Reprise du message précédent :
Le 26 mars 2007 - 19 h 34, HOTlineR a écrit :
oui il y a des denominations pour les DSLAM! mais j'y ai jamais prété attention! pq?
|
Nan, pour en avoir une en face des yeux une bonne fois pour toute. C'est toujours des bruits de couloir qu'y m'ont donné des bouts de ce a quoi ca pouvais ressembler.
pour le 42C je pense que c le nom d'un serveur d'application FT ou une base de donnée FT "globale"! quel est sa relation avec le nom du DSLAM?
|
Je ne parlais pas de 42C en particulier mais de la codification 42C du RE ou le DSLAM en question est hébergé.
Par exemple (je ne suit pas sur de la fin comme tu as pu le lire plus haut), dans le RE GLI74 (-> ca c'est la codif. 42C différente de celle de l'INSEE qui serait plutot 74010GLI) il doit y avoir plusieurs DSLAM. Donc le premier devrait normalement etre appelé comme ca : DSGLI101 (DS pour DSLAM, GLI pour GLI74 et 101 pour le premier mais je capte pas comment 101 peut vouloir dire 'premier')
Pour les BAS, c'est différent : vu qu'il n'y en a pas dans tous les RE, on peut les appeler avec la ville dans laquelle ils se trouvent. Pour Annecy, le BAS numero 7 de ILE74 (un des deux sites hébergeant des BAS) est appelé comme ca : BSANN157 (BS pour BAS, ANN pour Annecy et 157 pour 7... pareil, je ne capte pas comment 157 peut vouloir dire 7 ^^)
Au niveau des nombre a la fin (101, 157...) il y a peut-etre un rapport avec l'esclavage des DSLAM, je ne sait pas.
Pour les OLT HAHA! notre hotline ne savent meme son existence! Nous n'avons pas des applicatif relatif au FTTH! donc pas la peine queje cherche! mais tot ou tard, forcement qu'on va le traiter et là je pourrais te repondre!
|
Pourquoi, tu est à quelle hotline déjà ?