Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 648 posts - 96 270 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Hallucinant! 

kptz

Inscrit le 07/03/07
FAI : Orange
NRA : SLA34
Modem : Livebox
Affaiblissement : 21
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 10 h 10 m 13 s
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ma "mesaventure" avec france telecom-orange.

M'étant inscrit par téléphone lundi dernier à une offre internet 8mg-tv+ téléphone illimitée, la jeune femme au téléphone m'assure que ma ligne est éligible à l'offre et que j'aurais le tout dans 7 à 10 jours tout au mieux.(Un conseiller FT m'a appris plus tard que cela prenais 1 mois pour dégrouper totalement ma ligne au vu que j'étais dans un logement neuf).La jeune femme me met une ligne analogique que je ne lui ai jamais demandé étant donné que je demande un dégroupage total et bien sûr les 49E du décodeur tv me sont retirés tout de suite du compte.(décodeur que j'ai reçu cette semaine d'ailleur mais sans livebox).
Bref, j'apprend vendredi en appelant pour venir aux nouvelles (sûrement une prémonition) que ma ligne a un grave problème, qu'il est fort possible que je ne puisse jamais avoir internet, que cela vient de chez eux et pas de mon appartement ni de ma résidence et qu'ils ne pourront certainement rien y faire (sic!).
Je précise que mon voisin qui a l'appartement collé au mien a le net qui passe très bien et n'a aucun souci particulier.
Un conseiller FT doit me rappeller ce matin pour me dire ce qu'il en est exactement.
Alors je me demande comment au 21° siècle il est possible que FT ne puisse pas me fournir internet comme tous mes voisins en réparant ce qui ne marche pas chez eux?!

Cela fait 3 mois que je n'ai plus de net du fait du déménagement,je bosse avec et je vous explique même pas les problèmes qui découlent de tout ceci (certains comprendront sûrement)

Donc voilà si quelqu'un connait ou a connu ce genre de problème ou qui pourrait me renseigner, son aide me sera précieuse car je suis complètement dépitée.

Voilà, merci beaucoup.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 11 h 21 m 24 s
Soit ta ligne est multiplexée (donc 30j pour la demultiplexer)

Soit ta ligne est debouclé (tu passe par un NRA qui fais une sorte de passerelle entre toi et un autre NRA plus loins à cause d'une saturation sur le NRA du quartier sur lequel est relié ton voisin)

Soit qu'il y a vraiment un probleme sur l'équipement telephonique!

Soit que tu n'est pas vraiment eligible à l'offre souscrite!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 11 h 35 m 16 s
Merci pour ta réponse hotliner :)

J'attend toujours que le conseiller me rappelle...

En premier lieu il m'a dit que ça venait d'eux et pas de chez moi
Ensuite,ils m'ont certifiés que ma ligne était éligible au 8mg :roll:

Donc si ma ligne a un souci je ne comprend pas pourquoi ils me vendent un produit qu'ils ne peuvent pas me fournir!
De plus je ne comprends pas pourqhoi tous mes voisins ont le net et pas moi,s'i comme il le dit ils ont des soucis de leur coté ils ont qu'à réparer, c'est un comble!

Imaginez il va falloir que je déménage alors que je viens d'emmenager tout ça parce que je n'ai pas le net, on aura tout vu.Sans net je n'ai pas de boulot, alors bon désolée si je suis un peu enervée mais ils ont pas l'air de se rendre compte des soucis que cela engendre pour moi, ou alors ils en ont rien à faire!

Personne a une idée?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SLA34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SETE LA PEYRADE
Longueur de ligne : 1411 mètres [+]
4/10 sur 1411m
Affaiblissement : 21.165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7800 kbps (975 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20574 kbps (2572 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 6.69 jours

Message édité 1 fois, la dernière par kptz le 12 mars 2007 - 11 h 40.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 11 h 44 m 11 s
le 3900 choix 2 (TV) ou le 3900 choix 1 puis 2 t'ont dis quoi?

Essaye avec la hotline TV avant et demande leur si ta ligne est construite ou pas!
Si oui, qu'ils fassent le depannage habituel; quitte à t'envoyer un tech chez toi!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 11 h 52 m 26 s
Il n'y a pas d'autres moyens de les joindre? car si j'ai pris orange c'est justement pour ne pas avoir de soucis, je ne peux pas téléphoner de mon travail sur un numéro surtaxé et je rentre trop tard pour appeler de chez moi, moi qui pensait ne pas avoir de souci avec eux c'est loupé.

Mais je suppose que la ligne n'est pas encore construite puisqu'ils m'ont juste mis le téléphone que je n'ai pas demandé en ligne analogique et que la personne que j'ai eu qui d'ailleur ne m'a toujours pas rappelé, m'a dit que peut-être je n'aurais jamais internet.

Je n'ai donc aucunes informations étant donné qu'il ne rappelle pas :si:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 12 h 00 m 49 s
helas non!

Apelle alors le 1014 et demande leur des info sur ta ligne ADSL! ils te metterons en realtion avec la Hotline technique!

Mais je prefere quand meme que tu appelle Direcement le 3000 choix 2 via ton portable (si tu ne peux pas le faire via ton boulot)
Sinon leur service travaille juska 22h, donc tu pourra les appeler depuis chez toi!

Bon courage

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 12 h 05 m 42 s
Merci beaucoup hotliner!

Mon ami vient d'appeller le 1014 de son travail, la personne lui a dit que personne n'a marqué qu'on devait me rapeler et qu'elle ne pouvait le renseigner!On aura tout vu! ce conseiller avait été super sympa et m'avait promis de s'en occuper, résultat je n'ai toujours pas de nouvelles de ce qu'il en est.

Je ne sais plus quoi faire, mon ami essaye d'appeller le 3900 mais y sont injoignables.on va rapeler mais franchement c'est honteux!

Si ils ne peuvent pas me fournir internet, ce qui serait un comble, qu'au moins ils me tiennent au courant de ce qu'il en est que je puisse agir en conséquence.

Message édité 1 fois, la dernière par kptz le 12 mars 2007 - 12 h 07.

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 12 h 19 m 15 s
Donc aux nouvelles, mon ami a eu un technicien au téléphone.
La blague c'est que le technicien lui dit que la ligne est construite depuis le 7 mars soit 2 jour apres que je l'ai commandé, y sont rapides en degroupage total chez ft!!!!!
Et que tout marche bien, que je dois aller chercher moi même une livebox dans une agence.
Dialogue de sourd c'est hallucinant :roll:

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 12 h 32 m 35 s
Mon ami, très patient soit dit en passant, rappelle un deuxieme technicien qui lui connait apparement son boulot.

Donc il nous dit que d'un côté la ligne n'est pas éligible car un autre fournisseur d'acces a fait le degroupage avant (je ne sais pas si c'est ça mais nous avions deja demandé a free de le faire mais ca n'vait jamais marché et FT nous avez certifié que rien n'avais encore été fait ce qui apparemnt n'etait pas vrai)

De l'autre côté il voit que la ligne est éligible et qu'elle sera active le 15, que si cela ne marche pas nous devons les rapeler (sans blague) donc voilà je sais pas tu comprends quelque chose hotliner mais moi je suis perdue :???: merci encore pour tes reponses et nous verrons donc au 15 jeudi, si ca marche.

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 13 h 28 m 36 s
dernier appel au 1014 qui nous dit que rien de ce qu'on a décrit avant n'a été stipuler a FT que du coup ils ne sont au courant de rien (on a apeler toute la matinée pour rien en somme). Que comme le dernier technicien l'a dit nous devrions avoir le net le 15 que si ca marche pas ils rappelleront samedi matin pour prendre des nouvelles hum! que nous recevrons la livebox jeudi ou vendredi parce qu'elle n'etait jamais parti de chez eux ni n'avait été demandé alors que nous l'avons fait 3 fois.donc voila resultat au 15 voire 16 mais avec toutes ces contradictions j'avoue etre tres pessimiste.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 15 h 07 m 37 s
appelle la hotline TV ou le service SAUIKO 3900 choix 1 puis 2!

Demande au technicien si la ligne est construite et chez quel FAI (FT ou free), si la commande est terminée sans un Avis de probleme!

A part ces deux services là, aucun autre service pourra te le confirmer!

Fais un test d'eligibilité sur le site d'orange.fr pour verifier si t'as acces à l'offre TV!

Bon courage!

PS: contacte free pour voir s'ils ont la ligne active ou pas! S'ils te disent oui c'est que ta ligne ADSL est prise par free mais FT ne veulent pas l'admettre (le commerciale) pour ne pas t'encourager à eller chez eux!

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 15 h 13 m 46 s
Merci de ton aide :)

Aux dernieres nouvelles oui elle était sûrement dégroupée par free, mais comme FT nous avez signalé que non, nous avons résilié Free qui lui ne marchait pas du tout non plus.

D'après ce qu'on nous a dit cela va rentrer dans l'ordre jeudi, que ce n'est pas un probleme et que tout est ok vu que nous avons résilié chez free.

Mais rassure-moi, FT ne m'a pas menti?ils m'ont dit que même si free avait dégroupé avant ils peuvent me mettre internet car j'ai résilié et que cela marchera le 15?

Sinon que faut-il que je fasse? retourner chez free? attendre et si oui combien de temp?que FT puisse cabler? (car je pense que free n'a toujours pas rendu ma résiliation effective)

ca devient compliqué tout ça...

Crois-tu qu'en branchant mon modem sagem fast 908 je peux voir si j'ai une ligne active ou pas?

Message édité 3 fois, la dernière par kptz le 12 mars 2007 - 15 h 40.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 16 h 59 m 41 s
t'as pris le degroupage total ou partiel chez free? Ou peut etre que t'es en offre ipadsl (donc DSLAM et BAS FT)!

Voial le plan: tu rentre chez toi et tu installeton modem! S'il se synchronise c'est que t'es branché à un DSLAM! Mais là, deux cas de figure:
A- tu peux te connecter avec tes id orange et donc :
1- soit ta ligne est bel est bien racordée en ADSL chez orange et qu'il y a un pb d'activation de l'ADSL nu (supression de l'acces analogique)!
2- ta ligne est chez free mais en ipadsl (donc DSLAM et BAS à FT)! et là tu pourra te connecter mais le "hic" c que tu n'aura pas la VoIP ni la TV! (car reellement ta ligne n'est pas construite avec l'offre que tu AS demandé auprés du service commerciale)

B- tu ne peux pas te connecter, et donc :
1- il y a un pb d'acces sur le bas (donc ligne construite partiellement
2- ta ligne est en degroupage partiel ou total et donc tu ne pourra pas te connecter avec tes id orange mais plutot avec les id de free.

Si en branchant le modem il n'y a pas de synchro, deux cas de figure possible:
1- tu n'est pas encore racordé à un DSLAM
2-tu es racordé au DSLAM mais il y a un pb sur le DSLAM et/ou sur ta ligne (boucle locale france telecom) et/ou pb sur ton installation téléphonique interne de la maison/appart/immeuble!

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 09 h 16 m 48 s
Ah ben ça c'est clair au moins, j'aurais préféré tomber sur toi que sur l'autre espece de :nrv: qui m'a encore appellé hier soir en me disant que je n'aurais jamais le net dans cet appartement et quand je lui ai expliqué par mains exemple que c'était pas possible,il n'a même pas su me dire pourquoi ni répondre à mes questions, son discour ne tenait pas la route.

Effectivement si la ligne appartient a free il y a un soucis pour FT mais ca veut pas dire que j'aurais jamais le net, c'est qu'il faut que je retourne chez free c'est tout.

Enfin bref,ce que je peux te dire c'est qu'à la base on avait pris un abonnement degroupage total sur numéro inactif, que free nous avait donné un numéro de fixe mais que la freebox n'a jamais marché dessus.

Du coup appel a FT qui nous dit que free n'a rien fait et qu'on peut aller chez eux (sans blague) et on en est là, sauf que lueur d'espoir, hier soir je conecte mon sagem et il detecte une ligne adsl mais n'a pas assez de paquets pour se connecter, alors qu'avant il n'avait jamais rien détécté.

On a verifié la ligne supporte bien l'offre de TV.

Voilà,je te remercie beaucoup pour tes renseignements precieux et le temp que tu prends à me répondre, ca m'aide beauucoup.

Nous allons donc attendre jusqu'a samedi de recevoir la livebox, voir si elle marche, essayé la freebox de mon voisin voir si elle arrive a rectangle clignotant et nos sauront si on est avec free ou ft.

D'apres les indications que je t'ai donné as-tu une idée autre?

Ah oui j'oubliais,j'ai toujours cette ligne analogique que je n'ai pas demandé d'ailleur et que FT a construite, donc on verra au 15 ce qu'il en est puisque d'apres eux la ligne sera active au 15.

Message édité 2 fois, la dernière par kptz le 13 mars 2007 - 09 h 20.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 13 mars 2007 - 20 h 37 m 43 s
le test avec lalb du voisin m'intrigue! je voudrais bien savori comment elle va se comporter la lb!

Mais sinon, juska mnt tu ne m'a pas dis ce que le service TV (3900 choix 2) t'as dis exactement à propos de ta ligne!Construite ou pas! En degroupage chez free ou elle est construite partiellemennt chez orange! Le processus de livraison est arrivé à kel etape (dans le cas ou la ligne n'est pas compltement ou pas du tout prete chez orange)! Je veux dire est ce que ça généré une erreur ou un avis de probleme? ou c bloqué!

La c completement flou... et uniquement le resultat soit des hotlines TV ou SAUIKO peuvent me dire exactement kel est le probleme!

Essaye quand meme d'appeler le service TV et dis moi ( mot par mot si c necessaire ) ce qu'il t'ont dis!

Bon courage!

PS:merci pour le compliment ^_^! mais ça m'a valu des engueulades de la part des superieurs! a ce qu'il parait g un exces de zele qui agasse quelques personnes! Je les comprends -_-'

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 14 mars 2007 - 10 h 41 m 32 s
:D Ben en tout cas tu me renseignes bien mieux que leurs conseillers.

Le technicien nous a dit qu'effectivement free était déja sur la ligne mais qu'ils allaient essayer de faire "quelque chose" je cite et que le 15 il y a une chance sur 2 pour que ca marche (hum!) c'est tout ce qu'on a pu savoir (c'est mon ami qui a apelé donc j'en sais pas plus).

Hier soir en rentrant j'appelle le 1014 pour tout autre chose (j'ai aussi des problemes de facturations :roll: ), la conseillere m'arrange tout ca et voit un souci sur ma ligne...

Je lui dit que je vois pas trop comment je pourrais être degroupée total en 10 jours, elle me dit qu'elle doit apeler un technicien et il apparait donc que:

Ma ligne appartient pour l'instant encore a free (pourtant FT m'avait dit qu'ils n'avaient rien fait dessus mais bon lors de mon inscription ils m'ont bien mené en bateau), qu'ils attendent que free resilie officiellement cette ligne (a peu près fin de mois effectivement au vu de mon compte chez eux) et qu'ensuite ils cableront sans probleme, ils me donnent a peu pres un mois de delais pour tout ca (15 jours pour que free lache la ligne et 15 jours en gros pour que FT cable).

Effectivement c'est bien ce que je pensais, donc soit ils arrivent a cabler entre temps (j'ai vu que j'etais sur un nra plus pres avec FT alors on sait jamais non?) ou alors on attends un mois (je suis plus a ca pres).

Pour ce qui est des specificitées il n'y a aucun souci, tout est eligible pour la tv aussi d'apres le technicien.Hier j'ai recu les identifiants internet etc et j'ai pu verifier ce matin que mon compte est bien a jour.

En tout cas c'est bien plus rassurant comme ca car cela me parait tout a fait plausible plutot que de me dire "vous n'aurez jamais d'internet dans cet appartement, ou "vous serez cablé aussi vite que vous aurez raccrochez" :D .

Dans tous les cas si je peux faire quelque chose pour toi (envoyer un mail a FT histoire de leur dire que tu fais du super boulot) n'hésite pas :)

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 14 mars 2007 - 12 h 56 m 50 s
héé bah! s'ils te dise 15 alors c 15 (??? :/ )

Mais il faut que tu reste en contact avec le 1014 (comme interlocuteur commercial) et le 3900 choix 2 comme interlocuteur technique!

Car uniquement le 1014 peut relancer une demande de reconstruction ADSL pour les clients avec TV! Les autres services n'en ont pas la possibilité!

Pour le mail... LOOOOOLL :lol: la boite dans laquelle je travaille est ingrate!!! Ca ne sert à rien.... Merci quand meme!

Bon courage

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 14 mars 2007 - 14 h 41 m 03 s
:D

Ok donc je les rapelerais regulierement pour leur demander ou ca en est :)

merci pour ton aide en tout cas, je te tiens au courant, 15 ou + on verra :roll:

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 15 mars 2007 - 09 h 38 m 47 s
j'ai reçu un mail de free ce matin me disant que j'avais bien resilier et que ca serait effectif au 1er avril,donc ca se confirme.

kptz

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 19 h 41 m 59 s
Alors pour les dernieres nouvelles, J'AI ENFIN LE NET CHEZ MOI!

Dégroupé en 10 jours avec la tv en prime c'est inédit, sur ce point là je n'ai rien à redire du tout à part bravo orange car c'était mal barré.

Ormi un :nrv: de mec de FT qui savait pas de quoi il parlait et quelques incohérences au niveau des factures etc... je dois dire qu'ils ont été rapides. Certe le net se déconecte de temps en temps et la tv n'a pas encore toutes les chaines disponibles car apparement il faut attendre 48h que tout soit nickel.

Donc voilà je suis contente dans l'ensemble car ils ont été très performant par rapport à ma connexion, beaucoup moins pour la hotline, mais nul n'est parfait.

En tout cas je te remercie beaucoup hotliner de m'avoir eclairer sur tout ceci :jap:

1,2,3 | Suivant