'un problème ne vienne pas de chez moi, mais est ce que celle-ci ne dégrade pas le signal ADSL, surtout qu'il m'a conseillé de rajouter un condo trois pattes car sinon au central ils ne peuvent pas vérifier si la ligne est bonne ! Que faire et est ce vrai ? Et pourtant, au 3900, on me dit d'enlever le condo ! Qui a raison qui a tord, cela me fait hésiter !

De plus, je souhaiterais mettre en amont de la DTI TEST, un filtre maître, mais dans le cas là, la DTI TEST sert-elle à quelque chose ?

Il m'a dit aussi qu'après la DTI TEST, l'intervention est à la charge du client, peut on la poser la ou on veut et à quel endroit la mettre, ça il me l'a pas dit, car si j'ai qu'une prise par exemple, je n'ai qu'à la mettre à côté de celle-ci, comme ça j'ai moins de risque d'avoir un problème dans cette portion de longueur :D ?

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 04 h 43 m 53 s
t'es sur que c'est un tech ft qui t'a dit ça?!!!!!!!!!!!
si c'est le cas " porte plainte " ,)))

ben voyons le progres avance et le tech ft veut faire marche arriere
haahah

surtout ne fais pas ca!!!

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 07 h 59 m 07 s

Le 26 février 2007 - 01 h 03, JMRG a écrit :
Rebonsoir,

Un technicien FT m'a dit de mettre une DTI Test pour vérifier qu'un problème ne vienne pas de chez moi, mais est ce que celle-ci ne dégrade pas le signal ADSL, surtout qu'il m'a conseillé de rajouter un condo trois pattes car sinon au central ils ne peuvent pas vérifier si la ligne est bonne ! Que faire et est ce vrai ? Et pourtant, au 3900, on me dit d'enlever le condo ! Qui a raison qui a tord, cela me fait hésiter !

De plus, je souhaiterais mettre en amont de la DTI TEST, un filtre maître, mais dans le cas là, la DTI TEST sert-elle à quelque chose ?

Il m'a dit aussi qu'après la DTI TEST, l'intervention est à la charge du client, peut on la poser la ou on veut et à quel endroit la mettre, ça il me l'a pas dit, car si j'ai qu'une prise par exemple, je n'ai qu'à la mettre à côté de celle-ci, comme ça j'ai moins de risque d'avoir un problème dans cette portion de longueur :D ?

OBJECTION!!!!
tout a fait le contraire!!!!!!! Le DTI ne gene en aucun cas l'adsl! mais c'est plutot le condo qui s'y trouve qui gene!!!!
Les condo à 2 pattes peuvent ne pas gener l'adsl! celui à trois pattes le n*ke carrement!!!

l'intervention du technicien est payante si le probleme se situe entre le PC (point de concentration) qui se trouve à l'exterieure du pavillon et l'installation telephonique à l'interieure de la maison!! pour les habitant d'un immeuble, elle est payante sil'intervention se fait à l'interieure deu batiment (installation telephonique de l'immeuble comprise)!

Au dela du PC ou du SRI (sous repartiteur d'immeuble), ça devient respensabilité Groupe FT! Donc gratuit!!!

Mais faites attention, il y a des techniciens qui n'ont aucun scrupule! Petite histoire: une cliente super sympa a appelé la hotline le 2 fevrier pour probleme wifi! Le technicien qui ( à prioris ) a eu la flemme de depanner 3 ordinateurs en centrino, a préféré envoyer un TIC FT à la cliente (merci la plateforme Pantin :/ vous commancez à me gaver avec vos procedures eronnés et mauvais diagnostic!!!)! OR on envoie un TIC Dans le cas ou il y a un probleme relatif à la ligne! Dans l'historiques des test: la dame n'ajmais perdu la synchro et sa ligne est impec!! Bref, le TIC viens chez elle, ne touche à que dalle, met juste un filtre dans la chambre à coucher puis verifie le DTI! combien c facturé? 149€!!!!!! le comble de la connerie, c'est que leTIC a mis dans son rapport qu'il a verifié la synchro, reglé le wifi et retabli la téléphonie illimitée! OR la téléphonie illimitée fonctionnée sans probleme!
Le mec n'a rien branlé et il facture la pauvre dame 149€! Autant dire le prix de changement de prise ou de cablage!!!!

Pour ton probleme de lenteur JMRG, regarde dans les topics qui précédent et tu trouvera la réponse!!!

Allez bonne journée

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

JMRG

Inscrit le 13/04/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 11 h 27 m 51 s
SpYz, le tech m'a bien dit qu'il fallait remettre le condo, d'ailleur il me l'a filé car il n'avait pas le temps de le mettre, en fait je l'appelle tech FT mais c'est un sous traitant.
De plus je viens de m'apercevoir que c'est un condo à deux pattes, j'ai dit des c....ries plus haut, dessus est inscrit :
DECELECT-FORGOS
(11)2.2µF-K 160V(04)
20KOhm+-5%0.5W

HOTliner, merci pour le renseignement sur la facturation de l'intervention. Maintenant quand je vais croisé un technicien FT, je réfléchirais bien à deux fois avant de le faire rentrer !

Et pour le filtre maître que faire ?

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 14 h 56 m 38 s
ecoute tu fais comme tu veux ...ya pas besoin de condon ou autre .

raccord direct prise ft maison au relais exterieur....
ton tel fonctionne bien? si oui le pb adsl n'est pas au niveau de ta ligne phisique mais de ta ligne logique...

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 15 h 32 m 09 s
regardez ça: http://www.infos-du-net.com/forum/263341-8-synchro-adsl

le sous traitant à FT affirme qu'il faut mettre le condo pour les test!

Je suis tenté à dire que c faux ce qu'il affirme! mais d'un certain point de vue ce n'est pas bête!

En effet si le DTI n'a pas de condo et en debranchant tout les pripheriques sur les prises, le robot Mirabel renvoie les mesures faites au Point de Concentration du client, càd, Ouverture sur les fils! Ce qui est tout a fait normal puisque la boucle n'est pas fermée sur la terminaison filaire! C'est la raison pour la quelle on met un filtre ADSL sur la prise ( et rien dessus) pour fermer le circuit!

Sauf que parfois, ce condo là fais perdre la synchro voire causer des lenteurs! plusieurs personnes qui n'avé aucun probleme la boucle locale on etait obligé de retirer la balise RC pour reprendre la synchro!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

JMRG

Inscrit le 13/04/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 20 h 31 m 16 s
Donc, je comprends que le condo c'est l'équivalent d'un téléphone et il est vrai que quand je branche plus de deux téléphones sur la ligne, la Livebox se désynchronise plus facilement, peut être que la tension émise n'est pas assez élevée ?

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2007 - 16 h 09 m 57 s
ba hotliner,
partout ou je passe des que j'enleve les condo hop amelioration de la ligne et pour la plupart resynchro....

perso les differents tech ft qui sont passes chez moi m'ont tous dit de le virer...

donc cool si il y a des personnes qui remettent ce condon je vais me faire plus de sous ,))))