Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 582 membres enregistrés - 1 973 537 posts - 106 230 topics 28 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

[TELE2] SOLUTION pour envoi mail smtp.tele2.fr et accès à boite hotmail 

gyom1

Inscrit le 24/03/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 20 h 51 m 19 s
Salut,

Je suis degroupé TELE2 adsl depuis 1 semaine, et les problèmes etaient que je n'arrivais pas à accèder à hotmail (page web) et je n'arrivais pas à envoyer de mail via outlook par le smtp TELE2. J'ai lu sur de nombreux forum que le port 25 est bloqué ce qui explique cela (enfin pas tout).
Alors la solution que j'ai trouvé sur google, est de changer le MTU (maximum transfert Unit) à 1412 au lieu de 1492.
J'ai utilisé pouercela TCPOptimizer, et ca roule. Faites bien une sauvegarde de la base de registre avant le reboot.
Voila ca marche bien chez moi.
J'espere que cela depannera certaines personnes.

Sinon j'étais chez Wanadoo 512 (à 35€/mois); maintenat, j'ai 1024+le tel illimité pour 25€ par moi, il faut ajouter les 13 euros de France telecom et le desabonnement au cas ou 96-3€/mois. Je suis bien content de cette offre. J'ai eu peur de passer chez free en enttendant pas mal de personne dire :"ca fait deux mois que j'attend ma freebox!"
il faut le dire quand on est content. 8)

Salut :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par gyom1 le 05 octobre 2004 - 20 h 55.

"Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid." Marylin Monroe

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 21 h 26 m 18 s

Le 05 octobre 2004 - 20 h 51, gyom1 a écrit :
Salut,

Je suis degroupé TELE2 adsl depuis 1 semaine, et les problèmes etaient que je n'arrivais pas à accèder à hotmail (page web) et je n'arrivais pas à envoyer de mail via outlook par le smtp TELE2. J'ai lu sur de nombreux forum que le port 25 est bloqué ce qui explique cela (enfin pas tout).
Alors la solution que j'ai trouvé sur google, est de changer le MTU (maximum transfert Unit) à 1412 au lieu de 1492.
J'ai utilisé pouercela TCPOptimizer, et ca roule. Faites bien une sauvegarde de la base de registre avant le reboot.
Voila ca marche bien chez moi.
J'espere que cela depannera certaines personnes.

Sinon j'étais chez Wanadoo 512 (à 35€/mois); maintenat, j'ai 1024+le tel illimité pour 25€ par moi, il faut ajouter les 13 euros de France telecom et le desabonnement au cas ou 96-3€/mois. Je suis bien content de cette offre. J'ai eu peur de passer chez free en enttendant pas mal de personne dire :"ca fait deux mois que j'attend ma freebox!"
il faut le dire quand on est content. 8)

Salut :hello:

ils blokent le port 25.... ben boudiou ...ça m'étonnes kand meme...cela veut dire que tu ne peux utiliser OE par contre sous le port 80 ça doit marcher via le http

A mezzu mare .....

gyom1

Inscrit le 24/03/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 22 h 12 m 21 s
si si :

21/01/04, 11:05 : A TOUS LES UTILISATEURS D'UN COMPTE POP3/SMTP @TELE2.FR : FERMETURE DU PORT 25
La fermeture du port 25 sur le réseau Tele2 a été mise en oeuvre aujourd'hui 21 Janvier 2004.

Tele2 a en effet constaté une très forte augmentation des signalisations et plaintes "Abuse" en provenance des autres FAI, liées à du spam en provenance de clients Tele2, spam causé en réalité par des virus générateur de spams. Ces virus prennent le contrôle du PC client en installant un mini serveur SMTP, puis envoient des milliers d'email de spams à son insu.

Conséquence pour les clients Tele2 : AUCUNE CONSEQUENCE POUR LES CLIENTS UTILISANT LE SERVEUR SMTP TELE2, ie la majorité des clients. Par contre, il ne sera plus possible d'utiliser un autre serveur SMTP que le serveur SMTP Tele2.

source dslvalley
je galere un peu.
J'ai deux PC en reseau et ca marche sur l'un et pas sur l'autre.
J'ai un modem routeur et un switch.

"Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid." Marylin Monroe

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 23 h 04 m 05 s
nombreux sont les fai qui interdisent l'envoi de mail par un autre smtp que le leurs ...

le smtp.tele2.fr marche tres bien depuis ma connection tele2....

t'es sur que c'est pas un pb de taille de packets ???

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

gyom1

Inscrit le 24/03/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 09 h 39 m 38 s
le truc c'est que tous marchait bien avant avec wanadoo dans exactement les memes config.
Donc c'est bizarre. Taille des paquets : tu vois ca ou?
:gne:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 12 h 21 m 49 s
apres relecture de ton premier post : tu as trouvé (changer le MTU (maximum transfert Unit) à 1412 au lieu de 1492 )

la meme chose que toi m'etait arrivé du jour au lendemain avec mon fai de l'epoque (infonie) alors que ca faisait deja un an que j'avai l'adsl chez eux... donc ce n'est pas specifique ni a infonie ni a tele2 ni a un autre fai !

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2004 - 17 h 11 m 52 s
oui c est ça et ça marche avec cette modif !!

on en a parlé la http://forums.france-hardware.com/disc/windows/applications_logiciels/sujet-54245-0.html#1197277

faut dire parfois que toutes ces sous divisions éparpillent les sujets un peu trop ..... :roll:

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

gyom1

Inscrit le 24/03/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 09 h 46 m 59 s
ouai ca marche sur une seule de mes deux machine.
je vous tiens au courant quand ca marchera.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2004 - 16 h 27 m 53 s

Le 06 octobre 2004 - 12 h 21, le_butch a écrit :
apres relecture de ton premier post : tu as trouvé (changer le MTU (maximum transfert Unit) à 1412 au lieu de 1492 )

la meme chose que toi m'etait arrivé du jour au lendemain avec mon fai de l'epoque (infonie) alors que ca faisait deja un an que j'avai l'adsl chez eux... donc ce n'est pas specifique ni a infonie ni a tele2 ni a un autre fai !

j'avais aussi eu le probleme avec je ne sai splus quel fai

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !