Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 903 posts - 106 835 topics 41 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Alerte : NEUF VOIP en danger 

papanog

Inscrit le 18/05/09
FAI : NEUF / SFR
Modem : Neuf box
Non connecté
  Posté le 18 mai 2009 - 13 h 01 m 42 s
Bonjour à tous,

Ancien client CEGETEL, puis NEUF et enfin SFR, je craignais que le rechat de NEUF par SFR entraine une dégradation de service. Mais, depuis, pas trop de dégats outre la disparition des offres de téléphonie mobile très intéressantes de NEUF ( pourquoi garder des offres novatrices, non mais dites-moi ??? )

Avant la disparition de NEUF, javais souscris aux offres NEF MOBILE LIBERTE pour ma femme et TWIN LIBERTE pour moi. Téléphonant peu l'un comme l'autre, cétait l'idéal. Enfin un fournisseur intelligent.

Je viens de recevoir un courrier de SFR NEUF MOBILE ( courrier simple ) qui m'informe que, souhaitant me faire "bénéficier du meilleur de la téléphonie mobile", ils me remplacent, de manière arbitraire, à compter du 14/06/2009, mon forfait TWIN LIBERTE par un forfait NEUF MOBILI LIBERTE.
Autrement dit, et comme ils osent l'écrire dans leur courrier, ils me remplacent ma connexion WIFI et ma possibilité de téléphoner sur mon abonnement internet à partir d'une borne wifi ou de mon modem .......... par 10 minutes de communications gratuites. Et tout cela pour un coût de communication qui passe de 39 cent/minute à 50 cent/minute et des SMS de 0,09 à 0,15.
Et aussi, je bénéficie de l'accès à "plus de 1000 points de ventes".

Y-a t'il d'autre personnes dans mon cas ?

Que puis-je faire par rapport à la toute puissance de ces arnaqueurs ?

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 18 mai 2009 - 14 h 09 m 23 s
passe par des mvno (simpleo, simyo,...) qui propose des offres pour les petits consommateurs du mobile

simyo a une offre à 0.19€/min!

papanog

Inscrit le 18/05/09
FAI : NEUF / SFR
Modem : Neuf box
Non connecté
  Posté le 18 mai 2009 - 14 h 27 m 55 s
Certes.

Mais je ne recherchais pas que le prix avec ce forfait. Je cherchai également l'accès WIFI et la possibilité de téléphoner en VOIP.

Sinon, merci de l'info