Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 262 posts - 97 276 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Internet foireux : quelles solutions? 

caysqnseun

Inscrit le 23/12/07
FAI : Orange
Modem : WAG200G
Affaiblissement : 30dB
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 19 h 42 m 35 s
bonjour à tous

je suis abonné wanadoo/orange depuis quasi 6 ans, et depuis 1an½ que j'ai le haut débit avec livebox mon rêve d'internet est devenu cauchemar

j'ai déjà tout essayé ou presque : coups de fils répétés à la hotline, courrier à orange, technicien à domicile, coup de fil au 1013...

à chaque fois la réponse est la même, la célèbre phrase choc qui les a rendu célèbre dans le monde entier : "on va lancer une analyse de votre ligne" :lol:

le pire c'est l'absence totale d'information, je n'ai jamais eu un seul retour post-expertise, ils auraient tout aussi bien pu ne rien faire du tout (à mon avis c'est le cas d'ailleurs :roll: ) que je n'aurais pas vu la différence

ma situation aujourd'hui est quand même bien meilleure qu'il y a un an, où à cette époque mon internet merdait quotidiennement

mais rien que cette semaine mon internet a cessé de fonctionner deux jours durant -non consécutifs- et à chaque fois la connection revient mystérieusement en fin de journée, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement

donc je fais appel à votre aide, parce qu'aujourd'hui je ne sais vraiment plus quoi faire :chepa:

je n'ai pas envie de téléphoner à la hotline parce qu'ils vont me faire faire les sempiternelles manipulations à la con avant de lancer une expertise bidon de ma ligne, ni d'envoyer de courrier à Orange parce que comme la fois précédente ils vont m'offrir un mois gratuit pour m'endormir, et bien évidemment lancer une expertise bidon de ma ligne

les solutions que j'entrevois à l'heure actuelle :

• résilier : pas vraiment une solution à mon avis, si ma ligne a un problème, je le retrouverai avec un autre FAI
  • faire appel à des technicien extérieurs à FT pour qu'ils fassent une vraie expertise de ma ligne, mais est ce possible?
  • faire appel à une association de consommateur?
  • attendre la fibre optique, peut être avant 2020 avec un peu de chance
  • m'abonner à la fibre avec Numéricable pour prolonger le cauchemar :dd:

j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses
    merci :jap:

• SpYz

Inscrit le 16/11/06
    Non connecté
      Posté le 24 décembre 2007 - 05 h 25 m 06 s
    j'avais exactement le meme profile que toi a savoir 7 ans chez wandoo...

puis que des soucis d'un coup et rien ne s'arrangeait...
    du coup ben changement d'operateur et ô miracle plus de soucis...

a toi de voir

caysqnseun

Inscrit le 23/12/07
    FAI : Orange
    Modem : WAG200G
    Affaiblissement : 30dB
    Non connecté
      Posté le 25 décembre 2007 - 14 h 36 m 44 s
    au moins je ne suis pas le seul, et toi aussi tes problèmes sont apparus avec la livebox?

je ne voulais pas résilier -enfin j'étais pas totalement décidé- mais j'ai changé d'avis : juste après avoir posté mon message dimanche dernier, mon internet est tombé en rade et ne remarche que depuis 10 minutes :love:

donc c'est décidé, je vais leur faire une joli lettre de résiliation en leur expliquant bien qu'ils sont soit des arnaqueurs en puissance, soit des glands intersidéraux

tu es parti chez quel FAI toi?

blackout21

Inscrit le 09/01/08
    FAI : Wanadoo
    NRA : VAB08
    Modem : Thomson speedtouch510
    Affaiblissement : 63,75
    Non connecté
      Posté le 09 janvier 2008 - 11 h 52 m 29 s
    :roll:

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, caysqnseun, sans la livebox.

C'est la raison qui m'a fait découvrir ce site (sur lequel je suis depuis ce matin !!!) car justement j'envisage d'installer une box.

Lors de mon dernier passage à l'agence FT, une conseillère m'a affirmé que j'aurais certainement moins de problèmes de connexion ou "pas de connexion du tout", en prenant la livebox, mon modem actuel pouvant être à l'origine de mes désagréments (suis polie).

Je doute très sincèrement, car depuis presque 3 ans, ni la hotline (une belle fumisterie), ni les techniciens n'ont pu trouver quoique que ce soit !

D'autre part, j'ai effectué des tests sur plusieurs de mes voisins (lol) = tests ADSL sur leurs lignes (ouf !).

Et j'ai été stupéfaite en voyant que l'un d'entre eux était relié au commutateur de la ville la plus proche... située à + de 10km (donc en zone dense) !

Pouvez-vous m'expliquer ça ? Car bien entendu, le test fait apparaître qu'il a une connexion bien meilleure que les autres (sans jalousie aucune, mais plutôt de l'envie). Je pensais qu'on ne pouvait pas être relié à un autre serveur même si celui-ci se trouvait être plus proche que le sien (?)

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne, car je ne sais plus quoi faire.

SpYz

Inscrit le 16/11/06
    Non connecté
      Posté le 16 janvier 2008 - 03 h 10 m 55 s
    et bien je n'ai jamais voulu de leur box m...et je suis poli
    j'avais un routeur netgear et tout allait bien avan que vienne les offres adsl auto adaptative..

a savoir orange 8mg si la synchro l permet tu as 8mg sinon deconnection et resynchro en dessous.

je suis passe avec free et depuis que je suis en direct sur leurs equipements et bien plus de pb ..tv et tout le tralala.

de plus orange me disait que ma ligne ne pouvait supporter plus de 2mga!!!!

la je suis a 7mga et pas de desyncho..........

voila a toi de voir.

blackout21

Inscrit le 09/01/08
    FAI : Wanadoo
    NRA : VAB08
    Modem : Thomson speedtouch510
    Affaiblissement : 63,75
    Non connecté
      Posté le 17 janvier 2008 - 16 h 50 m 10 s
    J'y comprends rien, SpYz !!!

Est-ce à dire que je pourrais opter pour NEUF par exemple, sans me fier aux tests qui m'annoncent un 512 maxi avec seulement le téléphone illimité ?????.......

val1984

Inscrit le 08/01/07
    FAI : Free
    NRA : GLO44
    Modem : FreeBox HD
    Affaiblissement : 38 dB réels
    Non connecté
      Posté le 17 janvier 2008 - 17 h 10 m 18 s
    Neuf ne permet pas de faire de l'ADSL nu avec un fort affaiblissement, il faut privilégier Orange ou Free.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

SpYz

Inscrit le 16/11/06
    Non connecté
      Posté le 18 janvier 2008 - 00 h 45 m 38 s
    caracteristique de ta ligne? blackout21