Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 772 posts - 96 286 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Livebox qui synchro seulement au decroché du téléphone! j'ai besoin d'explications plz 

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 03 mars 2007 - 22 h 53 m 48 s
je vous fait part d'un probleme que g eu hier!
Un client a une livebox qui perd la synchro regulièrement des 8h du mat juska 22h! Par moment elle se synchronise pour la reperdre quelques minutes aprés!

Ce qui est bizare, c'est qu'il reprend la synchro uniquement que lorsque son telephone sonne ou qu'il emet un appel! Bref la synchro reprend quand il utilise le telephone fixe koi!

LE 1013 a fais trois interventions : deux sur la boucle locale et une carrement chez le client! Il lui ont mis un filtre maitre! le Mirabel donne aucune anomalie! Malgrés ces interventions et ce filtre maitre, le clnt a toujours le meme probleme!
Personnellement, je suis sur que c'est la livebox qui est en cause et qui es defecteuse! la cellule "expertise" accuse le reseau (mais LOL, trois intervention et ils n'ont rien trouvé, qu'est ce qu'ils vont trouver plus que ces trois interventions?) la cellule echange livebox m'affirme que ce n'est pas la livebox qui est en cause mais plutot le Repartiteur (????) ! Le Niveau 2 m'affirme que ce n'est pas le reseau mais c plutot la livebox!

Bref un ping pong incroyable! les uns accusent la lb, les autres accusent le Repartiteur! un troisieme me dis que c le debit qui est en cause (le clnt est en 8 Megamax + VoIP) malgrés que sa marge SNR est loins du seuil de 4 dB et son attenuation est tout a fait normale!

Qu'en pensez vous? est ce la livebox qui est en cause ou c'est le repartiteur?

Eclairez ma lanterne! Je n'y comprend plus rien!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 13 h 01 m 43 s
ben dit lui de brancher un autre modem/router ke la livebox..
maintenant si la lb se syncro au moment d'un appel tel c'est kil y a le mauvais signal ki et envoyer du repartiteur

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 09 h 26 m 47 s
A tout hasard une enquête de voisinage: aurait-elle pour voisin un professionnel ouvert sur cette tranche horaire ? Un voisin qui utiliserai des appareils gourmand en énergie (radiographie, chaudronnerie, etc ...)
Ne pas oublier aussi les équipements de la personne en question.
Parceque les équipements qui tombent en panne à heure fixe sans élément perturbateur extérieur, j'ai un peu du mal, perso.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 12 h 14 m 00 s
tu peux developper daventage ton idée billy?

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

akiradav

Inscrit le 13/12/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 13 h 00 m 18 s
un ami a eu exactement le meme pb, des que je le vois je lui demande.

maurice2

Inscrit le 24/02/07
FAI : orange
NRA : wma 38
Modem : FAST 800 SAGEM
Affaiblissement : 48,67 Db
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 15 h 12 m 43 s
même chose chez moi depuis le mois de septembre 2006 a heures fixe tous les jours .
Plusieurs interventions sur la ligne jusqu'a baisser les débits de ma connection à 2 mega et même une semaine à 1 mega :???: . Bon que va il se passer dans le temps ?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 18 h 53 m 29 s
et est ce que la cnx est plus stable mnt?

akiradav

Inscrit le 13/12/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 19 h 28 m 20 s
Donc pour info, il a inversé les fils telephonique ou été branchée la LB (et seulement cette prise). Et apres tout est revenu dans l'ordre, maintenant ca peut etre le hasard.
voili voilu

maurice2

Inscrit le 24/02/07
FAI : orange
NRA : wma 38
Modem : FAST 800 SAGEM
Affaiblissement : 48,67 Db
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 19 h 37 m 07 s

Le 05 mars 2007 - 18 h 53, HOTlineR a écrit :
et est ce que la cnx est plus stable mnt?

Non et de plus a mon grand regret je me suis séparé de la LB et l'ai remplacée pas un fast 800 qui décroche moins .Mais cela n'a pas amelioré la fluidité de la connection .
Avant cette intervention au départ du central le réglage était de 10 mega a l'arrivée chez moi il restait entre 3,6 et 4,2 mega mais quand même une bonne connection. Depuis réglage de FT a 2 mega mais j'ai une connection qui marche comme une 1 mega et aux heures fixe NOIR c'est du RTC tous les jours !

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 05 mars 2007 - 19 h 53 m 37 s

Le 05 mars 2007 - 19 h 28, akiradav a écrit :
Donc pour info, il a inversé les fils telephonique ou été branchée la LB (et seulement cette prise). Et apres tout est revenu dans l'ordre, maintenant ca peut etre le hasard.
voili voilu

o_O

O_o

=x

akiradav

Inscrit le 13/12/06
Non connecté
  Posté le 06 mars 2007 - 00 h 28 m 32 s
ce qui veut dire?

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 06 mars 2007 - 08 h 57 m 17 s
ça veut que je suis etonné que ça soit retabli aussi facilement :/ (en plus g pas vraiment compris l'astuce :/)

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 06 mars 2007 - 09 h 48 m 53 s
C'est bien connu HL, les paires téléphoniques, c'est comme les piles, tu as en sens. sinon ça ne fonctionne pas :D
(c'est marrant, le mec inverse les fils, ça remarche, pour lui ce sont les fils qui étant inversés. Jamais il ne va supposer que, par exemple, en faisant cela il n'aurait en fait que rétabli un contact qui se faisait mal)

Ce que je voulais te dire ami, c'est que j'ai rarement vu un équipement se mettre tout seul en panne à heure fixe.
Exemple: un lien 2M qui tombe en panne du lundi au jeudi, a 8h00 et a 11h00 (c'est du vécu). Ce n'est pas la peine d'aller changer les modems, tu cherches plutôt une cause extérieure. Le fait que l'usine passe sur groupe electrogène justement à 08h00 jusqu'à 11h00 du lundi au jeudi donne une piste sérieuse :D
Des exemples je peux t'en donner plein, d'éléments perturbateurs:
ascenseur, ballast de néon en défaut, alim de PC (vu ici même), ...
Tout ce qui peut générer des harmoniques, courants induits, etc ...