Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 749 membres enregistrés - 1 977 608 posts - 106 806 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Dégroupage Télé2 ? Ca vaut quoi ? 

VerRoche

Inscrit le 05/10/06
FAI : Télé2 2 Méga Non dégroupé
NRA : PTR25
Modem : Netgear DG834v2
Affaiblissement : 9,44 dB
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 17 h 49 m 18 s
Bonjours a tous,

Abonné depuis maintenant 1 an et demi en dégroupage partiel chez Télé2 France (ADSL uniquement), et suite a l'évolution de mon NRA vers de l'ADSL 2+ et du dégroupage de celui ci par Télé2, mon FAI me propose d'opter pour un dégroupage total au prix de 30 € TTC ! Il me fournirais donc ADSL, Ligne et téléphone illimité ! Le tout grace a la fameuse Télé2Box (un "simple" Speedtouch apparament).

Cette offre parait allechante... et si j'avais plus de retours d'expériences, mon choix aurait été vite fait ! Mais le probleme est la, Télé2 ne propose le dégroupage totale (via le reseau NeufTélécom) que depuis le début de l'année... et on trouve assez peu de témoignages sur le Net !

Par contre la documentation est un peu sombre sur certains points !
Par exemple, elle stipule que "Tous vos tééphones bénéficient de la Ligne Télé2 vous ne changez rien a votre installation (exclusivité Télé2)", et sur un autre papier, il est indiqué "Grace a la Télé2Box, vous pouvez continuer a téléphoner depuis toutes vos prises, sans changer vos habitudes". Dans le contrat, il est par contre bien mentioné que le téléphone est sur IP, et que "La voIP consiste en l'acheminement des communications en provenance ou a destion du ou des poste(s) téléphonique(s)du Client raccordé(s) - directement ou par l'intermediaire du cable de réinjection fournis par Télé2 - au modem loué" ! Ca voudrais dire que je peux brancher le modem et un autre téléphone sur deux prises déifférentes et qu'un dispositif me permet de réinjecter mon signal téléphonique analogique dans le modem ? En tout cas, ca serais tres cool un systeme comme ca, car sinon, ca en m'arrangerais pas trop...
Je ne sais pas du tout non plus quel débit j'aurais... ca peux aller de 512 kbps a 16 Mega... pour le moment je suis en 2 Méga et d'apres dégroupetest, ej suis éligibele 20 Méga Orange mais éléigible "seulement" 6,4 Méga NeufTélécom (je pense que c'est ce dernier chiffre qui compte vu que Télé2 est sur le reseau dégroupé Neuf...).

Pour ce qui est du modem, a t-on acces a l'interface d'administration ?

Bon, ca me tente vraiement cette offre... mais je en sais pas trop si je doit me lancer...

PRUNE94

Inscrit le 09/10/06
FAI : TELE2 >>NEUF
Modem : TRIO 3D
Affaiblissement : 19.03 dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 13 h 44 m 09 s
Voici mon expérience personnelle :
- souscription à la ligne TELE2 le 16/06/06
- coupure FT le 4/07/06
- modem reçu le 13/07/06
- pas de téléphone ni internet
- appels et courriers recommandés avec AR ...
- 4/08 la hotline appelle pour me demander si je continuais avec eux ou bien reprise de ma ligne FT à leur frais : je continue à mon plus grand regret
- 5/08 téléphone et internet en service
- 30/08/06 = réception de la facture juillet et août 2006 : on me facture juillet et août gratuit car on s'est regroupé avec d'autres personnes et il y a eu pression et le DG nous a offert un mois.
Contestation de la facture pour juillet 2006 puisque pas de service, preuves à l'appui !
- 4/10/06 =plus de téléphone
- 9/10/06 = appel au service client : ma ligne est coupée car non paiement de la facture alors que le 6/10 je reçois un rappel avant suspension mais déjà fait.
- demain : mise en demeure avec injonction de faire et copie au tribunal

Un conseil : refusez le prélevèment !! fort heureusement j'ai toujours payé par chèque.

Malheureusement pour tout retard de paiement ils te coupent la ligne et bien entendu le numéro n'est pas attribué quand tu t'appelles.

Sinon bonne navigation et bonne téléphonie. Attention certains téléphones ne sont pas compatibles seuls les alcatel te donnent la présentation du numéro.

J'ai l'intention de résilier, ce sera encore une bataille : il est hors de question pour moi de payer octobre car pas de téléphone et je retourne encore dans la case de l'enfer !
j'étais tout de même cliente depuis septembre 2000 mais cela ils s'en moquent et ils me l'ont prouver.

Il te faudra du courage !!

PRUNE94

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 13 h 45 m 02 s
Oups j'ai oublié de te dire : tu n'as pas accès à l'interface du modem !

VerRoche

Inscrit le 05/10/06
FAI : Télé2 2 Méga Non dégroupé
NRA : PTR25
Modem : Netgear DG834v2
Affaiblissement : 9,44 dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 20 h 40 m 51 s
Merci beaucoup pour ce temoignage !

J'en ai également vu d'autres sur d'autrss forums, parfois négatifs et parfois positifs... je pense que je vais le tenter !

Par contre, ne pas avoir acces a l'interfrace du routeur, c'est un peu embetant ca... je risque d'avoir besoin d'y acceder... bon, je verrais tout ca avec la Hotline le temps voulu (Télé2 a une hotline potable... on va en profiter !).

PRUNE94

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 08 h 59 m 52 s
Heu potable ??? un vilain mot car ils ne sont pas capables de te donner des réponses concrètes .... sur un autre forum, il y a un technicien qui disait qu'ils devaient faire poiroter les clients donc il va te falloir de la patience !!

DEES
Belle Navigation

Inscrit le 23/09/06
FAI : Free
NRA : VDS50
Modem : Freebox
Affaiblissement : 26.28db
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 21 h 32 m 21 s
Bonjour et bon courage

Tu trouveras ci-dessous mes questions au forum (déboires avec télé2)+ réponses (depuis j'ai migré vers Free et en 15 jours, reception modem, internet dans la foulée (le jour même et oui), et 24 heures après téléphone (je te parle même pas des 200 chaines numériques que je capte pour la TV - PRIVILiGIE POUR LA ZONE - PEUT-ÊTRE..... je ne suis pas qualifié......). LES MESSAGE DE ECLYPSE ET PRUNE SONT EDIFIANT (merci à eux)

23 septembre 2006

BONJOUR,

Voici les quelques soucis auxquels je suis confronté à savoir téléphonie et internet en zone de dégrouppage total dont l'opérateur est TELE2
Nous optons donc pour un contrat téléphonie et internet illimité à raison de 29,90 Euros mensuel
Ceci à été déclenché depuis le 27/07/06 ; or, il a fallut attendre 10 jours pour le téléphone, et un mois 1/2 pour internet (il y a 2 semaine aujourd'hui que nous avons reçu le modem).
Modem installé, nous patientons 72 HEURES comme convenu au contrat : nous aurons internet 11 jours plus tard et entre temps après bien des échanges avec les opérateurs contacté par mobil - JE VOUS LAISSE IMAGINER LE COUT. Mais depuis que le modem est installé NOUS N'AVONS PLUS LE TELEPHONE - CELA FAIT MAINTEMENT 15 JOURS SANS TELEPHONE, j'ai essayé encore ce matin de contacter télé2.par télèphone ; malheureusement compte tenu du temps d'attente ma carte de mobile est arrivée a expiration.........

Pour info en + j'ai expédié 3 mails sur le site de télé2 rappelant les problèmes rencontrés et les mettant en garde de la suite que je ne manquerais pas de donner à ce problème..
Quels moyens de "pressions" disposons nous ?? MERCI :nrv: :chepa:

eclypse74

Inscrit le 13/03/06
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : FAST 3302
Non connecté
Posté le 06 octobre 2006 - 23 h 05 m 31 s

Il faut savoir que télé 2 ne maîtrise pas le dégroupage total, il est maîtrisé actuellement par Neuf ou Free car ce sont les leader en Europe . De plus, Télé 2 va être racheté par SFR ; Je te suggère donc de passer rapidement par un autre fournisseur . Pourquoi tu n'as eu des problèmes ? A cause du modem de télé 2 ; une catastrophe pour le dégroupage total . La supervision de la ligne (contrôle de la ligne à distance) n'est pas maîtrisée car Le réseau qu'emprunte Télé 2 est celui de Neuf Cegetel . Télé 2 est donc un intermédiaire qui ne veut plus s'occuper de ses clients . SFR a racheté l'opérateur et ses 3 millions de clients . Soit t'attends la fin du mois d'octobre, sois tu change de FAI

PRUNE94

Inscrit le 09/10/06
FAI : TELE2
Modem : SPEEDTOUCH 716
Non connecté
Posté le 10 octobre 2006 - 17 h 40 m 00 s

Je suis chez TELE2, souscription 16/06 et service activé le 5/08 et désactivé depuis le 4/10 à cause de la facture (ils m'ont facturé juillet alors que modem reçu le 13/07, courrier recommandé avec AR le 17/07, 24/07 ...) du coup je pars chez un autre FAI. Demain le courrier part pour rupture abusive du contrat de leur fait (ben quoi il faut inverser les rôles) et bien entendu je m'attends à aller au tribunal. Ils ne veulent pas annuler la facture de juillet. Ben moi qe leur dit TCHAO !!! et pas un centime !!! car 6 semaines sans téléphone il ne faut pas abuser !!!

canardo78

Inscrit le 13/09/06
FAI : TELE2
NRA : VIR78
Modem : Speedtouch 716
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2006 - 23 h 47 m 06 s
Bonjour,

"Oups j'ai oublié de te dire : tu n'as pas accès à l'interface du modem !"

Quant même pas à ce point là !! Il ne faut pas confondre l'interface web du ST et les droits administrateur sur le paramétrage du ST.
Pour l'interface web c'est là :
10.0.0.38
192.168.1.254 (IP passerelle, DHCP, DNS)
http://speedtouch.lan

La fonctionnalité administration est dorénavant inhibé. Si on demande pourquoi au technicien assistance tachnique (TAT) il ne sait pas trop...
Pas la peine de chercher les pw sur le Net, ils sont tous obsolètes.

Heureusement que l'on a accès à un certains nombres de paramètres, en configuration et en infos. Infos qu'il vaut mieux avoir sous la main dans la cabine téléphonique FT histoire de ne pas entamer inutilement ces 60 minutes gratuites d'assistance technique. Oui, quant ça merdouille le temps passe vite...
Certaines infos sont sous la bête (adr MAC, n° de série) certes, mais pour le DSLAM et la version du logiciel il vaut mieux que cela soit du temps réel.

Quant la VoIP ne marche et que le TAT te dit que la led VoIP est peut être HS, là tu t'interroges et, vu les précieuse minutes d'AT, tu passes ton cerveau en mode boost pour savoir quoi lui répondre. J'ai fait soft, par contre je l'ai dit à un autre TAT de façon "courte" : il a reçu 5/5.
Pour le fun :
1) Vu que ça marche pas fort et que quant ça marche il se peut que ça retombe en panne, je ne perdrais pas bêtement mes minutes d'AT pour dire au TAT : VoIP OK mais led VoIP éteinte.
2) Une led HS !! Possible mais assez rare quant même, une led est plutôt un composant electronique super fiable.
3) Les statistiques. C'est vraiment la faute à pas de chance :
a) Non seulement la VoIP est HS mais sa led l'est aussi.
b) Il y a 11 leds sur le ST...........

Entre mon PC et mon téléphone j'avais 10 m de cable téléphone.
Le cable ethernet livré fait autour de 1,50 m.
Le double cable liaison ST/DSL-ST/VoIP idem.
Je met donc le ST et mon tel près du PC.
Le TAT me dit que cela peut jouer. Avec mon Bewan ADSL USB c'était OK !
Bon, OK je met 10 m de cable éthernet ainsi je peux remette mon téléphone à l'endroit qui va bien et le modem près du téléphone donc.
Et comme ça je pourrais 1 des ces 4 relier mon 2ème PC avec le cable ethernet de 1,50 m.

Au 3ème appel AT je tombe sur un bon TAT qui a l'idée de vérifier si je suis sur le bon DSLAM. J'avais CAPEM ALCATEL (VoIP jamais OK), il m'a basculé sur CAPEM HUAWEI (Chinois) . VoIP un peu OK mais pas souvent, j'ai pu téléphoner 2 ou 3 fois.
Il me semble (il faudrait faire plus de manips...) que la VoIP est OK quant je ne suis pas connecté à Internet : bonne info pour le 4ème et dernier appel mais, je sais pas trop pourquoi, j'ai pas bon espoir. Va falloir envisager de tout larguer et là j'aime pas trop car jamais eu pb de ce genre : lettre AR, renvoi modem, demander de ne pas prélever...

La connexion Internet ça va pas trop mal, mais elle est souvent perdue (2, 3 fois par jour). On la récupère par power off/5 sec/power on. Avec mon modem éloigné du PC je profite bien de ma télécomande EDF par radio qui avait justement une commande d'appareil libre. Y en a 3, j'en utilisais 2. Merci TELE2 de me faire profiter à 100% de ma télécommande.

ATTENTION : ne pas faire reset via le petit bouton poussoir (stylo-bille..) situé au dos du ST : on perd toute la conf. Il faut alors contacter le TAT pour qu'il vous envoie dans la file d'attente du serveur de configuration des ST clients. Quelques heures, 1, 2 jours...

Configuration du ST
Pour ceux qui sont habitués aux paramétrage des modems "classiques" il vont être surpris. Même ceux qui comme moi ne le sont pas d'ailleurs. L'organisation des menus est quelque peu confuse, la navigation lente et surprenante. Des gros boutons, des liens internes en petit et gros texte, il faut jouer du coulisseau vertical, enfin difficile à dire tellement c'est abominable, confus et casse-tête.

Et puis ce terme "jeu ou appliaction" qui revient sans cesse est agaçant au possible. C'est nouveau, il y aurait donc une différence notable entre un jeu et une application ? Tout cela fait très "Home".

Sinon on peut faire ça (extrait de l'aide "en ligne") :
Définition de jeu ou d’application [Go to parent level]
Accès à la page Définition de jeu ou d’application
Procédez comme suit :
1 Dans le menu Boîte à outils, cliquez sur Partage des jeux et des applications.
2 Dans la liste Choisissez une tâche, cliquez sur Modifier un jeu ou une application.
3 Cliquez sur le nom du jeu ou de l’application que vous voulez afficher/modifier.
Présentation
Cette page vous donne une vue d’ensemble des mappages de ports utilisés pour autoriser le déclenchement de ce service ou de ce jeu depuis Internet.
Pour savoir quels sont les ports utilisés par cette application, consultez le guide de l’utilisateur ou les pages de support de votre application.
Un service est constitué d’une ou plusieurs étendues de port TCP/UDP. Chaque étendue de port entrant peut être convertie en une étendue de port interne (réseau local) différente. Les étendues de port peuvent être affectées de manière statique ou dynamique avec un déclencheur de sortie.
Configurer
Sous :
Nom de jeu ou d'application, vous pouvez :
Changer le nom du jeu ou de l’application.
Définition de jeu ou d'application, vous pouvez :
Changer la définition du port TCP/UDP pour ce jeu ou cette application.
Ajout d’une règle de conversion de port
Procédez comme suit :
1 Dans la liste Protocole, cliquez sur le protocole utilisé par le jeu ou l’application.
2 Dans la zone Étendue du port, tapez l’étendue de port utilisée par le jeu ou l’application.
3 Dans la zone Convertir en, tapez l’étendue de port dans laquelle le SpeedTouch™ doit convertir les ports spécifiés sous Étendue du port.
4 Si vous voulez créer une règle de conversion dynamique, spécifiez un protocole et un port de déclenchement.
Dès que le SpeedTouch™ reçoit du trafic sortant sur ce port déclencheur, il active cette règle de conversion.
5 Cliquez sur Appliquer.

Nouveau jeu ou nouvelle application [Go to parent level]
Accès à définition de jeu ou d’application
Procédez comme suit :
1 Sur la page Applications, cliquez sur Partage des jeux et des applications.
2 Dans la liste Choisissez une tâche, cliquez sur Créer un jeu ou une application.
Création d’un jeu ou d’une application
Procédez comme suit :
1 Tapez le nom du jeu ou de l’application dans la zone Nom.
2 Cliquez sur :
Cloner un jeu ou une application existant si vous voulez partir des mappages de ports du jeu ou de l’application sélectionné.
Entrée manuelle des Port Maps si vous souhaitez configurer manuellement le mappage de port pour ce jeu ou cette application.
3 La SpeedTouch™ crée le jeu ou l’application et affiche la page Définition de jeu ou d’application afin que vous puissiez configurer les mappages de ports pour ce jeu ou cette application.
4 Entrez les mappages de ports nécessaires et cliquez sur Ajouter.
----------------------------------------------------------------------
Il y a une liste d'applications avec des paramètrage de ports par défaut. On peut les modifier.
Ex : EMule OK après affection de celle-ci au "périphérique réseau local" qui en fait est l'ordi.
Notion de NAT il me semble...
La liste est pleine de jeux mais y a aussi par exemple :
Telnet Server, Web Server, Xbox Live, eMule, eDonkey, VNC.
Si on veut nettoyer, plouf "supprimer" ne marche pas.

Les docs ST
http://www.speedtouch.com/support.htm
C'est tout en bas de la liste, speedtouch 716, choisir français.
Tiens y a la R6.1, j'avais DL la R5.3.1
On arrive sur une page web, cliquer sur l'icone acrobat pour DL le fichier pdf.
Je laisse quant même l'extrait de l'aide en ligne au cas où la nouvelle version pdf ne correspondrait pas. Pas le temps de vérifier.
Pour le "Guide" c'est toujours R.1.

Voili, voilou, je sais pas si tu vas être séduit mais comme tu es déjà chez TELE2 je me doute de ton questionnement.

Bon choix....

PRUNE94

Inscrit le 09/10/06
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2006 - 12 h 04 m 30 s
Ca y est depuis ce matin, je suis libre de TELE2 !!!!!!!
Par contre méfiance et patience ....

haall

Inscrit le 19/11/06
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 14 h 11 m 16 s
Bonjours,

Tele 2 nous à couper notre ligne 15 jours, est la qualité de la reception est mauvaise.

Le probleme c'est que notre ligne est gerer integralement par tele 2, et que si nous partons le numero va etre perdu.

Numero que nous avons depuis plus de 30 ans. A l'èpoque c'etait : Turbigo 29 80.

Nous sommes obligé de rester avec eux

A voir pour la suite du contrat

NORT

Inscrit le 05/10/06
FAI : Wanadoo/orange
NRA : QUI33
Modem : ROUTEUR sx500 OLITEC
Affaiblissement : 2.91dB
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 11 h 12 m 06 s
Il faut savoir que Télé2, Alice et Tiscali ne font qu'un, et qu'ils passent tous les3 par le réseau Neuf/Cégétel. Des sous fifre quoi.