Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 897 posts - 96 206 topics 9 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

probleme de lenteurs sur les pages https 

fc10_99

Inscrit le 26/03/07
FAI : free
NRA : CLY10 - ip adsl
Modem : Fbx4
Affaiblissement : 42dB
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 19 h 18 m 08 s
Bonjour,
Je m'addresse ici car j'ai vu qu'il y a des gens pointus :D

Voilà j'ai un ami qui est chez orange avec livebox en 1024 ...
Depuis quelques jours sur les 2 pc qui sont reliés à la box en wifi il a des gros problemes pour surfer sur les sites securisés: (grosse lenteur >1min/page ou pas d'acces du tout)
- impossible de valider le panier de fnacmusic
- d'uploader des images sur ebay
- pas de connexion sur ing direct
bref sur pratiquement tous les sites ou il ya du volume à telecharger en htpps
tout le reste marche (mail - gros telechargement - ftp - site http ....)

le probleme est apparu en meme temps sur les 2 pc et avec mon portable (ou tout marche bien chez moi ) c'est pareil ...
on a essayé:
- rebooter la livebox
- changer les DNS (sur la livebox)
- de forcer le SSL2 idem
- passer par firefox
- j'ai regardé un peu les trames avec ethereal et je constate qu'il a y enormement d'erreurs sur les paquets (retransmis et CRC incorrect car paquet pas entier)
- j'ai egalement tenté qq modif de tailles paquets
mais rien ne marche
- j'ai comparé les tracert de signin.ebay.com de chez lui et d'un autre abonné wanadoo connecté sur le meme dslam (EUR10) et on est loin d'avoir les meme résultats ( meme pas la resolution du nom !)
Par contre si on se connecte en bas debit orange avec les meme pc meme config tt est nickel !!!

A la hotline on a les réponses classique (virus, parefeu, PtoP ...) il font abstraction completement du fait que ca marche en bas debit et que mon portable fais pareil ...

Bref O SECOURS ! je sais plus bien quoi faire, je pense à un routeur chez FT qui debloque ou QoS mal paramétré chez eux ...

Qu'en dites vous ?

Merci

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 22 h 04 m 57 s
Bonsoir,
Tentes de voir ici:http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1373.php

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 23 h 43 m 21 s
t'as pensé tout bonnement à desactiver le parefeu de ta livebox?

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 00 h 07 m 49 s
j' ai eu aussi ce probleme, sans rien changer aux configs hard et soft
temps de connnection a rallonge (Minute au lieux de seconde) sur site bancaire en https.
consequences du tremblement de terre au japon ? ;o)

fc10_99

Inscrit le 26/03/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 15 h 23 m 39 s
merci pour vos réponses
oui j'ai bien essayé de désactiver le pare feu de la livebox (c'est ce que la hotline nous a fait faire) mais cela n'a rien changé !
en plus ça peut pas etre un problème de pare feu puisque dans certains cas la page fini par ce charger au moins partiellement ...
donc on cherche toujours ... mon copain va faire une reclamation puisqu'a la hotline il ne font plus rien pour lui ...

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 16 h 34 m 06 s
t'as essayé de faire un remise à zero de la lb? t'es testé avec un autre modem? t'as quellelivebox? ça serait pas par hazard la lb sagem de numero de série LK06 ou LK07?

Le 27 mars 2007 - 15 h 23, fc10_99 a écrit :

donc on cherche toujours ... mon copain va faire une reclamation puisqu'a la hotline il ne font plus rien pour lui ...

bah il peut rever pour avoir une réponse favorable! surtout pour un pb de navigation qui est TRES FORT PROBABLE venant du pc!
si c la lb il faudra le montrer... test avec une autre livebox (inventel de preference)! Si ça focntionne alors c lalb qui est en cause...

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 18 h 01 m 23 s
Je poserai bien une question:

As tu été voir dans le menu de la livebox les compteur CRC et compagnie ?

Je vais peut être dire une connerie, car ce n'est point mon rayon:
S'il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne,
- sur un site 'ordinaire', s'il y a quelques coquilles, ce n'est pas contrôlé (au pire quelques pixels bizarres sur une photo, des lettres qui ne seront pas bonnes - mais vu l'ortographe de certains ce ne se remarquera même pas :lol: -)
- sur un site sécurisé, ou lors d'un téléchargment, on effectue un contrôle de CRC, donc retransmission des paquets erronnés.
Du coup si 1 sur 2 contient des erreurs, le temps de téléchargement est plus que triplé (les paquets réémis ont une chance sur 2 de revenir a bouveau faux)

Donc ma supposition serait que le problème ne viens pas du PC mais soit de la ligne ADSL, soit de ta liaison ethernet avec la livebox.
Dernière possibilité: la liaison DSLAM/BAS (ca m'est arrivé, mais je n'était pas le seul affecté)

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 19 h 35 m 37 s
marge au bruit elevé?

fc10_99

Inscrit le 26/03/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 19 h 58 m 45 s
je vais regarder cette marge de bruit et je vous tiens au courant ...
mais je repete ca ne peut pas venir du PC:
1) les 2 pc marchent nickel en bas debit
2) mon portable à moi fais pareil qd je l'emmene chez lui ...

il ne s'agit pas de ces nouvelles livebox LK06 ou LK07 (il l'a depuis + d'un an et demi)

merci pour tout

rory

Inscrit le 29/03/07
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 29 mars 2007 - 20 h 57 m 25 s
probleme visiblement au niveau du dslam de la plaque cran gevrier meythet ,j'est testé a de multiple reprise chez moi et chez des amis meme resultat.

une seul chose a faire downloadér dsltest sur le portail orange et faire des test et ensuite harcellé leurs service technique..

p.s:test fait avec 2 livebox inventel et sagem (sur annecy evité le model inventel qui aime pas trop les dslam eci), et avec un netgear dg et un bewaan 700adsl2+,ces deux modem routeur basé sur chipset TE marche pas top sur dslam eci because puce TE donc test fait avec telephone debranché pour evité le bug de saturation signal bruit.

p.p.s:la marge signal bruit a explosé depuis vendredi soir au environs de 17h30

Message édité 1 fois, la dernière par rory le 29 mars 2007 - 21 h 02.

rory

Inscrit le 29/03/07
Non connecté
  Posté le 30 mars 2007 - 11 h 09 m 35 s
mise a jour du post,vendredi 30mars a 10H30 j'est eu la confirmation par une personne de chez orange que le probleme vient du dslam de la plaque adsl du bassin annecien ,cette personne ma certifié que les techniciens de france telecom etaits a l'ouvrage pour resoudre ce probleme,donc patience ,mais enfin pas trop ,visiblement le probleme aurait trainé suite a un manque de remonté d'information utilisateurs vers france telecom (ca fait peur)

fc10_99

Inscrit le 26/03/07
Non connecté
  Posté le 31 mars 2007 - 08 h 55 m 06 s
Ca marche !!
alors apres pas mal de deboire avec la hotline tout est revenu normal !
malheureusement je n'ai pas techniquement le fin mot:
soit il y avait comme je le pensais au départ un soucis sur un routeur d'orange et apres les nombreuses relances ils ont finis par faire le necessaire
soit c'etait la livebox (car tout s'est remis à fonctionner apres qu'on ai fait une mise à jour de son firm)
on avait pourtant avant fait un reset "usine" dessus et ca n'avais rien changé ...
voilà ! merci pour vos réponses
Fabrice

pour Roxy: nous on est pas dans le coin d'Annecy mais vers Troyes DSLAM "EUR10"

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 31 mars 2007 - 11 h 06 m 44 s

soit c'etait la livebox (car tout s'est remis à fonctionner apres qu'on ai fait une mise à jour de son firm)

J'ai toujours du mal à croire aux concomittences, même si elles se produisent parfois.
Vu les symptômes et la résolution, c'était la LB à 95% de chance.

rory

Inscrit le 29/03/07
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 14 h 35 m 06 s
probleme toujour en cour de resolution sur annecy,les travaux sur le dslam eyant lieux de nuit perte de debit tout les jours de 19h a 10h