bonjour à tous,
voilà, je me suis laissé tenté par les sirènes Oranges en passant mon abonnement 1mm internet sans téléphonie à 8mm avec téléphonie illimitée et ligne téléphonique comprise (ils ont résilié ma ligne FT)
pendant 1 an j'ai utilisé mon accès internet avec un modem Teacom AH4021, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est quelques fois des débits descendants un peu faibles mais rien de trop gênant pusique cela ne durait pas.
depuis 8 jours, j'ai donc ma téléphonie illimitée avec Livebox Sagem 1.2.
la téléphonie marche nickel (pour l'instant

) mais j'ai de sacrées petes de débit descendant puisque je descend jusqu'a 7ko/s!!!!!!, du jamais vu.
autant dire que je n'arrive plus a faire ce que je faisais sur le net et lire un journal télévisé n'est plus possible
ma config materiel est inchangée, si ce n'est la Livebox, à savoir:
Athlon x 2, 1go memoire et XP sp2 (à jour régulièrement par Microsoft), antivirus Avast et mise à jour de IE7 pour corriger je ne sais plus quoi.
ma ligne téléphonique (on va l'appeller comme ça

) ne peut pas débiter plus de 1meg, ça c'est acquis et ne me pose pas de prob.
si je remets mon Teacom à la place de la Livebox, ça roule à 90ko/s en descendant et le moins que j'ai contaté est de 65 ko.
il peut arriver que la Livebox fobnctionne mais je vois le débit (avec Py grenouille) chuter au fur et à mesure de la journée (debut à 85 ko pour finir à 25ko)
ma question est donc simple, ma ligne poserait elle des problèmes de compatibilité ou est ce laLivebox qui par en live de temps à autre?
les carractéristiques de ma ligne:
longueur: 5608 m avec 6/10 sur 5388m et 4/10 sur 220m
affaiblissement 58.8 db
débit descendant maxi 842 kbps
débit montant maxi 773 kbps
plaque ADSL: FR1
DSLAM: EC1
si je débranche et rebranche la Livebox pour la réinitialiser, ça remarche le temps d'une page ou deux et après plus rien
je penseq ue ma ligne est limite pour le VOIP mais je ne suis pas sur.
les débits montants sont inférieurs à ceux théoriques mais bon, même s'ils sont plus bas, ils sont les seuls à fonctionner
merci de vote aide
jean marc