toronto
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2007 - 19 h 29 m 15 s |
|
|
Bonjour,
je tombe sur ce forum à tout hasard.
Si quelqu'un peut trouver la solution???
j'ai exploré toutes les pistes.
un technicien france télécom est passé au dslam, il n'a rien vu.
j'ai une livebox inventel, elle se désynchronise continuellement et d'une manière aléatoire, il peut lui arriver de se déconnecter au moins 50 fois par jour.
C'est horrible, et le plus terrible c'est pour la téléphonie, j'arrive trés peu à pouvoir passer des appels, le plus souvent l'appel est raccroché en cours.
j'ai même acheté un filtre adsl neuf, au cas où, mais rien n'y a fait.
la seule chose que je peux dire, la livebox fonctionnait trés bien avant la mise à jour du firmware le v5.08.20fr.
C'est avec ce firmware que tout c'est détraqué.
J'ai dépensé plus de 60 euros à la hotline sans résultat.
Dans quel direction je peux me tourner?
pour le firmware, si je reflashe la livebox avec son vieux firmware, comme les mises à jour sont automatique, au bout d'une journée elle aura récupéré son nouveau firmware.
il y a une petite experience que j'ai fait, hier quand elle s'est mise à se déconnecter toutes les 2 minutes, j'ai attrapé mon petit modem adsl et j'ai établi la connection, j'ai maintenu la connection pendant 15 minutes, et j'ai eu aucune pertubation.
A ce qu'il paraît ce firmware v5.08.20 est composé de 2 parties, il y aurait une partie logiciel electrique, donc je me demande si ce firmware n'aurait pas rendu la livebox trés sensible au courant et à ces variations? qu'est ce que vous en pensez?
donc cela voudrait dire qu'elle ne peut fonctionner qu'avec un onduleur?
dans ce cas, ça me gênerait d'acheter un onduleur (90 euros) et en plus je suis pas sûr du résultat?
là actuellement ma livebox est branchée sur une prise parafoudre.
alors aussi je peux donner un indication sur le noise margin up de la livebox, il varie entre 0 et 1.
est ce que c'est possible que ce soit le bruit du courant electrique qui pertube la livebox, lui le modem apparamment il est pas pertubé, mais il est en usb et il est alimenté par le pc.
|
|
| |
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 10 h 15 m 38 s |
|
|
Bonjour,
tente de connecter ta LB sans ta prise parafoudre.
Vois ici pour ta LB inventel:http://www.bichofeo.com/
|
|
| |
|
toronto
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 12 h 03 m 12 s |
|
|
malheureusement c'est une manip déjà faite.
le site de bichofeo je l'ai bien regardé aussi, également celui de porciello.
Par contre niveau électrique, j'ai pas testé le transfo, bien que un transfo tombe jamais en panne.
Alors chez moi je dispose d'autres transfos, le transfo de l'imprimante, un transfo des hauts parleurs, le gros problème, je sais pas si c'est compatible, sinon je la grille aussi sec, alors je donne les caractéristiques du transfo:
inventel
Input= 100-240VAC 50/60hz
0,5 A 29VA Max
Ouput= 15 VDC= 1,5A
ITE Power Supply
Pour moi c'est du chiariabia, pour trouver un transfo identique???
il y a aussi une autre chose que j'ai pas essayé c'est de jouer avec les paramètres TCP/IP?
comme j'y comprends pouik
il y aurait peut être une incidence, quand la livebox a changé de firmware, il y a peut être un truc qui a été mal paramétré?
si quelqu'un peut m'expliquer comme on fait pour voir si c'est bien configuré de ce côté?
alors aussi j'ai plein de déconnections, et quand j'essaye de téléphoner, j'en ai encore plus.
j'ai fait aussi un autre test, j'ai branché la livebox sans le filtre adsl et sans le moindre téléphone directement sur la prise, et j'ai constaté autant de déconnections.
j'ai pensé à un moment donné que c'était le filtre adsl dans le dslam qui était cassé, un technicien de france télécom est passé au dslam, je lui ai bien dit de vérifier le filtre, il m'a dit que tout était nickel de son côté.
et quand j'utilise le modem adsl usb, j'ai pas de déconnection, est ce que je peux vraiment conclure que le filtre adsl du dslam est nickel?
car mon modem lui n'a pas la fonction téléphonie.
Est ce qu'on peut dire que le problème ne vient que de la livebox??
|
|
| |
|
ricky53
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 04 m 27 s |
|
|
Toronto, appel au 1014 et demande qu'on te fasse une escalade pour ton soucis qui passera dans le service expert
|
|
| |
|
skynet24
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 05 h 30 m 18 s |
|
|
Salut
A tu regardais dans tes prises téléphoniques si il y a un condo ( petite bète noir à 2 ou 3 pates ) ?
Si il y présence des ces petites bètes, a virer de suite, c'est souvent la cause des décos pour les lb
Essaye de brancher ta lb sur une autre prise électrique seule, on ne sait jamais?
Tu peux aussi flasher ta lb pour remettre l'ancien l'ogiciel, si elle fonctionnait avant sans soucis, il y a pas de raison qu'elle merde. Les mises à jours tu peux t'en passer.
Tu nous donnes de tes nouvelles aprés ça
Et aprés on explorera d'autres pistes s'il y a pas de progrés. Bon courage
|
|
| |
|
toronto
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 12 h 08 m 11 s |
|
|
Ricky53, je demande une escalade au 1014?  c'est quoi?
Alors pour reflasher la livebox avec le vieux firmware, le problème, le vieux firmware c'était à l'époque de wanadoo, va t-il fonctionner sur le réseau orange?
le firmware actuel est composé de 2 parties, de refaire partir la livebox avec le simple firmware, est ce qu'elle va pas griller?
là j'ai des doutes
et puis l'autre problème, au bout d'une journée elle récupérera le nouveau firmware, les mises à jour s'effectuent automatiquement et nous on peut pas les stopper.
alors pour le condo dans la prise, depuis longtemps il n'y en a plus.
une autre constatation que j'ai faite, dans l'instabilité de la livebox, les grosses phases où elle se déconnecte, c'est aux alentours de 10h, 14h, 16h, 18h.
qui ne veut pas dire qu'elle ne se déconnecte pas les autres heures, mais c'est moins violent les autres heures.
Et aussi ça ne lui arrive pas souvent, mais elle arrive à faire des journées sans la moindre déconnections, et la téléphonie qui fonctionne ok, le mois dernier, il y a eu seulement 3 jours de parfait.
|
|
| |
|
ricky53
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
|
|
Posté le 05 mai 2007 - 20 h 03 m 05 s |
|
|
La cellule escalade est la cellule qui résout les probl_mes complexe que le 3900 n'a pu résoudre
|
|
| |
|
toronto
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 18 h 07 m 48 s |
|
|
je téléphone au 1014 et je demande la cellule escalade.
je vais tomber sur un conseiller classique au 1014, il va pas comprendre?
|
|
| |
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 08 mai 2007 - 17 h 44 m 00 s |
|
|
A titre perso ,j'ai demandé au 1014 la cellule escalade.
Hummm...inconnu au bataillon,voyez au 3900.
|
|
| |
|
skynet24
NRA : smd24
Modem : livebox
Affaiblissement : 5.94 db
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 07 h 47 m 34 s |
|
|
Comme d'hab ils se r'envoient la balle  . IL faut les harceler si tu veux avoir des résultats  , sinon ton cas ne sera jamais résolu
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 18 h 25 m 22 s |
|
|
si c'est depuis que tu as changé de firmware, et que ça marche avec un autre modem, tente de faire un changement de livebox, tu leur dit qu'il n'ya pas de soucis avec un autre modem, mais ça merde avec la box ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 19 h 19 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
|
dmicke6
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 22 h 18 m 00 s |
|
|
En un mot,laisse tomber la LB.Même les techn de FT m'ont conseillé de l'éviter,Car c'est une "USINE à GAZ" où Orange ,lui même ,N'y comprend rien.
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 12 mai 2007 - 11 h 33 m 26 s |
|
|
Comme quoi, tous les techniciens n'ont pas tous le même niveau de formation, et donc de compétence...
|
|
| |
|
dmicke6
Non connecté
|
|