Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

24 653 membres enregistrés - 1 947 776 posts - 102 927 topics 31 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Livebox Sagem de Série LK07... et LK06... 

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 23 mars 2007 - 19 h 50 m 00 s
Un info qui interessera quelques personnes...

Des soupçons se reveillent quant à la fiabilité de la livebox sagem de numero de série LK06... et LK07.... (numero visible au dessous de la lb), en effet, il se peut que le client rencontre un pb de :
- Synchronisation KO
- Synchronisation OK mais Connexion KO
- Connexion OK mais navigation KO

Un reboot electrique (garder la livebox eteinte pendant 15 secondes puis la relancer) peut résoudre le probleme!

Si vous avez une livebox avec ce numero de série et que vous etes sujets de tel symptome, essayez de faire cette manip là! Mais en aucun cas on peut affirmer que la lb est defecteuse et à echanger (jusqu'a preuve du contraire de la maison sagem)! Donc pas la peine de reclamer l'echange!!! Les investigations sont lancés et ces deux séries sont suivi de pres (des remontés sont en cour...)

Pour être sur que ça vient ou pas de la livebox, merci de tester avec une autre livebox ou un autre modem! C'est le seul moyen pour trancher entre un pb de lb, ou un pb de ligne/de pc (surtout pour la navigation)!

Message édité 2 fois, la dernière par HOTlineR le 25 mars 2007 - 20 h 49.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

kptz

Inscrit le 07/03/07
FAI : Orange
NRA : SLA34
Modem : Livebox
Affaiblissement : 21
Non connecté
  Posté le 24 mars 2007 - 11 h 36 m 07 s
bon ben j'ai une
lk07 et ces symptomes là alors des que je peux je connecte un autre modem et je reposte pour dire si c la livebox qui est en cause :)

verdy_p

Inscrit le 19/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : NBO79 (plaque POI1): Niort Boule d'Or
Modem : LiveBox Sagem LK06...
Affaiblissement : 42.1 dB
Non connecté
  Posté le 25 mars 2007 - 23 h 05 m 36 s
Symptome récurrent chez moi depuis plus d'un an même après changement de Livebox (ma livebox actuelle, remplacée en septembre, a le logo Orange, et un numéro de série LK06).

Problèmes électriques:
* accumulation de charge sur la ligne. Il faut que je débranche complètement la Livebox et le filtre, et que je laisse la ligne revenir à une tension normale avec un téléphone branché dessus. On a des étincelles sur la prise en débranchant!
* grillage de plusieurs Livebox (j'en suis à ma 5eme depuis 1 an et demi)
* Visiblement le défaut est dans le transfo de couplage de la livebox avec la ligne (s'il y en a un...)
* Mon installation téléphonique n'a aucun filtre RC sur les prises (enlevée dès le premier mois, car sinon ça ne marchait jamais)

Problèmes coté hardware/modem et paramétrage avec le DSLAM:
* la marge SNR qui joue au yoyo (très rarement au dessus de 6dB, 4dB la plupart du temps, tous les jours elle tombe à 2dB voire 0)
* taux d'erreurs (FEC, HEC, CRC) très élevé
* pertes importante de trames dans le sens montant (plus de 7%)
* Problèmes logiciels avec le DSLAM: il n'y a que la LiveBox qui marche, mais aucun des modems Thomson testés... Synchro tout bonnement impossible (la conenxion ne tient pas 3 secondes). Visiblement le DSLAM (dont la marque détectée ne correspond à rien de connu, ce n'est pas de l'ECI comme indiqué, ni de l'Alcatel, ni du Lucent, mais un obscur fournisseur taiwanais avec seulement un importateur à Bruxelles) ne gère pas correctement la négociation des canaux de fréquence.

Problèmes logiciels:
* plantage récurrent du firmware: reste synchronisée et connectée, mais ne répond même plus au ping local 192.168.1.1. Moins de plantage si je désactive le service TV, le service BlueTooth qui ne servent à rien. Visiblement ce sont des fuites mémoires à chaque fois qu'il y a des pertes de trames ou erreurs CRC. Même avec le firmware Fast 3202_2402C8 (la version actuelle). Confirmé en regardant (sous Telnet) les statistiques sur la mémoire allouée et libre (regardez la commande "bitmap"): des buffers alloués pour des trames IP sont perdus en route si les trames sont reçues erronées.
* le firewal interne conserve des routes en excédent à chaque fois qu'il y a des déconnexions et reconnexion. A la longue la table de routage et la table NAT se remplit avec des entrées inutiles pour d'anciennes adresses IP.
* la configuration NAT laisse des entrées erronées dans les services NAT locaux, impossibles à effacer: seule solution: fait un reset complet en configuration d'usine et reparamétrer l'Internet...
* Moins de plantages si on n'utilise pas la config par défaut (PPPoE, LLC/SNAP), mais la config manuelle en PPPoA et encapsulation VCMUX (visiblement il y a des bogues dans l'encapsulateur LLC/SNAP ou celui-ci intercepte par erreur des types de trames non PPP dont il ne sait que faire...

Message édité 1 fois, la dernière par verdy_p le 25 mars 2007 - 23 h 06.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 25 mars 2007 - 23 h 19 m 11 s
heuu...

Quelqu'un peut decoder ce que vient de dire le monsieur là?

(Je me met en mode +blonde :bb: :gogol: :hum: )

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 25 mars 2007 - 23 h 27 m 01 s

Le 25 mars 2007 - 23 h 05, verdy_p a écrit :

* Moins de plantages si on n'utilise pas la config par défaut (PPPoE, LLC/SNAP), mais la config manuelle en PPPoA et encapsulation VCMUX (visiblement il y a des bogues dans l'encapsulateur LLC/SNAP ou celui-ci intercepte par erreur des types de trames non PPP dont il ne sait que faire...

Tu m'explique cette partie stp?

Parcequ'en cas de non acces au BAS, parfois on efface l'encapsulation PPPoE pour configurer manuellement une encapsulation en PPPoA VC 8.35 avec auth CHAP! Et je dois dire que parfois ça passe!

Au depart je croyé que c'été un pb du BAS FT et NON PAS de l'encapsulation!

Plus clairement, Le BAS se "bloqué" et n'accepté plus les cnx en PPPoE!

Ca a une relation?

kptz

Inscrit le 07/03/07
FAI : Orange
NRA : SLA34
Modem : Livebox
Affaiblissement : 21
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 11 h 04 m 06 s

Le 25 mars 2007 - 23 h 19, HOTlineR a écrit :
heuu...

Quelqu'un peut decoder ce que vient de dire le monsieur là?

(Je me met en mode +blonde :bb: :gogol: :hum: )

FOU! j'ai eu peur! :o L'espace d'un instant j'ai cru que j'étais la seule à pas tout avoir compris :D surtout que moi suis vraiment blonde alors imaginez ma frayeur! :lol:

jdut

Inscrit le 05/03/06
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 12 h 02 m 58 s
Salut

je suis pas sur que le probleme vienne entierement de la livebox ... je m'explique

Abonné Wanadoo depuis mars 2006 , j'ai d abord eu une livebox Inventel et une Sagem .
J'avais des marges de bruit extremement basses avec les livebox ( entre 3 et 5 dB donc deco assurées !! )

Avec un test croisé avec un belkin ou un netgear , la marge de bruit passe à 20-25 dB

Du coup , j'ai ramené la livebox et je suis resté avec le netgear en PPPoe

Depuis quatre mois , j'ai 20 à 25 deco par jour et des connections fantomes .

Didode adsl fixe , vitesse montante et dcesendante avec marges de bruit correctes mais aucune adresse ip

Coup de fil à Mamadoo : Monsieur , on peut rie faire pour vous si vous n'avez pas de livebox loooool

Bref , depuis 4 mois impossible de se connecter enPPPoe de maniere stable

J'ai donc desactive leDHCP et je suis connecté en PPPoa sans déco comme avant .

Personne n est e mesure de m'expliqer le probleme ....

Ces problemes impactent aussi mes voisins , qu'ils soient chez Mamadoo , CI ou neuf ( je precisequ on est brancés sur lameme carte controleur au dslam .

Du coup , je laisse tomer l affaire vu que je demenage dans trois mois mais je plain mes voisins , qui eux vont devoir supporter ces problemes ad vitam eternam ..

Cdlt , jérôme

sixel

Inscrit le 31/03/07
Non connecté
  Posté le 31 mars 2007 - 12 h 25 m 45 s
Egalement possesseur d'une SAGEM LK07... et forcément les mêmes symptômes...
Que faire ?
Je conçois difficilement de rester toute la journée à côté de la livebox et de la débrancher / rebrancher lorsqu'elle se met en erreur...
Le gros souci est que je suis en ADSL nu et donc plus de téléphone quand celà arrive.
Si une solution existe, merci d'en parler !

mils31

Inscrit le 12/04/07
Non connecté
  Posté le 12 avril 2007 - 09 h 50 m 26 s
Bon j'ai eu quelque news de chez mamadoo hier soir, j'ai pas trop d'espoir mais bon on sait jamais.
Donc en gros j'ai un lk07 et bien sur j'ai les symptomes cités ci-dessus.
Je viens de recevoir ma box il y a 5 jours et ca merdoie, bien sur quand je remet mon modem et mon routeur tout remarche nikel.
Bref, hier soir j'ai appelé le 3900 et suis tombé sur un gars compétent (pour une fois)
Sur la box je suis sur le firmware C8 et apparement ils sont entrain de déployer le E8 cette semaine, et ce soft devrait solutionner nos problèmes.
J'ai essayer la maj manuelle, mais il est tjrs pas dispo, il semblerait qu'on recoive un mail quand c'est dispo, la je suis un noob puisque je viens de me mettre à la box, vous pourrez surement confirmer si on recoit un mail ou non.
Voila, pour le moment je tourne sur mon modem et j'attend avec impatience le new soft.
Ceci dit, le gars de la hotline m'a clairement dit que si ca marchait tjrs pas ou que si je ne recevai pas la maj je pourrais changer la box, m'enfin si je la renvoie pour recevoir de nouveau une lk07 non merci.

W8 & See