Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics 13 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Que choisir ??? 

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
FAI : wanadoo
Modem : routeur
Affaiblissement : 13;97
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2007 - 17 h 42 m 24 s
Bonjour à toutes et a tous ,
Voigi mon problème .
j'ai le FAI orange avec abonnement "internet Max 2+ " jusqu'a 18 Ma. a 34,90 Euro;
J'aimerais avoir un Forfait internet + téléphone illimité sans abonnement à France Télécom.
J'ai trois choix
Du moins je crois
En 1er. passer à Net 18 méga ADSL2+ a 44,90 Euro
avec téléphone illimité mais sans télé et sans abonnement France télécom puis je l'avoir ?ou la même chose mais en 8 Ma. à 39,90 Euro mois
Ou Neuf offre 100% neuf Box à 34,90 euro
,avec téléphone illimité Plus d'abonnement ligne France télécom
Conservation de mon numéro de téléphone actuel
La neuf Box étant wifi
N'étant pas un gros téléchargeur quel forfait et surtout quel FAI me conseillez-vous pour ètre sur d'un bon fonctionnement et surtout de ne pas être coupé et attendre trop longtemps la mise en service.
Et il gaut dire que orange jusqu' a présent pas de problème cela marche bien,donc vu l'écart de 5 euro entre neufBox à 8 Ma et Orange à 8 Ma il vaut peut être mieux passer à Net orange 8 Ma et téléphone sans abonnement France Télécom .
Naturellement si ma ligne le permet et le permet'elle ???
Ci joint mon test de ligne sur dégroupe test
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=92e73abc78610e57b1b12e50e5cbd4f0&cp=85190
Vous remerciant par avance de vos avis et conseil,sincères salutations à tous bon surf et bonne soirée

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2007 - 22 h 01 m 29 s
8mega+abonnement tel+tel illimité+tv
a 39.90 chez orange me semble un bon choix
par contre tu vas devoir faire migrer ton offre vars une offre dite "net" je sais pas si elle est accessible pour les anciens abonné...
regarde déjà dans ta console ensuite si tu ne vois rien appel le service commercial si il te fournisse ue réponse négative indique leur que tu resilies ton forfaite dans ce cas pour souscrire une offre net...
bon changement oublies pas que tu as 3€ de live box en plus si tu la loues

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 18 h 31 m 20 s

Le 15 septembre 2007 - 22 h 01, tofoo93 a écrit :
8mega+abonnement tel+tel illimité+tv
a 39.90 chez orange me semble un bon choix
par contre tu vas devoir faire migrer ton offre vars une offre dite "net" je sais pas si elle est accessible pour les anciens abonné...
regarde déjà dans ta console ensuite si tu ne vois rien appel le service commercial si il te fournisse ue réponse négative indique leur que tu resilies ton forfaite dans ce cas pour souscrire une offre net...
bon changement oublies pas que tu as 3€ de live box en plus si tu la loues

Bonsoir,
Et merci à toi pour ton avis ,mais entre temps j'ai contacté un tres bon technicien en informatique et internet qui m'a confirmé que orange plus cher mais assez sur sauf la hotline qui baisse en qualité ,sinon il a personnellement installé pas mal de client en Neuf et pas de problème et avec communication téléphonique de même qualité que France télécom en analogique ;
Je pense que je vais faire l'essai et prendre neuf on verra bien ,j'espére ne pasq regretter sinon je reviendrais vers orange.
Encore merci bonne soirée et bon surf

oraty

Inscrit le 08/09/07
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 21 h 21 m 12 s
Je te conseile neuf, c'est le seul, je pense qui te dégroupera le 1 er.

inscrit chez free le 1 juillet

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 10 h 07 m 44 s
Bonjour oraty,
Merci de ton avis cela me rassure un peu,par contre c'est un technicien en entretient et dépannage informatique à domicile à la réputation très sérieuse qui c'est occupé de toutes les démarche ,il m'a bie confirmé que c'était Neuf qui s'occupait de ma ligne ainsi que de la résiliation de mon forfait orange et là cela me fait un peu peur pour la résiliation ??
sera t'elle vraiment faite à temps ?? j'espère que oui.
Ecore merci bonne journée et bon surf;
Une petite remarque vous me dites que mon choix est bon ?? mais vous vous êtes sur orange ??? vous connaissez bien Neuf ??

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 10 h 58 m 21 s
attend neuf s'occupe de la resiliation de ta ligne analogique FT ! et non de ton abonnement Orange adsl !

c'est a toi de resilier ton forfait adsl 8 mega !

sinon je suis chez neuf depuis le debut de l'année (avant chez alice) et c'est le jour et la nuit ! donc 100% satisfait !

je suis en non degroupé comme toi mais jai garder ma ligne FT !

Message édité 1 fois, la dernière par BART21400 le 19 septembre 2007 - 10 h 59.

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 16 h 39 m 02 s
Bonsoir BART 21400,
Merci beaucoup de m'avoir répondu,je viens juste d'envoyer un recommandé avec accusé de réception à orange au jourd'hui 19/9/07 donc dans les temps les résiliations chez les FAI devant être faites avant le 20 du mois ,Ouf il était temps.En espèrant que Neuf ne tardera pas trotrop et que cela fonctionnera bien .

Encore merci pour tout,bonne soirée et bon surf
Encore merci pour tout,bpnne soirée et bonsurf

Wanderer_

Inscrit le 30/10/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2007 - 13 h 55 m 40 s

Le 18 septembre 2007 - 21 h 21, oraty a écrit :
Je te conseile neuf, c'est le seul, je pense qui te dégroupera le 1 er.

Moi aussi j'en pense le plus grand bien. J'ai conseillé à une charmante madame la migration vers Neuf:
Résultat au bout d'un moi de palabres infructueuses avec l'assistance téléphonique => il n'y a plus rien qui fonctionne la VoIP n'a jamais pu être activée et le comble c'est que l'on a "auto" résiliée l'abonnement de la pov' dame :(

Le mieux, à mon sens, si l'on a des problèmes est de s'adresser directement sur le forum du Neuf et de solliciter l'intervention d'un Neuf Corp

@+

Message édité 1 fois, la dernière par Wanderer_ le 22 septembre 2007 - 13 h 57.

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 14 h 29 m 56 s
Bonjour Wanderer,
Si j'ai bien compris cette pauvre dame a des ennuis avec Neuf ??j'aurais donc fait la bêtise de quitter Orange pour une question de prix ??
On verra bien si cela ne va pas je retournerais avec Orange et là j'y resterais ;
Bonne fin de journée et bon surf

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 49 m 49 s
Mdr je me marre parfois à vous lire, on a vraiment l'impression que orange c'est la qualité au prix fort que les autres fai n'ont pas...

c'est beau...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2007 - 11 h 35 m 56 s
Comment se faire une opinion tranché à partir d'un seul avis (avis qui bien sûr est des plus représentatifs des fai alternatifs)

Wanderer_

Inscrit le 30/10/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2007 - 16 h 35 m 00 s

Le 23 septembre 2007 - 14 h 29, denis.enee a écrit :
Bonjour Wanderer,
Si j'ai bien compris cette pauvre dame a des ennuis avec Neuf ??j'aurais donc fait la bêtise de quitter Orange pour une question de prix ??
On verra bien si cela ne va pas je retournerais avec Orange et là j'y resterais ;

Slt Denis,
Entendons nous bien: je ne prétends en aucun cas qu'Orange c'est le nec plus ultra et que les autres FAI sont merdiques.

Je n'interviens pas pour faire la promo d'Orange ;-)
J'insiste sur le fait qu'il vaut mieux passer par le forum du Neuf pour solutionner tout problème plutôt que de perdre son tps à appeler l'assistance tel.
De toute manière trouve moi une assistance téléphonique (techniquement) qualitative aujourd'hui... Si t'y arrives j'te paye un magnum de Champagne :-D

@+

Message édité 1 fois, la dernière par Wanderer_ le 24 septembre 2007 - 16 h 35.

denis.enee

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2007 - 16 h 53 m 02 s
Bonsoir,Wenderer,
Merci pour la précision,ce que tu dis est bien vrais ,les assistance téléphoniques de FAI ne sont pas très qualitative ,que ce soit orange ou autre FAI.
Enfin j'espère que pour mon changement vers Neuf ,me donnera stisfaction.
On verra bien ,je ne manqurais pas d'en reparler.
Bonne soirée et bon surf