Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 648 membres enregistrés - 1 884 034 posts - 96 220 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

question résiliation FT 

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 19 h 10 m 20 s
Bonjour je vais vous expliquer ma situation , je suis chez france télécom et chez orange , j'avais une connexion 128 ko (ridicule ) et je viens de changer de formule , j'ai choisi la livebox 1 méga + téléphone illimité . Cependant, j'aimerai résilier France Télécom , et on m'a dit qu'il fallait être dans une zone de dégroupage total , j'ai donc fait le test sur le net pour savoir si j'étais en dégroupage total mais je ne comprends pas trop le résultat du test , pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait et me confirmer le fait que je peux résilier FT

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 19 h 17 m 09 s
il n'y a pas d'offre de degroupage total chez orange! orange = France telecom! Donc la boucle locale ne peut pas etre 'degrouppable'!

Il y a l'offre ADSL nu :supression de l'acces analogique (= plus de tonalité FT) pour garder que le support pour faire passer dessus le signal de l'adsl! Donc TOUT sera basculé sur le net!

Pour avoir cette offre là il faut etre eligible pour la TV! si tu n'est pas eligible pour la TV d'orange alors pas la peine de chercher à avoir l'adsl Nu!
et puis perso, je n'y voit pas l'interet! 15 € par mois c vrai que ça allourdi les frais mensuels! Mais tu risque de payer nettement beaucop plus en forfais portable en cas de panne! meme topo pour le degroupage total! Sans parler du stress, la colere et la frustration que ça genere en cas de panne; car vous serez completement coupé du monde!

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 27 février 2007 - 19 h 19.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 19 h 31 m 56 s
punaise j'aurais jamais du me mettre chez orange c'est vraiment l'arnaque du siècle,et sinon on m'a parlé de baisser au maximum le forfait de france télécom c'est possible ça ?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 20 h 33 m 12 s
non ce n'est pas l'arnaque du siecle mais c plutot toi qui est de mauvaise foi! tu ne vois que le bout de ton nez!

puis si tu es aussi "économe" que ça, et au lieu de venir pourrir ce forum! résilie et vas ailleur! Il y a des FAI qui propose pour "pas cher" et en degroupage total!!! pourquoi tu y es pas allé avant de faire ta migration?

Tu accepete de changer d'offre et de te réengager pour jouer les victimes aprés???? Si tu crois que ta migration est une erreur alors ASSUME!!!!!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 20 h 47 m 21 s
j'ai malheuresuement opter pour la livebox il y a une semaine , je ne peux donc plus résilier et aller ailleurs , et je persiste à dire que c'est l'arnaque du siècle , france télécom a encore augmenté ce mois ci on se demande pourquoi bref de toute façon je vais au bout de mon engagement de 12 mois et je quitte et orange et france télécom pour aller chez la concurrence

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 29 m 00 s
bonne chance!

qui boit sans soif vomira sans effort...

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 39 m 57 s
merci beaucoup

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 49 m 46 s
non, serieux. en dégroupage total, comme en adsl nu, tu n'aura plus de ligne téléphone normale. en cas de panne, de ton FAI comme simplement d'électricité t'aura plus rien sauf ton portable et dans tous les cas que la hot-line de ton FAI comme interlocuteur.
maintenant pourquoi pas? chaque cas est particulier. ça dépend ou tu es, savoir si tu as besoin de 100% d'éfficacité ou pas. A priori y'a qques problemes chez certains FAI.

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 56 m 21 s
tant pis au moins je ne paierai plus 30 euros d'abonnement à FT car ça c'est vraiment l'arnaque surtout que je paie 30 euros d'abonnement pour seulement 4 euros de communications

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 23 h 15 m 20 s
30 € redenavance FT? depuis quand ils ont augmenté la redevance ?

et puis... tu pense que tu vas etre gagnant en te passant de FT? dans le cas ou ça marche OUI! mais en cas de panne tu n'aura NI télé NI téléphone NI internet! et ce pour une durée moyenne d'une semaine à deux! Si t'as une bonne formule d'abonnement sur ton mobile, vas y sur le degroupage total ou sur l'adsl NU!
Mais en cas de panne ne te lamentes pas ^^

Bon courage!

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 23 h 19 m 23 s
c'est pas forcément l'arnaque et c'est 15 euros par mois et pas 30 (la facture FT est tous les 2 mois). faut bien payer l'entretien des lignes téléphone et les diverses redevances d'occupation du domaine public...
ceci dit si tu téléphone pas pourquoi pas? maintenant tu en sais suffisament pour faire tes choix. sache aussi que, en cas de panne, le sav modem (box)se fera par correspondance avec des délais possibles et que les appels hot-line seront passés par ton mobile hors forfait. comme j'ai dit c'est un choix. tu va économiser qques euros surement, mais pas forcément.

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 08 h 44 m 51 s
et dernière question , je sais je suis un peu chiant et vous êtes sympa de me répondre, mais je viens juste de changer de formule j'avais 128 ko et la j'ai pris la livebox , puis-je résilier l'offre et partir chez un concurrent ou bien je dois attendre 12 mois ?

merci

maurice2

Inscrit le 24/02/07
FAI : orange
NRA : wma 38
Modem : FAST 800 SAGEM
Affaiblissement : 48,67 Db
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 09 h 45 m 39 s
A la lecture de ce forum je constate ceci:
Grand nombres de personnes font appel à Ft pour réaliser la liaison réseau appartement ou maison .Quand tout marche on résilié l'opérateur historique pour un autre et par la même occasion on lui trouve tous les maux Etc..
Je comprend parfaitement que l'on cherche à faire des économies mais :A force de faire cela allons nous pas nous trouver un jour dans le cas ou plus rien ne marchera correctement et que ces "autres" nous feront payer au prix fort les services avec des lignes vétustes qu'ils ne sont pas capable de maintenir en état faute de techniciens et de gens sur le terrain ( ou passent les lignes dans le sol ,comment Etc ?)? ce que je pense est , le fait que l'on veuille le beurre et l'argent du beurre freine le développement et l'entretien du réseau .L'ADSL marche de plus en plus mal ,FT a-il encore envie de faire de la maintenance et + pour ses concurrent qui eux sont derrières un bureau a se faire du blé sans avoir les soucis d'entretien?
Je n'ai pas d'actions chez l'opérateur et ne travaille pas pour lui mais simplement c'est une réflection ,une question que je me pose .
Qu'en pensez vous , le plus honnêtement possible?

Message édité 1 fois, la dernière par maurice2 le 28 février 2007 - 09 h 51.

mat77

Inscrit le 27/02/07
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 10 h 11 m 56 s
moi perso j'en pense que orange et FT ce sont des voleurs qui pensent qu'à se faire du fric

maurice2

Inscrit le 24/02/07
NRA : wma 38
Modem : FAST 800 SAGEM
Affaiblissement : 48,67 Db
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 10 h 24 m 37 s

Le 28 février 2007 - 10 h 11, mat77 a écrit :
moi perso j'en pense que orange et FT ce sont des voleurs qui pensent qu'à se faire du fric

Et les autres ? :non:

kiki68

Inscrit le 02/02/07
NRA : mno68
Modem : LIVEBOX INVENTEL
Affaiblissement : 63
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 10 h 32 m 33 s
Maurice

moi je suis tout a fait d accord avec toi. a force de liberalisé a tour de bras on va se retrouver avec des services miserable et ceci pas seulement pour internet..

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 11 h 31 m 41 s

Le 28 février 2007 - 10 h 11, mat77 a écrit :

c'est ce qu'on appelle un troll ça! c une remarque non constructive! et là je te pose une question!
est ce que free ou neuf ou CI ou alice construise les DSLAM et ADSLise les NRA? NON!
ces meme fai alternatif vont peter de la tune pour RE ADSL? NON
ces FAI tirent des lignent suplementaires et font l'entretiens du reseau APRES les NRA? NON

Toi tu fais partie d'une zone geographique qui etait NON eligible! c'est grace à l'argent de la redevance et des abonnement ADSL; que TA region et TA ligne a pu avoir le 1 megamax !
Grace à FT que les autres FAI pourront le degroupper! Sans FT ("les voleurs") tu serais en RTC 56 K à l'heure actuelle!!! Moi je trouve que t'es un peu cracheur dans la soupe!

Soit un petit peu plus integre dans ton raisonnement stp !

Bonne journée

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 13 h 39 m 07 s
ba moi jtrouve ke 180€ a l'annee ca fait cher!!!!

surtout si tu n'utilise plus ton abo pour telephoner.. ce n'est pas justifier..

de plus ft emploi des sous traitant nan?

ce n'est pas une arnaque mais un abu. il est tant que les autorites competentes fixe un prix resonnable etant donne les offres de tel illimite proposes par tous les operateurs.... a charge a chaque operateurs de regler les pb de ligne physique en cas.

donnant donnant ,)

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 19 h 23 m 38 s
Et encore un qui parle de ce qu'il connait bien ...
Tu payes un support, qui un un coût d'entretien.
Ne serait-ce que tous les câbles 4/10 qui ont été passés en 6/10 pour assurer un débit 'correct'.
Mais les braves gars comme toi qui savent construire une argumentation vont me prouver que je me trompe, que le sous-traitant il bosse gratis, que le cuivre ça coûte rien, etc ...

Au fait, tu payes combien d'abonnement à EdF ? et combien d'electricité ?

Bon, sinon, je vais aller voir mon assureur pour qu'il me réduise de 90% ma prime (ben oui, j'utilise pas ma voiture en permanence, quel voleur de me faire payer tout le temps).
Après mon proprio pour qu'il déduise le temps passé au boulot sur le loyer (et les 5 semaines de CP)
Au péage je ne paierai que 25% du prix, vu que je roule sur 1 seule des 4 voies.
Etc ...

skynet24

Inscrit le 19/02/06
FAI : wanadoo
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 19 h 30 m 48 s
ça c'est du résonnement je vais faire tout ce que tu as dis et encore tu en as oubliés :up:
Je passerai peut-être pour un c... :lol:

1,2 | Suivant