Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 565 posts - 97 408 topics 13 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

T2 : Synchro OK, connection KO 

yann78

Inscrit le 30/08/06
FAI : Tele2
NRA : Bois d'Arcy
Modem : Linksys WAG54GS
Affaiblissement : 35dB
Non connecté
  Posté le 30 août 2006 - 15 h 10 m 08 s
Salut,

J'ai l'ADSL2+ tele2 sans gros problèmes (qq interruptions tout de même, déconnections, et une fois 1 journée tout de même) depuis 4 mois.

Depuis dimanche dernier: Synchro OK autour de 10-11Mb en descendant, ligne affichée en "No Defect" côté modem, mais pas de connection internet.

Vérifications paramétrage modem (Linksys WAG54GS): OK... A tout hasard, on/off. Pas mieux.

Contact mail puis, sans réactivité et a regret, du support téléphonique: 0.34€/mn pour signaler un pb venant probablement de chez eux car le lien physique monte bien avec le DSLAM (synchro OK)... mais c'est la connection au serveur qui ne se fait pas.

Ils constatent, tout comme moi, un SNR calé un peu au dessus de 10dB: Limite mais ça devrait passer (le modem cherche a optimiser au mieux le débit aux caractéristiques de la ligne)... mais pensent que le pb vient de là (moi, je doute: J'ai toujours eu ça!) et une atténuation à 35dB côté descendant, un peu élevée pour mes 2200 et qq mètres mais compatible avec de l'ADSL2+.

Bref, malgré le fait que la synchro soit OK, ils partent sur uen expertise de ligne.

De mon côté, je me décide hier soir a utiliser le linux embarqué dans le modem pour affiner le diagnistic un peu mieux qu'avec l'interface web => passage du WAG54GS en mode debug, puis accès au telnet de son linux embarqué.

Et là, grace a la commande "adslctl" et ses multiples options, on peut configurer un SNR cible supérieur aux 10dB du modem (au prix d'un débit de synchro qui baisse). Essai jusqu'à des synchros avec 18dB de SNR (et synchros à 6-7Mb au lieu de 10-11 côté descendant): Pas mieux.

Bref, ça me parait confirmer mon hypothèse et je pense vraiment que le pb n'est pas celui envisagé et, mis a part le 1er interlocuteur (un Yann comme moi ;o)), je tombe sur des gens qui ne semblent pas trop comprendre ce qu'ils font...

=> je vais en prendre pour 10j d'attente d'expertise de ligne, peut-être une baisse de débit a la clef... et ça ne fonctionnera sans doute pas mieux car le pb doit se situer au delà de la dite ligne (boucle locale): Pb d'identifiants, de compte bloqué a tords... ou de connection du dslam au réseau de tele2???

Qu'en pensez-vous? Car la plaisanterie du plus ça merde, plus je palpe par le biais d'un support qui ne résoud rien pour 0.34€/mn va je pense assez vite m'agaçer... et me faire leur notifier une résiliation sans frais (manquement a une obligation de résultat) accompagnée d'un solde de tout compte non sous la forme du RIB habituel depuis 5 ans que je suis chez eux en téléphonnie... mais d'un chèque du total - ADSL au prorata du temps utilisable - appels a la hot-line.

Ce serait dommage de partir ainsi après 5 ans en téléphonie et après 4 mois d'ADSL OK, mais là, sans solution en vue... si dans 10j l'expertise confirme l'absence de défaut rhédibitoire de ligne et que pas de solution on en prends le chemin.

A+