snoopycats
FAI : orange
NRA : ASS18
Modem : Live box
Affaiblissement : 25.6671
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 08 h 57 m 33 s |
|
|
Bonjour,
Je suis chez FT depuis près d’un an sur une offre ADSL 8Mégamax + tél. illimité + abonnement téléphonique. Jusque là je recevais du 2 méga sans problème (pas tout à fait normal de payer du 2 au prix du 8 vu que FT ne modifiera pas ses équipements dans un proche avenir…..enfin….. !!!)
Je viens de découvrir ces jours ci que FT proposait une ADSL NU. J’ai donc appelé le service commercial, qui m’a soutenu que j’aurai toujours du 2 méga avec cette offre. J’ai donc demandé la migration de mon forfait sur cette ADSL NU.
L’opération a été réalisé en 24h, du jamais vu !!!
Après un test de bande passante, je n’ai plus que du 1 méga !!!
Pourtant l’offre FT stipule bien de 512 à 8 mégas (voir ci-dessous texte FT)
• (1)Débit dédié internet de 512k jusqu’à 8 mégas en débit descendant et 800 K en débit remontant selon l’équipement et la localisation géographique. Incompatible avec les modems USB et avec l’option joueurs. L’utilisation simultanée de la TV numérique et de l’Internet entraîne une réduction de débit (débit dédié jusqu’à 4 mégas).
Avez-vous une idée, un conseil.
FT ne sais pas me fournir d’explication pour le moment.
J’ai souhaité revenir sur mon ancien abonnement et là ô ! surprise FT veut me reprendre sous un nouveau contrat, donc engagé à nouveau pour 12 mois. Mon contrat précédent se terminait fin octobre, ce qui me laissait la possibilité d’aller voir ailleurs.
L’échange de contrat a été fait et demandé en moins de 48h (ADSL 8Méga >>>ADSL NU>>>>ADSL 8 Méga).
Complètement anti-commercial cette histoire, je n’en resterai pas là Grrrr !!!!!
|
|
| |
|
ahh_liss
FAI : Alice
NRA : clo57
Modem : sagem
Affaiblissement : 27db
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 10 h 14 m 50 s |
|
|
Pour info l'adsl nu, c'est pas aussi fiable que du dégroupage.
france telcom te fait sa pour que tu garde ton abonnement (peut-etre)
|
|
| |
Mon parrainage Alice sur lesparrains.fr
http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 12 h 40 m 08 s |
|
|
Le 27 août 2007 - 08 h 57, snoopycats a écrit :
Bonjour,
Je suis chez FT depuis près d’un an sur une offre ADSL 8Mégamax + tél. illimité + abonnement téléphonique. Jusque là je recevais du 2 méga sans problème (pas tout à fait normal de payer du 2 au prix du 8 vu que FT ne modifiera pas ses équipements dans un proche avenir…..enfin….. !!!)
Je viens de découvrir ces jours ci que FT proposait une ADSL NU. J’ai donc appelé le service commercial, qui m’a soutenu que j’aurai toujours du 2 méga avec cette offre. J’ai donc demandé la migration de mon forfait sur cette ADSL NU.
L’opération a été réalisé en 24h, du jamais vu !!!
Après un test de bande passante, je n’ai plus que du 1 méga !!!
Pourtant l’offre FT stipule bien de 512 à 8 mégas (voir ci-dessous texte FT)
• (1)Débit dédié internet de 512k jusqu’à 8 mégas en débit descendant et 800 K en débit remontant selon l’équipement et la localisation géographique. Incompatible avec les modems USB et avec l’option joueurs. L’utilisation simultanée de la TV numérique et de l’Internet entraîne une réduction de débit (débit dédié jusqu’à 4 mégas).
Avez-vous une idée, un conseil.
FT ne sais pas me fournir d’explication pour le moment.
J’ai souhaité revenir sur mon ancien abonnement et là ô ! surprise FT veut me reprendre sous un nouveau contrat, donc engagé à nouveau pour 12 mois. Mon contrat précédent se terminait fin octobre, ce qui me laissait la possibilité d’aller voir ailleurs.
L’échange de contrat a été fait et demandé en moins de 48h (ADSL 8Méga >>>ADSL NU>>>>ADSL 8 Méga).
Complètement anti-commercial cette histoire, je n’en resterai pas là Grrrr !!!!!
|
C'est en fait du a la disparition du 2 Mega dans le cadres d'offre avec le téléphone (ADSL nu ou voip a 5 Euros au lieu de 10), j'ai eu la même mauvaise surprise en changeant un abonement en 2 Mega Max vers un 8 Mega tout compris, zou 1 mega tout compris.
Bon vu que c'etait chez mes beaux parents et que ça leur suffit largement je ne me suis pas attardé dessus.
Le 27 août 2007 - 10 h 14, ahh_liss a écrit :
Pour info l'adsl nu, c'est pas aussi fiable que du dégroupage.
france telcom te fait sa pour que tu garde ton abonnement (peut-etre)
|
t'en as encore beaucoup des bétises comme ça ?  J'aimerais bien que tu m'explique ... Au fait connais tu la vrai différence en ADSL nu et degroupage (total ça va de soit)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 15 h 51 m 44 s |
|
|
groumf l'adsl nu c'est quand en est non dégroupé donc c'est le réseau france telecom qui gère la ligne.
le dégroupage total c'est quand la ligne est gerer par l'opérateur en question.
dans ce cas c'est orange donc pas degroupage puisque c'est la ligne france telecom/orange.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 17 h 10 m 28 s |
|
|
merci je connais la différence entre ADSL nu et DT, mais ça nous dit toujours pas en koi l'adsl serait moin bien que le degroupage, surtout pour un abonné orange pour qui c'est la même chose ...
Petite precision, DT, ADSL nu, ou quoi que ce soit, ça reste FT qui gere la ligne jusqu'au NRA.
En DT c'est a partir du NRA que le FAI gere la ligne
L'adsl nu permet efectivement aux abonnés orange de s'affranchir de l'abonement FT, mais ça a aussi l'avantage aux abbonée d'autres FAI de se passé de l'abonement FT en zone non degroupé
Bref je vois toujours pas pourquoi l'ADSL nu est moins fiable
|
|
| |
vends mégane dci
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 17 h 23 m 48 s |
|
|
Je ne sais pas, c'est juste une constatation.
Désolé si c'était pour vous induire en erreur car ce n'était pas ce que je voulais.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 18 h 00 m 15 s |
|
|
disons que, hors orange, le DT peut paraitre non pas plus fiable, mais plutot moins bridé, pour la simple et bonne raison qu'en zone non degroupé certain FAI bride plus ou moins leurs abonnés (de façon a pas trop payer a FT).
Donc il en ressort que le DT a l'air mieux que l'ADSL nu, en fait c'est a cause de ce qu'il y'a derriere ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
ahh_liss
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2007 - 18 h 28 m 21 s |
|
|
oui, c'est la seul explication plosible.
|
|
| |
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 09 h 28 m 45 s |
|
|
Bonjour,
Tu cites:L'adsl nu permet efectivement aux abonnés orange de s'affranchir de l'abonement FT, mais ça a aussi l'avantage aux abbonée d'autres FAI de se passé de l'abonement FT en zone non degroupé 
En ADSL nu et en DT tu n'as plus de lignes phone directe FT et en cas de problème avec ta LB /tél et/ou ton phone en DT,bonjour les factures en portable
|
|
| |
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 09 h 34 m 45 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 09 h 28, dmicke6 a écrit :
En ADSL nu et en DT tu n'as plus de lignes phone directe FT et en cas de problème avec ta LB /tél et/ou ton phone en DT,bonjour les factures en portable
|
Et quand tu n'as pas de problème, tu économises 16 € par mois
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 10 h 13 m 22 s |
|
|
Pour l'ADSL NU il y a ces offres commerciales là:
1- Net 8 MegaMax + ToIP (+TV sous reserve d'eligibilité)
2- Net 18 MegaMax + ToIP (+TV sous reserve d'eligibilité)
L'offre 1 Mega en NU est appelé : Net 8 MegaMax (1MM) + ToIP (+TV sous reserve d'eligibilité).
Ce "(1 MM)" veut dire que c'est une offre de replis quand la ligne ne peut pas supporter le 8 MegaMax.
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 12 h 31 m 30 s |
|
|
donc tout ceux qui serait eligible en 2 Meg passe en 1 Meg
sinon pour la TV je suis trop deg, un jour eligible le lendemain plus
|
|
| |
vends mégane dci
|
joma74fr
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 22 h 13 m 03 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 09 h 34, val1984 a écrit :
|
|
On n'économise pas 16 euros/mois en dégroupage total puisque :
- la location de la ligne du NRA jusqu'à la ...box est comprise dans les 29,99 euros
- les prises téléphoniques de l'abonné n'ont plus les services du réseau commuté (RTC)
En plus, interdit de changer de version de Freebox avant les 2 ans et 8 mois d'activation de la Freebox sauf à payer 96 euros - 3 euros/mois d'activation de la Freebox.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par joma74fr le 28 août 2007 - 22 h 14. |
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 23 h 21 m 27 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 22 h 13, joma74fr a écrit :
On n'économise pas 16 euros/mois en dégroupage total puisque :
- la location de la ligne du NRA jusqu'à la ...box est comprise dans les 29,99 euros
|
Tu payes aussi 29,99 € en dégroupage partiel donc tu économises bien 16 € par mois si tu passes en dégroupage total.
Par contre, il est vrai que FT fait payer la location un peu plus cher et que le FAI voit sa marge diminuée.
- les prises téléphoniques de l'abonné n'ont plus les services du réseau commuté (RTC)
|
Évidemment 
Ayant un téléphone portable en plus, ça m'est égal. Pour le fax, y'a un service d'envoi/réception gratuit.
Après, il reste évidemment le souci des pannes...
En plus, interdit de changer de version de Freebox avant les 2 ans et 8 mois d'activation de la Freebox sauf à payer 96 euros - 3 euros/mois d'activation de la Freebox.
|
Je ne pense pas qu'il y aura de si tôt une autre version que la v5/HD sur l'ADSL.
Mais ce que tu dis s'applique aussi en dégroupage partiel.
|
|
| |
|
dmicke6
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 23 h 29 m 13 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 09 h 34, val1984 a écrit :
Oui ,seulement quand tu verras ta facture de portable gonfler,car FRee n'est pas toujours au Top,tu vas réagir.
Nous parlons de Free ,Mais Orange côte 39,90€+3€ Lb sans ligne tel FT pour du 1 méga.C'est pas mal non plus et avant intervention ,boujour le portable.
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 23 h 39 m 33 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 23 h 29, dmicke6 a écrit :
Oui ,seulement quand tu verras ta facture de portable gonfler,car FRee n'est pas toujours au Top,tu vas réagir.
Nous parlons de Free ,Mais Orange côte 39,90€+3€ Lb sans ligne tel FT pour du 1 méga.C'est pas mal non plus et avant intervention ,boujour le portable.
|
Seulement, je n'appellerais pas la hotline, il y a d'autres moyens gratuits de contacter le service technique (et j'ai accès à Internet au boulot).
Sans compter que ça fait plus d'un an que je suis abonné sans aucun problème et que je sais bricoler mon installation téléphonique.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par val1984 le 28 août 2007 - 23 h 41. |
| |
|
snoopycats
FAI : orange
NRA : ASS18
Modem : Live box
Affaiblissement : 25.6671
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 00 h 56 m 15 s |
|
|
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Désolé je n'ai pu être plutôt sur le forum pour gérer ce débat.
En attendant je comprends pas pourquoi une adsl 8 mégamax avec abonnement téléphonique laisse passée du 2 mégas (utilisé et controlé pendant prés d'un an)
et que une adsl nu 8 mégamax sans abonnement, laisse passée que du 1 méga
et cela chez le même FAI sans compter que l'abonnement adsl est au même tarif 39.90€ + livebox.
Salutations
|
|
| |
|
Azzaro
FAI : Orange
NRA : Sou 45
Modem : Livebox inventel/ LB 1.2
Affaiblissement : 28.83 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2007 - 15 h 01 m 14 s |
|
|
Le 29 août 2007 - 00 h 56, snoopycats a écrit :
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Désolé je n'ai pu être plutôt sur le forum pour gérer ce débat.
En attendant je comprends pas pourquoi une adsl 8 mégamax avec abonnement téléphonique laisse passée du 2 mégas (utilisé et controlé pendant prés d'un an)
et que une adsl nu 8 mégamax sans abonnement, laisse passée que du 1 méga
et cela chez le même FAI sans compter que l'abonnement adsl est au même tarif 39.90€ + livebox.
Salutations
|
Le 2 Mb/s etait le repli du 8 mega de l'epoque.
Desormais, le repli semble se faire sur 1 Mega.
Techniquement, il se peut qu'il puisse y faire coté 3900 avecleur appli.
C'est arrivé de modifier le débit avec un tech en direct.
.
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2007 - 23 h 48 m 08 s |
|
|
bon! que ça soit bien clair dans vos tete!
Pour les offres ADSL CLASSIQUES! Le 2 Mega est une offre COMMERCIALE de replis pour les lignes ineligibles pour le 8 MM.
Pour les offres ADSL NU! L'offre COMMERCIALE de replis pour le 8 MM est le 1MM!
Et là on parle d'offre commerciale et non pas technique!
Techniquement parlant oui c'est possible! mais commercialement NON!
Pour le changement de debit en live via le 3900 c pas possible! Neaumoins si vous tombez sur le parc UAT de FT qui eux ont l'outil adequat pour le changement du debit! Or une mauvaise manip sur cet outils peut foutre le bordel!!!
Donc le changement de débit se fait surtout de la part des pilotage de prod et les GTC!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Azzaro45
FAI : Wanadoo
NRA : sou45
Modem : LB Thomson 1.2
Affaiblissement : 31
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 08 h 16 m 30 s |
|
|
Bien sur qu' offre est liée à commerciale. :-)
Techniquement le débit sera jusque 8 ou 18 Mega, les deux débits auquel tu peux souscrire.
Pour les replis c'est ce que tu indiques.
J'ai vécu un "changement de débit" en direct et je pensais que c'etait courant.
Ma synchro n'etant pas revenu, un tech s'est déplacé.
|
|
| |
|