vincs
FAI : Orange
NRA : rop17
Modem : Livebox
Affaiblissement : 20.82 db
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2007 - 17 h 51 m 31 s |
|
|
bonjour,
pour commencer, je voulais savoir si l'offre readsl orange est bien sans engagement comme le dit votre site, car on m'a dit l'inverse au 1014
je voudrais installer le readsl pour une maison secondaire pour un moi seulement, c'est possible en pratique? possédant sur ma ligne principale du 8méga avec la livebox, marchera t'elle sur cette autre ligne? L'activation de cette ligne est elle assez rapide?
merci pour vos réponses
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2007 - 19 h 35 m 00 s |
|
|
Un conseil pour TOUT le monde:
Si votre demande concerne le net SIMPLE : càd internet et/ou téléphone illimité, il faut contacter l'ass commerciale orange: 08 92 69 91 14
Si votre demande conserne un pb avec FT et/ou un pb avec la lsouscription/livraison d'une ligne adsl Nu avec ou sans la TV, il faut contacter le 1014!
Pour les info commerciales à propos du RE ADSL, il faut contacter l'ass commerciale!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 23 mars 2007 - 19 h 35. |
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 10 h 26 m 57 s |
|
|
Deux conseils valant mieux qu'un  :
Suite à une visite en boutique pour rassurer notre ami hyper-anxieux Julo21 (cf autre fil), je peux affirmer que les boutiques (et donc le 1014) donnent des infos et prennent les commandes sur TOUTES les offres haut-débit Orange, du "Compte haut-débit" à l'offre multiservices la plus rapide et la plus complète.
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 14 h 53 m 03 s |
|
|
Sinon, comme il est clairement* indiqué sur toutes les infos commerciales, le 512k étendu est sans engagement ni frais de résiliation.
* : enfin, à moi ça paraît clair.
[Edit] Zut! Pas complet sur ce coup-là. L'activation se fait sous une semaine comme toute offre HD de base.[/Edit]
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vincenzu le 24 mars 2007 - 14 h 58. |
| |
|
vincs
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 18 h 25 m 38 s |
|
|
merci pour vos réponses
pour la livebox, elle peut marcher?
pour résilier, j'apelle simplement l'assistance commerciale orange?
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 19 h 42 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 20 h 30 m 42 s |
|
|
Le 24 mars 2007 - 10 h 26, vincenzu a écrit :
je peux affirmer que les boutiques (et donc le 1014) donnent des infos et prennent les commandes sur TOUTES les offres haut-débit Orange, du "Compte haut-débit" à l'offre multiservices la plus rapide et la plus complète.
|
Je vous le deconseilel vivement!
Je n'ai rien contre le 1014! mais parfois ils donnet des info eronné! Parfois ils lancent une procedur de construction adsl sur une ligne sur une ligne qui est eligible sous reserve technique! Parfois leur outil est asynchronse avec le BO orange et du coup le clnt se trouve avec un abonneemnt sans qu'il y a ait une demande de construction ADSL auprés du service de racordement!
BREF! Le 1014 c'est le BORDEL! les agences FT aussi
Pour faire cour... Internet simple ou Internet + ToIP => assistance commerciale orange 08 92 69 91 14!
ADSL NU Avec ou sans TV OU Adsl normal + tv = > 1014
En cas de demeganement, et si vous étes un client TV Et/OU ADSL => 1014
Si vous étes client ADSL noraml (internet + toip ou internet seul), en cas de demenagement, CONTACTER L'ASSISTANCE COMMERCIALE D'ORANGE!
Voila, j'espere que j'etait clair!!!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
vincs
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 22 h 03 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 10 h 02 m 30 s |
|
|
Le 24 mars 2007 - 20 h 30, HOTlineR a écrit :
Je n'ai rien contre le 1014! mais parfois ils donnet des info eronné! Parfois ils lancent une procedur de construction adsl sur une ligne sur une ligne qui est eligible sous reserve technique! Parfois leur outil est asynchronse avec le BO orange et du coup le clnt se trouve avec un abonneemnt sans qu'il y a ait une demande de construction ADSL auprés du service de racordement!
|
C'est bizarre. Ma mère, dans sa campagne charentaise, était éligible sous réserve technique ("feu orange", m'a-t'elle dit). Le vendeur lui a expliqué que sa ligne était "partagée ("muxée", probablement), mais qu'en prenant la commande, ça déclencherait l'intervention FT qui résoudrait la situation.
Aussitôt dit, aussitôt fait : "démuxage" et "adslisage" en moins d'un mois... Une exception,, probablement?
|
Voilà qui fleure bon la généralisation abusive. On t'a déjà lu plus pondéré dans tes propos...
Si vous étes client ADSL noraml (internet + toip ou internet seul), en cas de demenagement, CONTACTER L'ASSISTANCE COMMERCIALE D'ORANGE!
|
Re-désolé! Voilà deux ans, déménagement de Lorraine en Anjou, passage en boutique FT, et hop! On m'a déménagé en douceur et en vitesse.
|
Hum...
|
|
| |
|
kptz
NRA : SLA34
Affaiblissement : 21
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 10 h 13 m 12 s |
|
|
hotliner dit Je n'ai rien contre le 1014! mais parfois ils donnet des info eronné! Parfois ils lancent une procedur de construction adsl sur une ligne sur une ligne qui est eligible sous reserve technique! Parfois leur outil est asynchronse avec le BO orange et du coup le clnt se trouve avec un abonneemnt sans qu'il y a ait une demande de construction ADSL auprés du service de racordement!
|
Je confirme! les agences FT certe je n'ai pas encore testé mais le 1014 dans ce genre de cas et si vous voulez que tout se passe bien, passez votre chemin... Et je vous passe les détails car c'est hallucinant les erreurs qu'ils m'ont fait!et j'en suis pas encore sortie
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 11 h 39 m 06 s |
|
|
Le 24 mars 2007 - 10 h 26, vincenzu a écrit :
je peux affirmer que les boutiques (et donc le 1014) donnent des infos et prennent les commandes sur TOUTES les offres haut-débit Orange, du "Compte haut-débit" à l'offre multiservices la plus rapide et la plus complète.
|
Je vous le deconseilel vivement!
Pour faire cour... Internet simple ou Internet + ToIP => assistance commerciale orange 08 92 69 91 14!
ADSL NU Avec ou sans TV OU Adsl normal + tv = > 1014
En cas de demeganement, et si vous étes un client TV Et/OU ADSL => 1014
|
C'est a peu près aussi vrai que dire que tous les hotliners tunisiens sont des boulets qui ne comprennent rien a ce qu'on leur raconte.
Dans toutes les hotlines, services commerciaux, etc... il y a des gens plus ou moins compétents.
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 12 h 57 m 27 s |
|
|
Le 25 mars 2007 - 10 h 13, kptz a écrit :
Et je vous passe les détails
|
Dommage...  Quand on veut exposer un théorème qui se veut définitif, ça peut aider à la démonstration. Mais on n'a jamais pu démontrer qu'un est égal à cent...
Le 25 mars 2007 - 11 h 39, billfouine a écrit :
C'est a peu près aussi vrai que dire que tous les hotliners tunisiens sont des boulets qui ne comprennent rien a ce qu'on leur raconte.
|
+1. Et quand j'entends ça, quel que soit le FAI concerné ou la nationalité de la hotline, j'ai envie de "coupdepiedauculter" grave...
|
|
| |
|
JMRG
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 17 h 00 m 42 s |
|
|
Le mieux est d'être à la fois sur le terrain et en agence et en hotline, car c'est bien beau de vendre mais faut que ça fonctionne ! Le vendeur devrait être technicien et hotliner à la fois, ce serait bien qu'il se déplace à domicile, qu'il fasse son expertise puis qu'il repasse et qu'après il fasse l'intervention en fonction de nos souhaits !
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 17 h 55 m 05 s |
|
|
Le 23 mars 2007 - 17 h 51, vincs a écrit :
bonjour,
pour commencer, je voulais savoir si l'offre readsl orange est bien sans engagement comme le dit votre site, car on m'a dit l'inverse au 1014
je voudrais installer le readsl pour une maison secondaire pour un moi seulement, c'est possible en pratique? possédant sur ma ligne principale du 8méga avec la livebox, marchera t'elle sur cette autre ligne? L'activation de cette ligne est elle assez rapide?
merci pour vos réponses
|
Nous avons l'avantage par rapport aux commerciaux FT/Orange d'avoir plusieurs sources pour les infos. C'est d'ailleurs moi qui ai informé Orange qu'il y avait une coquille ds les CGA du ReADSL le 01/03/07. Orange a corrigé aussitot. (Il était indiqué dans les premières CGA que le ReADSL etait AVEC engagement alors qu'il devait, d'après tous les documents commerciaux passer SANS engagement).
Nous avons l'avantage d'avoir des infos plus tot et plus fiables car provenant directement de la direction d'Orange Distribution, et de pouvoir les comparer après coup avec celles fournies aux commerciaux du 1014 et des agences.
Donc si vous avez des questions sur les nouvelles offres, je pense pouvoir affirmer que nous sommes parmi les mieux placés pour répondre (parfois meme avant la date !).
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 18 h 42 m 00 s |
|
|
Le 25 mars 2007 - 17 h 00, JMRG a écrit :
Le mieux est d'être à la fois sur le terrain et en agence et en hotline, car c'est bien beau de vendre mais faut que ça fonctionne ! Le vendeur devrait être technicien et hotliner à la fois, ce serait bien qu'il se déplace à domicile, qu'il fasse son expertise puis qu'il repasse et qu'après il fasse l'intervention en fonction de nos souhaits !
|
Joyeux Noëëëël !!!
|
|
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 18 h 47 m 54 s |
|
|
Le 25 mars 2007 - 17 h 55, Sn@ke a écrit :
Nous avons l'avantage par rapport aux commerciaux FT/Orange d'avoir plusieurs sources pour les infos. C'est d'ailleurs moi qui ai informé Orange qu'il y avait une coquille ds les CGA du ReADSL le 01/03/07. Orange a corrigé aussitot. (Il était indiqué dans les premières CGA que le ReADSL etait AVEC engagement alors qu'il devait, d'après tous les documents commerciaux passer SANS engagement).
|
Avec tout le respect, ça fait un peu "grosse pub"... 
Ceci étant, les vendeurs FT/Orange que j'ai croisés (5) semblaient tous en phase avec la réalité dès le 01/03 et non avec les CGV/CGA (qu'ils ne connaissent probablement pas pour la plupart).
|
|
| |
|
kptz
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 19 h 16 m 55 s |
|
|
Le 25 mars 2007 - 10 h 13, kptz a écrit :
Et je vous passe les détails
|
vincenzu a écrit : Dommage... Quand on veut exposer un théorème qui se veut définitif, ça peut aider à la démonstration. Mais on n'a jamais pu démontrer qu'un est égal à cent... |
Bon puisque tu insistes
Donc voilà, (je me dépêche avant d'être déconnectée
La premiere fois que j'ai appelé le 1014 c'était le 05 mars pour leur demander ce qu'ils pouvaient me proposer comme internet pour chez moi, en leur disant que je ne connaissais pas du tout les offres qu'ils proposaient et savoir s'il fallait que je me dirige plutôt chez orange ou pas.
bref la fille me dit qu'elle peut (je cite), me dégrouper total étant donné que je n'ai jamais eu de ligne dans cet appartement, ce qui fera du coup, 39.90€ par mois avec tel et tv incluse. C'EST TOUT pas de frais d'instalation à55€ ni d'abonnement de 15€.
je réfléchie et elle me dit qu'elle me rappelle plus tard pour voir ce que j'ai décidé.
Je me dis qu'avec eux je n'aurais aucun problème et que cela valait le coup d'aller chez eux.
Donc elle me met tout cela en place, en me disant au dernier moment que je dois payer (c'est rendu à la fin du contrat) 49€ de décodeur tv. (naturellement elle ne me l'aurais pas dit avant. bon j'accepte...
Et je reçois quelques jours plus tard un courrier qui me dit que MA LIGNE ANALOGIQUE A BIEN ETE CREE!
Allez je rappelle le 1014 qui me dit que j'ai bien commandé une ligne analogique et que je dois payer 55€ et 15€ de frais! Après mains appels et qu'un conseiller aille jusqu'à me dire que jamais j'aurais accés au net dans cet appartement (il n'a pas su me dire pourquoi pfff), ensuite j'ai eu les 3€ en plus de location de livebox alors que plusieurs fois et des hotliners différents on m'a répété qu'elle été comprise dedans.
J'en suis que je suis déconectée toutes les heures environs, voire 20mn, que je me bataille toutes les semaines au téléphone pour revendiqur les factures parce qu'une fois sur deux le mec au téléphone n'a pas retranscris ma demande (je précise que je ne m'emporte jamais au téléphone, ça ne sers à rien) donc voilà.
Par contre je tiens à dire qu'ils ont été supers rapide pour m'installer internet et la télé, bon c'est pas du tout stable, m'enfin c'est un début, ils ont mis 11 jours pour tout installer, pour ça je dis bravo
Voilà, t'as voulu les détails tu les as
ah oui j'oubliais, ils ont aussi oublié de m'envoyer la livebox,ils m'ont juste envoyer le décodeur tv, et il a fallut que j'appelle le 1014 3 fois pour que ma demande soit enfin prise en compte
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kptz le 25 mars 2007 - 19 h 38. |
| |
|
vincenzu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 21 h 13 m 18 s |
|
|
Le 25 mars 2007 - 19 h 16, kptz a écrit :
Bon puisque tu insistes
Donc voilà, (je me dépêche avant d'être déconnectée
Donc elle me met tout cela en place, en me disant au dernier moment que je dois payer (c'est rendu à la fin du contrat) 49€ de décodeur tv. (naturellement elle ne me l'aurais pas dit avant. bon j'accepte...
Et je reçois quelques jours plus tard un courrier qui me dit que MA LIGNE ANALOGIQUE A BIEN ETE CREE!
Allez je rappelle le 1014 qui me dit que j'ai bien commandé une ligne analogique et que je dois payer 55€ et 15€ de frais! Après mains appels et qu'un conseiller aille jusqu'à me dire que jamais j'aurais accés au net dans cet appartement (il n'a pas su me dire pourquoi pfff), ensuite j'ai eu les 3€ en plus de location de livebox alors que plusieurs fois et des hotliners différents on m'a répété qu'elle été comprise dedans.
J'en suis que je suis déconectée toutes les heures environs, voire 20mn, que je me bataille toutes les semaines au téléphone pour revendiqur les factures parce qu'une fois sur deux le mec au téléphone n'a pas retranscris ma demande (je précise que je ne m'emporte jamais au téléphone, ça ne sers à rien) donc voilà.
Par contre je tiens à dire qu'ils ont été supers rapide pour m'installer internet et la télé, bon c'est pas du tout stable, m'enfin c'est un début, ils ont mis 11 jours pour tout installer, pour ça je dis bravo
Voilà, t'as voulu les détails tu les as
ah oui j'oubliais, ils ont aussi oublié de m'envoyer la livebox,ils m'ont juste envoyer le décodeur tv, et il a fallut que j'appelle le 1014 3 fois pour que ma demande soit enfin prise en compte
|
Faut avouer que tu as tout eu en un seul lot! Processus mal barré de A à Z.
Une quasi-certitude: si (et seulement si) il s'agit bien d'une offre net, FT devrait pouvoir faire en sorte que tes FMS et l'abo ne te soient pas facturés.
Pour boucler sur le semi-troll de départ, aussi catastrophique que soit ton exemple, il ne vaudra jamais généralisation.
|
|
| |
|
kptz
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 21 h 51 m 31 s |
|
|
[/citation]
Faut avouer que tu as tout eu en un seul lot! Processus mal barré de A à Z.
Une quasi-certitude: si (et seulement si) il s'agit bien d'une offre net, FT devrait pouvoir faire en sorte que tes FMS et l'abo ne te soient pas facturés.
Pour boucler sur le semi-troll de départ, aussi catastrophique que soit ton exemple, il ne vaudra jamais généralisation.
[/citation]
 je ne fais jamais les choses à moité!
Ils m'ont dit qu'ils étaient en train de régler ça, on verra bien...
Tout ce que je peux dire, et ceci sans généraliser puisque c'est une experience personelle, c'est que pour avoir appeller des tas de fois et être tomber sur des hotliner différents, je le dis, ceux sur lesquels je suis tombée (à part une, et oui c'était une fille  ) n'étaient pas compétents.
Maintenant il faut relativiser, j'étais chez free pendant 4 ans sans aucun soucis, mais alors quand j'en ai eu, impossible de les avoir, hotline inexistante, moralité il vaut quand même mieux avoir quelqu'un au bout du fil même s'il faut lui expliquer les choses 40 fois
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2007 - 22 h 10 m 09 s |
|
|
Je n'ai rien contre le 1014! mais parfois ils donnet des info eronné! Parfois ils lancent une procedur de construction adsl sur une ligne qui est eligible sous reserve technique! Parfois leur outil est asynchronse avec le BO orange et du coup le clnt se trouve avec un abonneemnt sans qu'il y a ait une demande de construction ADSL auprés du service de racordement!
|
Tout d'abord, j'ai bien dis " PARFOIS ils donnent des info eronné"!
Des exemple?
Clnt va à l'agence FT ou appelle le 1014! Il souscrit un abonnement 1 Megamax, refuse la lb et prefere prendre le modem usb à 1 €! Le monsieur mentionne qu'il a un MACOS X.4 et demande si c'est compatible! La reponse est unanime: OUI! OR ce n'est pas le cas! Le monsieur reviens chez lui et essaye d'installer mais ça fonctionne pas! Il va appeler qui? baah le service technique pour s'entendre dire: on peut rien faire pour vous monsieur, changez de modem!
Un autre exemple: La ligne est muxée, l'eligibilité est sous reserve technique! Normalement ils doivent demander un demultiplexage PUIS ils souscrivent à l'adsl le clnt! baaaah non! Ils souscrivent à l'adsl avant et puis lancent un demultiplexage! Sachant qu'un demultiplexage dure environ 30j, puis la construction de l'adsl à 7j ouvrable (environ), alors c à vous de calculer la durée d'inutilisation qui saute de l'abonnement!
Un troisieme exemple: -"Allo le 1014? j'ai un probleme avec mon téléphone qui n'affiche plus les numero de téléphone des mes correspendants! - Oui attendez madame je vous met en relation avec le service technique!" et hop... l'appel est transféré au technique orange au lieu du technique FT!
4ieme exemple: "Allo le 1014? j'ai besoin d'un technicien pour l'installation de la lb!" "- Oui madame mais c le 3900 qui s'en charge" Or le 3900 envoie des technicien pour les depanage de synchro et non pas pour l'installation/configuration!!!
Donc, ce qui manque au 1014 et les agences FT c'est le strict minimum de l'information technique et une meilleure connaissance des procedures orange INTERNET!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 25 mars 2007 - 22 h 12. |
| |
|