Bonjour,
"Oups j'ai oublié de te dire : tu n'as pas accès à l'interface du modem !"
Quant même pas à ce point là !! Il ne faut pas confondre l'interface web du ST et les droits administrateur sur le paramétrage du ST.
Pour l'interface web c'est là :
10.0.0.38
192.168.1.254 (IP passerelle, DHCP, DNS)
http://speedtouch.lan
La fonctionnalité administration est dorénavant inhibé. Si on demande pourquoi au technicien assistance tachnique (TAT) il ne sait pas trop...
Pas la peine de chercher les pw sur le Net, ils sont tous obsolètes.
Heureusement que l'on a accès à un certains nombres de paramètres, en configuration et en infos. Infos qu'il vaut mieux avoir sous la main dans la cabine téléphonique FT histoire de ne pas entamer inutilement ces 60 minutes gratuites d'assistance technique. Oui, quant ça merdouille le temps passe vite...
Certaines infos sont sous la bête (adr MAC, n° de série) certes, mais pour le DSLAM et la version du logiciel il vaut mieux que cela soit du temps réel.
Quant la VoIP ne marche et que le TAT te dit que la led VoIP est peut être HS, là tu t'interroges et, vu les précieuse minutes d'AT, tu passes ton cerveau en mode boost pour savoir quoi lui répondre. J'ai fait soft, par contre je l'ai dit à un autre TAT de façon "courte" : il a reçu 5/5.
Pour le fun :
1) Vu que ça marche pas fort et que quant ça marche il se peut que ça retombe en panne, je ne perdrais pas bêtement mes minutes d'AT pour dire au TAT : VoIP OK mais led VoIP éteinte.
2) Une led HS !! Possible mais assez rare quant même, une led est plutôt un composant electronique super fiable.
3) Les statistiques. C'est vraiment la faute à pas de chance :
a) Non seulement la VoIP est HS mais sa led l'est aussi.
b) Il y a 11 leds sur le ST...........
Entre mon PC et mon téléphone j'avais 10 m de cable téléphone.
Le cable ethernet livré fait autour de 1,50 m.
Le double cable liaison ST/DSL-ST/VoIP idem.
Je met donc le ST et mon tel près du PC.
Le TAT me dit que cela peut jouer. Avec mon Bewan ADSL USB c'était OK !
Bon, OK je met 10 m de cable éthernet ainsi je peux remette mon téléphone à l'endroit qui va bien et le modem près du téléphone donc.
Et comme ça je pourrais 1 des ces 4 relier mon 2ème PC avec le cable ethernet de 1,50 m.
Au 3ème appel AT je tombe sur un bon TAT qui a l'idée de vérifier si je suis sur le bon
DSLAM. J'avais CAPEM ALCATEL (VoIP jamais OK), il m'a basculé sur CAPEM HUAWEI (Chinois) . VoIP un peu OK mais pas souvent, j'ai pu téléphoner 2 ou 3 fois.
Il me semble (il faudrait faire plus de manips...) que la VoIP est OK quant je ne suis pas connecté à Internet : bonne info pour le 4ème et dernier appel mais, je sais pas trop pourquoi, j'ai pas bon espoir. Va falloir envisager de tout larguer et là j'aime pas trop car jamais eu pb de ce genre : lettre AR, renvoi modem, demander de ne pas prélever...
La connexion Internet ça va pas trop mal, mais elle est souvent perdue (2, 3 fois par jour). On la récupère par
power off/5 sec/power on. Avec mon modem éloigné du PC je profite bien de ma télécomande EDF par radio qui avait justement une commande d'appareil libre. Y en a 3, j'en utilisais 2. Merci TELE2 de me faire profiter à 100% de ma télécommande.
ATTENTION : ne pas faire reset via le petit bouton poussoir (stylo-bille..) situé au dos du ST : on perd toute la conf. Il faut alors contacter le TAT pour qu'il vous envoie dans la file d'attente du serveur de configuration des ST clients. Quelques heures, 1, 2 jours...
Configuration du ST
Pour ceux qui sont habitués aux paramétrage des modems "classiques" il vont être surpris. Même ceux qui comme moi ne le sont pas d'ailleurs. L'organisation des menus est quelque peu confuse, la navigation
lente et surprenante. Des gros boutons, des liens internes en petit et gros texte, il faut jouer du coulisseau vertical, enfin difficile à dire tellement c'est abominable, confus et casse-tête.
Et puis ce terme "jeu ou appliaction" qui revient sans cesse est agaçant au possible. C'est nouveau, il y aurait donc une différence notable entre un jeu et une application ? Tout cela fait très "Home".
Sinon on peut faire ça (extrait de l'aide "en ligne") :
Définition de jeu ou d’application [Go to parent level]
Accès à la page Définition de jeu ou d’application
Procédez comme suit :
1 Dans le menu Boîte à outils, cliquez sur Partage des jeux et des applications.
2 Dans la liste Choisissez une tâche, cliquez sur Modifier un jeu ou une application.
3 Cliquez sur le nom du jeu ou de l’application que vous voulez afficher/modifier.
Présentation
Cette page vous donne une vue d’ensemble des mappages de ports utilisés pour autoriser le déclenchement de ce service ou de ce jeu depuis Internet.
Pour savoir quels sont les ports utilisés par cette application, consultez le guide de l’utilisateur ou les pages de support de votre application.
Un service est constitué d’une ou plusieurs étendues de port TCP/UDP. Chaque étendue de port entrant peut être convertie en une étendue de port interne (réseau local) différente. Les étendues de port peuvent être affectées de manière statique ou dynamique avec un déclencheur de sortie.
Configurer
Sous :
Nom de jeu ou d'application, vous pouvez :
Changer le nom du jeu ou de l’application.
Définition de jeu ou d'application, vous pouvez :
Changer la définition du port TCP/UDP pour ce jeu ou cette application.
Ajout d’une règle de conversion de port
Procédez comme suit :
1 Dans la liste Protocole, cliquez sur le protocole utilisé par le jeu ou l’application.
2 Dans la zone Étendue du port, tapez l’étendue de port utilisée par le jeu ou l’application.
3 Dans la zone Convertir en, tapez l’étendue de port dans laquelle le SpeedTouch™ doit convertir les ports spécifiés sous Étendue du port.
4 Si vous voulez créer une règle de conversion dynamique, spécifiez un protocole et un port de déclenchement.
Dès que le SpeedTouch™ reçoit du trafic sortant sur ce port déclencheur, il active cette règle de conversion.
5 Cliquez sur Appliquer.
Nouveau jeu ou nouvelle application [Go to parent level]
Accès à définition de jeu ou d’application
Procédez comme suit :
1 Sur la page Applications, cliquez sur Partage des jeux et des applications.
2 Dans la liste Choisissez une tâche, cliquez sur Créer un jeu ou une application.
Création d’un jeu ou d’une application
Procédez comme suit :
1 Tapez le nom du jeu ou de l’application dans la zone Nom.
2 Cliquez sur :
Cloner un jeu ou une application existant si vous voulez partir des mappages de ports du jeu ou de l’application sélectionné.
Entrée manuelle des Port Maps si vous souhaitez configurer manuellement le mappage de port pour ce jeu ou cette application.
3 La SpeedTouch™ crée le jeu ou l’application et affiche la page Définition de jeu ou d’application afin que vous puissiez configurer les mappages de ports pour ce jeu ou cette application.
4 Entrez les mappages de ports nécessaires et cliquez sur Ajouter.
----------------------------------------------------------------------
Il y a une liste d'applications avec des paramètrage de ports par défaut. On peut les modifier.
Ex : EMule OK après affection de celle-ci au "périphérique réseau local" qui en fait est l'ordi.
Notion de NAT il me semble...
La liste est pleine de jeux mais y a aussi par exemple :
Telnet Server, Web Server, Xbox Live, eMule, eDonkey, VNC.
Si on veut nettoyer, plouf "supprimer" ne marche pas.
Les docs ST
http://www.speedtouch.com/support.htm
C'est tout en bas de la liste, speedtouch 716, choisir français.
Tiens y a la R6.1, j'avais DL la R5.3.1
On arrive sur une page web, cliquer sur l'icone acrobat pour DL le fichier pdf.
Je laisse quant même l'extrait de l'aide en ligne au cas où la nouvelle version pdf ne correspondrait pas. Pas le temps de vérifier.
Pour le "Guide" c'est toujours R.1.
Voili, voilou, je sais pas si tu vas être séduit mais comme tu es déjà chez TELE2 je me doute de ton questionnement.
Bon choix....