Antonin
FAI : Orange
NRA : Alencon2
Modem : Livebox Sagem
Affaiblissement : 37,11 db
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 13 h 31 m 46 s |
|
|
Bonjour.
Je suis donc en adsl nu depuis quelques temps. Jusqu'a présent pas d'ennuis.
Depuis Jeudi 10 Mai, ma livebox SAGEM a perdu la synchro.
J'ai donc changé le filtre, le fil RJ45... Mais ça ne change rien.
J'ai connecté un autre modem (DLINK DSL 904T) mais lui non plus n'arrive pas à se connecter.
Par la meme occasion je n'ai plus de telephone donc c'est super génant.
D'ailleurs quand je le branche en direct sur la prise telephonique (avec ou sans filtre) je n'ai pas de tonalité... Est-ce normal en ADSL nu ?
J'ai contacté Orange et ils me disent qu'un technicien est allé vérifier au niveau du DSLAM et qu'il n'a rien trouvé d'anormal.
Ma question est la suivante :
Quels sont les points essentiels à vérifier au niveau de mon domicile ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci !
|
|
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 13 h 54 m 06 s |
|
|
En adsl nu tu devrais quand meme avoir une tonalité et si tu dis que ton Dlink ne trouve pas la synchro cela provient certainement d'une rupture de la ligne physique ! comme tu na pu d'abonnement FT contact le 3900
|
|
| |
|
Antonin
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 16 h 30 m 32 s |
|
|
Non, mon dlink ne synchronise pas et j'ai bel et bien appelé le 3900. Ils envoient un technicien Mardi prochain mais ce déplacement me sera facturé 145€ si le problème vient de mon installation... Alors je préfère vérifier avant d'avoir une surprise !
|
|
| |
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 18 h 04 m 52 s |
|
|
L'Adsl nu est l'equivalent du degroupé total,vous ne pouvez pas avoir la tonalité car votre ligne a été deconnectée de son equipement telephonique pour etre raccordée sur un Dslam.
|
|
| |
|
Antonin
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2007 - 18 h 17 m 52 s |
|
|
Merci pour vos réponses.
D'apres vous quels sont les points essentiels à controler pour être sur que le problème ne vienne pas de chez moi ?
a+
|
|
| |
|
BART21400
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
|
|
|
| |
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2007 - 14 h 56 m 50 s |
|
|
Bonjour,
Pour ton D Link vois ici:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2213
Pense aussi à virer la résistance para foudre en entrée de ligne (sur ancienne install tél) .
A mon avis l'ADSL nu ne marche qu'avec la LB pour la tél et Net.
Pour LB Sagem:http://www.bichofeo.com/
Pas de rallonge tél,si tech Ft vois çà c'est 145€ de déplacement.
|
|
| |
|
Antonin
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2007 - 23 h 58 m 24 s |
|
|
Bon, ils sont venus ce matin. Apres presque 15 jours d'attente, c'est enfin réparé. Ils avaient connecté mon voisin mais m'avaient déconnecté !!!
Ca été long puisque sans ADSL ni telephone, on se rend vite compte a quel point on est dépendant de la technologie surtout quand on vit loin de ses proches.
M'enfin, je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leurs commentaires, c'est sympa.
Je voulais aussi réagir sur l'inéfficacité totale de la hotline Orange localisée en Afrique du Nord (le centre de Tunis par exemple). A 34 cts d'euro la minute, parler a quelqu'un qui vous dit que tant que vous appelerez pas depuis chez vous on pourra rien faire pour votre cas, je vous promet que ca fout les glandes. Surtout apres avoir dit que je n'avais pas de telephone puisque plus de synchro (adsl nu) et pas de portable a disposition...
Je n'ai rien contre ces gens-là mais je constate leur complète détresse face à des problèmes serieux. Je me rappele ce jour ou je les contacte pour des soucis d'ouverture de ports sur la livebox et la personne me dit de débrancher la LB électriquement alors que je lui avait bien expliqué que j'étais en train de lui parler depuis mon tel connecté au modem...
J'en appele aux abonnés de ce FAI de faire part de vos mécontentements afin que l'on puisse finalement avoir une Hotline digne de ce nom sans devoir gruger dans les choix 1,2 ou 3 des menus automatiques pour tomber sur quelqu'un d'efficace... Tant qu'a payer autant que ce soit pour avoir un résultat a la fin.
A+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Antonin le 22 mai 2007 - 23 h 59. |
| |
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2007 - 08 h 31 m 00 s |
|
|
Le 22 mai 2007 - 23 h 58, Antonin a écrit :
Je voulais aussi réagir sur l'inéfficacité totale de la hotline Orange localisée en Afrique du Nord (le centre de Tunis par exemple). A 34 cts d'euro la minute, parler a quelqu'un qui vous dit que tant que vous appelerez pas depuis chez vous on pourra rien faire pour votre cas, je vous promet que ca fout les glandes. Surtout apres avoir dit que je n'avais pas de telephone puisque plus de synchro (adsl nu) et pas de portable a disposition...
|
Tunis, Rabat ou Angers, tu auras toujours cette même demande. Ce sont leurs protocoles qui l'exigent ...et une certaine logique aussi
Je n'ai rien contre ces gens-là mais je constate leur complète détresse face à des problèmes serieux. Je me rappele ce jour ou je les contacte pour des soucis d'ouverture de ports sur la livebox et la personne me dit de débrancher la LB électriquement alors que je lui avait bien expliqué que j'étais en train de lui parler depuis mon tel connecté au modem...
|
Idem point précédent, sauf que là, évidemment, il y a des gens qui savent sortir de leur script qui déroule à l'écran, d'autres non. Ceci dit, il est notoire qu'en cas de pépin avec un FAI, il faut l'appeler avec son fixe (si on en a encore un) ou avec son mobile.
C'est là qu'on regrette la disparition de ce forum de gens comme Derviche ou HoTLineR...
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2007 - 10 h 11 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 24 mai 2007 - 23 h 07. |
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
navigant
FAI : orange
Modem : inventel
Affaiblissement : 3.55 marge de bruit 16.5
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2007 - 11 h 44 m 45 s |
|
|
il est vrai que hotliner manque à ce forum....
oh.. oh ... hotliner.... reprend du service
|
|
| |
|
vincenzu
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2007 - 13 h 22 m 42 s |
|
|
Tu y étais? PAs moi... J'ai assisté aux premières vers 99 ou 2000, de mémoire. C'était sur une journée seulement, et les délocalisations n'étaient pas au centre du débat. Mais c'était bien de voir se mélanger La Redoute, Michelin, Air France...
Enfin, bon, excusez-moi, je dérive.
|
|
| |
|