Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 779 posts - 96 287 topics 46 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Syndrome HA09 

julo21

Inscrit le 24/01/07
FAI : Free
NRA : BTS21
Modem : Freebox v5 HD
Affaiblissement : 32db
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 19 h 53 m 24 s
Bonjour !

Je viens poser une petite question, bien que Hotliner m'ai déja beaucoup renseigné il y a quelques temps, mais

j'ai oublié une petite question.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement chez Orange, et je souhaite m'inscrire chez Free. Je serais

coupé de chez Orange dans la nuit du 31 ou 1 avril.

Je voulais savoir si je demande mon raccordement chez Free en dégroupage partiel, je ne vais pas me taper le

HA09?

Je m'explique(en espérant ne pas me tromper), chez Orange la cloture de mon accès et programmée, et

donc il n'y a aucune intervention d'un technicien sur le DSLAM.

Donc étant donné qu'aucune intervention n'est prévue, vais-je quand-même me manger ce syndrome car

Free va demander mon raccordement à FT ?

Merci d'avance

Julo21

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 20 h 54 m 23 s
C'est quoi, le syndrome HA09 ?

julo21

Inscrit le 24/01/07
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 20 h 58 m 31 s
La HA09 est un rejet due au fait qu'il y a un abondon de la demande pour doublons ou pour une contruction en

cours (donc le service de racordement est en train d'executer une commande et ne peut pas recevoir une autre

de la part du meme FAI pour modification! Il faut que la premiere soit terminée pour que la deuxieme passe!

Made in Hotliner lol

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 27 mars 2007 - 22 h 50 m 41 s

Le 27 mars 2007 - 19 h 53, julo21 a écrit :
Bonjour !

Je viens poser une petite question, bien que Hotliner m'ai déja beaucoup renseigné il y a quelques temps, mais

j'ai oublié une petite question.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement chez Orange, et je souhaite m'inscrire chez Free. Je serais

coupé de chez Orange dans la nuit du 31 ou 1 avril.

Je voulais savoir si je demande mon raccordement chez Free en dégroupage partiel, je ne vais pas me taper le

HA09?

Je m'explique(en espérant ne pas me tromper), chez Orange la cloture de mon accès et programmée, et

donc il n'y a aucune intervention d'un technicien sur le DSLAM.

Donc étant donné qu'aucune intervention n'est prévue, vais-je quand-même me manger ce syndrome car

Free va demander mon raccordement à FT ?

Merci d'avance

Julo21

Non!

Les rejets ADSL de ce type font uniquement partie des protocole d'echanges entre le BO d'orange et le service de racordement!

Free passera directement au service de racordement!

Quand le service de racordement reçoit une deuxieme demande DIFFERENTE de la premiere, il arrete la premiere meme si elle n'est pas achevée pour proceder à la deuxieme!

OUI c'es un peu compliqué chez orange! Mais disons que ces complications là evitent des catastrophes sur la base de donnée client!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

julo21

Inscrit le 24/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 15 h 03 m 49 s
Mdr je dois être blond, mais je n'ai pas tout saisi HOTlineR.

Je ne vais pas te ré-embêter encore une fois ... donc en bref est-ce que je peux demander mon raccordement a free, ou cela va poser un problème avec la résiliation de l'abonnement ADSL Orange?

SpYz

Inscrit le 16/11/06
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 15 h 53 m 30 s
ok maintenant on a le syndrome de tourette :D :D

julo21

Inscrit le 24/01/07
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 18 h 56 m 43 s
Ben oui je suis désolé, mais bon je n'ai pas exactement compris ce que HOTlineR a dit.

Je suis désoler.

Merci

Julien

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 28 mars 2007 - 19 h 19 m 28 s
un schema sera peut etre plus clair:

Demande ADSL lancée depuis l'assistance commerciale/Portail Orange ==> Back Office orange pour la validation => Service Racordement ADSL (FOP) => Pilotage de Production ( debut des traveaux )

Les rejet avec ce genre de code HA09 se fait entre le BO et le FOP!

Pour les autres FAI, il passent la commande directement au FOP ou au PP (j'en suis pas certain)!

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement