Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 648 membres enregistrés - 1 884 034 posts - 96 220 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Désynchro de 21h à 8h le matin tout les jours 

fightermad

Inscrit le 23/09/07
FAI : orange
NRA : isi06
Modem : inventel livebox
Affaiblissement : 45.15db
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 09 h 57 m 35 s
Salut à tous,
avant j'étais chez wanadoo en 512k, et jamais de problème
attiré par l'offre de free, j'y suis resté 2 ans et demi, en 2 méga, mais les derniers temps j'avais des coupures de net tout le week end, ou des fois quelques jours d'affilés
exaspéré, je file chez orange pour avoir un service et une stabilité de connexion
Quelle erreur.........
dés le début ça marche pas en 8méga
intervention d'un technicien, je passe à 2.4méga et ça marche....le jour
maitenant tout les jours, ça coupe de 21h à 8h, mais je payes quand même euro en tout et pas moitié prix.....
après quelques appels au 3900, toujours au magrheb apparement, injoignable à toute heure, et bien sûr de mon portable étant en adsl nu, toujours les mêmes questions (filtres, modèle livebox, nombre de prises, rallonge etc...), toujours la création soit disant d'un dossier qui n'aboutit à rien, car quand j'appelle on recrée un dossier
j'appelle, j'écris, j'envoie des mails, et rien...enfin si, ça me coute cher pour une pseudo connection à 2 méga pour 42 euro
le service technique en ligne me dit qu'il faut que j'appelle le 3900 pour une procédure antirebond....
Questions :
comment et qui appeler efficacement et moins cher pour régler le problème ?
d'où vient ce problème toute les nuits ?
si je vais chez un autre fai, ce sera pareil je suppose, car ça a commencé à la fin chez free ?
merci de vos réponses.

Message édité 2 fois, la dernière par fightermad le 23 septembre 2007 - 19 h 35.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Modem : th st 510 V6
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 10 h 40 m 08 s
tu peux m'envoyer ton numero en message privé stp?

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 15 h 32 m 06 s
Bonjour,
as tu vérifié que tu ne sois pas à proximité d'un central qui déclanche l'axial,ou des alarmes durant ces heures?horloge EDF en tarif nuit?
Halogène trop prés du PC,micro ondes ect....

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 15 h 32 m 59 s
Bonjour,
as tu vérifié que tu ne sois pas à proximité d'un central qui déclanche l'axial,ou des alarmes durant ces heures?horloge EDF en tarif nuit?
Halogène trop prés du PC,micro ondes ect....

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 19 h 21 m 21 s
Déjà merci à toi HOTlineR, :yes:
une conseillère du 3900 basée en tunisie m'a appellé sur mon portable aujourd'hui
elle a fait quelque tests, et tout va bien m'a t-elle dit.....
je lui ai déjà dit merci de m'appeller si rapidement grâce à toi, et que oui la journée ça marche bien, si elle pouvait passer le message à ceux de la nuit pour tester ma ligne quand elle fonctionne plus.
Sinon, elle voulait m'envoyer un sous traitant de FT inspecter mon installation moyennant 50 euro.
Mais, ceci a déjà été fait au mois de juin, le 28 exactement, puisqu'en 8 méga, j'avais rien du tout, une charmante demoiselle est venue, m'a dit que tout était bien conforme, est retournée au dslam me baisser au palier de 2 méga, m'a rappellé au portable et effectivement cela marchait bien à ce niveau.
Etant dans l'informatique et electricien de métier, je travaille justement avec ces sous-traitant, et installant moi même des installations téléphoniques, dépannant à temps perdu des pc, je peux te certifier que mon installation est nickel.
J'ai viré l'ancien fil téléphonique basique contre un cable ftp blindé de 5ème catégorie, donc je pense capable pour seulement transmettre du 2 mega
ce cable vient direct de dehors à ma prise sans passer par le tableau électrique contrairement à l'ancien
J'ai essayé différents filtres, plusiques modems (un sagem 908 usb et un bewan pci st), la ligne n'est plus la même, j'ai changé la prise téléphone, pas de condensateurs, une seule prise, pas de rallonge, pas d'alarme filaire, pas d'halogène, ni edf tarif nuit car chauffage central et non par cumulus, pas de micro onde fonctionnant seul la nuit...bref, rien de plus banal
la seule incertitude, est le fait que j'habite dans une zone commerciale, donc en bas de chez moi, ma ligne longe des cinémas, toys r'us, darty etc.....
et que c'est fréquent que j'entends des alarmes sonner, et tout ces magasins, comme carrefour, leroy merlin, doivent être connecté à des centre de sécurité par téléphone et transmettre leurs données la nuit.
Mais pourquoi ces problèmes depuis juin chez orange ? alors qu'avant c'était de temps chez free et pas spécialement la nuit
et que puis je y faire ?
je pense pas que FT va retirer une ligne direct de chez moi....
je sens que c'est peine perdu d'avance..... :chepa:
peux tu HOTlineR tester ma ligne une nuit où tu travailles ? pour être sûr que je ne suis pas entièrement fou.... :si:
merci en attendant de votre aide....

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 19 h 46 m 02 s
petite question :
dois je subir un engagement de 12 mois sachant que ma connexion n'est ni en 8 méga comme annoncé et ni fonctionnelle, car fonctionnant à moitié ?
est un motif légitime de résiliation avant le terme ?
Sachant que je ne suis pas dégroupé, ce problème risque de se reportter chez un autre fai, car je vais toujours passer par FT, non ?
en gros, il me reste que SFR avec internet 3G+.....

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 28 m 12 s
bon... soyons un peu clair sur la problematique de la synchro.

La problématique dla synchro peut venir de

1-l'installation téléphonique internet (filtre inclus)
2-l'installation telephonique sur le quartier
3-le jarretièrage
4-Le DSLAM (surtout les vieux ECI)

Ta problématique me semble qu'elle est plutot sur le quartier. Je veux dire par là que la perte de synchro chaque soir entre deux tranches horaires bien précises veut dire que c en relations stricte avec la mise en marche d'un element perturbateur.

Cet élément pertubateur va creer à sa mise en marche une "gêne" électromagnétique qui va descendre ta marge au bruit (donc augmentation du bruit) jusqu'au seuil voire la dépasser. Ceci causera, biensur, la perte de la synchro.

T'as essayé de suivre les fils de ta ligne surle quartier? Peut etre que ça passe à coté d'un groupe electrogene ou a coté des réverbères .. bref à coté de quelques chose d'eletrique assez puissant qui se met en marche à 21h du soir.

Une fois nous avons eu le cas d'une clente qui perdait la synchro à chaque fois que l'ascenseur de son immeuble passé par le troisieme étage.

T'es sur que le probleme ne vient pas plutot de chez toi? peut etre que t'as la Télé (par expl) qui creer une sorte de surtension sur la ligne electrique qui va affecter l'alimentation de ta lb? On a eu un cas surle forum ou un monsieur perdait la synchro à cause de l'alimentation defaillante de son PC.

Bref, moi perso, je ne pense pas que le Mirabel va detecter quelque chose le soir. Je pense que toi seul tu pourra trouver la solution.
Sinon il faudrait basculer vers une offre classique (et ne plus passer par l'offre NET). En effet l' ADSL NU est très sensible aux marges aux bruits

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 32 m 45 s
je viens de noter ton affaiblissement sur ton profil : Affaiblissement : 45.15db. c'est assez imite limite avec l'offre 8 Mega en ADSL NU. Donc la qualité de ta ligne n'est pas vraiment au top ^^

Voici un lien qui peut mieux te guider sur ce sujet.

Jette un œil sur ce lien pour voir les atténuations et marges au bruits seuil de FT

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 20 h 39 m 09 s

Le 23 septembre 2007 - 19 h 21, fightermad a écrit :
peux tu HOTlineR tester ma ligne une nuit où tu travailles ? pour être sûr que je ne suis pas entièrement fou.... :si:
merci en attendant de votre aide....

Malheureusement pout toi, je ne fait plus partie d'Orange. Depuis un mois j'ai eu une promotion et je suis devenu dans le service Recrutement de ma boite. Donc je recrute des profils pour plusieurs clients français (Neuf Cegetel et Orange notamment).

:hello:

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 21 h 01 m 55 s
Tu cites:
a seule incertitude, est le fait que j'habite dans une zone commerciale, donc en bas de chez moi, ma ligne longe des cinémas, toys r'us, darty etc.....
et que c'est fréquent que j'entends des alarmes sonner, et tout ces magasins, comme carrefour, leroy merlin, doivent être connecté à des centre de sécurité par téléphone et transmettre leurs données la nuit.
A mon avis ,tu dois chercher de ce côté là.

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 22 h 01 m 26 s
la nuit y a rien de spécial en route chez moi, pas decumulus ni lave linge....
Sinon, j'habite en rez de chaussée de villa, donc pas d'acsenceur ou autres éléments de partie commune
ma ligne à un affaiblissement important, c'est pour ça que je suis en mega car le marche pas
est ce qu'en baissant encore un peu? cela améliorerait la connexion ?
je vais essayer de suivre ma ligne cette semaine pour voir par où ça passe
mais si c'est réellement un élément étranger comme un groupe ou un magasin, comment le prouver et que faire ? pas grand chose je crois malheureusement..............

zetophe

Inscrit le 25/09/07
Modem : livebox SAGEM
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 11 h 20 m 49 s
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et je viens de lire ce topic avec beaucoup d'intéret. je suis sur livebox SAGEM, 2 filtres ADSL (neuf), pas de matériel électrique à proximité(sauf le PC), il se trouve que j'ai un probleme similaire, je n'ai pas encore établie l'heure de la coupure, mais elle se situe autour de 20h00 (je suis rarement devant mon écran à cette heure mais quand je reviens, ma livebox n'est plus syncro) j'ai constaté que ce probleme est arrivé juste apres l'offre 8 Mo, et je ne crois pas trop au coincidence. malheuresement je me heurte également au 3900, et au fameux test !!
est-ce que cette augmentation du débit peut expliquer mon souci ?
je ne sais plus quoi faire ... :chepa:

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 12 h 55 m 11 s
demande de te passer à un palier en dessous, chez moi, chez free ou orange, ça n'a jamais marché en 8 méga
et en 2 le soir ça coupe, je devrais passer en 1 méga, pour être sûr

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 12 h 58 m 39 s
L'augmentation de débit peut engendrer des pertes de synchro ,deplus avec une LB véritable usine à gaz.tu n'as rien en proximité:Alarmes,automatismes axial,mise en heure creuse EDF ect...
Par,mon voisin a installé un automatisme sur son portail et chaque fois qu'il actionne sa télécommande,bizarre çà joue sur ma synchro.Bon il ne fait çà que 2 à 3x par jour.

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 13 h 06 m 32 s
comment se fait il qu'avec leurs "outils", ils n'arrivent pas à voir si on a effectivement une synchro ou pas ?
car, moi on me dit que ça marche bien alors que non
faut dire que s'ils testent à chaque fois le jour, c'est normal, mais j'ai essayé de les appeller la nuit, et injoignable....
au temps de wanadoo, on appellait le 1014 gratuitement et on tombait sur une personne qui connaissait le secteur
maintenant on tombe à l'étranger
on paye cher un service qui n'existe plus.....

zetophe

Inscrit le 25/09/07
Modem : livebox SAGEM
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 15 h 27 m 18 s
oui je suis bien d'accord ... merci pour ces réponses, j'habite dans un petit village donc je n'ai pas trop de risque d'interferance en dehors de mes propre appareils .
je n'ai vraiment pas de solution, et ne sais même pas vers qui me tourner pour retomber à 2Mo ...

fightermad

Inscrit le 23/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 14 m 11 s
faut appeller le service commercial je crois

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 20 h 15 m 17 s
une augmentation du débit augmente le taux d'erreur des paquets d'informations qui transitent sur la ligne. Si le taux d'erreur augmente, une lenteur apparait sur la navigation jusqu'à la perte totale de la synchro (Corrigez moi si je me trompe)

C'est un phénomène électromagnétique qui en est la cause.

Les outils ne peuvent pas détecter tout. Ce sont des mesures a distances et non pas des mesures faites sur le terrain.

Malheureusement, la hotline n'a pas une baguette magique pour régler tout les problèmes, surtout ceux qui sont atypiques.

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 20 h 18 m 46 s
Petite anecdote vécue pouvant perturber le signal adsl.
Une cliente avait des déconnections le soir et tout revenait normalement le matin. Le soucis : Quand elle fermait ses volets le soir ca pincait le fil téléphonique et donc provoquait des désynchro.
Plus sérieusement appel au service client et demande qu'on te lance une procédure d'escalade.

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 02 h 03 m 56 s

Le 25 septembre 2007 - 20 h 18, ricky53 a écrit :
Plus sérieusement appel au service client et demande qu'on te lance une procédure d'escalade.

Il y a plus l'escalade ricky. cté à l'époque de wanadoo ça.

Mnt ils vont lancer une PMS (Prélocalisé MultiService) à son domicile, une chose que la Hotline peut faire mnt via les outils FT (le SAUIKO notamment et le EPAC).

1,2 | Suivant