bonjour à tous
je suis abonné wanadoo/orange depuis quasi 6 ans, et depuis 1an½ que j'ai le haut débit avec livebox mon rêve d'internet est devenu cauchemar
j'ai déjà tout essayé ou presque : coups de fils répétés à la hotline, courrier à orange, technicien à domicile, coup de fil au 1013...
à chaque fois la réponse est la même, la célèbre phrase choc qui les a rendu célèbre dans le monde entier : "on va lancer une analyse de votre ligne"
le pire c'est l'absence totale d'information, je n'ai jamais eu un seul retour post-expertise, ils auraient tout aussi bien pu ne rien faire du tout (à mon avis c'est le cas d'ailleurs

) que je n'aurais pas vu la différence
ma situation aujourd'hui est quand même bien meilleure qu'il y a un an, où à cette époque mon internet merdait quotidiennement
mais rien que cette semaine mon internet a cessé de fonctionner deux jours durant -non consécutifs- et à chaque fois la connection revient mystérieusement en fin de journée, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement
donc je fais appel à votre aide, parce qu'aujourd'hui je ne sais vraiment plus quoi faire
je n'ai pas envie de téléphoner à la hotline parce qu'ils vont me faire faire les sempiternelles manipulations à la con avant de lancer une expertise bidon de ma ligne, ni d'envoyer de courrier à Orange parce que comme la fois précédente ils vont m'offrir un mois gratuit pour m'endormir, et bien évidemment lancer une expertise bidon de ma ligne
les solutions que j'entrevois à l'heure actuelle :
résilier : pas vraiment une solution à mon avis, si ma ligne a un problème, je le retrouverai avec un autre FAI
faire appel à des technicien extérieurs à FT pour qu'ils fassent une vraie expertise de ma ligne, mais est ce possible?
faire appel à une association de consommateur?
attendre la fibre optique, peut être avant 2020 avec un peu de chance
m'abonner à la fibre avec Numéricable pour prolonger le cauchemar
j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses
merci