Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 758 posts - 97 431 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Orange 18mm que vous aurez jamais 

danielkock

Inscrit le 03/10/07
FAI : orange
NRA : ?
Modem : ?
Affaiblissement : ?
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 18 h 38 m 26 s
Reprise du message précédent :

bonjour Hotliner (ou tout connaisseur - expert),

je suis actuellement en 1 méga internet seul sur une ligne RTC ayant un affaiblissement de 36 db et aimerais passer en 8 méga internet + TV. Sur cette ligne, Orange n'offre que 1 méga max + TV (compte tenu des 36 db et de la réservation de bande passante). Mon besoin est d'avoir internet à 8 méga à certains moments et la TV à d'autres (exclusivité entre les deux) comme le fait Free. Est ce possible si je choisis un modem routeur wifi (G ou N) qui gère dynamiquement la répartition de bande passante entre internet et TV ? quels sont les risques d'incompatibilité du service TV du fait du choix "non Livebox" ? idée de solutions ?
merci par avance.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 21 h 13 m 18 s

Le 03 octobre 2007 - 18 h 38, danielkock a écrit :
bonjour Hotliner (ou tout connaisseur - expert),

Jamais jté un expert. Juste que j'ssaye de partager mes connaissance et mon expérience. Mon cursus universitaire était en relation avc l'agronomie. Donc les experts sont plutot ceux qui gerent le reseau ADSL de FT.

je suis actuellement en 1 méga internet seul sur une ligne RTC ayant un affaiblissement de 36 db et aimerais passer en 8 méga internet + TV. Sur cette ligne, Orange n'offre que 1 méga max + TV (compte tenu des 36 db et de la réservation de bande passante). Mon besoin est d'avoir internet à 8 méga à certains moments et la TV à d'autres (exclusivité entre les deux) comme le fait Free. Est ce possible si je choisis un modem routeur wifi (G ou N) qui gère dynamiquement la répartition de bande passante entre internet et TV ? quels sont les risques d'incompatibilité du service TV du fait du choix "non Livebox" ? idée de solutions ?
merci par avance.

Ca c'est le genre de question que je deteste! Pourquoi? parceque ça m'a causé un bug total dans ma pauv' cervelle. En d'autres termes, j'ai rien compris à ta question.

Ce qui prouve que je suis loins d'etre un expert ^^

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est d'appeler la Hotline TV au 3900 choix 2 directement. Ils sont habilité à répondre à ce genre de question. En tout cas, je suis sur que chui tombé (quand jté dans la hotline orange) sur des clients TV qui avé un speed touch au lieu d'une livebox. mais c à vérifier avec la hotline TV.

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 03 octobre 2007 - 21 h 15.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

danielkock

Inscrit le 03/10/07
FAI : orange
NRA : ?
Modem : ?
Affaiblissement : ?
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 22 h 13 m 46 s
désolé d'avoir provoqué un bug :-). comme je m'en veux, je reprends :
Compte tenu des caractéristiques de ma ligne, Orange ne me fournit que 1 méga Max + TV. Free (par exemple) devrait me permettre de tirer le maximum de ma ligne parce que leur solution est mono vc avec priorité à la TVIP quand elle est active (donc 8 mm ou TV + qq méga). Si la limite d'Orange vient de la Livebox, je la remplace, si elle provient des plates formes IP, on ne peut rien y faire à part basculer sur Free. bonsoir.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2007 - 00 h 28 m 00 s

Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 04 octobre 2007 - 00 h 28.

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

Precedent | 1,2